Bonjour à tous !
J'ai donc décider de me remettre à w40k après 6 ans d'absences.
Je devrai bientôt commander mon prochain détachement, mais j'aurais besoin de vos conseils au niveau de la peinture pour ne pas faire d'erreurs.
J'ai longtemps hésité entre un schéma bleu sombre et un autre rouge, plus vif.
Ayant déjà en tête une autre armée que les tau pour les bleu sombre, j'ai choisi le rouge avec deux variantes :
J'hésite sur le fait de faire le tissus en bleached bone ou en violet foncé.
Quel est le rendu qui rendra le mieux d'après vous ? (à savoir que je travaillerais sur une sous-couche noire pour ne pas avoir un rouge trop vif)
Une autre chose, d'un point de vue technique cette fois.
Je n'ai jamais était un grand peintre, mais je cherche à m'améliorer (comme tout le monde, me direz-vous).
Alors voilà, quel est la meilleur façon de peindre l'armure ?
De faire une couche de blood red puis d'assombrir les "jointure" par un lavis de scab red, ou bien de d'abord passer le scab red puis de passer le blood red en évitant les trous ?
Je pensais à du fiery orange pour éclaircir.
Et de même pour le tissus, d'abord un couche de bleached bone (ou de violet clair), puis un lavis de scorched brown (ou de violet foncé) ?
Voilà, ca fait pas mal de questions (j'ai dit que je séchais sur les socles aussi ?
), mais je cherche juste quelques avis et conseils pour redémarrer sur de bonnes bases.
Allez, j'espère pouvoir bientôt vous poster les photos de mes futurs GdF !
PS : Je m'y retrouve pas dans la nouvelle gamme de couleur, alors j'ai mis le nom des anciennes