| Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir? Mar 10 Sep - 20:23 | |
| Salut! Je voulais savoir quelle était la configuratio optimale pour que les Crisis provoquent le plus de dégats en antiaérien? Par exemple : mieux vaut 2 lance-missile ou un seul jumelé ? Et une ou deux Crisis ? Et si on met un traqueur de vélocité à une Crisis, elle tire en antiaérien durant la phase de tir choisit, donc loiquement, elles ne sont pas obligées de tirer avec CT1 contre les cibles au sol quand elles n'utilisent pas le traqueur?
Merci d'avance
|
|
| |
Shas'o shien Shas'vre
Nombre de messages : 1357 Age : 26 Humeur : Lunatique ... Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir? Mar 10 Sep - 20:47 | |
| Salut ! Alors je précise bien que c'est mon avis perso, et qu'il n’engage que moi. Payer un Traqueur de vélocité peut sembler bien, mais sur trois Crisis ça fait 60pts, donc trop cher a mon gout. - Citation :
- Et si on met un traqueur de vélocité à une Crisis, elle tire en antiaérien durant la phase de tir choisit, donc loiquement, elles ne sont pas obligées de tirer avec CT1 contre les cibles au sol quand elles n'utilisent pas le traqueur?
Oui, car elles choisissent avant chaque tir si elles tirent en AA ou pas. Pour moi (et la encore, ca n'engage que moi), trois Crisis double nacelle de missiles avec un Shas'o Puce/Node/Senceur c'est parfait.Douze tirs jumelles a que CT1 ok, mais ca fait assez de touches généralement.La Puce te donne tueur de chars donc idéal et le senceur annule le zig zag. Testé et approuvé sur les aériens SM. PS ; cette config gère également très bien les chars a terre, tu verras ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir? Mar 10 Sep - 21:50 | |
| Oui, c'est vrai que 60 pts, c'est un peu cher. Mais je pense que en mettant deux Crisis (avec Shas'ui ?), sa pourra marcher : - 2 Crisis -> 44 pts - 4 nacelle de missile -> 60 pts (total) - 2 traqueur de vélocité -> 40 pts
Ce qui nous fait 144 pts pour 8 tirs de missiles antiaérien (ou pas), ce qui est, je pense, relativement peu cher par rapport à ce que cette configuration peut faire comme dégats (contre des aériens divers, ou des chars légers). Après, j'ai des doutes sur l'utilité du Shas'o dans une escouade de ce type ( env. 150 pts en plus, sa nous fait 300 pts, qui sont certe, plus puissants, mais d'un prix trop élevé à mon goût ).
" La Puce te donne tueur de chars donc idéal " (dsl la citation bug sur mon PC)
Je ne sais pas si les aéronefs sont considérés comme des chars dans le GBN.
Et je me demande s'il est intéressants de rajouter le senseur d'alerte anticipé pour l'interception ( avec nacelle de missile jumelé en arme car on ne peut utilisé qu'une seule arme ).
Sa ne serait pas plutôt 12 tirs à CT 3 ?
|
|
| |
Shas'o shien Shas'vre
Nombre de messages : 1357 Age : 26 Humeur : Lunatique ... Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir? Mar 10 Sep - 22:08 | |
| - Citation :
- Après, j'ai des doutes sur l'utilité du Shas'o dans une escouade de ce type ( env. 150 pts en plus, sa nous fait 300 pts, qui sont certe, plus puissants, mais d'un prix trop élevé à mon goût ).
Moi aussi au début j'ai pensé pareil, mais après avoir testé, je ne m'en suis plus jamais sépare. Ca se rentabilise a chaque fois. - Citation :
- Je ne sais pas si les aéronefs sont considérés comme des chars dans le GBN.
Les Aéronefs sont présentés dans la section véhicule, donc logiquement oui. - Citation :
- Sa ne serait pas plutôt 12 tirs à CT 3 ?
Tu tires a CT 1 sur les volants. - Citation :
- Et je me demande s'il est intéressants de rajouter le senseur d'alerte anticipé pour l'interception ( avec nacelle de missile jumelé en arme car on ne peut utilisé qu'une seule arme ).
Je trouve cet item plus intéressant sur la Riptide ou sur des Broad full NM. Apres, a voir ! | |
|
| |
Anfalas Krootox
| Sujet: Re: Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir? Mar 10 Sep - 22:23 | |
| ''Tueur de char'' fonctionne contre tout les vehicules, par contre il ne faut pas confondre, pas tout les vehicules sont des chars. Je rejoins ''Shas'o shien'', le traqueur de velocité est une fausse bonne idée, bien trop cher. Si tu veux le l'antiaerien le sky ray est simpas, surtout qu'il fiabilise justement les crisis full missiles. | |
|
| |
Shas'o shien Shas'vre
| Sujet: Re: Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir? Mar 10 Sep - 22:41 | |
| - Citation :
- 'Tueur de char'' fonctionne contre tout les vehicules, par contre il ne faut pas confondre, pas tout les vehicules sont des chars.
Désolé,mais faux. "...peuvent relancer leurs jets de pénétration de blindage ratés contre les véhicules..." P.43 du GBR. | |
|
| |
Anfalas Krootox
| Sujet: Re: Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir? Mar 10 Sep - 22:48 | |
| Oui, comme je dis, tueur de char fonctionne contre tout les vehicules. Par contre le nom de la règle est mal choisit, car tout les vehicule ne sont pas du type ''char''. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir? Mer 11 Sep - 10:23 | |
| Mais une Crisis Shas'vre peut prendre comme équipement une puce, non? Après, je pense que finalement, une Riptide vaut mieux que des Crisis pour l'antiaérien ^^. |
|
| |
lairder1 Shas'la
Nombre de messages : 329 Humeur : C'est quoi un cac ? Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir? Mer 11 Sep - 11:09 | |
| Petite pierre à l’édifice.
En anti aérien le plus puissant reste le skyray + crisis LM avec un commandeur Corbeau (qui ne tire pas) la riptide n'est clairement pas adapté sauf combo spécifique avec le canon à induction lourd et le système de la caste de la terre de farsight.
Un anti aérien qui fonctionne bien c'est un commandeur nacelle de missile verrouillage anti aérien et puce dans une escouade de crisis LM, 4 tir F7 CT5 relancer pour pénétration de blindage cela fait très mal | |
|
| |
O'Shaslan Membre du Conseil
Nombre de messages : 2520 Age : 53 Humeur : Selon mon humeur Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir? Ven 13 Sep - 6:20 | |
| Je plussois Shien, sauf que je met interceptor a la place de skyfire. Plus polyvalent et moins cher. 12 tirs force 7, jumelé et sans couverture... Ça pardonne pas. Mais la config saturation de missiles broadsides, avec un commandant qui donne ignore cover et des broadside intercepteurs... Ouf la buse. Bon faut pas oublier notre bombardier dont les drones détachés font de lui une double unité anto aérienne... Pensez-y _________________ - Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.
O'Shaslan
Ma chaîne Youtube
Mon armée Enclaves
Mes Eldars
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir? Ven 13 Sep - 20:43 | |
| Mais la puce donne la règle tueur de char seulement au porteur, non ? Donc pas aux autre Crisis? |
|
| |
Sitsu Shas'la
Nombre de messages : 206 Age : 37 Humeur : Mont'ka Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir? Sam 14 Sep - 1:22 | |
| - Bouricofus a écrit:
- Mais la puce donne la règle tueur de char seulement au porteur, non ? Donc pas aux autre Crisis?
Relis la règles tueur de char p43. "Une unité ayant au moins une figurine dotée de cette règle relance leur jets de pénétration de blindage ............" Pareil pour tueur de monstre. | |
|
| |
Aun'Kalah Mentor Kroot
Nombre de messages : 135 Age : 32 Humeur : Stats <3 Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir? Sam 14 Sep - 3:03 | |
| La Puce c'est quasi indispensable dans une liste Tau . Pour 15 points t'as relance pour la pénétration de blindage/blesser les CMs pour toute une escouade. Sur un blindage 11, mon escouade de 3 Crisis fait 4.875 points de structure de dégâts, sur du blindage 12, elle fait 3.6 points de structure, et ce sans prendre en compte un éventuel dégâts lourds pouvant entrainer l'explosion ou l'épave ni un éventuel boost de CT via Cibleurs. L'escouade fait 191 points : Shas'vre : 2NM + Puce Shas'ui : 1NM + 1 NMj Shas'ui : 2NM + verrou (ça me permet de péter jusqu'à deux blindés sur une FeP bien placée). Avec un boost de CT grâce aux Cibleurs à CT 5, on peut faire partir 8.7 points de structure sans dégâts lourds pourtant probable (flemme de calculer xD)! Donc c'est bien 2 blindés qui partent en fumée sur une FeP (8.7 répartis en 5.8 sur un blindé et 2.9 par la Crisis avec Verrou). Même délire sur les CMs, on fait mal, et les figs svg4+, on les croque. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir? | |
| |
|
| |
| Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir? | |
|