Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Papy Nurgle'Sons - Supplément aux Chroniques

4 participants
AuteurMessage
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti

Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"

Papy Nurgle'Sons - Supplément aux Chroniques Empty
MessageSujet: Papy Nurgle'Sons - Supplément aux Chroniques   Papy Nurgle'Sons - Supplément aux Chroniques EmptyMar 3 Sep - 16:05

Salut à tous ! Non je ne suis pas mort, et je n'ai pas abandonné l'histoire des Papy Nurgle'Sons. Mais j'ai eu pas mal de boulot cet été, et la rentrée ne me laisse pas trop de temps non plus. Sans compter que j'aime bien être au calme, et serein pour écrire (ce qui, avec la tonne de paperasse pour la fac, le CROUS etc... semble être un luxe).

Bref, j'ai tout de même eu le temps d'écrire une sorte de "supplément" qui permettra à ceux qui en ont envie d'en apprendre un peu plus concernant les Papy Nurgle'Sons. Pour l'instant, c'est encore sous forme de premier jet, mais la version définitive devrait ressembler à ça. Au passage, je me permets d'insulter ma connexion internet qui a sauté au moment je publiais ce sujet la première fois.

Bonne lecture.

EDIT : texte réécrit plus bas dans la page

Dernière édition par Shas'O Yeti le Mar 10 Sep - 10:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien

MessageSujet: Re: Papy Nurgle'Sons - Supplément aux Chroniques   Papy Nurgle'Sons - Supplément aux Chroniques EmptyMar 3 Sep - 20:37

Salut !

Shas'o Yeti a écrit:
Non je ne suis pas mort, et je n'ai pas abandonné l'histoire des Papy Nurgle'Sons.
J'avais cru le contraire pendant un moment.

Shas'o Yeti a écrit:
Au passage, je me permets d'insulter ma connexion internet qui a sauté au moment je publiais ce sujet la première fois.
Ca m'arrive souvent...

En tout cas, beau travail ! Un dossier bien structuré, avec des infos sur leur hiérarchie et leur histoire.T'a du mettre y du temps non ?

L'introduction sous forme de dossier impérial est plutôt sympa aussi.

Une question ; la suite de ta nouvelle est déjà écrit ?
Fio'o kcirep de Au'taal
Shas'la
Shas'la
Fio'o kcirep de Au'taal

MessageSujet: Re: Papy Nurgle'Sons - Supplément aux Chroniques   Papy Nurgle'Sons - Supplément aux Chroniques EmptyMar 3 Sep - 22:05

Très plaisant, rajouter des infos sur les Papy' permet de mieux les comprendre (ce qui est agréable).

"Avec les Prophètes, les Ecclésiastes et les Transcendés, ils sont les seuls à pouvoir donner un ordre à un Prêcheur" écrit 2 fois dans la partie missionnaire.
Sleep 
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti

Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"

MessageSujet: Re: Papy Nurgle'Sons - Supplément aux Chroniques   Papy Nurgle'Sons - Supplément aux Chroniques EmptyJeu 5 Sep - 0:58

@Shas'o shien : oué j'y ai passé un petit peu de temps, surtout pour organiser ça en parties pertinentes, chercher les traductions pour les mots "spéciaux" (c'est de l'irlandais), et me renseigner sur la mythologie celte.

La suite de la nouvelle n'est pas encore écrite, mais le scénario est prêt, il ne reste qu'à rédiger. Je n'ai pas trop eu le temps de m'y mettre cet été, et j'ai encore quelques jours de travail avant de terminer mon contrat. Et après ça, je me prends une semaine de "vacances" où je compte faire la rédaction. L'objectif est de faire le chapitre trois avant les vacances de la Toussaint, et de bien entamer le quatre avant Noël. Par contre, la suite du dossier ne devrait pas tarder (fin de semaine ou en cours de semaine prochaine).

@Fio'o kcirep de Au'taal : merci pour la petite erreur, j'ai corrigé.

Bref, content que ça vous intéresse, j'avais peur que ce soit un peu trop bordelique et trop à lire.
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien

MessageSujet: Re: Papy Nurgle'Sons - Supplément aux Chroniques   Papy Nurgle'Sons - Supplément aux Chroniques EmptyJeu 5 Sep - 20:09

Shas'O Yeti a écrit:
j'avais peur que ce soit un peu trop bordelique et trop à lire.
Personnellement j'adore lire donc sa ne me gêne pas, et puis quand on lit ta nouvelle on veut en savoir plus ! ^^
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti

MessageSujet: Re: Papy Nurgle'Sons - Supplément aux Chroniques   Papy Nurgle'Sons - Supplément aux Chroniques EmptyMar 10 Sep - 11:30

J'ai changé quelques trucs sur ce que j'avais fait, et j'ai continué le rapport. La suite arrive bientôt. A partir de la semaine prochaine, je reprends l'écriture de la nouvelle (et les cours, et le mémoire^^). Hauts les coeurs les amis cheers !

