Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [ETau] liste amicale 1250Pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LeFlibustier
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2015

[ETau] liste amicale 1250Pts Empty
MessageSujet: [ETau] liste amicale 1250Pts   [ETau] liste amicale 1250Pts EmptyJeu 12 Fév - 1:01

Salut salut !

Pour ma reprise dans le monde de W40K j'ai jeté mon dévolu sur l'Empire Tau. J'ai toujours aimé leur style un peu "samurai chasseur".. Huhu ^^

Pour ma liste, j'ai essayé de concocté quelque chose de cohérent (en ayant parcouru les différents posts) et en incorporant quelques unités que j'affectionne tout particulièrement. Je joue en boutique ou le milieu est amical à dur (certains tournoyeurs vétérans écument souvent les tables de la boutique que je fréquente et il m'arrive de tomber contre eux, pour mon plus grand malheur..). Je ne souhaite pas une liste pure opti, mais quelque chose de plaisant à jouer et tout de même assez efficace.

Sans plus de cérémonie, la liste :

QG

- Commandeur (192Pts)
  - 2 nacelles de missiles, 2 drones de ciblage, contrôleur de drone, verrouillage de cible, Exo-armure XV8-02 Crisis "Iridium", Puce engrammatique de Puretide

Élite

- XV04 Riptide (235Pts)
  - Accélérateur à ions (standard), Eclateurs à fusions jumelés, 2 drones de défense lance-missiles, Senseur d'alerte anticipé

- Équipe XV8 Crisis (192Pts)
 -3 Shas'ui Crisis
   - 6 Nacelle de missiles, 3 Drones de marquages

Troupes

- 12 Guerriers de feu (108Pts)
- 12 Guerriers de feu (108Pts)

Attaques rapides

- 8 Cibleurs (88Pts)

Soutien

- Équipe XV88 Broadside (195Pts)
 - 3 Shas'ui Broadside
    - 3 Nacelles de missiles à haut rendement jumelées

- Char Hammerhead (130Pts)
  - Sous-munitions, Système de missiles autodirecteurs jumelés

TOTAL : 1248 Pts

Merci d'avance à ceux qui s'attarderont sur ces quelques lignes. =)


Dernière édition par LeFlibustier le Jeu 12 Fév - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

[ETau] liste amicale 1250Pts Empty
MessageSujet: Re: [ETau] liste amicale 1250Pts   [ETau] liste amicale 1250Pts EmptyJeu 12 Fév - 2:47

Et ben c'est pas mal tout ça, pour ce nombre de point on est pas loin de l'opti! Simplement 1 petit point pas important: la puce c'est engrammatique de Puretide (pas de Riptide).

Et aussi 2x12 gdf? Je dis juste ça comme ça, masi quitte à ne pas jouer de Devilfish, pour exactement le même prix tu pourrais avoir 2x18 kroots, si jamais tu possèdes les figurines, c'est intéressant

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
maiki
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 29/01/2014

[ETau] liste amicale 1250Pts Empty
MessageSujet: Re: [ETau] liste amicale 1250Pts   [ETau] liste amicale 1250Pts EmptyJeu 12 Fév - 3:14

Prefere le ion sur le hammerhead plutot que le canon rail
Revenir en haut Aller en bas
Droop54
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Droop54


Nombre de messages : 56
Age : 41
Date d'inscription : 14/09/2014

[ETau] liste amicale 1250Pts Empty
MessageSujet: Re: [ETau] liste amicale 1250Pts   [ETau] liste amicale 1250Pts EmptyJeu 12 Fév - 12:30

Bonjour, bonjour,

J'ai pu constater que dans ta liste il n'y a pas d'anti-aérien... ça risque de te poser quelques problèmes...

J'ai remarqué aussi que... tu aimes beaucoup les missiles... que dis je, passionnément , à la folie... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
LeFlibustier
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2015

[ETau] liste amicale 1250Pts Empty
MessageSujet: Re: [ETau] liste amicale 1250Pts   [ETau] liste amicale 1250Pts EmptyJeu 12 Fév - 19:40

Hello !

Tout d'abord, merci pour vos réponses. =)

Ensuite, j'explique mes choix : pour les GdF, je dois avouer que je suis carrément fan des fig et je trouve leurs fusils à impulsion tellement cools.. *-* F5 PA5 pour 30ps de portée, c'est quand même bien sexy sur le papier ! La liste étant évolutive (en ce sens que je compte bien la up à 1500pts à moyen terme) je pensais les embarquer en Dévilfish, passer une unité à 11 et y intégrer un Sabre de feu ou un Éthéré. Pour les Kroots, j'avais un peu de mal à l'époque ou je les jouait, peut être sont-ils plus efficients maintenant ? Je ne me suis pas attardé sur les tacticas les concernant. Comment les utiliser et dans quel but ? ^^'

Pour le choix entre le canon rail ou le canon à ions, je me tâte encore.. J'aime beaucoup le canon rail pour sa F10PA1, couplé aux cibleurs (si ils survivent aux premiers tours..) il peut se révélé dévastateur sur du "gros blindé" (et encore une fois, j'adore le style.. =P). Le canon à ions semble offrir plus de polyvalence. Le Hammerhead est encore en phase de test pour le choix de son arme. Huhu

Après pour ce qui est de la masse de "lance missile" dans ma liste, j'ai cru voir un peu partout sur le forum que c’était le must-have des Tau en armement, alors pourquoi s'en priver ? x) Car, ne nous mentons pas, après test c'est quand même sacrément bourrin.. J'AIME !

Pour les anti-aérien, que me conseilleriez vous ?

Merci encore ! =)

Ps : edit de la puce, merci. =P
Revenir en haut Aller en bas
Droop54
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Droop54


Nombre de messages : 56
Age : 41
Date d'inscription : 14/09/2014

[ETau] liste amicale 1250Pts Empty
MessageSujet: Re: [ETau] liste amicale 1250Pts   [ETau] liste amicale 1250Pts EmptyJeu 12 Fév - 20:50

Alors en Anti aérien, tu as le Skyray en premier lieu... sinon, Riptide ou Commandeur avec traqueur de vélocité...

Petite précision, le SdF est plus efficace en statique, donc dans le Devifish, l'éthéré est un meilleur choix...

Les Kroots sont faibles... mais pas chères!!! et en nombre ils peuvent être pénible pour l'adversaire...
Perso, je préfère les jouer en une petite escouade de dix avec un chien juste pour faire briseur de ligne en Attaque de Flanc...


Bonne chance... :-D
Revenir en haut Aller en bas
SHAS'O T'HOR
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/08/2014

[ETau] liste amicale 1250Pts Empty
MessageSujet: Re: [ETau] liste amicale 1250Pts   [ETau] liste amicale 1250Pts EmptyJeu 5 Mar - 0:30

Je n'ai pas vraiment d'avis sur ta liste, mais étant débutant je m'en inspirerais très probablement. Merci pour le partage Smile

Par contre je pense qu'il y a une erreur au niveau de la valeur de ta Riptide, dans cette config il me semble qu'elle devrait te couter 240 et non 235 pts (dû au choix de l'ion je pense ou alors oubli du SAA ?)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ETau] liste amicale 1250Pts Empty
MessageSujet: Re: [ETau] liste amicale 1250Pts   [ETau] liste amicale 1250Pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ETau] liste amicale 1250Pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ETAU] Liste 1500pts amicale
» [ETau]Liste 750 points peindre tout en ayant une bonne liste
» 1 ere liste -> 500 pts amicale
» [1500] Liste amicale
» Une liste très amicale...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: