Salut! Je viens vous soumettre une liste de 1850 points inspirée de listes de tournois, arrangée selon mes préférences.
-Le
commandent et l'
equipe de drones qu'il rejoint est ma source principale de markerlights. Avec 6 marker lights avec une CT de 5,
obstiné(je crois que les drones ont la règle obstiné) et des jump packs, ca me semble être une bonne base( en ajoutant les deux provenant du skyray).
-L'
éthéré reste avec les 20 guerriers de feu en arrière derriere la ligne aegis pour protéger les objetifs qui sont positionnés dans ma zone.
-
L'equipe crisis 1(missile) est la pour tuer les l'infanterie et les vehicules legers.
-
L'équipe crisis 2(fusion) vise les vehicules lourds et les gros trucs et j'ai pris des verouillages de cibles pour eviter les overkills.
-J'avais vraiment du mal à mettre plus d'une
riptide dans mon armée, plein de joueurs compétitifs le font mais je suis vraiment pas fan,
que ce soit sur le plan du fluff que sur le plan strategique. j'ai donc decider d'en prendre qu'une seule,
mais elle formerait le "
tau fire base cadre" avec les deux equipes de broadsides. Cela leur permet de beneficier de la règle tueur de char,
cependant ils sont "haï" par les space marines.
Son but sera de detruire les vehicules lourds avec son systeme d'eclateurs à fusion jumelés(appuyant l'equipe crisis 2),
et d'envoyer de grosse explosions à la face des MEQs et TEQs. Elle peut egalement intercepter les vilaines choses qui essayent de deep strike
dans mes positions reculées(les broadsides peuvent le faire aussi), ce qui est plutot sympa et peut aussi faire affaire de AA.
-Les
kroots attaquent de flanc(et peuvent reroll de quel coté ils peuvent enter en jeu grace au chien kroot-sens aiguisés-).
Ils seront supportés par tout ce qui peut tuer rapidement leur plus grosse menace, en capturant/contesant des objectifs de l'autre coté de la table,
ou peuvent faire affaire de distraction.
-Le
skyray est mon principal AA, avec 2 marker lights. Il remplie son job super bien donc mon armé peut se concentrer sur des choses plus menacante.
Si l'aerien enemie est garni, il y a toujours la riptide avec traqueur de velocité et les boradsides en cas d'extreme urgence.
-Quand j'ai vue les règles que procurais le "tau fire base cadre", j'ai pas hesité longtemps avant de l'incorporé dans cette liste.
J'ai donné aux
broadsides la configuration qui me semble la plus efficace, bien qu'un poil "spam" pour certain, mais moi je l'aime bien.
Dite moi ce que vous pensez que je devrais changer, ajouter, enlever, vos possibles conseils sur comment mieux jouer cette sort de liste, etc...
Ce que j'apprecierai beaucoup egalement c'est une aide pour elaborer des
listes "paliers" de 500 ou 750 points / 1000 pints / 1500 points
à partir des modèles deja presents dans cette liste(ou que vous verrais bien presents à la place d'autres, mais ca on pourra toujours discuter ^^).
J'ai cependant deja 20 guerriers de feu et un éthéré.
[Vior'la cadre] (Tau) : 1850 Points QG
- 1x Commandeur (85/119 pts)
- 1x Brouilleur de combat , 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de ciblage
1x Ethéré (50 pts) Elite
- 3x Shas'ui Crisis (66/166 pts)
- 6x Eclateur à fusion
- 2x Verrouillage de cible
Equipe XV8 Crisis (3 unités / 166 pts)
2x Shas'ui Crisis (44/104 pts) 4x Nacelle de missiles
1x Shas'vre Crisis (32/62 pts) 1x Node C2 , 1x Puce engrammique de Puretide
1x Shas'vre Riptide (180/210 pts) 1x Accélérateur à ions (charge Nova), 1x Accélérateur à ions (standard), 1x Accélérateur à ions (surcharge), 1x Eclateur à fusion jumelé 1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Traqueur de vélocité
Troupes
- 11x Guerrier de feu (99 pts)
- 10x Guerrier de feu (90 pts)
- Parenté de carnivores Kroots (13 unités / 77 pts)
- 12x Kroot (72 pts)
- 1x Chien Kroot (5 pts)
Parenté de carnivores Kroots (13 unités / 77 pts)
12x Kroot (72 pts) 1x Chien Kroot (5 pts) Parenté de carnivores Kroots (13 unités / 77 pts)
12x Kroot (72 pts) 1x Chien Kroot (5 pts) Attaque Rapide
- 7x Cibleur (77 pts)
- 4x Drone de ciblage (56 pts)
Soutien
- 1x Char Sky Ray (115/116 pts)
- 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
- 1x Photo-régulateur
3x Shas'ui Broadside (195/210 pts) 3x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées 3x Senseur d'alerte anticipée
3x Shas'ui Broadside (195/210 pts) 3x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées 3x Senseur d'alerte anticipée
Divers
- 1x Ligne de défense Aegis (50 pts)
BBCode Généré par Warhammer 40K Army CreatorPremière edit : simplification du commandeuret des teams crisis, ajout d'un ligne de defense aegis.
Deuxieme edit : plus de drone lance missile sur les broadsides car c'est chère et c'est que CT 2 au final, 1ere equipe de crisis modifier(plasma=>missile+node C2+puce de puretide), une escouade de cibleurs et de kroots en plus, nacelle de missile du commanant enlevé pour caser la puce de puretide.