| Crisis et deplacement avec propulseurs | |
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Auteur | Message |
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Shas'o'kal'dar Carnivore Kroot
Nombre de messages : 99 Age : 29 Humeur : Les éthérés sont ils la lumière ?. Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Crisis et deplacement avec propulseurs Dim 5 Mai - 17:52 | |
| Bonjour, j'ouvre un sujet pour vous demander une précision, la crisis étant une unité à propulseurs elle se déplace de 6 ps en phase de mouvement et peut si elle le souhaite se re-deplacer de 6 ps en phase d'assaut ou bien de 2d6 seulement ? Merci tout le monde ! | |
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spearhead Shas'ui
Nombre de messages : 893 Age : 30 Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: Crisis et deplacement avec propulseurs Dim 5 Mai - 18:05 | |
| le mouvement de répulseurs (dieux que ce mot est laid !!!) est de 2d6 ps, comme indiqué dans le livre de règle. tu ne pourras donc te déplacer de 6 ps que si tu fait 6+ sur 2d6 _________________ - Blarg ! a écrit:
- Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient. Le guerrier de feu déchire tout.
- Malthus a écrit:
- ...
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Shas'o'kal'dar Carnivore Kroot
Nombre de messages : 99 Age : 29 Humeur : Les éthérés sont ils la lumière ?. Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Crisis et deplacement avec propulseurs Dim 5 Mai - 18:14 | |
| Ah merci spearhead c'est bien ce qui me semblait ! Ce mouvemnt est donc bien pour minimiser les potentiels de charge mais je ne compterai pas dessus pour aller chercher un couvert ^^ | |
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Ren'O Shas'vre
Nombre de messages : 1148 Age : 42 Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs... Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Crisis et deplacement avec propulseurs Dim 5 Mai - 18:44 | |
| Ben, en moyenne tu ferra un total de 7, ce qui te permet lors de la phase de mouvement de sortir de ta cachette, puis y retourner pendant ta phase d'assaut et donc éviter de te faire tirer dessus. La est le principe de base. Après tu peux l'adapter à outrance comme par exemple t'eloigner un maximum de ton ennemis pour éviter la charge, mais ça a ses limites lorsque tu atteindra un bord de table... | |
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Shas'o'kal'dar Carnivore Kroot
Nombre de messages : 99 Age : 29 Humeur : Les éthérés sont ils la lumière ?. Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Crisis et deplacement avec propulseurs Dim 5 Mai - 18:58 | |
| Effectivement si ça marche c'est excellent, en fonction du terrain et des armes (surtout de leur porté..) évidement mais je testerai ça plus souvent. Mais j'ai la fâcheuse tendance à être encore plus dans la mouise dans les situations déjà "épineuse" et je n'aime pas trop compter sur les cumuls assez hasardeux quand la survie d'une unité aussi cher en dépend.. Mais sur le papier c'est super cool | |
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Wendigo Membre du Conseil
Nombre de messages : 1321 Age : 31 Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Crisis et deplacement avec propulseurs Dim 5 Mai - 22:37 | |
| S'il s'agit juste de profiter d'un couvert, te placer juste derrière un décor fin, te déplacer juste devant pendant ta phase de mouvement, puis utiliser tes 2ps minimum pour te replacer derrière est suffisant. Pas besoin de 6ps pour ça.
Mais je pense qu'il faut vraiment utiliser vos répulseurs a plein potentiel. Le "j'avance je recule" est vraiment basique et au final, vous êtes statique et prévisible. L'intêret de ces 2D6, c'est que parfois il arrive un 2-3-4 qui vous met mal. Rentrez dans un décor pour au moins limiter la casse (toujours essayer de se placer de façon a pouvoir rentrer dans un décor. Un test de terrain dangereux ou deux n'est pas si grave sur des Crisis, et forcer l'adversaire a 3D6 en assaut est toujours mieux que le risque de perdre 1pv). Et des fois un 10-11-12 arrive et vous pouvez vous redeployez a un endroit que l'adversaire n'avait pas forcément prévu.
Pour des Crisis/drones qui servent a courte portée, le repulseur n'a pas forcément besoin d'être un outil de "fuite". Lors des premiers tour, pouvoir faire 6 + 1d6 sprint + 2d6 poussée assaut permet des mouvements qui peuvent complètement changer la donne au tour d'après sur un secteur du champ de bataille.
Il est vraiment réducteur d'imaginer le répulseur comme "juste" un moyen de faire cache cache, alors que c'est, avec l'appui feu, un formidable système pour vous permettre de diriger le jeu et de faire face à toute les situations.
Dernière édition par Wendigo le Lun 6 Mai - 0:05, édité 1 fois | |
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Shas'o'kal'dar Carnivore Kroot
Nombre de messages : 99 Age : 29 Humeur : Les éthérés sont ils la lumière ?. Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Crisis et deplacement avec propulseurs Dim 5 Mai - 23:05 | |
| C'est fort vrai, j'en prend bonne note, je compte faire agir une escouade de crisis en soutient de mon commandeur avec escorte pour porter un énorme coup de marteau dans les lignes adverses et l'idéal serait que j'arrive à faire rentrer en attaque de flanc ma grosse escouade de kroots et mes stealths pour mettre un sacré bazar dans les lignes adverses alors forcement oui ça va être primordiale d'utiliser mes propulseurs correctement si je puis dire | |
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shikomi Mentor Kroot
Nombre de messages : 111 Age : 48 Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: Crisis et deplacement avec propulseurs Dim 5 Mai - 23:50 | |
| Attention Wendigo, on ne peut pas lancer d'assaut après un sprint. | |
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Wendigo Membre du Conseil
Nombre de messages : 1321 Age : 31 Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Crisis et deplacement avec propulseurs Dim 5 Mai - 23:53 | |
| Attention Shikomi, une poussée de repulseur pendant la phase d'assaut n'est pas lancer un assaut. (cf p47).
Lorsqu'on reprends quelqu'un sur une règle, on s'assure d'avoir raison. | |
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Arnar Shas'ui
Nombre de messages : 532 Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Crisis et deplacement avec propulseurs Lun 6 Mai - 0:21 | |
| A noter sur les répulseurs (que j'utilise en eldar avec les araignées spectrales) est que l'amplitude du mouvement décrit par Wendigo peut être bien préférable à une arrivée en frappe en profondeur aléatoire et pas toujours précise.
Dans le cas de crisis suicide avec fuseurs, la FeP reste assez intéressante car moins prévisible par l'adversaire, même si un adversaire intelligent avec une liste qui suit pourra facilement l'empêcher. L'exemple "alacon" est le Garde Impérial qui colle ses véhicules dans un coin et l'entoure de ses pelotons pour ne pas que l'on soit à portée de fusion. C'est d'ailleurs une défense assez classique contre les pods. | |
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shikomi Mentor Kroot
Nombre de messages : 111 Age : 48 Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: Crisis et deplacement avec propulseurs Lun 6 Mai - 16:53 | |
| A Wendigo,
Pousser assaut, c'est un terme maison que tout le monde n'est pas censé connaître. D'un autre côté, j'aurai dû mieux lire ton post, ça m'aurai évité de passer pour une quiche. | |
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Wendigo Membre du Conseil
Nombre de messages : 1321 Age : 31 Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Crisis et deplacement avec propulseurs Lun 6 Mai - 17:26 | |
| Poussée c'est le terme d'un "mouvement de repulseur" tel que défini dans le GBN V6 . Après je joue peut être Tau depuis trop longtemps, pour moi la phase d'assaut c'est faire des mouvements de repulseurs, pas lancer des assauts | |
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shikomi Mentor Kroot
Nombre de messages : 111 Age : 48 Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: Crisis et deplacement avec propulseurs Lun 6 Mai - 18:58 | |
| Remarque, ça serait beau de voir des tau lâcher leurs fusils et de lancer un assaut. Juste pour le fun. | |
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Shas'o'kal'dar Carnivore Kroot
Nombre de messages : 99 Age : 29 Humeur : Les éthérés sont ils la lumière ?. Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Crisis et deplacement avec propulseurs Lun 6 Mai - 20:22 | |
| Fun mais suicidaire hélas même dans un moment de colère ils auraient du mal à se faire un gretchin ^^. Enfin bref on commence à délirer dan du HS là. | |
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| Sujet: Re: Crisis et deplacement avec propulseurs | |
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