LES PAPY NURGLE'SONS

De la Wyrm Guard aux Papy Nurgle'Sons

+++INTRODUCTION +++

a) Données Générales

Chapitre Fondateur : Salamanders
Fondation : Troisième Fondation
Nom du chapitre pré-hérésie : Wyrm Guard
Chapitre(s) successeur(s) : Aucun
Etat des gènes : après autopsie, il apparaît clairement que les gènes sont totalement corrompus
Commandant : Neobiophron, anciennement Maître de Chapitre Ogmios. Il semblerait que Neobiophron signifie Créateur de la Nouvelle Vie
Monde d’origine : Elheuria, septième planète du système Némésis, Segmentum Tempestus  
Réf. Planèt. : EXTERMINATUS (244.148M38)
Couleurs : beige, armures corrodées

Papy Nurgle'Sons - Supplément aux Chroniques 577843couleursPNS

Armoirie : un cercle noir d’où jaillissent trois dagues/épées, noires également, mais certains Papy Nurgle’Sons arborent à la place un wyrm (créature associée à un serpent des mers) sortant de l’eau. Il s’agit de l’ancienne armoirie de la Wyrm Guard
Spécialité(s) : guerre de position, usage intensif de fuseurs et de lance-flammes
Ennemis jurés : Tyrannides, Ultramarines, Blood Angels
Forces estimées : inconnu, mais actuellement, il est peu probable qu’elles s’élèvent à plus de 500 Space Marines renégats, en plus d’un nombre indéterminés du cultistes et de créatures connues sous le nom de Zombies de la Peste

b) Notes supplémentaires

La Síoraí Tuar
Les Papy Nurgle’Sons sont des guerriers fanatiques totalement voués à Nurgle, souvent précédés et/ou suivis d’une épidémie de zombies. Mais ils vénèrent tout aussi aveuglément leur Ceannasaí Mór (Grand Commandant) qui n’est autre que Neobiophron. Ils ne suivent pas ses ordres par crainte, mais par respect et par foi. En effet, les Papy Nurgle’Sons croient en la Síoraí Tuar (ce qui signifie l’Eternelle Prophétie).

La Síoraí Tuar serait une prophétie qui affirmerait que Nurgle a donné une mission à Neobiophron. Celui-ci devrait « sacrifier »  (le terme est vague) à Nurgle sept planètes de son choix avant de recevoir l’Apothéose pour ainsi devenir un Transcendé (Prince Démon) et accéder à de nouvelles responsabilités au nom de son dieu noir. La Síoraí Tuar est parfois chantée sur le champ de bataille par les Prêcheurs. Sa quête achevée, Neobiophron laissera alors le commandement à son successeur, qui recevra à son tour une mission de la part de Nurgle.

Histoire et traditions
Elheuria fut attaquée en 148M38 par une race de xenos inconnue à l’époque. On sait aujourd’hui qu’il s’agissait d’une flotte-ruche tyrannide mineure, baptisée Morrighan. Bien que la première flotte-ruche recensée par l’Imperium fut la flotte-ruche Behemoth en 745M41, il semblerait que certaines soient apparues bien avant. Elheuria disparut lors d’un Exterminatus nécessaire pour protéger le reste du secteur. Pour des raisons que l’on ignore, la flotte-ruche Morrighan n’a jamais été recensée ni par les Knights of Thor, ni par les Bloods Angels, ni par les Ultramarines, alors qu’ils étaient tous présents sur Elheuria en 148M38. Peut-être n’avaient-ils pas pris conscience de la menace que représentaient les Tyranides, il y a plus de 3ooo ans ?

Les Papy Nurgle’Sons semblent avides de vengeance (si l’on se réfère à l’Óid don Elheuria). On peut être amené à croire qu’ils considèrent l’Imperium comme responsable de la destruction de leur planète, cependant, nous manquons d’informations sur le sujet.

Une coutume des Papy Nurgle’Sons est la prise de prisonniers. En effet, la capture de soldats adverses prévaut sur leur exécution sommaire. Dans la plupart des cas, ces prisonniers sont ensuite exécutés durant l’un des Offices Noirs les Papy Nurgle’Sons, en qu’offrandes à leur dieu maudit.

+++Première Partie : Hiérarchie et Organisation+++

a) Hiérarchie

Il va de soi que nous avons à faire à une organisation non codex. Tout d’abord, tous les Space Marines n’ont ni le même rôle, ni la même importance. On distingue trois branches dans la hiérarchie des Papy Nurgle’Sons. Si tous sont des guerriers entièrement voué à Nurgle, on peut associer à ces branches certaines spécificités (cf le schéma ci-dessous).

Cependant, on retrouve certaines traces du Codex Astartes, avec l’utilisation de compagnies, qui sont appelées « confréries ». Une confrérie est toujours dirigée par un ecclésiaste.

On voit qu’il y a un tronc commun jusqu’aux rangs d’Initié/Dévot. A partir de là, lors de sa montée en grade, l’Initié ou le Dévot peut choisir sa voie parmi les trois branches.

La branche de gauche correspond à une sorte de clergé parmi les Papy Nurgle’Sons. Celle du milieu est réservée à ceux, qui non contents d’avoir donné leur âme à Nurgle, décident également de donner leur corps, et acceptent d’être possédés par des démons. La branche de droite est vouée au commandement. Elle est rejointe par la plupart des renégats caressant le rêve quasi-impossible de devenir un Transcendé.

Voici une description rapide des grades chez les Papy Nurgle’Sons, branche par branche.

Papy Nurgle'Sons - Supplément aux Chroniques 538916schmaorganisationPNS

Tronc commun

Les Prosélytes (désignation courante : Space Marines du Chaos) :
Cette catégorie de Space Marines semble méprisée par les autres classes. Il s’agit de guerriers capturés lors des confrontations entre renégats, auxquels on a proposé soit de rejoindre le chapitre, soit de mourir. Ils sont souvent assignés aux tâches ingrates, et de moindre importance. Plus d’un fut sommairement exécuté par un Apôtre Noir pour manque de foi envers Nurgle, ou d’obéissance. Ils correspondent à des Space Marines ne portant pas encore la marque de Nurgle, et devant encore faire leurs preuves. En général, ils n’ont pas la discipline exacerbée des autres Papy Nurgle’Sons, ce qui amène parfois les Apôtres Noirs à diriger une escouade.

Les Adeptes (désignation courante : Aspirants Champions) :
Il s’agit en fait d’Initiés ayant failli à leur devoir. Leur châtiment est de diriger les escouades de Prosélytes pendant un certain temps (variable selon l’importance de leur peine). Ce statut est donc perçu comme une humiliation. Cependant, si l’Adepte mène efficacement son escouade, et qu’elle se couvre d’honneurs, l’Adepte est susceptible de redevenir Initié (voire Dévot), et les Prosélytes peuvent atteindre le rang d’Initié. Toutefois, un Adepte ne peut pas donner d’ordre à un Initié.

Les Initiés (désignation courante : Space Marines du Chaos) :
Ils composent l’ossature de l’armée. Ces Space Marines renégats ont rejoint les Papy Nurgle’Sons il y a plusieurs centaines d’années, et sont parvenus à gagner la confiance de leurs supérieurs. En retour, ils reçoivent l’honneur de porter la marque de Nurgle, et bénéficient par conséquent de ses faveurs.

Les Dévots (désignation courante : Aspirants Champions) :
Ils commandent les escouades d’Initiés. Chaque Dévot est choisi parmi les Initiés, selon le bon vouloir de Neobiophron (et lui seul uniquement, ce qui lui permet d’une certaine manière de décider seul quels seront les Space Marines qui constitueront son élite).

Branche de gauche

Les Prêcheurs (désignation courante : Marines de la Peste) :
Il semblerait que ces guerriers soient les favoris de Nurgle au sein du chapitre. Choisis parmi les Initiés et les Dévots les plus capables, ils marchent toujours au pas et ne reculent jamais, récitant fanatiquement un poème à la gloire de leur dieu sombre. De plus, ils sont incroyablement résistants, et agitent frénétiquement des encensoirs d’où émanent des fumerolles pestilentielles. Ils sont l’alter-ego des Marines de la Peste et occupent un rôle non sans importance dans les rites religieux des Papy Nurgle’Sons. Ce sont en effet eux qui chantent les prières à Nurgle lors des Offices Noirs. Ils assistent également les Prophètes, en psalmodiant des prières impies dans toutes les Cérémonies Sacrificielles, et dans l’invocation de la Sombre Brume.  Enfin, ils peuvent assister et participer aux conciles spéciaux appelés les Soiléiriú qui sont présidés par un Prophète, où tout Space Marine en-dessous du rang d’Apôtre Noir peut être dégradé. Un Prêcheur ne peut jamais être dégradé, même par Neobiophron en personne. Le grade de Prêcheur semble considéré comme un grand honneur.

Les Missionnaires  (désignation courante : Champions Marines de la Peste) :
Ils dirigent les escouades de Prêcheurs en l’absence d’un Prophète. Ils sont sélectionnés parmi les Prêcheurs les plus fervents et les plus doués au combat, mais également parmi ceux qui affichent le plus de faveurs de Nurgle (mutations et autres…). Avec les Prophètes, les Ecclésiastes et les Transcendés, ils sont les seuls à pouvoir donner un ordre à un Prêcheur. Pendant tous les rites religieux et autres invocations, ils entourent le Prophète afin de l’aider à préparer les offrandes nécessaires à l’invocation des serviteurs démoniaques de Nurgle, ou tout simplement pour attirer la Bénédiction de Nurgle sur les Papy Nurgle’Sons lors de la prochaine bataille. Pendant l’Office Noir de Creideamh, les Missionnaires peuvent choisir quels Initiés et/ou Dévots ont les compétences et la foi requises pour intégrer les Prêcheurs. Avec ces derniers, ils sont parfois envoyés sur une planète pour « évangéliser » (comprendre : corrompre et recruter d’honnêtes et innocents citoyens impériaux, que peuvent de simples civils face à l’horreur d’un Space Marine renégat lorsqu’il les enrôle de force ?). La plupart du temps, s’ensuit d’ailleurs une épidémie de Zombies de la Peste (qui, une fois devenue trop importante, est une véritable plaie à endiguer). Enfin, un Missionnaire peut déposer une réclamation contre tout Space Marine au-dessous du grade d’Apôtre Noir pour manque de foi envers Nurgle.

Les Prophètes (désignation courante : Sorciers du Chaos) :
Ce sont soit des psykers Space Marines appartenant au chapitre depuis plus de 700 ans, soit d’anciens Missionnaires méritants ayant reçu des pouvoirs psychiques de la part de Nurgle. Ils sont nommés par Neobiophron durant l’Office d’Idirphlé. On peut les assimiler à de grands prêtres et/ou à des sorciers. Ils remplissent en effet le premier rôle pendant les rites religieux, et le second sur le champ de bataille. Différencions bien ces rôles :
- durant les rites : pendant l’Office d’Idirphlé, ils s’allongent pour respirer des vapeurs de soufre, afin de « bénir » leur psyché avant d’entrer en contact avec Nurgle. Il semblerait que cela ait pour conséquence de les plonger dans « un état onirique facilitant le dialogue avec leur dieu noir ». En général, leur corps se met à convulser et leurs yeux se révulsent. Au bout de quelques instants, ils se relèvent et « bénissent » les offrandes proposées aux serviteurs démoniaques de Nurgle. Ensuite, ils annoncent « l’Urlabhra » qui correspondrait aux paroles reçues de Nurgle pendant leur voyage onirique (la traduction la plus exacte possible serait justement la « parole »), puis ils entonnent une ou plusieurs prières (cela dépend des Offices), suivis en chœur par les Missionnaires et les Prêcheurs.
Enfin, ce sont eux qui nomment les Missionnaires durant l’Office Noir d’Aighneacht.
- sur le champ de bataille : ils sont toujours accompagnés d’une escouade de Prêcheurs chargée de leur protection. Ils récitent ensemble des prières de combat, ainsi que la tristement célèbre « Óid don Elheuria », ou la « Síoraí Tuar », et projettent d’immondes sortilèges sur les soldats de l’Imperium.

Branche médiane

Les Exaltés (désignation courante : Possédés) :
Ce sont des Initiés/Dévots qui souhaitent servir d’hôte à des démons. Ces Space Marines sont persuadés qu’il s’agit là d’un don et d’un moyen d’être plus en osmose avec leur Dieu Noir. Ils voient donc dans le fait d’être possédés un plus grand honneur que celui de devenir Prêcheur.

Les Champions Exaltés (désignation courante : Champions Possédés) :
Ils dirigent les escouades d’Exaltés, et sont élus par eux.

Branche de droite

Les Zélotes (désignation courante : Elus) :
Il s’agit de combattants endurcis et bien équipés, choisis parmi les Initiés et/ou les Dévots par Neobiophron et ses six lieutenants les plus dévoués (ils forment ainsi le Cercle des Seacht). Ils doivent cependant appartenir au chapitre depuis 7oo ans, au minimum, sans quoi ils ne peuvent pas devenir des Zélotes. Ce sont des combattants n’ayant d’autre but que de combattre l’ennemi au nom de Nurgle, et n’ont aucun rôle dans le clergé des Papy Nurgle’Sons, ni aucun pouvoir particulier.

Les Apôtres (désignation courante : Champions Elus) :
Elus par le Cercle des Seacht, ce sont eux qui dirigent les escouades de Zélotes.

Les Apôtres Noirs (désignation courante : Apôtres Noirs) :
A l’instar des Zélotes et des Apôtres, ils sont élus par le Cercle des Seacht*. Leur rôle se rapproche de celui d’un chapelain ou d’un commissaire. En effet ils se trouvent à la tête des escouades considérées comme les moins ferventes, qu’ils encouragent sans cesse par leurs exhortations ou par des exécutions sommaires. Ils accompagnent quelques fois les Prêcheurs et les Missionnaires pendant les campagnes « d’évangélisation ».

Les Ecclésiastes (désignation courante : Seigneurs du Chaos OU Techmanciens) :
Ce sont les commandants du chapitre. Ils occupent également un rôle important dans la hiérarchie ecclésiastique. Ils se réunissent et débattent pour prendre des décisions importantes, qu’il s’agisse de nominations de Prophètes ou de Dévots par exemple, mais également pour choisir la cible de leur prochaine invasion. Ils votent à main levée et la majorité l’emporte. Bien évidemment, cela se fait sous le regard de Neobiophron, et sa décision est toujours suivie, même s’il n’a pas la majorité. Il n’ont aucun rôle particulier pendant les Offices Noirs.

Les Transcendés (désignation courante : Princes Démons) :
On ne compte qu’un seul Transcendé plus ou moins affilié aux Papy Nurgle’Sons à l’heure actuelle. Aucun Papy Nurgle’Son n’a encore atteint ce rang. Pour autant, il semblerait qu’un Prince Démon soit lié au chapitre pour une raison que l’on ignore. Il s’agit d’Iri’phel l’Inquisiteur.
On ne peut donc en dire davantage concernant les Transcendés, si ce n’est que si Neobiophron remplit la « mission » qui lui a été donnée, il accèdera à ce rang (en supposant que cette soit disant prophétie se réalise).

Enfin, on compte deux rangs à part, à savoir : les cultistes et les Flagellants.
Les cultistes sont de simples humains ayant trahi le Trône d’Or pour se tourner vers Nurgle. En général, ils n’ont que peu de discipline et sont mal équipés. Ils n’ont aucun rôle, ni aucune place dans la hiérarchie des Papy Nurgle’Sons.
Les Flagellants sont un terme utilisé par les Papy Nurgle’Sons pour désigner les Zombies de la Peste. Les Papy Nurgle’Sons accordent une certaine importance aux Flagellants comparés aux cultistes. En effet, ceux-ci sont une représentation du pouvoir de Nurgle, et étant donné leur état, sont bien plus disciplinés que les cultistes, et en général, ils sont plus fiables.

* le cercle des Seacht est le conseil rassemblant Neobiophron et ses six lieutenants les plus fidèles. On y trouve aussi bien des Prophètes que des Ecclésiastes.

b) Offices Noirs

La journée est divisée en sept Offices Noirs, durant lesquels ont lieu certains rituels et/ou cérémonies.

L’Office de Creideamh (qui signifie « foi »)
C’est le premier office de la journée. Et c’est pendant cet office que les éventuels nouveaux Prêcheurs sont choisis par les Missionnaires, et où l’ensemble des Papy Nurgle’Sons proclame sa foi envers Nurgle et Neobiophron, en chantant tous en choeur.

L’Office de Díoltas (qui signifie « vengeance »)
Deuxième office de la journée, durant lequel les Papy Nurgle’Sons commémorent la destruction d’Elheuria, et jurent de la venger. « L’Óid don Elheuria » est chanté pendant l’Office de Díoltas, par les Prêcheurs alors qu’un Prophète assisté par des Missionnaires, sacrifie un citoyen ou un soldat de l’Imperium à la gloire de Nurgle.

L’Office d’Aighneacht (qui signifie « obéissance »)
Il s’agit du troisième office quotidien, où les éventuels nouveaux Missionnaires sont choisis par les Prophètes. Comme pour l’office de Creideamh, tous les Papy Nurgle’Sons chantent à l’unisson, pour renouveller leur serment d’obéissance envers Nurgle et Neobiophron. Cela peut arriver qu’un Prosélyte ayant failli soit sacrifié durant cet office.

L’Office de Ghloír (qui signifie « gloire »)
C’est le quatrième office de la journée. Cet office est entièrement voué à Nurgle. Les Prêcheurs, Missionnaires et Prophètes chantent en répons pour célébrer la puissance de Nurgle. Ensuite, les soldats capturés sont soumis à la Peste de Nurgle afin d’en faire des Flagellants. Les Papy Nurgle’Sons voient en cet acte la sanction ultime pour leurs ennemis qui vénèrent un autre dieu que Nurgle, et qui ont eut la folie de se laisser capturer.

L’Office d’Idirphlé (qui signifie « dialogue »)
Cinquième office de la journée, durant lequel les éventuels nouveaux Prophètes sont nommés par Neobiophron. Ensuite, un seul Prophète se place dans un état onirique (en respirant des vapeurs de soufre) où il pourra entrer en contact avec Nurgle et annoncer sa parole (« l’Urlabhra »).

L’Office de Cosaint (qui signifie « protection »)
Il s’agit du sixième office quotidien. Les Papy Nurgle’Sons implorent la protection de Nurgle pour le jour qui suit. C’est au cours de l’Office de Cosaint que les éventuels nouveaux Initiés reçoivent la marque de Nurgle qui est appliquée par les Prophètes, alors que les Missionnaires et les Prêcheurs entonnent des chants destinés à attirer la bienveillance de Nurgle sur ces nouveaux Initiés.

L’Office de Seachtú (qui signifie « Septième »)
Septième et dernier office de la journée, durant lequel les Papy Nurgle’Sons chantent tous en chœur, récapitulant leurs actions de foi envers Nurgle, le remercient pour ses bienfaits et promettent de le servir encore pour la journée qui suit.

Il existe d’autres cérémonies, mais elles restent assez inhabituelles. Parmi ceux-ci, on connaît celle des Soiléiriú (la traduction la plus exacte serait « purgatoires »). Elle a lieu lorsque certains Papy Nurgle’Sons sont dégradés. Apparemment, le rang le plus bas où un Papy Nurgle’Son ayant reçu la marque de Nurgle peut être rétrogradé est celui d’Adepte. Un Prosélyte ayant manqué à son devoir au combat, ou envers Nurgle, sera tout simplement exécuté par un Prophète et donné en offrande à Nurgle pendant l’Office d’Aighneacht pour apaiser son courroux.

On connaît une deuxième cérémonie importante, mais qui n’a jamais eu lieu à notre connaissance. Il s’agit de la cérémonie  de Ceiliúradh (qui signifierait « accomplissement »). D’après nos sources, c’est durant celle-ci que Neobiophron deviendra Transcendé s’il parvient à accomplir la quête que lui a confié Nurgle. C’est aussi pendant cette cérémonie que Neobiophron choisira son successeur pour diriger les Papy Nurgle’Sons.

+++Deuxième Partie : Informations Tactiques+++

a) Flotte et Arsenal

Flotte

Il s’agit de la flotte actuellement connue des Papy Nurgle’Sons. Bien qu’elle ait perdu plus de la moitié de ses effectifs au-dessus d’Edenus, elle reste relativement importante.

Cuirassés et Navires Amiraux :
Bitter End - cuirassé de classe Despoiler (note : ancien cuirassé de classe Apocalypse Holy Mary, capturé en 777M38)
Soul of Lachrimae - barge de bataille (note : ancienne barge de bataille de la Wyrm Guard)

Croiseurs :
Divinum Verum
Fathers’Stone - croiseur Super-Lourd de classe Repulsive (note : ancien croiseur d’attaque de la Wyrm Guard)
Merchant of Plague (note : ancien croiseur d’attaque Blood Angels Bloody Rage, capturé en 944M38)
Gravemind
Flesh Golem

Raiders :
Ave Nurgle - raider de classe Infidel (note : ancienne frégate de la Flotte Impériale de classe Firestorm Pure Light, capturée en 150M39)
Cherub of Nurgle - raider de classe Infidel
Death to Morrighan - raider de classe Infidel
Fallen Sentinel - raider de classe Idolator (note : ancienne frégate de la Flotte Impériale de classe Sword Silver Sentinel, capturée en 150M39)
Goodbye Sanguinius - raider de classe Infidel
Joy of Purulence - raider de classe Idolator (note : ancienne frégate de la Flotte Impériale de classe Sword Iron Avenger, capturée en 007M39)
Nigrae Lunam - raider de classe Idolator
Pestilentia - raider de classe Infidel (note : ancienne frégate de la Flotte Impériale de classe Firestorm Silver Ray, capturée en 875M38)
Plaga Ulcera - raider de classe Idolator (note : ancienne frégate Ultramarine de classe Gladius Brazen Shield, capturée en 387M39)
Revenge of The Damned - raider de classe Idolator (note : ancienne frégate Blood Angels de classe Gladius Red Fury, capturée en 150M39)
Rotten Witch - raider de classe Infidel  
Saint Bubo - raider de classe Idolator

Destroyers :
Bloodshot Eye - destroyer de classe Iconoclast  
Breath of Death - destroyer de classe Iconoclast (note : ancien destroyer de la Flotte Impériale de classe Cobra Red Warrior, capturé en 256M39)
Constant Decay - destroyer de classe Iconoclast (note : ancien escorteur de la Flotte Impériale de classe Falchion Master of Fate, capturé en 357M39)
Everlasting Life - destroyer de classe Iconoclast (note : ancienne frégate Ultramarine de classe Nova Sight of Guilliman, capturé en 357M39)
Fahrenheit 777 - destroyer de classe Iconoclast (note : ancien destroyer de la Flotte Impériale de classe Cobra Sword of Damocles, capturé en 150M39)
House of Zombies - destroyer de classe Iconoclast    
Inquisitor of Nurgle -  destroyer de classe Iconoclast (note : ancien destroyer de la Flotte Impériale de classe Cobra Divine Spear, capturé en 188M39)
Maggot Plague - destroyer de classe Iconoclast
Putrescent Thief - destroyer de classe Iconoclast (note : ancien escorteur de la Flotte Impériale de classe Falchion Vigilant, capturé en 357M39)
Sanctus Nurgle - destroyer de classe Iconoclast
Shield of Mucus  - destroyer de classe Iconoclast (note : ancien destroyer de la Flotte Impériale de classe Cobra Eye of Terra, capturé en 196M38)
Ship of Fools - destroyer de classe Iconoclast
Smelly Satyr  - destroyer de classe Iconoclast
Templum Profanis - destroyer de classe Iconoclast
Thousand Wounds - destroyer de classe Iconoclast
Ultionem Elheuria - destroyer de classe Iconoclast
Walking Dead - destroyer de classe Iconoclast

Arsenal

Après la Première Guerre d’Edenus, on recensait encore quelques véhicules, mais on ignore comment ce nombre a pu évoluer depuis.
On compte donc en 953M40 (peu de temps après la Première Guerre d'Edenus) :
- 3 Land Raiders (The Guardian of Fools, The Bogeyman, Insanity),
- 6 Predators,
- 8 Vindicators,
- 11 Rhinos,
- 7 Defilers,
- 4 Dreadnoughts,

Papy Nurgle'Sons - Supplément aux Chroniques 168385NoOneSurvive

b) Relation avec les autres chapitres renégats

Les Papy Nurgle’Sons ont un mépris total pour toute personne revendiquant la perfection, et la beauté. De ce fait, leurs rapports avec les adeptes du Dieu Noir Slaanesh se résument la plupart du temps en affrontements sanglants. Toutefois, on ne sait comment interpréter l’intervention des Slaanesh’Singers sur Edenus lors de la Seconde Guerre. Doit-on y voir une entente, voire une alliance, ou bien une sorte de compétition pour déterminer lequel des deux chapitres est le plus à même de triompher ? Excepté ce cas, on peut qualifier la plupart des relations entre Papy Nurgle’Sons et Slaaneshii d’inexistantes, voire d’hostiles.

En ce qui concerne les adeptes de Tzeentch, ils semblent également peu appréciés, du fait de leur mépris pour Nurgle. Cependant, on a pu constater sur Edenus la présence d’un groupe relativement important de Thousands Sons aux côtés des Papy Nurgle’Sons. Ils sont dirigés par le Seigneur Sorcier Moriakhus. Aujourd’hui, nous n’avons aucune explication concernant cette alliance. Toujours est-il que les Thousands Sons semblent  mieux considérés que les Slaneshii.

C’est avec les adorateurs de Khorne que les alliances sont les plus fréquentes. La plus manifeste est sans aucune doute celle effectuée avec les Khorne’s Templars, présents sur Edenus au même moment que les Papy Nurgle’Sons.

Parmi les chapitres classés Traitoris Extremis,  on sait que les Iron Warriors figurent en tête de liste parmi les renégats du Chaos les plus respectés. En effet, ils partagent la même notion du combat, et excellent également dans la guerre de position, ainsi que dans les sièges.

Faute d’informations supplémentaires, nous ne pouvons faire une liste plus exhaustive que celle-ci.
Fio'o kcirep de Au'taal
Shas'la
Shas'la
Fio'o kcirep de Au'taal

MessageSujet: Re: Papy Nurgle'Sons - Supplément aux Chroniques   Papy Nurgle'Sons - Supplément aux Chroniques EmptyMar 10 Sep - 20:19

Moi qui passait jusqu'ici une mauvaise journée, savoir que des gardes impériaux se font sacrifier à tour de bras, bah je sait pas, ça donne la pêche. Bon complément de complément, toujours aussi instructif. Les noms divers donnés aux vaisseaux, ou les alliances avec les autres CSM ont ils une origine spéciale?
Et si on a de la fièvre et qu'on se sent fatigué, on a le droit de rejoindre les rangs?
Sleep
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti

MessageSujet: Re: Papy Nurgle'Sons - Supplément aux Chroniques   Papy Nurgle'Sons - Supplément aux Chroniques EmptyMar 10 Sep - 20:30

Fio'o kcirep de Au'taal a écrit:
Moi qui passait jusqu'ici une mauvaise journée, savoir que des gardes impériaux se font sacrifier à tour de bras, bah je sait pas, ça donne la pêche.
J'imagine^^. Il faut se dire que ta journée ne peut pas être plus mauvaise que la leur Twisted Evil .

Alors pour les alliances avec les autres SMC, et bien, je joue une escouade de Thousands Sons, donc j'ai voulu l'intégrer au fluff. En ce qui concerne les Khorne's Templars, ce sont les ennemis jurés des Knigths of Thor. Et pour les Iron Warriors, et bien, ils sont les pros des guerres de position, donc là c'est vraiment question d'affinité. Pour les autres, y'a pas vraiment d'origine, à part que selon moi, "l'inverse" de Nurgle, c'est Slaanesh.

Pour les noms des vaisseaux, bin c'est juste de l'imagination avec quelques références (par exemple : Ship of Fools est un roman de je ne sais plus quel écrivain anglais).

Ah ? de la fièvre ? Maladie ? Du coup, tu es pris direct dans les rangs, les Papy Nurgle'Sons, ils aiment bien ça les maladies santa .
Herezy
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Herezy

MessageSujet: Re: Papy Nurgle'Sons - Supplément aux Chroniques   Papy Nurgle'Sons - Supplément aux Chroniques EmptyMer 11 Sep - 23:50

Salut salut !

Hey mais qu'avons-nous donc là? Ne serait-ce un beau petit pavé? :=)
Mais oui oui ! Bien bien bien ! Je vais lire, je vais lire, je vais lire !

Z'ai tout lu !
------------

Hum hum hum, reprenons.

Je vais faire ça court :
Ton "oeuvre" est TRES complet. Pour ne pas dire TROP :p Mais "trop" serait péjoratif, or ce n'est pas le cas ici. (Du moins, à mon humble avis)

Sans surprise, ce que tu nous racontes est intéressant et détaillé. On peut même remarquer à certains moment des allusions et autres références extérieures très agréables.
Etant un lecteur de la nouvelle "d'origine" je me suis même pris à faire des liens. (Plutôt bon signe non?)

Je passe le point positif sur la clarté du texte. (Je vais éviter de faire trop de lèche ce soir, ben ouais pour une fois !)
Et alors le coup des images, alors là, ça ma bluffé. (Je sais c'est con, mais bon, je dis ce que j'ai ressentis sur le moment Smile)
+++

---
Maintenant, venons-en aux points plus "négatifs" même si ça reste un mot trop fort pour ce que je vais développer...

- Dans les légers détails à améliorer, j'aurai ajouter un sommaire avant le développement de ton texte.

- Un autre point assez flou, de quel coté se place-t-on ? Qui écrit cette présentation ?
Vu le format utilisé, je dirai l'Impérium, et c'est là ou ça cloche.
Si c'est bien l'Impérium, ton discours devient trop peu "pompeux" et pas asssez "fanatisé".
Tout dépend de comment tu souhaites développer ton texte, mais si tu as une optique "RP" (roleplay) alors je dirais que le côté immersion dans le style d'écriture n'est pas assez appuyé.

C'est un sujet qui mérite réflexion, car rendre volontairement un texte plus pompeux pour coller au coté "réaliste" de l'Impérium, ... hmmm... à voir... (Tu es maître de ton destin jeune padawan ! pig )
Un exemple tout simple serait le texte inquisitorial décrivant les Tau dans l'ancien codex.
M'enfin ce n'est qu'un exemple, et je suppose que tu en as des tonnes d'autres.

Et pour finir sur les points "négatifs" je pense que tu devrais trouver des noms plus sympas pour la description de ta hiérarchie et de tes trois branches.
Car personnellement, Branche de gauche, Branche médiane, et Branche de droite c'est assez moyen.
(Mais que fais le parti socialiste, les centraux, et les élus de droites en plein 41e millénaire ?! Par TOUTATIS)

Voili voilou, sinon bravo pour ce travail, toujours sérieux et de qualité !

Bon, il faut que je retourne dans ma grotte secrète, j'aime pas l'odeur du dehors, ça ne sent pas le renfermé, beurk.

A la prochaine !

Dernière édition par Herezy le Jeu 12 Sep - 15:57, édité 1 fois
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti

MessageSujet: Re: Papy Nurgle'Sons - Supplément aux Chroniques   Papy Nurgle'Sons - Supplément aux Chroniques EmptyJeu 12 Sep - 0:23

Merci pour cette critique.
Je passe sur les points positifs que tu as trouvé (même si effectivement, c'est plutôt bon signe que tu aies su faire le lien entre ce supplément et la nouvelle).

Concernant les points négatifs, et bien, tu mets l'accent sur des choses totalement vraies.
- Tout d'abord, le sommaire. Bin c'est tout con, mais j'ai zappé. C'est vraiment idiot, d'autant plus que je dirais presque que je suis "formaté" à la fac pour ça. 'fin bref, passons, c'est un détail.
- Qui écrit ? Alors là, c'est le problème. A l'origine, j'avais commencé à écrire ce rapport, en l'alternant avec la nouvelle. Mais j'ai vite abandonné. Ensuite je l'ai repris, par souci de tout mettre sur papier (autant pour moi que pour vous), j'ai voulu garder le côté rapport impérial qui était là à l'origine, mais tout en complétant ce rapport, j'ai eu de nouvelles idées, que je me suis empressé de mettre dans le supplément. Et comme je suis pris par le temps ces derniers temps, j'ai pas pris le temps de "fluffiser" certaines parties. Ce qui rend ce style "cul entre deux chaises". Après, le but ici est vraiment de présenter quelque chose de clair, et de m'y retrouver moi-même.
- Enfin pour le noms des branches, j'ai voulu au départ reprendre les trois ordres de l'Ancien Régime en France (Clergé, Noblesse, Tiers-Etat), mais j'avais peur que ce ne soit pas assez clair.

Bref, tu mets l'accent sur des choses qui pourraient passer pour des détails, mais c'est vraiment pas le cas. Tu as bien su voir ce qui n'allait pas, et même si j'en avais conscience, ça me fait remettre davantage en question ce "format" de présentation.
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti

MessageSujet: Re: Papy Nurgle'Sons - Supplément aux Chroniques   Papy Nurgle'Sons - Supplément aux Chroniques EmptyMer 2 Oct - 16:11

Et voilà la suite !

+++Troisième Partie : Données Complémentaires+++

a) Papy Nurgle’Sons notables

Nëobiophron :
Anciennement nommé Ogmios, sixième Maître de Chapitre de la Wyrm Guard, il damna son chapitre en pactisant avec Nurgle peu de temps après la destruction d’Ehleuria.  

Drufk le Moribond :
On en sait peu sur lui, si ce n’est qu’il est un Seigneur de l’Epidémie. Cela signifie qu’il dirige les hordes de zombies sur l’ennemi. La plupart des Papy Nurgle’Sons considèrent cette fonction comme déshonorante, pourtant ce lieutenant de Neobiophron semble se réjouir de cette place. Il fait partie du Cercle des Seacht.

Yarbonel :
Actuellement le Prophète favori aux yeux de Neobiophron. Il remplaça Skilfingr lors de la Première Guerre d’Edenus, qui fut tué lors de l’assaut des Ultramarines sur le quartier général de Moriakhus. Yarbonel est un véritable fanatique, même selon les critères déjantés des Papy Nurgle’Sons. Il est l’un des membres les plus influents du Cercle des Seacht, et il détient également le titre de Fáidh Mór (Grand Prophète).

Moriakhus :
Il n’est pas un Papy Nurgle’Sons, mais il reste tristement célèbre sur Edenus. Il dirige les Thousands Sons alliés aux Papy Nurgle’Sons. En échange d’un ancien artefact situé dans le Musée des Pères, il accepta de suivre Nëobiophron et ses sbires sur Edenus. Lors de l’attaque des Ultramarines sur son quartier général, il fut mortellement atteint par un tir de plasma. Pour une raison que l’on ignore, Moriakhus est revenu à la vie, plus déterminé et plus fidèle à Nëobiophron que jamais.

Reskad le Poète :
Des anciens capitaines de la Wyrm Guard, il est le seul à avoir survécu suite à la destruction d’Elheuria. Par conséquent, il a la toute confiance de Nëobiophron, à qui il sert de conseiller. Il est le commandant du Fathers’Stone, et il fait également partie du Cercle des Seacht. C’est un bon stratège, expert en matière de guerre de position.

b) Faits notables

Les deux tableaux présentés ci-dessous retracent de façon précise les évènements liés aux Papy Nurgle’Sons durant la Première Guerre d’Edenus. Le premier tableau résume uniquement les Guerres d’Edenus, tandis que le deuxième  reprend toutes les dates importantes.
Dans le premier tableau, les noms des factions en gras désignent les ennemis du Trône d’Or.

En ce qui concerne les dates, voici une explication rapide :
Ex : 234.987M40 correspond au 234e jour de l’année 987 du 40e millénaire
Autre ex : 867M39 correspond à la 867e année du 39e millénaire

RECAPITULATIF DES GUERRES D'EDENUS
Papy Nurgle'Sons - Supplément aux Chroniques 298710tableauguerresdEdenus

RECAPITULATIF DE LA PREMIERE GUERRE D'EDENUS
Papy Nurgle'Sons - Supplément aux Chroniques 612150tableaupremireguerredEdenus1
Papy Nurgle'Sons - Supplément aux Chroniques 261284tableaupremireguerredEdenus2

Pour l’instant, on ne relève la présence des Papy Nurgle’Sons que sur Edenus, mais une épidémie de Zombies de la Peste vient d’être recensée sur la planète Balthuzar, 3e planète du système d’Eoxa, Segmentum Ultima. On ne peut encore certifier la présence ou non des Papy Nurgle’Sons, mais cette épidémie a forcément une origine. Elle peut être due soit une contamination liée à des voyageurs infectés, soit à l’activité des séides de Nurgle. Ce qui signifie qu’il peut s’agir de n’importe quel chapitre renégat affilié à Nurgle.

+++CONCLUSION+++

Les Papy Nurgle’Sons sont encore un chapitre peu connu du fait de leur récente apparition, mais les ravages qu’ils ont causé sur Edenus commencent à se répandre. Il s’agit de surveiller attentivement la progression de ces traîtres, étant donné le fanatisme et la violence dont ils peuvent faire preuve. La question n’est pas d’empêcher Nëobiophron de parvenir au rang de Prince Démon, mais tout simplement de défendre les mondes impériaux qui seront ses victimes et si possible de détruire ces renégats jusqu’au dernier.

Ci-joint dans cette conclusion les deux prières fondamentales chantées par les Papy Nurgle’Sons, sur le champ de bataille : l’Óid don Elheuría, ainsi que la Síoraí Tuar (les deux poèmes sont suivis de leur traduction dans la langue honnie des Papy Nurgle’Sons).

Oíd don Elheuría

Souvenez-vous du sombre destin d’Elheuría,
Et tremblez, vous qui la menèrent à trépas,
Vous que l’on considérait comme nos alliés,
En votre nom notre foyer fut sacrifié,

L’entendez-vous hurler sa juste vengeance ?
Puissent vos mondes connaître sa souffrance,
Justice sera faite nous y veillerons,
Nous les âmes damnées de la Putréfaction,

Pas de repos, pas de pardon, pas de merci,
Ni pour les impies, ni pour ceux qui ont trahi,