Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Chevaliers Gris vs Tau ... Besoin de conseils

+5
Shas'O A'Dias
Devogearus
Ren'O
Dragonov
Zenlo
9 participants
AuteurMessage
Zenlo
Chien Kroot
Chien Kroot
Zenlo

Chevaliers Gris vs Tau ... Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Chevaliers Gris vs Tau ... Besoin de conseils   Chevaliers Gris vs Tau ... Besoin de conseils EmptyJeu 1 Aoû - 2:13

Bonsoir à vous tous !

Voila je poste en ce jour pour vous exposez mon problème, jouant principalement avec un ami adepte des Chevaliers Gris, je me suis rendu compte que mon armée ne tenait vraiment pas la route... Etant débutant je ne sais pas trop si je joue correctement mes Taus, peut être ai je oublié certaines règles ou ai je un schéma d'armée mal adapté à lutter face à ce type d'ennemi...  sous format 1000pts, je me retrouve avec :
Spoiler:

Contre un schéma de chevalier gris à peu près similaire à ce-ci :

Spoiler:

Le problème qui m'est alors posé est qu'au premier tour le cuirassier némésis se téléporte au sein de mes troupes et fait pas mal de dégât avec son incinérateur (ma troupe de 12 GF+Sabre de feu en déguste le plus souvent et finit par être éradiqué dés l’arrivé de celui-ci), au tour suivant il charge les unités qui le gène (ex: riptide, hammerhead, etc) ... Ne sachant pas comment gérer cette situation sans avoir à concentrer tous mes tirs dessus laissant alors champ libre a ses unités avant qu'elle ne finisse par arriver au corps à corps sans trop de perte, j'aimerai avoir quelques conseils pour à la fois gérer ce genre d’adversaire et situations.

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonov
Krootox
Krootox
Dragonov

MessageSujet: Re: Chevaliers Gris vs Tau ... Besoin de conseils   Chevaliers Gris vs Tau ... Besoin de conseils EmptyJeu 1 Aoû - 9:04

Met plus de fusils à plasma pour gérer les cuirassiers. La Puce de Puretide (sur commandeur ou autre) dans un unité de Crisis avec plasma te permet de gérer plus facilement les cuirassiers.

La Riptide sera plus efficace avec un canon à ions.
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O

MessageSujet: Re: Chevaliers Gris vs Tau ... Besoin de conseils   Chevaliers Gris vs Tau ... Besoin de conseils EmptyJeu 1 Aoû - 9:32

Dragonov a écrit:
La Riptide sera plus efficace avec un canon à ions.
+1

De plus, ton HH canon rail n'est pas de grande utilitée, met lui plutôt un canon à Ion, tu pourra gérer les "grandes" troupes de avec plus d'efficacitée.

Supprime tes chas'ui et DL vérrou de tes GDF et ajoute plutôt des GDF supplémentaire, il faut le saturer. La dernière foi, j'ai Oter 3PV sur 4 du Cuirrassier grace à la saturation des GDF.

Question, comment te déploi tu?

Et puis, contrôle sa liste, je trouve qu'il a bcp de figurine pour 1000pts (surtout avec 2 Cuirassier qui doivent déjà en scouatter environ 500...)
Devogearus
Mentor Kroot
Mentor Kroot

MessageSujet: Re: Chevaliers Gris vs Tau ... Besoin de conseils   Chevaliers Gris vs Tau ... Besoin de conseils EmptyJeu 1 Aoû - 11:56

Moi, pour un affrontement 1000 pts, je virerais la riptide pour la remplacer par des escouades de crisis full plasma/éclateur à fusion. De quoi allumer n'importe quel chevalier gris ou cuirassier en 2 tours max grâce au tir rapide Twisted Evil 

Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias

MessageSujet: Re: Chevaliers Gris vs Tau ... Besoin de conseils   Chevaliers Gris vs Tau ... Besoin de conseils EmptyJeu 1 Aoû - 14:32

Tu as trop d'option dans les escouades, sinon j'suis d'accord avec les commentaire précédent !
malkut
Shas'la
Shas'la
malkut

MessageSujet: Re: Chevaliers Gris vs Tau ... Besoin de conseils   Chevaliers Gris vs Tau ... Besoin de conseils EmptyJeu 1 Aoû - 16:21

Je pense que les Stealth par 3 ne rapporterons pas grand chose.
Pourquoi pas des cibleurs a la place ?

+1 pour le commentaire sur les canons à ions

Sinon, sur la Riptide, pourquoi avoir mit Contrôleur de drone et Système de verrouillage ?
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien

MessageSujet: Re: Chevaliers Gris vs Tau ... Besoin de conseils   Chevaliers Gris vs Tau ... Besoin de conseils EmptyJeu 1 Aoû - 17:30

Ajoute un éthéré. Avec les gdf il sature sale, et la sature est le pire ennemi des chevaliers.

Pourquoi pas trois crisis double plasma pour les cuirassiers ? Tu mets la puce sur le Shas'o et il rejoint les crisis. Tu pourras les gérer !
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan

MessageSujet: Re: Chevaliers Gris vs Tau ... Besoin de conseils   Chevaliers Gris vs Tau ... Besoin de conseils EmptyJeu 1 Aoû - 18:05

Kroot snipers pour péter les dreadknights. Une grosse escouade de 15-20
Ou sinon drones snipers, ça marche bien aussi. 9 drones +1 gars pour leur donner CT 5.

O'Shaslan

Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Wargasm
Chien Kroot
Chien Kroot
Wargasm

MessageSujet: Re: Chevaliers Gris vs Tau ... Besoin de conseils   Chevaliers Gris vs Tau ... Besoin de conseils EmptyVen 2 Aoû - 14:21

Il y a déjà l'essentiel dans les commentaires du haut.

Pour le commandeur, tu devrai le jouer plus safe, met lui deux nacelles de missiles à la place. met le avec un escadron de drônes de marquage.

La riptide est un peu "too much" à ce format, des crisis avec plasma + éclateur jumélés seront bien plus efficaces.

Dit toi aussi que je joueur chevalier gris n'as presque rien comme option a longue portée. il sera toujours obligé de s'avancer au plus près (24 ps). Toi par contre tu dispose d’excellente armes en dessous de 36 - 30 ps.

Et pour le coup du "lol tp flamz" part du principe que ton adversaire va le faire a chaque fois et déploie toi en conséquence. dès si il osent encore le faire, tu le marque à mort au laser avec le commandeur et tu le fume en un tour avec le reste (les kroots sniper comme mentionné plus haut sont top pour ça).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chevaliers Gris vs Tau ... Besoin de conseils   Chevaliers Gris vs Tau ... Besoin de conseils Empty

Chevaliers Gris vs Tau ... Besoin de conseils
Page 1 sur 1