Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 [Shas'O R'alai] ébauche de tactica

Aller en bas 
AuteurMessage
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[Shas'O R'alai] ébauche de tactica Empty
MessageSujet: [Shas'O R'alai] ébauche de tactica   [Shas'O R'alai] ébauche de tactica EmptyMar 23 Juil - 17:11

[Shas'O R'alai] ébauche de tactica Xv9com4

Le commandeur Vesu'r R'alai est devenu une légende auprès de la caste du feu de Ke'Ishan. Il a commencé sa carrière avec les flottes d'explorations Tau, servant à les protéger pendant qu'ils voyageaient vers des étoiles inconnues. Mais durant la contre attaque provoquée par la troisième sphère d’expansion Tau, il est retourné mener la défense de son monde principal et de ses colonies frontalières.
C'est un des pilotes d' Exo armure les plus expérimenté de l'Empire Tau. C'est son commandement et son innovation qui ont avec succès ouvert le chemin aux tactiques controversées associées à la nouvelle XV9 Close Support Armour, et c'est un fervent défenseur de l'adoption par la caste de Feu de tactiques plus impitoyable contre les ennemis grandissants de l'Empire Tau. C'est pourquoi R'alai préfère utiliser une XV9 Hazard plutôt qu'une XV8 Crisis.
R'alai est autant connu pour son absence de peur face a l'ennemi qu'à ses tactiques qui lui ont valu le titre d' "Assassin" auprès de ses suivants.
Il y en a certains, quelque part, qui murmurent que le guerrier solennelle ne se bat plus pour le Bien Suprême, mais pour venger ceux qu'il a perdu, et c'est ce qu'il cache en lui qui le conduira à la folie et au Mont'Au.


Présentation de l'unité


Shas'O R'alai est un personnage indépendant un peu spécial accompagné de deux drones de marquages. Vous trouverez ses règles dans l'Imperial Armour 3 Seconde Edition.
R'alai est l'archétype même du Seigneur de guerre que l'on rêve d'avoir lorsqu'on joue Tau : une brute de tir, qui à la mérite de s'en sortir au corps à corps. Il suffit de jeter un coup d'oeil à ses caractéristiques pour le comprendre : c'est en tout point un Shas'O, à l'exception de son E5 qui le protège des morts instantanées des F8 et inférieure, et de son I4, qui peut son importance.
Ainsi, à la lecture de ces chiffres comme de son background, on ne peut en déduire qu'une chose : O'R'Alai est un monstre, un futur Brightsword, un fier membre de la caste du feu qui ne jure que part l'agression et le combat rapproché. Et ses règles le confirment.

Règles

Guerrier Solitaire (Lone Warrior) : Un personnage indépendant qui ne peut rejoindre d'unités ? Non, ce n'est pas contradictoire. O'R'alai est un solitaire, mais ses drones peuvent quand même s'interposer sur 2+. Cette règle est là pour limiter la puissance du bestiaux, le Shas'O sera cantonné à sa puissance brute, et ne pourra partager ses règles aux autre.

Obstiné (Stubborn) : La règle lui permet de rarement fuir les combats, combiné a son Cd 10 appréciable. Elle lui permet aussi de ne pas craindre les modificateurs au Cd, et donc d'éviter que votre brute fuit malencontreusement hors de la table. Elle se combine bien avec le désengagement.

Trait de Seigneur de Guerre : "The Assassin" :
Ennemi juré contre les personnage indépendants est un trait qui pourrait avoir son utilité, puisque la relance des 1 fonctionne comme un jumelage quand on a CT5, et permet d'éviter les surchauffes. Néanmoins, il faut pour cela toucher ou blesser spécifiquement des personnages indépendants (soit seul, soit à la pointe de leur unité), et en pratique le trait servira peu.

