Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Schéma d'armée (750 pts) [Besoin de conseils]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zenlo
Chien Kroot
Chien Kroot
Zenlo


Nombre de messages : 15
Age : 31
Humeur : Schizophrène
Date d'inscription : 18/06/2013

Schéma d'armée (750 pts) [Besoin de conseils] Empty
MessageSujet: Schéma d'armée (750 pts) [Besoin de conseils]   Schéma d'armée (750 pts) [Besoin de conseils] EmptyMer 26 Juin - 6:16

Schéma d'armée Tau (750pts)

Commençant tout juste 40k, il n'y a même pas deux semaines, je vous présentes mon premier schéma d'armée à 750pts dans l'espoir de recevoir quelques conseils avisés Wink Si cela peut aider, mes principaux opposants sont Eldar & Chevalier gris.
 
QG:

  • x1 Commandeur = (140 pts)
    x1 Éclateur à fusion
    x1 Éclateur à fusion
    Exo-armure XV8-02 Crisis "Iridium"


ELITE:

  • x1 Equipe XV8 Crisis = (3 unités /131 pts)
    x1 Eclateur à fusion jumelé
    System de verrouillage
    x1 Fusil à plasma froid jumelé
    x1 Fusil à plasma froid jumelé

SOUTIENT:

  • x1 Char Hammerhead = (130 pts)
    Canon à rail lourd
    *Sous munition canon rail lourd
    2 Drones d’attaque

  • x1 Char Hammerhead = (130 pts)
    Canon à rail lourd
    *Sous munition canon rail lourd
    2 Drones d’attaque


TROUPE:

  • x1 Escouade de 9 guerriers de feu = (81 pts)
    x1 Carabine à impulsion

  • x1 Escouade de 9 guerriers de feu = (81 pts)
    x1 Carabine à impulsion

  • x1 Escouade de 6 guerriers de feu = (54 pts)
    x1 Carabine à impulsion



Dernière édition par Zenlo le Mer 26 Juin - 23:08, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daar'X
Chien Kroot
Chien Kroot
Daar'X


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/05/2013

Schéma d'armée (750 pts) [Besoin de conseils] Empty
MessageSujet: Re: Schéma d'armée (750 pts) [Besoin de conseils]   Schéma d'armée (750 pts) [Besoin de conseils] EmptyMer 26 Juin - 9:22

Quelques remarques, rapidement :
- le couteau rituel doit être payé à toute l'escouade et ne sont pas hypef utile amha
- une pair de Skyray serait plus efficace que les HH plur moins cher
- les guerriers de feu par 6 ou 9 n'ont pas forcément besoin d'un shas'ui
- avec les points économisés, tu peux : prendre un éthérè; ou payer des drones de ciblage à ton commandeur,
que tu équipes avec des nacelles de missiles (pour la portée) et un controleur de drones. Ça te fait un minimum de désignation ultra fiable...
J'écris sur mon tél, dc j'arrète là...
Revenir en haut Aller en bas
Zenlo
Chien Kroot
Chien Kroot
Zenlo


Nombre de messages : 15
Age : 31
Humeur : Schizophrène
Date d'inscription : 18/06/2013

Schéma d'armée (750 pts) [Besoin de conseils] Empty
MessageSujet: Re: Schéma d'armée (750 pts) [Besoin de conseils]   Schéma d'armée (750 pts) [Besoin de conseils] EmptyMer 26 Juin - 17:49

Tout d'abord merci pour tes conseils Wink

Suite à ceux-ci voila les modifications que j'ai apporté à mon schéma, pour commencer j'ai viré les 2 shas'ui de mes deux escouades de 9 Gdf, ainsi que le couteau rituel de toutes mes équipes, en ce qui concerne mon commandeur en exo, j'ai abandonné mes 2 éclateurs à fusion par manque de point et l'est équipé d'un éclateur à fusion jumelé à la place, je l'ai ensuite munit d'un contrôleur de drone ainsi que de deux drones lance-missile.

En ce qui concerne l'utilisation d'une paire de Skyrai, bien que je ne suis qu'un novice je reste septique, car après la lecture du débat Et le Skyrai, alors ? je ne lui trouve pas une réel utilité dans mon schéma actuel.

Maintenant je suis dispo pour tout autre conseil de ta part ou d'autres membres Wink Sachant qu'avec cette liste j'arrive à un total de 743pts, il me reste donc 7points à répartir mais j'avoue que j'ai du mal à me décider, peut être un système automatisé de réparation pour chacun de mes Hammerhead.
Revenir en haut Aller en bas
pocout
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
pocout


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 02/08/2011

Schéma d'armée (750 pts) [Besoin de conseils] Empty
MessageSujet: Re: Schéma d'armée (750 pts) [Besoin de conseils]   Schéma d'armée (750 pts) [Besoin de conseils] EmptyMer 26 Juin - 19:11

Tu ne peux pas mettre de drone lance-missile avec le commandeur, ils sont exclusif au broadsides (c'est dans la FAQ sur le site de GW), remplace par des drone cibbleur, ils font le café

Sinon:

-Hammerhead, tu peux enlever le système de missile autodirecteur, considérant la nature du char (anti-char) les drones seront plus utile.

-Les guerriers de feu, enlève les carabines, les carabines sont pratique embarqué dans un devilfish et un sabre de feu ou un etheré, et l'idéal c'est d'avoir la même arme dans toute l'escouade.
Revenir en haut Aller en bas
Zenlo
Chien Kroot
Chien Kroot
Zenlo


Nombre de messages : 15
Age : 31
Humeur : Schizophrène
Date d'inscription : 18/06/2013

Schéma d'armée (750 pts) [Besoin de conseils] Empty
MessageSujet: Re: Schéma d'armée (750 pts) [Besoin de conseils]   Schéma d'armée (750 pts) [Besoin de conseils] EmptyMer 26 Juin - 20:49

Merci pour les infos Wink

Concernant les drones, j'ai édité Very Happy

Du coup j'aurai une question pour l'Hammerhead et plus précisément sur ses drones d’attaque, arrimé peuvent ils tiré sur une autre unité que celle que le canon rail prend pour cible ou doivent-ils tiré eux aussi la même cible ?

Concernant les carabines, je pense en laissé deux-trois dans chaque escouades car même si la portée est amoindrie, l'effet pilonnage s'est avéré être d'une grande aide dans la plus part des parties que j'ai eut l'occasion de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Granny
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/02/2013

Schéma d'armée (750 pts) [Besoin de conseils] Empty
MessageSujet: Re: Schéma d'armée (750 pts) [Besoin de conseils]   Schéma d'armée (750 pts) [Besoin de conseils] EmptyMer 26 Juin - 21:09

Bonsoir

Juste quelques petites remarques pour moi :

Ne pas jumelé l'éclateur à fusion de ton commandeur. Il a CT5, donc jumeler du CT5, je trouve pas ça top
Après, ça te fais gagner que 5 points ^^

Aussi, je trouve incohérent le choix des drones de ciblages avec l'éclateur.
Les drones ont des armes lourdes, donc si tu bouges... tire au jugé. Et l'éclateur à une petite portée, donc tu vas être amené à bouger. A toi de voir, mais j'opterai pour une Nacelle de Missiles. Voir deux, si tu retires les deux sous-munitions des HH.

Les stealth à 750points, et sans cibleur, je ne trouve pas ça vraiment rentable. Tu as là deux Stealth à 60 pts, qui te font 3 tirs F5 PA5. Pour le même prix, tu as une unité de 6-7 GdF. Et ton éclateur, ton Stealth coute 40 pts, et une Crisis avec un Eclateur Jumelé te couterai 42 points.

Voilà pour moi :p
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Au'taal Ko'vash
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'O Au'taal Ko'vash


Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 28/04/2013

Schéma d'armée (750 pts) [Besoin de conseils] Empty
MessageSujet: Re: Schéma d'armée (750 pts) [Besoin de conseils]   Schéma d'armée (750 pts) [Besoin de conseils] EmptyMer 26 Juin - 21:53

Euh l'infanterie à repulseur dont les drones dépende est pas implacable???
Revenir en haut Aller en bas
Zenlo
Chien Kroot
Chien Kroot
Zenlo


Nombre de messages : 15
Age : 31
Humeur : Schizophrène
Date d'inscription : 18/06/2013

Schéma d'armée (750 pts) [Besoin de conseils] Empty
MessageSujet: Re: Schéma d'armée (750 pts) [Besoin de conseils]   Schéma d'armée (750 pts) [Besoin de conseils] EmptyMer 26 Juin - 22:29

Aah oui pas bète, merci pour la comparaison entre le shas'vre stealth et la crisis c'est vrai que c'est flagrant, je vais aller voir ce que je peux modifié en ce sens Wink

Sinon je viens d'aller vérifier et je pense que mon Vdd a raison, les drones étant eux même considéré comme des infanteries à répulsseur, si je ne me trompe pas sont affecté par la règle implacable, donc pour la mobilité du commandeur accompagné de drone de ciblage même si le Dl est considéré comme lourde, il ne devrait pas avoir de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schéma d'armée (750 pts) [Besoin de conseils] Empty
MessageSujet: Re: Schéma d'armée (750 pts) [Besoin de conseils]   Schéma d'armée (750 pts) [Besoin de conseils] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schéma d'armée (750 pts) [Besoin de conseils]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée 2000 pts (besoin de conseils svp)
» Besoin d'avis et de conseils
» Liste d'amée 1000 points besoin de conseils Svp!
» 1000 points besoin de conseils
» Chevaliers Gris vs Tau ... Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: