Bonjour à tous,
Commençons par les QG :
- Citation :
- QG : Shas'O Drena'Kor O'Res Ko'Vash Shi Mont'Ka Kais 152 points
Armement : Fusil à Plasma, Fuseur
Equipement : Générateur de Bouclier, Injecteur de Stimulant, Visée Multiple
Première chose, à quoi te sert l'injecteur de stimulants?
La dernière chose à faire avec un commandeur est de l'envoyer au càc. Donc inutile.
Avec les points de gagnés, échange ton fuseur contre un lance missile, le fuseur tire à 12 ps, ce qui nécessite que ton commandeur soit proche de l'ennemi (mauvaise idée). Le Lance-missile permet à ton commandeur de tirer 2 fois à 36 pas, avec une arme de force 7 PA 4 touchant sur 2+, terrible contre les blindés légers, marcheurs, dreadnought...
Visée multiple? Ca n'existe pas : ce doit etre un système de tirs multiples. Ce qui te permettra de tirer deux fois à 36 pas, et une à 24, ou deux à 12.
Bien récapitulons, avec mes conseils tu obtiens ça :
Shas'O : fusil à plasma, lance-missile, générateur de bouclier, système de tir multiples. 132 points. 10 de gagné donc.
- Citation :
- QG : Ethéré et Garde d'Honneur 182 points
1 Ethéré et 10 Shas'La Gardes du Corps.
Armement : l'Ethéré est équipé d'une Lance de Duel (+2F) et la suite de Guerrier de Feu est équipé de Fusils à Impulsion et de Grenades Photoniques.
Tu t'es trompé dans les points :
Ethéré (50) + lance de duel (10) + 10 gardes d'honneur à 12 points pièce (10 x 12) + grenades à photons ( 1 pts par fig = 10) donc le cout de l'unité est de 190 points.
Ensuite, je serai toi, j'enlèverai la lance de duel de l'éthéré, tu as le devoir de l'empécher d'etre au corps à corps pour qu'il ne meure pas. Donc cette arme ne te servira pas et tu gagne 10 points.
Les Gardes d'honneur sont des Guerriers d'Elite prend en le maximum, donc 12 en l'occurence. Tu obtiens une unité de 206 points mais tu as deux gardes de plus.
- Citation :
- ELITE : Equipe de Stealth 259 points
6 Exo-Armures Stealth, dont un Chef d'Equipe.
Armement : 4 Canons à Impulsion et 2 Fuseurs
Equipement : Assistance au Tir et Designateur Laser pour le chef d'équipe
Si tu joue contre des marines ou comme tu le dis contre des armées bien protégées, ce n'est pas l'idéal. Mais passons je t'expliquerai ce que je mettrais à la place apres. Les deux fuseurs ne servent à rien, car il faut etre à 6 pas d'un véhicule pour qu'il soit efficace et il vaut mieux un canon à impulsion car ce sont des chasseurs d'infanterie, pas de blindés(en effet cette unité ne doit etre utilisé uniquement contre des armures de 5 pour etre rentables).
Le désignateur ne sert à rien dans cette unité mobile puisqu'il faut que tu restes immobile pour l'utiliser (c'est une arme lourde) à éviter dans cette unité donc. L'assistance au tir est une bonne idée.
- Citation :
- ELITE : Equipe de Crisis 134 points.
2 Exo-Armures Crisis, dont un Shas'Vre.
Armement : Lance-Missile et Lance-Plasma
Equipement : Visée Multiple pour les deux et Assistance au Tir pour le Shas'Vre
Petite chose : pour économiser des points et rendre cette unité plus rentable, enlève le Shas'vre et prend trois Crisis avec fusil à plasma et lance missile et un système de tirs multiples. C'est le seul moyen de rentabiliser des crisis contre des unités bien protégées (svg de 4+, 3+, 2+). En prendre deux ne cause pas suffisamment de dégats. Une telle unité ne coute que 186 points. Mais peut tirer jusqu'à 12 tirs touchant sur 4+ (six touches) blessant des marines sur 2+ (5 blessurent) dont 2-3 ne pourront pas etre sauvegardés pour des marines. Sur les eldars, ca provoque carrément des morts instantannées.
Revenons sur l'équipe Stealth, Pour 239 points, en considérant les 12 tirs de canon et les deux de fuseurs, en admettant que tu soit à 12 pas ca donne : 6 touchent à impulsion, 1 de fuseur. 4 blessures à impulsion, 1 de fuseur. Ca fait 1 mort (fuseur PA1) et 4 blessure sur une svg à 3+ (1 mort) Compare le prix et l'efficacité avec des CRisis
Tu voies la différence?
- Citation :
- ELITE : Crisis Alone 70 points.
1 Exo-Armure Crisis.
Armement : Lance-Plasma Jumelé
Equipement : Relais Géotactique
Alors là, j'ai beau chercher je ne voie pas l'intérêt... Donc change vite tes lance plasma en fuseurs jumelés (12 points de gagnés) et échange ton relais géotactique avec une assistance de tir. (5 points de gagnés) Pour 53 points, tu as une unité capable de frapper en profondeur derrière un char (améliore la précision d'atterissage avec le devilfish des cibleurs).
Normalement, comme c'est jumelés, tu touche sur 3+ relancable, imagine sur un blindage arrière. (à moins de 6 pas tu lance 2D6 pour la pénétration de blindage). Au premier tour, avec 53 points tu peux détruire un char, ou même si ce n'est pas le cas, tu as mis une épine qui va obliger ton adversaire à réagir. Pour plus d'efficacité tu peux en utiliser par paire (c'est ce que je fais pour éviter les éventuels coups de malchance au tir)
- Citation :
- ATTAQUE RAPIDE : Equipe de Cibleur 199 points
8 Cibleurs, dont un Shas'Ui.
Armement : Carabines à Impulsion et Designateurs Lasers
Equipement : Grenade Photonique
Devilfish: Nacelle de Brouillage, 2*Missile à Guidage Laser
Enlève les grenades photoniques, et le shas'ui. Echange la nacelle de brouillage avec un système de contre mesure. Et pour avoir les même effet que la nacelle sans en payer le prix déplace ton devilfish de 6 pas à chaque tour. Comme c'est un antigrav, il ne pourra donc subir que des dégats superficiels.
(Coup du Méchant : un antigrav ne bloque pas les lignes de vues, afin de protéger tes cibleurs, place ton devilfish devant eux, ils pourront ainsi tirer de derrière et les tireurs adverses devront effectuer un test de cible prioritaire pour les toucher)
Pour le reste, enlève toutes les améliorations des guerriers de feu n'oublie pas d'enlever les désignateurs pour avoir de la mobilité (tu peux garder les Shas'ui mais tu te prive de 40 points ( 4 guerriers pour +1 en cd). Puis partage les en quatres équipes de 6.
Voila refais les calculs et échange tes stealths contre une autre unité de Crisis, tu devrais avoir récupéré 200 points pour ajouter des troupes supplémentaires.