Équipement

2 Drones de Marquage & Contrôleur de drone : même si R'Alai ne dispose pas d'un verrou, il possède ces deux petits drones qui pourront tirer à CT5 à loisir. Ces touches seront simultanées avec R'alai, il est donc conseillé de faire tirer R'alai avant vos autre unités : c'est l'occasion pour une autre unité de finir le travail.
Néanmoins, ces drones baissent l'E et la CC Majoritaire de R'alai : R'alai peut quitter l'unité de ses drones, ce qui réduit drastiquement leur efficacité, mais permet au commandeur d'être plus résistant.

XV9 Armure d'Appui rapproché ( XV9 Close Support Armour ) : elle offre, à l'instar des XV8, un Système de tir Multiple (ici inutile), un Photorégulateur, mais aussi des grenades défensives et des rétrofusées vectorielles. Les grenades défensives lui permettent de moins craindre le corps à corps, particulièrement contre les unités nombreuses aux faible nombre d'attaque. Elle agissent en coordination avec les rétrofusées, qui, si R'alai est en vie, pourra désengagement sur 4 ou moins, lui permettant même d'aller engluer des unités, mais surtout de moins craindre de s'approcher de l'adversaire. A noter que les grenades défensives offrent un bonus à la sauvegarde de couvert, qui peut être utile si l'adversaire est proche.

Générateur de bouclier Eclipse ('Eclipse' Shield generator ) : un générateur de bouclier classique, et une invu a 3++ si l'adversaire est à 12ps est un bon système. Il permet à R'alai, couplé a son E5, de pouvoir se balader seul, et au corps à corps la 4++ permet de ne pas perdre ses PV trop vite.

Fusil à sous munition à impulsion expérimental : ( Experimental Pulse Submunitions Rifle) derrière ce nom à rallonge se cache le principal intérêt de R'alai : son arme est là même que celle des XV9, néanmoins, il dispose de 3 munitions supplémentaires, qui ont le désavantage de surchauffer, mais qui permettent à R'alai d'avoir une utilité contre tout les types d'adversaires.
Sous munition à Impulsion : un gros gabarit qui ignore les couverts est toujours intéressant. Sa cible sera principalement des unités nombreuses avec une svg 5+/6+/- à couvert.
EMP Shell : deux tir à disruption à 24 ps est un ajout fort à votre armée. Ces munitions sont utiles très utiles contre les chars à blindages moyens ou lourds, même si elles ne permettront normalement pas de tuer en un coup.
Hyperdensity Sabot : deux tir de F9 PA3 à 36 ps est particulièrement intéressant : la portée longue permet de garder R'alai loin des combats, tandis que les Forces supérieurs à 8 sont rare dans l'armée. Ces munitions sont à réserver en Anti CM, en anti véhicule léger ou lourds si vous avez besoin de détruire vite ou à longue portée, voir en anti QG
Ionic Cluster Bim : deux gros gabarit de F4 perforant auront toujours une cible : le nombre de touche fait par les deux gros gabarits fait que le perforant sortira souvent : la faible force n'est alors plus un soucis. On visera surtout les unités a svg4 ou moins a plusieurs membres.

Bilan

Lorsque l'on compare un Shas'O traditionnel avec O'Ralai, on s'aperçoit que l'on est gagnant :
- Shas'O : 85 pts
- retrofusée : 5 pts
- générateur de bouclier : 25 pts
- Contrôleur de drone : 8 pts
- Grenade à Photon : 1 pts
- 2 Drone de Marquage : 24 pts
Total = 148 pts
Il reste 42 points à justifier : l'E5, l'I4, l'invu a 3++, l'arme et ces munitions, obstiné
Mais il y a le trait de SdG et le statut de PI perdu qui peuvent contre balancer ces avantages.
A finir

Utilisation & Statistique
a suivre
Synergie
a suivre

Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
 
[Shas'O R'alai] ébauche de tactica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GdF] Ebauche du tactica
» [Piranha] Ebauche de Tactica
» [Kroot] Ebauche de tactica
» [shadowSun] ébauche du tactica
» [Stealth] Ebauche du tactica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol :: Projet Ascension :: Discussions tactiques :: Tactique générale :: Apocalypse-
Sauter vers: