| Chevaliers Gris vs Tau ... Besoin de conseils | |
|
+5Shas'O A'Dias Devogearus Ren'O Dragonov Zenlo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Zenlo Chien Kroot
Nombre de messages : 15 Age : 32 Humeur : Schizophrène Date d'inscription : 18/06/2013
| Sujet: Chevaliers Gris vs Tau ... Besoin de conseils Jeu 1 Aoû - 2:13 | |
| Bonsoir à vous tous ! Voila je poste en ce jour pour vous exposez mon problème, jouant principalement avec un ami adepte des Chevaliers Gris, je me suis rendu compte que mon armée ne tenait vraiment pas la route... Etant débutant je ne sais pas trop si je joue correctement mes Taus, peut être ai je oublié certaines règles ou ai je un schéma d'armée mal adapté à lutter face à ce type d'ennemi... sous format 1000pts, je me retrouve avec : - Spoiler:
- x1 Commandeur exo : x2 drones de ciblage Contrôleur de drone Système de verrouillage exo "iridium" plasma froid & éclateur à fusion
- x1 Sabre de Feu
- x1 Riptide : Éclateur à fusion jumelé Canon à induction lourd Contrôleur de drone Système de verrouillage
- x1 Equipe de 3 Stealh : x1 Éclateur à fusion + Verrouillage
- x1 Hammerhead : Canon rail lourd *sous munition
- x1 Escouade de 12 Guerriers de feu - x1 Escouade de 9 Guerriers de feu : Shas'ui + DL + Vérouillage - x1 Escouade de 9 Guerriers de feu : Shas'ui + DL + Vérouillage
Contre un schéma de chevalier gris à peu près similaire à ce-ci : - Spoiler:
x1 Champion de Confrérie Chevalier Gris x1 Cuirassier Némésis axé tir x1 Cuirassier Némésis armé d'un incinérateur lourd + téléporteur x2 Rhino x16 Chevalier gris (je ne souviens plus trop du nombre exact) x6 Chevalier gris psycanon ...
Le problème qui m'est alors posé est qu'au premier tour le cuirassier némésis se téléporte au sein de mes troupes et fait pas mal de dégât avec son incinérateur (ma troupe de 12 GF+Sabre de feu en déguste le plus souvent et finit par être éradiqué dés l’arrivé de celui-ci), au tour suivant il charge les unités qui le gène (ex: riptide, hammerhead, etc) ... Ne sachant pas comment gérer cette situation sans avoir à concentrer tous mes tirs dessus laissant alors champ libre a ses unités avant qu'elle ne finisse par arriver au corps à corps sans trop de perte, j'aimerai avoir quelques conseils pour à la fois gérer ce genre d’adversaire et situations. merci d'avance. | |
|
| |
Dragonov Krootox
| Sujet: Re: Chevaliers Gris vs Tau ... Besoin de conseils Jeu 1 Aoû - 9:04 | |
| Met plus de fusils à plasma pour gérer les cuirassiers. La Puce de Puretide (sur commandeur ou autre) dans un unité de Crisis avec plasma te permet de gérer plus facilement les cuirassiers.
La Riptide sera plus efficace avec un canon à ions. | |
|
| |
Ren'O Shas'vre
Nombre de messages : 1148 Age : 42 Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs... Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Chevaliers Gris vs Tau ... Besoin de conseils Jeu 1 Aoû - 9:32 | |
| - Dragonov a écrit:
- La Riptide sera plus efficace avec un canon à ions.
+1 De plus, ton HH canon rail n'est pas de grande utilitée, met lui plutôt un canon à Ion, tu pourra gérer les "grandes" troupes de avec plus d'efficacitée. Supprime tes chas'ui et DL vérrou de tes GDF et ajoute plutôt des GDF supplémentaire, il faut le saturer. La dernière foi, j'ai Oter 3PV sur 4 du Cuirrassier grace à la saturation des GDF. Question, comment te déploi tu? Et puis, contrôle sa liste, je trouve qu'il a bcp de figurine pour 1000pts (surtout avec 2 Cuirassier qui doivent déjà en scouatter environ 500...) | |
|
| |
Devogearus Mentor Kroot
Nombre de messages : 156 Age : 27 Humeur : Variable mais tjs proche de la bonne humeur Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Chevaliers Gris vs Tau ... Besoin de conseils Jeu 1 Aoû - 11:56 | |
| Moi, pour un affrontement 1000 pts, je virerais la riptide pour la remplacer par des escouades de crisis full plasma/éclateur à fusion. De quoi allumer n'importe quel chevalier gris ou cuirassier en 2 tours max grâce au tir rapide | |
|
| |
Shas'O A'Dias Shas'ui
| Sujet: Re: Chevaliers Gris vs Tau ... Besoin de conseils Jeu 1 Aoû - 14:32 | |
| Tu as trop d'option dans les escouades, sinon j'suis d'accord avec les commentaire précédent ! | |
|
| |
malkut Shas'la
| Sujet: Re: Chevaliers Gris vs Tau ... Besoin de conseils Jeu 1 Aoû - 16:21 | |
| Je pense que les Stealth par 3 ne rapporterons pas grand chose. Pourquoi pas des cibleurs a la place ?
+1 pour le commentaire sur les canons à ions
Sinon, sur la Riptide, pourquoi avoir mit Contrôleur de drone et Système de verrouillage ? | |
|
| |
Shas'o shien Shas'vre
Nombre de messages : 1357 Age : 26 Humeur : Lunatique ... Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Chevaliers Gris vs Tau ... Besoin de conseils Jeu 1 Aoû - 17:30 | |
| Ajoute un éthéré. Avec les gdf il sature sale, et la sature est le pire ennemi des chevaliers.
Pourquoi pas trois crisis double plasma pour les cuirassiers ? Tu mets la puce sur le Shas'o et il rejoint les crisis. Tu pourras les gérer ! | |
|
| |
O'Shaslan Membre du Conseil
Nombre de messages : 2520 Age : 53 Humeur : Selon mon humeur Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Chevaliers Gris vs Tau ... Besoin de conseils Jeu 1 Aoû - 18:05 | |
| Kroot snipers pour péter les dreadknights. Une grosse escouade de 15-20 Ou sinon drones snipers, ça marche bien aussi. 9 drones +1 gars pour leur donner CT 5.
_________________ - Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.
O'Shaslan
Ma chaîne Youtube
Mon armée Enclaves
Mes Eldars
| |
|
| |
Wargasm Chien Kroot
| Sujet: Re: Chevaliers Gris vs Tau ... Besoin de conseils Ven 2 Aoû - 14:21 | |
| Il y a déjà l'essentiel dans les commentaires du haut.
Pour le commandeur, tu devrai le jouer plus safe, met lui deux nacelles de missiles à la place. met le avec un escadron de drônes de marquage.
La riptide est un peu "too much" à ce format, des crisis avec plasma + éclateur jumélés seront bien plus efficaces.
Dit toi aussi que je joueur chevalier gris n'as presque rien comme option a longue portée. il sera toujours obligé de s'avancer au plus près (24 ps). Toi par contre tu dispose d’excellente armes en dessous de 36 - 30 ps.
Et pour le coup du "lol tp flamz" part du principe que ton adversaire va le faire a chaque fois et déploie toi en conséquence. dès si il osent encore le faire, tu le marque à mort au laser avec le commandeur et tu le fume en un tour avec le reste (les kroots sniper comme mentionné plus haut sont top pour ça). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevaliers Gris vs Tau ... Besoin de conseils | |
| |
|
| |
| Chevaliers Gris vs Tau ... Besoin de conseils | |
|