Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Liste solide 1850 points Tau.

4 participants
AuteurMessage
Sprite
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot

Liste solide 1850 points Tau. Empty
MessageSujet: Liste solide 1850 points Tau.   Liste solide 1850 points Tau. EmptyVen 6 Sep - 16:36

Alors bonjour, c'est une liste sur laquelle je partirai pour la décliner en 500 points puis en 1000 points au fur et à mesure que j'avance dans la peinture.
Le commandeur avec l'escadron de drones de ciblages. Une riptide en arrière(ion) qui a la possibilité de shooter sur l'aerien s'il y en a et l'autre(induction) qui reste dans la face de l'adversaire(pas trop près quand même, on est des tau ou pas?). L'éthéré avec la fire warrior ball(j'aime bien ce nom). Les chars+les crisis en deep strike qui pètent les av14, etc...
Qu'en pensez vous? Je la prend tres au serieuse car je me base sur celle ci pour mes listes plus petites de 500 et 1000 points, et donc sur tous mes achats futurs!

(Je l'ai edit selon vos conseils)

Weeaboo (Tau) : 1851 Points

QG

• 1x Commandeur (85/172 pts)

• 2x Nacelle de missiles
    • Appui feu ,  1x Contrôleur de drones ,  2x Drone de ciblage ,  1x Exo armure XV8-02 , Exo-armure Crisis , Personnage indépendant , Très massif

• 1x Ethéré (50/74 pts)

• 2x Drone de défense , Invocation des éléments , L'échec n'est pas envisageable , Obstiné , Personnage indépendant

Elite

• 3x Shas'ui Crisis (66/207 pts)

• 3x Eclateur à fusion,  3x Eclateur à fusion jumelé
    • Appui feu ,  3x Drone de défense , Exo-armure Crisis , Très massif

• XV104 Riptide (3 unités  / 260 pts)

• 1x Shas'vre Riptide (180/210 pts)

• 1x Accélérateur à ions (charge Nova),  1x Accélérateur à ions (standard),  1x Accélérateur à ions (surcharge), Système de missiles autodirecteurs jumelés
      • Appui feu , Exo-armure Riptide , Générateur de bouclier Riptide , Réacteur Nova ,  1x Senseur d'alerte anticipée ,  1x Traqueur de vélocité

• 2x Drone de défense lance-missiles (50 pts)

• Nacelle de missiles
      • Générateur de bouclier

Troupes

• 12x Guerrier de feu (108 pts)

• Fusil à impulsion
    • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons

• Fusil à impulsion

• Fusil à impulsion

• Fusil à impulsion

Attaque Rapide

• 5x Cibleur (55 pts)

• Carabine à impulsions
    • Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts

• 5x Cibleur (55 pts)

• Carabine à impulsions
    • Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts

• 4x Drone de ciblage (56 pts)

• Appui feu , Désignateur laser

Soutien

• 1x Char Hammerhead (125/140 pts)

• 1x Canon à ions (standard),  1x Canon à ions (surcharge),  1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
    • 1x Nacelle de brouillage

• Char Hammerhead (2 unités  / 190 pts)

• 1x Char Hammerhead (125/145 pts)

• Canon rail à munitions solides,  1x Canon rail à sous munitions,  1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
      • 1x Nacelle de brouillage

• 1x Longstrike (45 pts)

• Armure XV02 Pilot , As de Hammerhead , Ennemi juré (Garde Impériale) , Tueur de char

• 3x Shas'ui Broadside (195/210 pts)

• Missiles autodirecteurs jumelés,  3x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées
    • Appui feu , Exo-armure XV88 , Extrêmement massif ,  3x Senseur d'alerte anticipée

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Dernière édition par Sprite le Sam 7 Sep - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien

MessageSujet: Re: Liste solide 1850 points Tau.   Liste solide 1850 points Tau. EmptyVen 6 Sep - 19:06

Salut !

Sa va, cette liste est sympa et équilibrée. Juste ne colle pas la tourelle du HH pour pouvoir intervertir avec un Sky Ray.

Je ne suis pas un fan de la Riptide (ne me frappez pas !), une suffit a mon gout.A la place j'aurais mis des Crisis.

Enfin, je te conseille d'enlever un HH pour caser 3 broadsside full LM. Et mettre le HH non Longstrike avec un canon a ion.

Voila, il te reste plus qu'a rajouter des kroots. C'est pas obligatoire, tu peux jouer sans mais je trouve ca un peu bête de se priver de leurs services...
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon

MessageSujet: Re: Liste solide 1850 points Tau.   Liste solide 1850 points Tau. EmptyVen 6 Sep - 19:12

Citation :
Les chars qui pètent les av14, etc...
Avec du Canon Rail? Faut pas avoir peur, à part Longstrike les autres ça sera sur du 4+ de pénétration donc assez dur quand même. J'aurais tendance à préférer l'éclateur à fusion.

J'aime bien l'idée du Commandeur avec Contrôleur de Drônes dans les Drones de Ciblages.

Sinon j'aurais mis au moins le couteau rituel pour les GdF et peut être un Shas'Ui (CD8) aussi.

Une question de mis en forme aussi, ce serait bien que tu ne mettes que les options, c'est à dire que ça ne sert à rien de mettre armure de combat, appui feu, etc... pour les GdF pareil pour les Cibleurs, etc... Nous aussi on a le Codex Tau tu sais?
Sprite
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot

MessageSujet: Re: Liste solide 1850 points Tau.   Liste solide 1850 points Tau. EmptyVen 6 Sep - 19:19

C'est pas moi qui l'ecrit, c'est directement implanté dans le profil de l'unité quand je transforme la liste pour les forums car j'utilise ca : http://www.w40karmycreator.com/index.html
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien

MessageSujet: Re: Liste solide 1850 points Tau.   Liste solide 1850 points Tau. EmptyVen 6 Sep - 19:49

Shas'O'Dal'yth'Kauyon a écrit:
Avec du Canon Rail? Faut pas avoir peur, à part Longstrike les autres ça sera sur du 4+ de pénétration donc assez dur quand même. J'aurais tendance à préférer l'éclateur à fusion.
+ 1

Shas'O'Dal'yth'Kauyon a écrit:
Sinon j'aurais mis au moins le couteau rituel pour les GdF et peut être un Shas'Ui (CD8) aussi.
Euh sans vouloir t’offenser, Unis par le Couteau Rituel n'est pas hyper utile... Par contre le Shas'ui la je te suis.
Sprite
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot

MessageSujet: Re: Liste solide 1850 points Tau.   Liste solide 1850 points Tau. EmptyVen 6 Sep - 19:58

Comment pallier à ce manque dans ce cas ? Rajouter une equipe crisis avec eclateur à fusion au detrimant d'un ou deux hammerhead?
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O

MessageSujet: Re: Liste solide 1850 points Tau.   Liste solide 1850 points Tau. EmptyVen 6 Sep - 20:09

Le plus efficace, c'est la Crisis seul en frappe avec éclateur à fusion/éclateur à fusion jumelé.
C'est du one shoot ( en général elle se fait dézingué des la phase de tir adverse suivante), mais pour son coût en point elle se rentabilise très vite!
À mettre a la place de ton escadron de drone de ciblage (supperflux à mon goût)...
Sprite
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot

MessageSujet: Re: Liste solide 1850 points Tau.   Liste solide 1850 points Tau. EmptyVen 6 Sep - 20:28

J'aime pas trop ta config' Ren'o :/
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien

MessageSujet: Re: Liste solide 1850 points Tau.   Liste solide 1850 points Tau. EmptyVen 6 Sep - 21:05

Spirite a écrit:
J'aime pas trop ta config' Ren'o :/
Et pourtant, elle marche très bien !Paf, t'arrive en Fep derrière le Leman Russ et boum !

-"Il valait combien de points ton char ?"
-"Bah 200pts"
-"Eh bien ma crisis elle a coûté 57pts !" Very Happy 

Testé et approuvé ^^
Sprite
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot

MessageSujet: Re: Liste solide 1850 points Tau.   Liste solide 1850 points Tau. EmptyVen 6 Sep - 21:07

Shas'o shien a écrit:
Salut !

Sa va, cette liste est sympa et équilibrée. Juste ne colle pas la tourelle du HH pour pouvoir intervertir avec un  Sky Ray.

Je ne suis pas un fan de la Riptide (ne me frappez pas !), une suffit a mon gout.A la place j'aurais mis des Crisis.

Enfin, je te conseille d'enlever un HH pour caser 3 broadsside full LM. Et mettre le HH non Longstrike avec un canon a ion.

Voila, il te reste plus qu'a rajouter des kroots. C'est pas obligatoire, tu peux jouer sans mais je trouve ca un peu bête de se priver de leurs services...
Tu aurais gardé quelle riptide toi? Perso je pense que celle avec l'accelerateur à ions est plus sympa, couplé avec une escouade de crisis avec fusion.
Sinon, le HH avec le canon à ions, c'est quoi son role par rapport à un HH standard par ex ?
Avec les broadsides avec LM, j'imagine qu'il faut prendre traqueur de velocité, mais est ce qu'il faut en prendre un pour chaque, ou juste un suffit pour l'escouade? même question pour senseur d'alerte anticipé.
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien

MessageSujet: Re: Liste solide 1850 points Tau.   Liste solide 1850 points Tau. EmptyVen 6 Sep - 21:27

Spirite a écrit:
Tu aurais gardé quelle riptide toi? Perso je pense que celle avec l'accelerateur à ions est plus sympa, couplé avec une escouade de crisis avec fusion.
Sinon, le HH avec le canon à ions, c'est quoi son role par rapport à un HH standard par ex ?
Avec les broadsides avec LM, j'imagine qu'il faut prendre traqueur de velocité, mais est ce qu'il faut en prendre un pour toutes, ou juste un suffit pour l'unité? même question pour senseur d'alerte anticipé.

Garde la Tide Ionique et rajoute lui le senseur d'alerte anticipée.Tu geres tout ce qui a un l'idée d'arriver dans tes lignes, donc Termi en Fep, Vétérans d'appui podés et Co.

Le HH ionique est hyper utile face au SM (soit la moitié de la galaxie^^) et l'infanterie lourde en général.Apres il ne sait faire que sa, alors que le classique gere les chars et l'infanterie légère.

Pour les broad,le Traqueur est trop cher.Par contre le senceur d'alerte X3...Utile, mais bon pas autant que sur une Tide.
D'ailleurs, même sans Traqueur tu peux tirer sur du volant, au pire c'est jumele ça passe.
Sprite
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot

MessageSujet: Re: Liste solide 1850 points Tau.   Liste solide 1850 points Tau. EmptyVen 6 Sep - 21:35

Sinon je pensais à celle ci (le commander rejoint l'equipe crisis et deep strike, l'éthéré rejoint les kroots en infiltration)

Weeaboo (Tau) : 1850 Points

QG

• 1x Commandeur (85/172 pts)

• 2x Eclateur à fusion
    • 1x Drone de défense ,  1x Exo armure XV8-02 ,  1x Puce engrammique de Puretide ,  1x Verrouillage de cible

• 1x Ethéré (50/62 pts)

• 1x Drone de défense

Elite

• 3x Shas'ui Crisis (66/166 pts)

• 6x Eclateur à fusion
    • 2x Verrouillage de cible

• 1x Accélérateur à ions (charge Nova),  1x Accélérateur à ions (standard),  1x Accélérateur à ions (surcharge)
    • 1x Senseur d'alerte anticipée ,  1x Traqueur de vélocité

• 1x Accélérateur à ions (charge Nova),  1x Accélérateur à ions (standard),  1x Accélérateur à ions (surcharge)
    • 1x Senseur d'alerte anticipée ,  1x Traqueur de vélocité

Troupes

• 10x Guerrier de feu (90 pts)
  • 16x Kroot (96/112 pts)

• 16x Balles sniper

Attaque Rapide

• 5x Cibleur (55 pts)
  • 5x Cibleur (55 pts)
  • 5x Cibleur (55 pts)

Soutien

• Char Hammerhead (2 unités  / 191 pts)

• 1x Char Hammerhead (125/146 pts)

• 1x Canon rail à sous munitions,  1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
      • 1x Nacelle de brouillage ,  1x Photo-régulateur

• 1x Longstrike (45 pts)

• 1x Canon rail à sous munitions,  1x Système de missiles autodirecteurs jumelés

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Dernière édition par Sprite le Dim 8 Sep - 7:48, édité 4 fois
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon

MessageSujet: Re: Liste solide 1850 points Tau.   Liste solide 1850 points Tau. EmptyVen 6 Sep - 22:22

Citation :
C'est pas moi qui l'ecrit, c'est directement implanté dans le profil de l'unité quand je transforme la liste pour les forums car j'utilise ca : http://www.w40karmycreator.com/index.html
Je sais. Il suffit de décocher la case "afficher les équipements de base" dans les options quand tu exportes la liste.

Citation :
Euh sans vouloir t’offenser, Unis par le Couteau Rituel n'est pas hyper utile... Par contre le Shas'ui la je te suis.
Unis par le Couteau Rituel? Je le trouve très utile moi. Après tout, même avec CD8 une unité peut fuir. Enfin question de point de vue.

Citation :
Avec les broadsides avec LM, j'imagine qu'il faut prendre traqueur de velocité, mais est ce qu'il faut en prendre un pour chaque, ou juste un suffit pour l'escouade? même question pour senseur d'alerte anticipé.
Il faut en prendre un chacun.

Citation :
Pour les broad,le Traqueur est trop cher.
Mouais, moi je le trouve très utile s'il n'y a pas d'AA dans la liste. Mais plutôt avec des Fusils Rails Lourds en fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste solide 1850 points Tau.   Liste solide 1850 points Tau. Empty

Liste solide 1850 points Tau.
Page 1 sur 1