Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [2000 points] Tau rime avec Beau !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Snake046
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 57
Humeur : Shas'la
Date d'inscription : 23/07/2006

[2000 points] Tau rime avec Beau ! Empty
MessageSujet: [2000 points] Tau rime avec Beau !   [2000 points] Tau rime avec Beau ! EmptySam 29 Juil - 12:30

Voici une nouvelle liste pour moi qui s'écarte de ce que j'ai l'habitude de faire, mais je vais tester ça !

QG : Shas'O Drena'Kor O'Res Ko'Vash Shi Mont'Ka Kais 152 points
Armement : Fusil à Plasma, Fuseur
Equipement : Générateur de Bouclier, Injecteur de Stimulant, Visée Multiple

QG : Ethéré et Garde d'Honneur 182 points
1 Ethéré et 10 Shas'La Gardes du Corps.
Armement : l'Ethéré est équipé d'une Lance de Duel (+2F) et la suite de Guerrier de Feu est équipé de Fusils à Impulsion et de Grenades Photoniques.

ELITE : Equipe de Stealth 259 points
6 Exo-Armures Stealth, dont un Chef d'Equipe.
Armement : 4 Canons à Impulsion et 2 Fuseurs
Equipement : Assistance au Tir et Designateur Laser pour le chef d'équipe

ELITE : Equipe de Crisis 134 points.
2 Exo-Armures Crisis, dont un Shas'Vre.
Armement : Lance-Missile et Lance-Plasma
Equipement : Visée Multiple pour les deux et Assistance au Tir pour le Shas'Vre

ELITE : Crisis Alone 70 points.
1 Exo-Armure Crisis.
Armement : Lance-Plasma Jumelé
Equipement : Relais Géotactique

ATTAQUE RAPIDE : Equipe de Cibleur 199 points
8 Cibleurs, dont un Shas'Ui.
Armement : Carabines à Impulsion et Designateurs Lasers
Equipement : Grenade Photonique
Devilfish: Nacelle de Brouillage, 2*Missile à Guidage Laser.

ATTAQUE RAPIDE : Drônes d'Attaque 96 points
8 Drônes d'Attaque.

TROUPES : Escouade de Guerrier de Feu 147 points
11 Guerriers de Feu dont un Shas'Ui.
Armement : Carabine à Impulsion
Equipement : Grenade Photonique, le Shas'Ui a une acquisition de tir et un designateur laser

TROUPES : Escouade de Guerrier de Feu 137 points
10 Guerriers de Feu dont un Shas'Ui.
Armement : Carabine à Impulsion
Equipement : Grenade Photonique, le Shas'Ui a une acquisition de tir et un designateur laser

TROUPES : Parenté de Carnivores Kroots 89 points
11 Carnivores Kroots
2 Chiens Kroots
Armement : Fusil Kroot

SOUTIENT : HammerHead 205 points
Armement : RailGun, lance-missile à tête chercheuse, 2*missile a guidage laser
Equipement : Nacelle de Brouillage, Charges Réactives, Acquisition de Tir, Stabilisateur d'Arme

SOUTIENT : Exo-Armures BroadSide
2 Exo-Armures BroadSide
Armement : RailGun jumelés et lance-missiles à tête chercheuse
Equipement : Gyrostabilisateur

SOUTIENT : Drônes Sniper 160
2 Equipes de Drônes Sniper
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/viewtopic.forum?p=158#158
Tepec-Inzi
Shas'ui
Shas'ui
Tepec-Inzi


Nombre de messages : 630
Age : 33
Humeur : Shas
Date d'inscription : 28/07/2006

[2000 points] Tau rime avec Beau ! Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Tau rime avec Beau !   [2000 points] Tau rime avec Beau ! EmptySam 29 Juil - 13:54

Hum je fais vite-fait une petite remarque à laquelle j'en apporterai d'autres quand j'aurai plus de temps (tout à l'heure quoi) !

Première remarque : tu as une Crisis seule, mais qui n'a pas de rôle très particulier comparé aux autres exo-armures Crisis ? Pourquoi ne pas les mettre ensembles ? Sinon, pourquoi ne pas lui mettre des fuseurs jumelés ou un fuseur et un lance-missiles, ce qui en ferait un anti-char assez mobile ?
Si tu fais ça, tu peux enlever les Fuseurs de tes Stealths, ce qui te donnera une puissance de feu contre les troupes hallucinante et un rôle bien particulier (18 tirs F5 par tour, rien que pour cette unité, c'est énorme !) !

Sinon euh détail : les cibleurs sont censés être toujours en Devilfish ... T'as pas oublié ça ? Very Happy Parce que tu le précises pas, mais sait-on jamais ...

