Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 "Il n'y a rien d'aussi beau que le ciel étoilé d'Edenus."

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

"Il n'y a rien d'aussi beau que le ciel étoilé d'Edenus." Empty
MessageSujet: "Il n'y a rien d'aussi beau que le ciel étoilé d'Edenus."   "Il n'y a rien d'aussi beau que le ciel étoilé d'Edenus." EmptyMer 2 Oct - 15:30

Voilà, comme on m'avait proposé de continuer avec les histoires de grand-père, et que j'ai trouvé l'idée assez sympa, j'en ai écrit une autre. J'ai essayé de garder le même genre, mais si je continue cette "série", il est possible que ce genre évolue. Je veux dire, là on reste dans le comique, mais ça pourrait changer, même si je compte garder ce coté "bon enfant" et "non-prise de tête".

Bonne lecture study !



« Tu vois gamin, je pense que les meilleurs alliés qu’on pourrait avoir, ce seraient les Tau… ouaip…

- Et les Space Marines alors !? Ils sont bien plus forts que les Tau ! En plus, c’est des géants !

- Tu as déjà vu un Space Marine ? Non, jamais. Bon, c’est vrai qu’ils sont grands. Mais tu vois, le problème avec les Space Marines, c’est qu’ils nous prennent de haut. Alors que les Tau, ils sont assez sympa tu vois. D’ailleurs… je t’ai déjà raconté quand notre état-major avait fait une alliance avec les Tau ? Contre les Tyrannides ?

- Non. Vas-y Papy, raconte-moi encore une histoire de quand tu étais garde !

- Bin voilà, c’était sur Hodano, pas loin de chez les Tau. Bon forcément, ça plaisait pas trop à l’état-major qu’on soit aussi près des Tau, alors du coup, on les a attaqué. Sans compter qu’il y avait pas mal de marché noir…

- C’est quoi le marché noir ?

- Euh… c’est quand tu vends ou que tu achètes des choses que tu n’as pas le droit de vendre ou d’acheter. Tu vois le fils de ce crétin de Richard ? Et bien, il vend du lho, et ça c’est du marché noir. Putain de délinquant !

- Toi tu n’as jamais acheté du marché noir hein Papy ?

- Hein ? Euh non… jamais… Bref. Donc, on avait préparé une grande offensive contre les Tau, lorsque nos radars ont détecté une flotte tyrannide qui se dirigeait vers la planète. Et les peaux bleues l’avaient repéré aussi. Tu sais, contre les Tyrannides, mieux vaut s’allier à n’importe qui… bon sauf peut-être avec les Orks. Du coup, on a conclu une alliance aves les Tau.

- Y’avait les Arsouilleurs ?!

- S’ils étaient là, je les ai pas vus. Mais par contre, j’ai vu peut-être le plus grand assaut  blindé de tous les temps ! T’aurais dû voir ça !

- Bin… j’étais pas né Papy.

- Ouais évidemment… Nos chars en avant, avec ceux des Tau juste derrière, surfant sur des vagues d’air… ah c’était classe…

- Tu vois Papy, les Tau c’est des lâches, ils se sont mis derrière vous.

- Bin en fait… l’état-major avait voulu placer nos chars derrière les leurs, pour leur tirer dessus une fois les tyrannides détruits… mais les Tau ont dû voir venir le truc, et ils ont bien insisté pour placer leurs antigravs derrière nos Leman Russ, en disant qu’ils pourraient tirer au-dessus en volant. Et encore une fois, ils ont faits le café ! Le pire, c’est leurs désignateurs lasers ! A chaque fois qu’une saloperie de Tyrannide se planquait quelque part, les cibleurs peaux-bleues le repérait et l’illuminaient. D’ailleurs, c’est comme ça qu’ils ont éliminé un lictor. Tu vois, quand un lictor bouge, tu peux apercevoir une espèce de flou se déplacer, impossible de viser ça correctement. Eh bin, les Tau avec leurs lasers l’ont pointé, et l’instant d’après un missile sorti de nulle part l’a touché de plein fouet ! Mais la bestiole n’était pas morte ! Et là, un Devilfish se ramène et débarque une bonne douzaine de soldats Tau, qui achèvent le lictor à bout portant ! C’est dingue comment ces désignateurs lasers sont pratiques ! D’ailleurs, dans la garde, on le surnomme « la marque de la Walkyrie ». Autant te dire que tu te sens mal à l’aise quand tu as un petit point rouge qui se balade sur ton torse ! Tiens, ça me fait penser à Dédé… Merde, c’était un bon pote qui savait blaguer. Il avait récupéré un petit laser au marché noir, et il s’en servait pour faire peur à l’escouade en le pointant dans le dos du sergent ! Par contre, il a jamais eu l’idée de s’en servir comme les Tau…

- Tu as l’air de bien aimer les Tau, alors qu’ils ont tué Dédé. Tu en parles souvent d’ailleurs.

- J’ai pas dit que je les aimais bien. J’ai dit qu’ils faisaient de bons alliés. Regarde, à part les Space Marines, on peut pas s’allier à grand monde. Les eldars, ils complotent et se servent de toi comme de la chair à canon…

- Tu dis pareil de l’état-major parfois.

- Mouais, mais là, c’est pas pareil, c’est pour servir l’Imperium… alors que les eldars… en plus ils te considèrent comme de sous-merdes. Et je te parle même pas des eldars noirs, ce sont des tarés de psychopathes ! Les Tyrannides, le Chaos, les Orks, tu oublies tout de suite… Bref, tu vois bien, y’a bien que les Tau qui peuvent faire de bons alliés.

- Tu oublies les Sœurs de Batailles, Papy.

- Peuh ! Une pâle copie des Space Marines, avec la testostérone et les modifications génétiques en moins ! Sans compter que ce sont de vraies illuminées qui te brûleraient pour un oui ou un non. Méfie-toi d’elles, gamin. Méfies-toi des femmes soldats en général d’ailleurs.

- Pourtant, tu as connu Mamy grâce à la garde.

- Mouais, mais là c’est différent. Disons qu’avec les horreurs de la guerre… ‘fin bref, c’est pas d’ton âge. Et puis là encore, j’aurais dû me méfier, elle est partie bien trop tôt !

- Mais c’est pas de sa faute Papy, elle est morte.

- Je lui avais dit de baisser la tête ! Mais forcément, madame était sergent, et sous ce prétexte je n’avais pas d’ordres à lui donner. Imbécile !

- Tu pleures Papy ?

- Nan. J’ai reçu un truc dans l’œil, c’est tout.

- N’empêche, toi tu es trop fort, tu as réussi à survivre. Surtout après ta blessure à la tête. Tu peux me raconter encore une fois comment tu l’as eu ?

- Une autre fois, gamin, une autre fois… il se fait tard, regarde, les étoiles se lèvent. On voit la constellation de la Corne du Centaure.

- Et là l’étoile des Ancêtres !

- Héhé… Je vois que tu connais bien le ciel d’Edenus.

- Bin oui Papy ! C’est beau les étoiles, et à force de les regarder, j’arrive à les reconnaître. Tiens on voit les deux lunes ce soir !

- Effectivement gamin. Tu connais la légende de ces lunes ?

- Bien sûr ! Mais toi tu sais bien la raconter ! Encore une fois s’il te plaît !

- Non, il faut aller se coucher maintenant.

- Oh… on peut rester encore un peu ? C’est tellement beau le ciel la nuit…

- Et oui je sais gamin… Il n’y a rien de plus beau que le ciel étoilé d’Edenus. »
Revenir en haut Aller en bas
Fio'o kcirep de Au'taal
Shas'la
Shas'la
Fio'o kcirep de Au'taal


Nombre de messages : 313
Humeur : somnolent ...
Date d'inscription : 19/08/2010

"Il n'y a rien d'aussi beau que le ciel étoilé d'Edenus." Empty
MessageSujet: Re: "Il n'y a rien d'aussi beau que le ciel étoilé d'Edenus."   "Il n'y a rien d'aussi beau que le ciel étoilé d'Edenus." EmptyMer 2 Oct - 18:13

Bouh ouh ouh, c'est trop beau ce Papy qui raconte des histoires.
Citation :
Hein ? Euh non… jamais… Bref.
et puis c'est marrant aussi Very Happy 

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Hevastrike
Shas'la
Shas'la
Hevastrike


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 20/04/2013

"Il n'y a rien d'aussi beau que le ciel étoilé d'Edenus." Empty
MessageSujet: Re: "Il n'y a rien d'aussi beau que le ciel étoilé d'Edenus."   "Il n'y a rien d'aussi beau que le ciel étoilé d'Edenus." EmptyMer 2 Oct - 19:17

Tout aussi géniale que la première Yéti continu comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Herezy
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Herezy


Nombre de messages : 157
Age : 32
Humeur : Chasse les terribles vaches mutantes de l'espace.
Date d'inscription : 17/11/2012

"Il n'y a rien d'aussi beau que le ciel étoilé d'Edenus." Empty
MessageSujet: Re: "Il n'y a rien d'aussi beau que le ciel étoilé d'Edenus."   "Il n'y a rien d'aussi beau que le ciel étoilé d'Edenus." EmptyMer 2 Oct - 21:28

Yop yop

Nouvelle facile à lire.
On se laisse entraîner dedans sans résistance.

Le moment le plus drôle pour moi c'est celui-ci :

Yeti a écrit:
- Mouais, mais là c’est différent. Disons qu’avec les horreurs de la guerre… ‘fin bref, c’est pas d’ton âge. Et puis là encore, j’aurais dû me méfier, elle est partie bien trop tôt !

- Mais c’est pas de sa faute Papy, elle est morte.

- Je lui avais dit de baisser la tête ! Mais forcément, madame était sergent, et sous ce prétexte je n’avais pas d’ordres à lui donner. Imbécile !

- Tu pleures Papy ?

- Nan. J’ai reçu un truc dans l’œil, c’est tout.
--------
Encore Yeti a écrit:
Mouais, mais là, c’est pas pareil, c’est pour servir l’Imperium… alors que les eldars… en plus ils te considèrent comme de sous-merdes. Et je te parle même pas des eldars noirs, ce sont des tarés de psychopathes ! Les Tyrannides, le Chaos, les Orks, tu oublies tout de suite… Bref, tu vois bien, y’a bien que les Tau qui peuvent faire de bons alliés.
Sinon, une chose : "Le Chaos" bon okey c'est un vétéran de la garde, mais ça reste un mot interdit et en plus il en parle avec son ptit fils quand même hein Very Happy( j'entends "Chaos" avec un "C" majuscule)

------
C'est la même critique que sur ta nouvelle principale, quand tes gars parlent du Chaos, ils en savent trop, ils en parlent sans complexes, sans peurs, sans craintes.

Alors que l’Imperium raisonne différemment.
C'est plus dans le style : "Moins on en parle, moins le Chaos existera" (raisonnement bidon mais bon)
Du coup, c'est grand boulevard pour la mystification du sujet, lorsque les gens entendent des "rumeurs" plus farfelues les unes que les autres et toutes les peurs qu'elles provoquent.

Ça reste une bonne nouvelle qui se lit avec un sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

"Il n'y a rien d'aussi beau que le ciel étoilé d'Edenus." Empty
MessageSujet: Re: "Il n'y a rien d'aussi beau que le ciel étoilé d'Edenus."   "Il n'y a rien d'aussi beau que le ciel étoilé d'Edenus." EmptyMer 2 Oct - 21:41

Ah ! On a bien fait de réclamer une suite !

Pour le marché noir, on sent honnêteté dans le discours du papy Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

"Il n'y a rien d'aussi beau que le ciel étoilé d'Edenus." Empty
MessageSujet: Re: "Il n'y a rien d'aussi beau que le ciel étoilé d'Edenus."   "Il n'y a rien d'aussi beau que le ciel étoilé d'Edenus." EmptyMer 2 Oct - 22:05

Autant pour la nouvelle principale, tu as raison pour le Chaos, autant dans celle-ci le côté sérieux est (très ?) en reste, à mon sens, c'est moins gênant. Le but ici est vraiment de faire sourire, d'où le côté "non prise de tête".

Dans la nouvelle, j'ai fait l'erreur de raisonner à ma manière, à savoir on est sensé connaître ce que l'on combat. Enfin, disons que c'est mieux. Après ça fait maintenant partie de ma nouvelle, et on peut se dire que des gardes impériaux qui sont dans la merde au point d'Haktus et de Poti peuvent échapper à cette notion de "ah nan faut pas en parler".
Revenir en haut Aller en bas
Fio'o kcirep de Au'taal
Shas'la
Shas'la
Fio'o kcirep de Au'taal


Nombre de messages : 313
Humeur : somnolent ...
Date d'inscription : 19/08/2010

"Il n'y a rien d'aussi beau que le ciel étoilé d'Edenus." Empty
MessageSujet: Re: "Il n'y a rien d'aussi beau que le ciel étoilé d'Edenus."   "Il n'y a rien d'aussi beau que le ciel étoilé d'Edenus." EmptyMer 2 Oct - 22:30

De mémoire, des soldats comme les fantomes de Gaunt n'ont pas de problème pour insulter les forces du chaos (sinon c'est vrai qu'ils n'en parle pas).

Citation :
"Moins on en parle, moins le Chaos existera" (raisonnement bidon mais bon)
Du coup, c'est grand boulevard pour la mystification du sujet, lorsque les gens entendent des "rumeurs" plus farfelues les unes que les autres et toutes les peurs qu'elles provoquent.
ça fait penser à une réplique très "marrante" que j'ai noté dans l'hérésie d'Horus: "Ce qui fait la force de l'impérium, c'est qu'il a réussi à se défier de la religion et de la superstition. Il n'y a plus de croyances grotesques et d'ignorance" dans les grande ligne c'est ce qui est dit.
J'en suis tombé sur le c** quand je l'ai lu.

Une suite des histoires du papi est prévu ou c'est un one shot?
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

"Il n'y a rien d'aussi beau que le ciel étoilé d'Edenus." Empty
MessageSujet: Re: "Il n'y a rien d'aussi beau que le ciel étoilé d'Edenus."   "Il n'y a rien d'aussi beau que le ciel étoilé d'Edenus." EmptyMer 2 Oct - 22:37

C'est pas faux. Les fantômes de Gaunt sont assez... "laxistes" là-dessus, et comme je suis un gros fan, ça m'a sûrement influencé.

Pour la suite, et bien, je vais garder l'idée que je-ne-sais-plus-qui m'avait suggéré quand j'ai posté la première histoire de grand-père (qui pour le coup, était un one-shot). Cette personne (se reconnaîtra je pense) m'a proposé de faire d'autres histoires du genre, avec le gamin qui vient voir son grand-père tous les mois, et celui-ci lui raconte une histoire. Alors je ne ferais pas une histoire par mois, j'aurais clairement pas le temps, mais d'autres histoires de grand-père sont prévues, même si elles n'auront pas forcément de suite logique.

Donc en gros, oui et non^^.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

"Il n'y a rien d'aussi beau que le ciel étoilé d'Edenus." Empty
MessageSujet: Re: "Il n'y a rien d'aussi beau que le ciel étoilé d'Edenus."   "Il n'y a rien d'aussi beau que le ciel étoilé d'Edenus." EmptyJeu 3 Oct - 20:18

Shas'O Yeti a écrit:
je-ne-sais-plus-qui m'avait suggéré quand j'ai posté la première histoire de grand-père (qui pour le coup, était un one-shot). Cette personne (se reconnaîtra je pense)
J'avais eu c’était une bonne idée se jour la (pour une fois).

Shas'O Yeti a écrit:
 Les fantômes de Gaunt sont assez... "laxistes" là-dessus, et comme je suis un gros fan, ça m'a sûrement influencé.  
Pour les Fantômes de Gaunt, (pardon les excellents Fantômes de Gaunt) je pense que vu leur commissaire ( qui est plutôt cool)  ils risquent tout de même peu a parler du Chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Il n'y a rien d'aussi beau que le ciel étoilé d'Edenus." Empty
MessageSujet: Re: "Il n'y a rien d'aussi beau que le ciel étoilé d'Edenus."   "Il n'y a rien d'aussi beau que le ciel étoilé d'Edenus." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Il n'y a rien d'aussi beau que le ciel étoilé d'Edenus."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort dans le ciel
» Sept pastel ciel
» Petit papa Shas'o quand tu descendra du ciel...
» Le sabre de feu, juste beau?
» [2000 points] Tau rime avec Beau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Histoires-
Sauter vers: