Bonsoir !!!
Je vais vous présenter le « rapport » d’un event qui a eu lieu dans mon CH (Nîmes) samedi dernier.
Dans le coin gauche, les dévoreurs de mondes, les prédateurs intergalactiques, ceux que l’on connaît pour bouffer à tout les râteliers !!!
LES TYRANIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIDES !!!!!!!!!!!!
A ma droite, une alliance fort peu probable entre les fanas de technologies, les buveurs de bières et les porteuses de talons énergétiques !!!!
L’ALLIANCE EMPIRE TAU, SPACE WOLVES, SŒURS DE BATAILLE ET ENCLAVE FARSIGHT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dans le camp Tyranide (6000 pts):
QG
3 tyrans ailés double dévoreurs jum
1 tyran griffes tranchantes, épée&bioknout
Le vieux borgne SEIGNEUR DE GUERRE
La mort subite
ELITE
2*3 gardes des ruches
3 zozo
1 venomthrope
1 haruspex
TROUPE
2*3 guerriers tyty ( une team griffes tranchantes, épées&bioknout, l’autre canon venin, crache mort)
2*30 termagants
2 tervigons
X génovores avec génocrate
ATTAQUE RAPIDE
6 rôdeurs
1 harpie
SOUTIEN
7 carnifex
1 primat trygon
2 mawlocs
2 exocrines
2 tyrannofex (canon briseur et ruche de dévoreurs)
Coté de l’Alliance (8000 pts):
QG
1 chanoinesse
1 seigneur loup sur loup tonnerre
2 sabres de feu
2 commandeurs (un avec escorte et l’autre avec double NM verrou ctrl de drones + 2 drones de ciblages)
Farsight SEIGNEUR DE GUERRE
ELITE
9 répentia + une chef
3 crisis
7 riptides
TROUPE
5*12 GDF
X teams de sœurs de bataille (avec du LF, LF lourd, bolter lourd, 2 rhinos et 3 immolators)
2*10 SW
5*3 crisis (4 NM jum, 1 FPF jum + LF)
ATTAQUE RAPIDE
4 drones de ciblages
4 cavaliers tonnerre
SOUTIEN
3*4 broadsides (3 full missiles, 1 rail plasma AA)
1 exorcist
FORTIFICATION
1 générateur de bouclier void (représenté par une boite en carton qui sera placée sous O’vesa (Ritpide double accélérateur à ion et double répulseur))
Lien vers ma liste d'armée :
https://tauva-tsuam.actifforum.com/t5585-enf-2000-pts-d-exo-armures-pour-tournoi-en-chLa partie se déroule sur 2 tables :
Une à 6 panneaux pour la grosse baston. L’autre à 2 panneaux (500 pts grappillés de chaque cotés) avec un batiment objectif à tenir pour l’alliance pour ne pas avoir ses tirs divisés par 2. Et 2 bâtiments objectifs à prendre et tenir pour les tyty pour faire revenir leurs unités mortes plus tôt (sur cette table il ne sait passé grand-chose ^^’)
Les tyranides ouvrent la bataille et foncent droit devant eux . Durant leur phase de tir ils tombent les 3 boulciers void, 1 crisis LM jum et 1 cavalier tonnerre.
S’ensuit une riposte de l’alliance qui après avoir prit position (surtout les SW et les SdB :p). 2 tyrans des ruches ailés, le tyran à pied, la harpie et un guerrier tyty sont annihilés durant la phase de tir. Le dernier prince ailé (qui s’est vautré au sol comme ses autres potes a été chargé par les cavaliers tonnerre. Résultat le tyran meurt mais en emportant 2 cavaliers avec lui.
Les tyranides répondent à une telle agression par l’arrivée de la mort subite en plein dans les lignes de l’alliance qui grâce à ses phéromones guide le primat trygon et les deux mawlocs. Le premier mawloc se fraie un chemin en tuant 2 crisis NM jum et une broadside. Le second fait perdre 3 PV à mon commandeur (ou comment oublier la save invu du talisman >.>) ainsi que 5 de ses drones. Le dernier drone empêche le second mawloc de sortir de terre ( eeeeeeeeeeeeeet ouais :p)ce qui entraine un accident de FeP qui se matérialise par un magnifique 1 au dés. Le premier mawloc quand à lui se voit oblitéré par la collaboration de mes 4 riptides en interception (oui les jets on pas été assez violent pour le compte).Le primat trygon tir et tue 3 cibleurs qui entraine une fuite du reste de l’équipe qui sort de table. Une nuée de gaunt tente de charger une de mes riptides mais la multitude de tirs de contre-charge par appui-feu les balayent. Le carnifex libéro ne parvient pas à ouvrir le rhino bleu. Une team de carni se met en bouche avec des SW. Le vieux borgne vient dire bonjour aux cavaliers tonnerre et tue le dernier cavalier laissant place à un duel entre le tyranide et le seigneur loup L’haruspex fait preuve d’une grande affection pour un immolator et le détruit.
L’alliance ne se laisse pas impressionner. Les répentia subtilement cachée dans le bastion sortent et convoite la mort subite. Une grande partie de la puissance de feu est concentré sur l’haruspex qui se rapproche dangereusement de nos lignes et fini par rendre l’âme. Le primat trygon subit également nos tirs mais survie à déluge de feu. Les répentia chargent la mort subite qui se désengage à la fin du combat en ayant subit peu de dommage de la part des sœurs. L’uatre équipe de SW charge les carnifex engagés avec leurs frères pour leur venir en aide. Je replace ma riptide devant la ligne de broadside pour faire écran.
Troisième tour tyranide et dernier de la partie.
Ma riptide tombe sous le feu des créatures chitineuses et laisse le champ libre sur les broads. Les termagants, le tervigon et le primat trygon chargent les broadsides qui tiennent le choc. Le vieux borgne est finalement défait par le seigneur loup. Et la mort subite charge les répentias.
Dommage pour les tyranides car à la fin de ce tour sur la petite table ils avaient récupéré leurs 2 bâtiments objectifs.
Voila c’était ma petite contribution suite à une demande d’un membre dans mon post de ma liste d’armée prévue pour cet évent