Que dire ? Tes troupes sont bien fournies, ta garde d'Honneur aussi, tu as de bons soutiens et des drones d'attaques qui pourront bien accroître la mobilité de ton armée entière ...
Oui, le seul petit truc qui me gene en fait, c'est les cibleurs ... J'aime pas cette unité (ormis quand ils sont en tetras), et j'opte plus facilement pour des unités plutôt bovines (je me comprends) comme les Piranhas ... Mais justement, à toi de me prouver leur efficacité !

Tepec
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/viewtopic.forum?t=54
Snake046
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 57
Humeur : Shas'la
Date d'inscription : 23/07/2006

[2000 points] Tau rime avec Beau ! Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Tau rime avec Beau !   [2000 points] Tau rime avec Beau ! EmptySam 29 Juil - 16:08

Et la ligne consacré au devilfish juste en dessous d'eux c'est pas du caca hein Razz !

En fait au début moi non plus je n'aimais pas les cibleurs ! Et je les ai essayé une fois... et depuis je m'en SEPARE PLUS !
C'est comme les drônes sniper : je trouvais ça innéficace, et juste pour combler un manque de points j'en ai pris deux équipes... ET PAF, après 6 tours où ils ont été d'une efficacité foudroyante, j'ai filé dans l'entrée du magasin m'en prendre une équipe (parce qu'avant d'en jouer de vrai, je les représente pour tester, quand même) !

Au niveau de la crisis seule... si elle peut être séparé du reste de l'équipe, je le fait ! C'est toujours plus pratique !

Côté fuseurs des stealth, je ne combat pas vraiment contre de la piétaille Laughing ! Faut dire que mes adversaires sont les suivant :
- Nécron
- Space Marine du Chaos
- Eldar gavé de guerriers aspects (une seule escouade de gardiens qui sert d'appât) : sauf les gardiens et les faucheurs noirs, toutes les unités n'ayant pas une sauvegarde à 3+ sont dans un Serpent.
- Garde Impérial grobill contre qui je ne joue que rarement

J'utiliserais bien le mass canon à impulsion contre le garde impérial, au même titre que contre lui je préférerais sûrement un Ioniseur Cyclique à un Lance-Plasma pour mon Shas'O !


Le Pirhana je l'ai essayé... j'ai été dégoûté, il m'a porté la poisse cet incapable. J'ai tiré DEUX FOIS sur le FLANC d'un Hellhound. Oh ça le jet pour toucher il réussissait. Mais avec 2D6 de pénétration, je m'arrangeais QUAND MEME pour rater la pénétration... c'est déjà un miracle que le Pirhana ait survécu un tour contre ce Hellhound (qui, comme j'avais prévu qu'il allait crever, a été libre d'agir comme il l'entendait et à réalisé une hécatombe sur mes guerriers de feu).
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/viewtopic.forum?p=158#158
Demon.boY
Chien Kroot
Chien Kroot
Demon.boY


Nombre de messages : 9
Age : 31
Date d'inscription : 31/07/2006

[2000 points] Tau rime avec Beau ! Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Tau rime avec Beau !   [2000 points] Tau rime avec Beau ! EmptyJeu 3 Aoû - 17:17

lut"




moi du coté nécron , je peux dire ,affirmer même que les fuseurs de tes sealth sont quasiment perdus car tu oublies que les guerriers nécrons sont horriblement tenaces : si tu parviens a passer leur sauvegarde d'armure attaque toi a la régénération (eh oui , les pitis nécrons morts se régénèrent sur 4+ Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Tepec-Inzi
Shas'ui
Shas'ui
Tepec-Inzi


Nombre de messages : 630
Age : 33
Humeur : Shas
Date d'inscription : 28/07/2006

[2000 points] Tau rime avec Beau ! Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Tau rime avec Beau !   [2000 points] Tau rime avec Beau ! EmptyJeu 3 Aoû - 17:48

Citation :
moi du coté nécron , je peux dire ,affirmer même que les fuseurs de tes sealth sont quasiment perdus car tu oublies que les guerriers nécrons sont horriblement tenaces : si tu parviens a passer leur sauvegarde d'armure attaque toi a la régénération (eh oui , les pitis nécrons morts se régénèrent sur 4+ Very Happy)

Pas très pertinent ton commentaire :
Déjà un fuseur, c'est pas vraiment fait pour abattre de la troupaille, plutôt des véhicules légers, des marcheurs, des créatures monstrueuses, etc.
Ensuite, si on va dans le sens que tu avances, autant jeter l'éponge, ne pas utiliser d'arme de tir puisque, quoi qu'on fasse, tes super nécrons super beaux super forts sont intuables ... Etrange, j'ai des souvenirs de tas de rouages incandescents sur un terrain où le Bien Suprême avait triomphé de cette race, mais ooooh comment est-ce possib' ça, je te l'demande ?!

