Salut à tous, voilà la liste qu'il me semble est l'une des plus durs à combattre.
La stratégie est simple Aun'va boosts les 12 gdf, doubles les tirs si courte portée, le deuxième pouvoir c'est insensible à la douleur.
Sabre de feu double les tirs des gdf, ce qui fait qu'on peut faire minimum 27 sinon 60 tirs en courte portée si moitié de portée ne pas oublier
Comme tous les joueurs Tau (je pense, en tout cas j'espère) la doublette de cibleurs en les déployant en infiltration ou non (selon l'adversaire). Leur rôle tout le monde le sait, augmenter la CT et annuler les couverts.
La doublette Riptide, parce que c'est super violent.
Les Broadsides avec senseur et verrouillage de cible permettront d'avoir de quoi abattre les volants (efficace contre les Tyranides ou le Chaos
)
Les kroots soit en première ligne si j'ai l'initiative sinon en attaque de flanc ou sinon planqué dans une forêt s'il y en a une. Les balles sniper....un truc de malade contre les boss donc
Une unité de gdf en réserve dans le devilfish pour aller prendre un objectif.
Enfin, les 3 crisis anti-troupes ou anti-chars.
Le verrouillage de cible c'est la mort, les senseurs adieux les unités en frappe.
Vous vous dites peut être, pourquoi il ne joue pas de ligne de défense Aegis.
Pour plusieurs raisons, je trouve ça inutile de payer une sav 3+ pour planquer des gdfs derrière ?? Les mettre dans un bâtiment de manière réfléchie sa coûte moins chère.
L'intérêt des quadritubes ?? interception, antiaérien, jumelé, la force, je suis ok. Par contre, sa ne fait que 4 tirs jumelés sur la même cible donc je préfère optimiser la règle interception qu'antiaérien car sa fait tout simplement au vue de la répartition de mon équipements 36 tirs potentiels avec les Broadsisdes. Je n'oublie tout de même pas les volants grâce aux traqueur sur les Riptides sa me fait 8 tirs de force 7 jumelés (missiles).
J'espère vous avoir convaincu que pour 65 pts on a mieux que la ligne et son quadritube.
Pour d'autres explications n'hésitez pas à me poser des questions.
liste ultime (Tau) : 1998 PointsQG
- Aun'Va (3 unités / 100 pts)
- 1x Aun'va (100 pts)
- Armure de reconnaissance
- Grande invocation
- Invocation des éléments
- L'échec n'est pas envisageable
- Loyauté suprême
- Obstiné
- Paradoxe de dualité
- Parangon de renoncement
- Très massif
- Unis par le couteau rituel
2x Garde éthéré (0 pts) Lame de duelArmure de reconnaissance Grenades à photons Obstiné Unis par le couteau rituel
1x Sabre de feu (60/72 pts) Désignateur laserFusil à impulsionAppui feu Armure de combat 1x Drone d'attaque Feu redoublé Grenades à photons Personnage indépendant Tir divisé
Elite
- 4x Shas'ui Crisis (88/228 pts)
- 4x Eclateur à fusion jumelé
- 4x Lance-flammes
- Appui feu
- Exo-armure Crisis
- 4x Rétrofusées vectorielles
- Très massif
- 4x Verrouillage de cible
1x Shas'vre Riptide (180/205 pts) Canon à induction lourd (charge Nova)Canon à induction lourd (standard)Système de missiles autodirecteurs jumelésAppui feu Exo-armure Riptide Générateur de bouclier Riptide Réacteur Nova 1x Traqueur de vélocité 1x Verrouillage de cible
1x Shas'vre Riptide (180/210 pts) 1x Accélérateur à ions (charge Nova) 1x Accélérateur à ions (standard) 1x Accélérateur à ions (surcharge) 1x Eclateur à fusion jumeléAppui feu Exo-armure Riptide Générateur de bouclier Riptide Réacteur Nova 1x Traqueur de vélocité 1x Verrouillage de cible
Troupes
- Equipe de Guerriers de feu (11 unités / 195 pts)
- 10x Guerrier de feu (90 pts)
- Fusil à impulsion
- Appui feu
- Armure de combat
- Grenades à photons
1x Devilfish (80/105 pts) Canon à induction 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés 1x Nacelle de brouillage
10x Guerrier de feu (90 pts) Fusil à impulsionAppui feu Armure de combat Grenades à photons
10x Guerrier de feu (90 pts) Fusil à impulsionAppui feu Armure de combat Grenades à photons
18x Kroot (108/126 pts) Fusil KrootArmure kroot 18x Balles sniper Discrétion (forêt) Infiltration Mouvement à couvert
Attaque Rapide
- 6x Cibleur (66 pts)
- Carabine à impulsions
- Appui feu
- Armure de reconnaissance
- Désignateur laser
- Grenades à photons
- Scouts
6x Cibleur (66 pts) Carabine à impulsionsAppui feu Armure de reconnaissance Désignateur laser Grenades à photons Scouts
Soutien
- 1x Char Sky Ray (115/130 pts)
- Désignateur laser multinodes x2
- Missile à guidage laser x6
- 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
- 1x Nacelle de brouillage
- Traqueur de vélocité
3x Shas'ui Broadside (195/210 pts) Missiles autodirecteurs jumelés 3x Nacelle de missiles à haut rendement jumeléesAppui feu Exo-armure XV88 Extrêmement massif 3x Senseur d'alerte anticipée
3x Shas'ui Broadside (195/210 pts) Missiles autodirecteurs jumelés 3x Nacelle de missiles à haut rendement jumeléesAppui feu Exo-armure XV88 Extrêmement massif 3x Senseur d'alerte anticipée
BBCode Généré par Warhammer 40K Army CreatorEDIT modif équipement broad > pour de la troupe
EDIT 2 triplette de broad en mois pour un skyray, une crisis de plus et deux gd en plus