Moins ils auront de chemin à faire pour te taper dessus, mieux ca vaut pour eux vu comme ils sont encore moins nombreux que les SM classiques...
Après pour les tyty y'a pas de secret, si des unités doivent partir à tout prix, ce sont les synapses. Et quand ils sont fond de table derrière les gaunts le sky ray me semble tout indiqué.
Pour les gaunts, j'ai pensé (peut-être pas le seul) à envoyer un à deux FOF remplis de GDF pour délivrer le tir rapide. On prendra soin avec les cibleurs d'améliorer la CT et si besoin d'annuler le couvert (ca a le don de jouer sur ça ces vilaines bêtes). Quitte à attendre les gaunts arriver sur nous et se faire chiper notre tir rapide, autant leur foncer dedans...
Pour les grosses créatures, le canon à ions me parait approprié, et un char sera bien plus chiant a être pété qu'une unité de broadside. Pour les crisis je les préconiseré un peu plus vers l'anti élite que la troupaille, tout dépend de nos besoins...
Pour les chevaliers gris je peux pas vraiment t'aider, mais c'est une armée que j'aimerai bien rencontrer sur un champ de bataille (suis-je un peu maso ou un peu curieux ? ^^)