Donc je peux dire, affirmer même, que les remarques du style "ouaiiis ça sert à rien ton armée, la mienne elle te bat !" sont pas très utiles ni quéries par personne ici, et poste plutôt des commentaires constructifs, plutôt que des affirmations bourrines et sans intérêt.

C'est pas vraiment un avertissement puis que je suis pas modo de cette section, mais plutôt une prévention à la bêtise.

Tepec
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/viewtopic.forum?t=54
Shas'O NightBlade
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/08/2006

[2000 points] Tau rime avec Beau ! Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Tau rime avec Beau !   [2000 points] Tau rime avec Beau ! EmptySam 12 Aoû - 16:08

Bonjour à tous,

Commençons par les QG :

Citation :
QG : Shas'O Drena'Kor O'Res Ko'Vash Shi Mont'Ka Kais 152 points
Armement : Fusil à Plasma, Fuseur
Equipement : Générateur de Bouclier, Injecteur de Stimulant, Visée Multiple

Première chose, à quoi te sert l'injecteur de stimulants?

La dernière chose à faire avec un commandeur est de l'envoyer au càc. Donc inutile.

Avec les points de gagnés, échange ton fuseur contre un lance missile, le fuseur tire à 12 ps, ce qui nécessite que ton commandeur soit proche de l'ennemi (mauvaise idée). Le Lance-missile permet à ton commandeur de tirer 2 fois à 36 pas, avec une arme de force 7 PA 4 touchant sur 2+, terrible contre les blindés légers, marcheurs, dreadnought...

Visée multiple? Ca n'existe pas : ce doit etre un système de tirs multiples. Ce qui te permettra de tirer deux fois à 36 pas, et une à 24, ou deux à 12.

Bien récapitulons, avec mes conseils tu obtiens ça :

Shas'O : fusil à plasma, lance-missile, générateur de bouclier, système de tir multiples. 132 points. 10 de gagné donc.

Citation :
QG : Ethéré et Garde d'Honneur 182 points
1 Ethéré et 10 Shas'La Gardes du Corps.
Armement : l'Ethéré est équipé d'une Lance de Duel (+2F) et la suite de Guerrier de Feu est équipé de Fusils à Impulsion et de Grenades Photoniques.

Tu t'es trompé dans les points :

Ethéré (50) + lance de duel (10) + 10 gardes d'honneur à 12 points pièce (10 x 12) + grenades à photons ( 1 pts par fig = 10) donc le cout de l'unité est de 190 points.

Ensuite, je serai toi, j'enlèverai la lance de duel de l'éthéré, tu as le devoir de l'empécher d'etre au corps à corps pour qu'il ne meure pas. Donc cette arme ne te servira pas et tu gagne 10 points.

Les Gardes d'honneur sont des Guerriers d'Elite prend en le maximum, donc 12 en l'occurence. Tu obtiens une unité de 206 points mais tu as deux gardes de plus.

Citation :
ELITE : Equipe de Stealth 259 points
6 Exo-Armures Stealth, dont un Chef d'Equipe.
Armement : 4 Canons à Impulsion et 2 Fuseurs
Equipement : Assistance au Tir et Designateur Laser pour le chef d'équipe

Si tu joue contre des marines ou comme tu le dis contre des armées bien protégées, ce n'est pas l'idéal. Mais passons je t'expliquerai ce que je mettrais à la place apres. Les deux fuseurs ne servent à rien, car il faut etre à 6 pas d'un véhicule pour qu'il soit efficace et il vaut mieux un canon à impulsion car ce sont des chasseurs d'infanterie, pas de blindés(en effet cette unité ne doit etre utilisé uniquement contre des armures de 5 pour etre rentables).

Le désignateur ne sert à rien dans cette unité mobile puisqu'il faut que tu restes immobile pour l'utiliser (c'est une arme lourde) à éviter dans cette unité donc. L'assistance au tir est une bonne idée.


Citation :
ELITE : Equipe de Crisis 134 points.
2 Exo-Armures Crisis, dont un Shas'Vre.
Armement : Lance-Missile et Lance-Plasma
Equipement : Visée Multiple pour les deux et Assistance au Tir pour le Shas'Vre

Petite chose : pour économiser des points et rendre cette unité plus rentable, enlève le Shas'vre et prend trois Crisis avec fusil à plasma et lance missile et un système de tirs multiples. C'est le seul moyen de rentabiliser des crisis contre des unités bien protégées (svg de 4+, 3+, 2+). En prendre deux ne cause pas suffisamment de dégats. Une telle unité ne coute que 186 points. Mais peut tirer jusqu'à 12 tirs touchant sur 4+ (six touches) blessant des marines sur 2+ (5 blessurent) dont 2-3 ne pourront pas etre sauvegardés pour des marines. Sur les eldars, ca provoque carrément des morts instantannées.

Revenons sur l'équipe Stealth, Pour 239 points, en considérant les 12 tirs de canon et les deux de fuseurs, en admettant que tu soit à 12 pas ca donne : 6 touchent à impulsion, 1 de fuseur. 4 blessures à impulsion, 1 de fuseur. Ca fait 1 mort (fuseur PA1) et 4 blessure sur une svg à 3+ (1 mort) Compare le prix et l'efficacité avec des CRisis Smile Tu voies la différence?

Citation :
ELITE : Crisis Alone 70 points.
1 Exo-Armure Crisis.
Armement : Lance-Plasma Jumelé
Equipement : Relais Géotactique


Alors là, j'ai beau chercher je ne voie pas l'intérêt... Donc change vite tes lance plasma en fuseurs jumelés (12 points de gagnés) et échange ton relais géotactique avec une assistance de tir. (5 points de gagnés) Pour 53 points, tu as une unité capable de frapper en profondeur derrière un char (améliore la précision d'atterissage avec le devilfish des cibleurs).
Normalement, comme c'est jumelés, tu touche sur 3+ relancable, imagine sur un blindage arrière. (à moins de 6 pas tu lance 2D6 pour la pénétration de blindage). Au premier tour, avec 53 points tu peux détruire un char, ou même si ce n'est pas le cas, tu as mis une épine qui va obliger ton adversaire à réagir. Pour plus d'efficacité tu peux en utiliser par paire (c'est ce que je fais pour éviter les éventuels coups de malchance au tir)

Citation :
ATTAQUE RAPIDE : Equipe de Cibleur 199 points
8 Cibleurs, dont un Shas'Ui.
Armement : Carabines à Impulsion et Designateurs Lasers
Equipement : Grenade Photonique
Devilfish: Nacelle de Brouillage, 2*Missile à Guidage Laser

Enlève les grenades photoniques, et le shas'ui. Echange la nacelle de brouillage avec un système de contre mesure. Et pour avoir les même effet que la nacelle sans en payer le prix déplace ton devilfish de 6 pas à chaque tour. Comme c'est un antigrav, il ne pourra donc subir que des dégats superficiels.

(Coup du Méchant : un antigrav ne bloque pas les lignes de vues, afin de protéger tes cibleurs, place ton devilfish devant eux, ils pourront ainsi tirer de derrière et les tireurs adverses devront effectuer un test de cible prioritaire pour les toucher)

Pour le reste, enlève toutes les améliorations des guerriers de feu n'oublie pas d'enlever les désignateurs pour avoir de la mobilité (tu peux garder les Shas'ui mais tu te prive de 40 points ( 4 guerriers pour +1 en cd). Puis partage les en quatres équipes de 6.

Voila refais les calculs et échange tes stealths contre une autre unité de Crisis, tu devrais avoir récupéré 200 points pour ajouter des troupes supplémentaires.

_____________________________________________________________
Pour le Bien Suprême, tuez les tous !!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Shas'el'Kaor
Chien Kroot
Chien Kroot
Shas'el'Kaor


Nombre de messages : 23
Age : 31
Humeur : Shas'la
Date d'inscription : 11/08/2006

[2000 points] Tau rime avec Beau ! Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Tau rime avec Beau !   [2000 points] Tau rime avec Beau ! EmptySam 12 Aoû - 16:53

le pire c'est que démon.boy n'a jamais joué avec son armée.
pour demon: 1:eh oui les dés ça se rate
2: fuseur = F8 = mort instantanée = pas de régénération

cordialement, shas'el'Kaor

[Edit de Khajog Khan : HS. Demon.boy n'est pas le sujet de conversation ici, si tu n'a rien à ajouter à un post aussi complet et constructif que celui d'O'Nightblade, n'ajoute rien.]
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/viewtopic.forum?t=78
Contenu sponsorisé





[2000 points] Tau rime avec Beau ! Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Tau rime avec Beau !   [2000 points] Tau rime avec Beau ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 points] Tau rime avec Beau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 points avec Shadowsun
» Test liste avec Farsight - 2000 points
» 4000 points de Tau contre 2000 de Wolves et 2000 de DA
» 1000 points pour une alliance avec Ultramarines
» Liste sans O'Vesa avec 4 Riptides, 1794 points de Farsight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: