|
|
| Mort dans le ciel | |
| | Auteur | Message |
---|
Altorane Shas'la
Nombre de messages : 322 Age : 26 Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Mort dans le ciel Lun 24 Déc - 20:41 | |
| Voila je me lance: Donc voilà l'histoire d'une vengeance bonne lecture
Introduction:
La flotte tau voguait depuis maintenant huit rotaa à la recherche de la flotte du chaos qui venait d'attaquer Or'Cros, une planète des Enclaves Tarniennes. Cette flotte était constituée d'un Custodian, deux Protector, six Castellan, trois Warden et trois Emissary. Ce n'était pas une flotte titanesque digne du reste de l'empire tau, mais cela suffisait à défendre un système solaire d'environ deux planète habitable.
La Kor'o Or'es Eldi se tenait droit sur le pont de commandant aux côté du Shas'o Mont'yr, un des commandeurs les plus influents de Tar'Nar.
La Kor'o était grande, fine, des yeux bruns et cheveux bleus. Comparé à Mont'yr, qui était tout aussi grand que la Kor'o, beaucoup plus imposant, des yeux noirs, haineux envers le chaos, qui avait tué son mentor, une Eldar, qui l'avait sauvé pendant une bataille alors que Mont'yr passait sa première épreuve du feu.
<< Pourquoi somme nous coincé ici aux juste ? demanda le Shas'o - Nous n'avons pas assez de vaisseau, pas assez d'énergie, trop de monde et trop d'équipement terrestre.>> lui répondit l'amiral qui avait directement compris que la question n'avait pas la chasse au chaos comme sujet.
Pendant ce temps, un Shas'la qui servait de canonnier du côté tribord scrutait l'espace à la recherche d'un vaisseau du chaos. Cela faisait deux decs qu'il observait le vide spatial pour pouvoir être le premier à voir un bâtiment ennemi. Après environ cinq minutes d'attente, il trouva ce qu'il cherchait: un cuirassé du chaos de classe Désolator. Il ne perdit pas de temps et prévint le pont des officiers de ce qu'il avait vu. Mais le temps qu'il se retourne pour regarder avec plus de détails le vaisseau ennemi, un tir d’artillerie navale s'écrasa contre le flanc du Custodian, faisant valser le Shas'la contre un mur et le faisant sombrer dans les ténèbres...
Sur le pont des officiers, Or'es avait été violemment secouée, mais dès qu'elle eu reprit ses esprits, les ordres fusèrent dans tout les sens. La flotte se tourna pour faire face à son adversaire, et l'engagea directement: les deux Protectors s'élancèrent avec l'escadrille des Castellan, les Warden tourbillonnaient autour du Custodian et les Emissary se tenaient près à engager tout ennemi qui tenteraient de prendre la flotte à revers. Mont'yr lui contacta chaque guerrier de feu de son groupe dans le Custodian, et donna ses ordres: "tirer pour tuer".
Mais le Désolator rebroussa chemin et se dirigea vers une planète de glace, Mont'yr en déduis rapidement que ce serait là bas que ce déroulerait la bataille terrestre. Mais quand il reconnu une idole montrant un marteau brisé sur le flanc du vaisseau, une rage noire l'envahit: il avait trouver sa cible...
Chapitre 1: le début d'une vengeance
À la vue d'un vaisseau fuyant avant même d'avoir engagé le combat mit Or'es en colère, elle savait qu'il voulait leur tendre un piège, mais elle ne savait pas quoi faire. Elle opta pour un contournement de la planète, mais elle n'avait pas remarquée le combat qui se déroulait entre l'escadrille de Castellan et un escadron de raider de classe Infidel. Chaque unité tentait de percer la ligne de bataille de l'autre. Mais le combat fut bref, car un Castellan courageux s'élança au centre de l'escadron du Chaos, suivit par le reste de l'escadrille, et réussi sa percée. l'escadron de raider fut détruit mais l'héroïque Castellan péri avec. Pendant ce temps, le Désolator avait fait demi-tour, et faisait maintenant face à la Kor'vattra, suivit par plusieurs cuirassé de classe Acheron. Les Protector ett les Emissary se ruèrent dessu, en tentant d’encercler la flotte du chaos, et les échanges d'artillerie navale et de combat entre Barracuda et Swiftdeath. Le Custodian lui, se frayait un passage jusqu'à la planète, mais les tirs de batteries pleuvaient sur ses bouclier et sur sa coque.
Le Shas'la se réveilla, avec une blessure à la tête, ne comprenant plus rien de ce qui ce passait, ni où il se trouvait. Il se releva difficilement, et eu encore plus de mal à se rendre près du canon où il était assigné. Le temps qu'il comprit enfin où il était le poste de communication s'alluma, et il cru voir une exo-armure derrière l'écran. Celle-ci dit: << Ici le Shas'o Rra Kir, me recevez vous ? Me recevez vous ? - Oui, je... je vous reçois parfaitement Shas'o. répondit le Shas'la - Mettez moi en contact avec le Shas'o Mont'yr, et dépêchez vous je n'ai pas tout mon temps ! - Cet... impo... impossible, je n'ai plus de contact avec le reste du vaisseau, enfin je crois, je vais essayer... - Dépêchez vous ! ordonna le Shas'o, la flotte du chaos vous a tendu un piège !>> Le Shas'la tenta de mettre le contact entre lui et le pont des officiers, et quand il y parvint, une autre silhouette en exo-armure apparut. Celle-ci demanda: << Identifiez vous, que voulez vous ? - Shas'o, ici -des tremblements secouèrent le vaisseau- Le Shas'la Kunas de la deuxième batterie de canon à ion tribord, j'ai en contact le Shas'o Rra Kir, et il vous demande, il dit que c'est important. - Passez le moi. ordonna Mont'yr, et allez à l'infirmerie, vous êtes blesser. - À vos ordre Shas'o.>> Kunas éteignit son poste de communication après avoir relié Mont'yr et Rra Kir, puis il se dirigea vers l'infirmerie. En chemin, il aperçut un space marine du Chaos en train d'égorger un Kor'la. Kunasprit alors son pistolet à impulsion et tira. Les balles ricochèrent contre l'armure énergétique du renégats, faisant détourner le regard du space marine. il lâcha le corps du Kor'la qui s'écroula sans vie, puis il se rua sur Kunas. Le Shas'la ne dû la vie que à l’intervention d'un kroot qui trancha littéralement le l'adorateur du chaos en deux. Kunas reconnu avec terreur le mentor kroot du nom de Crengh. Celui-ci était beaucoup plus grand que le jeune guerrier, et beaucoup plus imposant. Il dit d'une voix guttural et ferme : << suis moi, nous allons stopper cet abordage.>> Kunas ne savait pas comment ils allaient faire, mais il fut soulagé de ne pas voir le kroot le trancher en deux.
Pendant ce temps, la Kor'vattra c'était frayé un chemin jusqu'à la planète de glace, que Mont'yr nommera plus tard " Ya Alo" ( planète froide ) et les Protector échangeait les salves de batteries d'armes avec les cuirassés du Chaos, les Emissary s'attaquaient au Désolator, tandis que les escorteurs tentaient de broyer les quelque Acheron qui voulaient engager le Custodian.
Durant l'attaque, le vaisseau amiral des tau avait lancé des vague de Manta et de Barracuda pour envahir la planète, et le Kor'vre Al Yr se trouvait dans l'escadron jaune de la vague d'attaque des barracuda. Arrivé dans l'atmosphère, l'escadron jaune se heurta à une attaque de Hell Blade, des chasseur du Chaos. Le Barracuda de Al Yr fit alors une vrille pour éviter la première salve de tir des appareils ennemi, puis il se concentra sur ce qui avait l'air d'être l'appareil commandant l'escadron des Hell Blade, et il s'élança: ses missiles ricochèrent sur le blindage du chasseur, mais ses tirs de canon à ions percèrent le vaisseau qui alla se cracher contre un autre appareil d'attaque du chaos.
Pendant ce temps, Kunas et Crengh avaient atteint l'infirmerie, et l'avaient trouvée assiégée. Deux autre tau défendaient âprement cette infirmerie contre cinq marines du Chaos. Le mentor se jeta sur les adepte du chaos en trancha deux en deux, avec son fusil kroot et une lame bleutée. Un des deux tau fut décapité par un Berserk de Khorne, celui-ci défiant Crengh pour avoir plus de carnage. Pendant ce temps, Kunas tira une balle en pleine tête dans un troisième space marines, la guerrière de feu achevant le dernier. Le mentor n'eu aucun mal à se débarrasser du Berserk, puis il se tourna vers la guerrière de feu: << Suivez moi, nous devons retrouver Mont'yr. - D'accord répondit la guerrière de feu, au fait, je suis la Shas'ui Ro Elan - Moi je suis le Shas'la Kunas et voici le mentor kroot Crengh.>> Dit le jeune guerrier Et les trois soldats se dirigèrent vers le pont de lancement tribord, en espérant trouver Mont'yr...
La suite au prochain épisode. Si vous avez des critiques à faire, ou des conseil à donner je suis tout oui
| |
| | | Shas'O Swordmaster Shas'la
Nombre de messages : 286 Age : 27 Humeur : Lent et méthodique... Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Mort dans le ciel Mar 8 Jan - 23:39 | |
| Wow ! J'adore. Tu as un style sympa à lire, et l'inspiration qui va bien avec Par contre, la seule critique que j'aurais à faire, ça serait sur la longueur des descriptions et des dialogues, je te conseillerais de les écrire un peu plus détaillés et longs, ton histoire y gagnerait en réalisme et en détails, et ton texte serait ainsi plus "immersif" pour le lecteur, si tu vois c'que j'veux dire. Voilà, sinon c'est très bon, perso, j'attends la suite ! | |
| | | Altorane Shas'la
Nombre de messages : 322 Age : 26 Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Mort dans le ciel Sam 12 Jan - 21:41 | |
| Hello, merci du conseil... Eh bien j'ai l'inspiration pour la suite !
Chapitre 2: Un débarquement difficile
L'escadron jaune avait été attaqué par une autre vague de Hell Blade, et malgré les pertes subit, l'escadron de la caste de l'air se défendait quand même avec une efficacité surprenante, les tirs de canons à ions se croisaient avec les tirs des chasseurs du chaos, et Al'Yr avait beaucoup de mal à rester concentrer sur sa mission, c'est à dire: protéger la tête de pont des attaques aériennes. En effet, Mont'yr avait apprit à son groupe de chasse à haïr fermement le chaos, le kor'vre ne savait pas pourquoi, mais il comptait bien le découvrir. Il n'eut pas le temps de se poser plus de question, car la tête de pont avait été établit, et un autre escadron de barracuda allait prendre la relève. Avec son escadron, il attira les Hell Blade dans un piège pour que l'autre escadron puisse les cueillir. Il faissait ça avec un calme surnaturel, il avait l'habitude de faire comme ça, dans les enclaves Tar'Narienne, c'était comme ça que l'on fonctionnait.
Crengh, Kunas et Elan arrivèrent enfin sur le pont de lancement tribords, et ils le découvrir vide. Tout les vaisseau avait été lancés sauf un Manta qui attendait les quelques soldat restant pour le débarquement. << Aller, aller ! dépêcher vous ! leur crièrent un Kor, Nous avons plus personnes a faire débarquer!>> Le trio s'approcha et entra dans le vaisseau, Crengh se retenant fermemant de donner une réplique cinglante au Kor, mais il fut quand même satisfait de la mine que fit le pilote quand le mentor Kroot passa à côté de lui. Crengh avait un passé méconnu de tous, sauf de Mont'yr. Tout le monde savait qu'il y avait un " Kroot pour sauver le Shas'o".
Tout avait débuté pendant la seconde épreuve du feu de Mont'yr, quand il voulait devenir Shas'ui ( note de l'auteur: Il est fort possible que vous découvriez ça plus en détails dans un autre poste, mais ce n'est pas du tout certain... ). Crengh avait sauvé le jeune guerrier de feu des griffes d'un seigneur du chaos. Une Eldar était alors apparue et avait marquée la vie du Kroot, en apprenant tout ce qu'elle savait au jeune tau, et en donnant sa vie pour lui. Jamais il n'avait vu autant de dévotion de la part d'un être vivant. Mais au final, cela n'avait créer qu'une chose: un détournement des principes de la Tau'va - à laquelle Crengh était totalement dévoué - chez Mont'yr. Le Manta décolla, et Crengh allait enfin pouvoir retrouver son protéger...
Pendant ce temps, Al'Yr avait prit un peu de repos, cela faisait maintenant plus d'une rotaa qu'il avait atteri, et cela lui faisait du bien. Il observa le ciel et aperçu un dernier Manta approcher et se poser sur le sol. Mont'yr fut l'un des premiers à s'y rendre. Il en profita pour le suivre.
Mont'yr avait toujours une tenue de guerrier de feu même sur Tar'Nar, en fait les premiers guerriers de feu à être arrivés sur Tar'Nar jurèrent de ne plus montrer leur peau tant qu'ils n'avaient pas regagnés Sa'Cea. Son armure était rouge, le tissu bruns et les marquage bleu. Il gardait son type de camouflage malgré la toundra s'étendant sur toute la planète, Mont'yr attendait que sorte Crengh, et quand celui-ci sortit, Mont'yr lui demanda directement où il était passé.
<< J'étais à l'infirmerie chercher les derniers Shas'la qui doivent débarquer, je n'avais pas le temps de venir ici pour te donner des conseil. - Mais tu aurais pus être là pour commander ta parenté non ? répliqua le Shas'o, Justement tes kroots se demande si ils peuvent manger les space marines, fait comme bon te semble, il faut que je parle à tout le monde.>>
Mont'yr monta sur une petite bute, puis il s'adressa à tout les Shas:
<< Shas de Tar'Nar, nous sommes maintenant sur une planète au climat rigoureux, mais c'est pour une juste cause ! Les résultats de cette tête de pont sont beaucoup moins satisfaisant que je le comptait au départ, mais ce n'est pas ça qui va m'arrêter ! Il est temps de s'accrocher maintenant, car nous pouvons débarrasser la galaxie, mais surtout l'Empire Tau d'une plaie. Si nous devons battre en retraite à cause du nombre de perte, il n'y aura que moi à blamer, ma colère m'ayant emporté. Pour beaucoup d'entre vous, c'est votre premier voyage spatial, et je peux vous dire tout de suite que nous sommes tombés dans un piège. Mais gardons courage, tout n'est pas finis ! Il est temps de nous laisser emporté par notre haine envers ces space marines qui nous ont fait crasher loin de l'empire Tau, ces space marines qui ont attirés la flotte ruche Tyranide de Nidonguhr sur nous, ces spaces marines qui ont massacré la Kor'vattra bêta 36 ! Je vous demande une dernière fois de me suivre dans cette campagne, la campagne au nom de code : Vengeance !!! >>
Sur ceux Mont'yr avait été acclamé, mais il s'aperçut rapidement du nuage qui arrivait : le Chaos revenait, et Mont'yr allait les affronter... Avec un tiers de sa force de départ...
Le Shas'o organisa rapidement un plan: ses forces devrait percer la ligne de bataille des adorateurs du chaos, pendant qu'une autre force dirigée par le Shas'vre No'Kar irait dans le pôle pour faire une forterresse.
La ligne de bataille des tau se forma, les guerriers de feu aigisèrent leur lames, leur Shas'ui veilliant bien à utiliser une autre lame que celle qu'ils ont utilisés pour le Tali'serra, malheurs à ceux qui soullait cette lame avec du sang ennemi ! Les kroots préparèrent une attaque de flanc avec les cibleurs et les exo armure XV25. Les XV8 prenait des configurations antis-char et anti- terminator, et les frelons vespides attendait dans sur une colline pour venir appuier les La'rua en difficultée.
Les seuls Tau dehors était les Or'Mon'Kor, les observateurs qui commandait les drones sniper aux fusils rails. Sinon chaque escouade étaient retranchée dans un devilfish.
Mont'yr savait que se débarquement ne serait pas facile, d'autant plus que sa seule chance de victoire était les escadrons de barracuda rouge et jaune...
La suite au prochain épisode, veuillez m"excuser des fautes d'orthographes... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mort dans le ciel | |
| |
| | | | Mort dans le ciel | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|