Salut!
Alors je vais procéder par ordre catégorique (QG, élite, troupe,...).
QG:
Le Shas'O est cher à ce format. Un Shas'el avec Assistance de Tir (AT) serait plus adapté. Tu ne perds pas en précision et gagnes des points. Ensuite retire le bouclier pour mettre 2 drones de défense. Ils prendront les dégâts à la place du commandeur.
Niveau armement c'est parfait.
Élite:
Kissing t'a déjà donner un excellent conseil en ce qui concerne les Stealth. Je rajouterai que le Shas'vre est inutile car il n'apporte rien! 3 Stealth avec AT sont déjà très meurtrières contre l'infanterie et les blindages arrières. Et n'oublie pas qu'avec le brouilleur optique elles comptent comme étant à couvert au Corps à Corps (CàC)!
En ce qui concerne les Crisis, enlève tous les fusils Plasma (FP). Rentabilité médiocre contre les Eldars. Préfère un Lance-Missile (LM) + Canon Impulsion (CI). Dégâts garantis contre les oreilles pointues.
Mais ce qui je préfère c'est le Lanceur de Charges à dispersion (LdC) + CI + Système Tirs Multiples (STM) à mettre sur un Shas'vre. Avec le LdC, ton adversaire pourra dire adieu à ses sauvegardes de couvert (au revoir le pouvoir dissimulation!)
Les troupes c'est nickel, mais un petit Devilfish peut t'apporter la mobilité nécessaire pour surprendre ton partenaire de jeu. Une manœuvre d'importance et imprévue de ta part peut le conduire à revoir sa tactique.
Attaque rapide:
Une équipe de Cibleurs, comme a dit Kissing, te serait bien utile. C'est l'une des unités les plus dangereuses du Codex.
En soutien:
Les Broadsides: ton Shas'vre est trop cher. Préfère lui un Chef d'équipe, sans le bouclier (drones et couteau c'est OK)
L'AT est superflue en raison du jumelage. Les gyrostabilisateurs sont bien plus populaires. Un verrouillage de cibles sur le chef d'équipe peut servir si tu as des points de rab'.
Le HH. Cette configuration est bien, mais un Sky Ray serait mieux. Pour détruire les Serpents/Falcon/Seigneur Fantôme c'est parfait.
Voilà pour la liste, il y as moyen de gagner quelques points.
Contre les unités qui semblent te poser problème, je vais tacher de te dire ce que moi je pense le plus efficace (attention, ce n'est pas empirique, et cela n'engage que moi!)
QG ennemis:
Prophète: saturation et ioniseur, LM pour une mort instantanée. C'est redoutable.
Avatar: saturation, Sky Ray, Canon à Ions
Vengeurs: les Stealth (je ne sors jamais sans pour ma part) peuvent les harceler. Les GdF sont aussi bien, mais à longue distance (sauf si tu es certain de réduire l'escouade à 1 ou 2, voir la détruire)
Archonte + gardiens: un LdC est parfait: pas de SvG de Couvert et grand gabarit. Entraine toi à estimer les distances ou sers toi de la vérification de la portée du CI pour l'estimation (dans le cadre de la configuration que j'ai déjà citée). Pour info c'est mon arme préférée: c'est tout simplement génial (et pas que contre les Eldars).
Le Seigneur Fantôme: il est très résistant et fait peur en plus d'être bourrin une fois au CàC. MAIS il est très lent. Ne t'occupe pas de lui avant qu'il soit à moins de 18pas de tes lignes. Là tire dessus avec les Broasides, Sky Ray.
Les Faucheurs Noirs: une attaque de flanc (AdF) de Kroot peut être pas mal (suivant leur emplacement). Mais dans ton cas, le Canon à Ions est parfait.
Les véhicules Eldars... Tout simplement les blindés les plus coriaces de W40k (avec le Monolith). Mais une bonne FeP dans le dos avec une Crisis fuseur ou des Stealth CI peut régler le problème. Le Sky Ray est très efficace aussi, voir bien plus (car des le tour un tu peux mette ton adversaire à pied!
Et voilà! Bien entendu, nul ne possède une tactique parfaite, de même que Kissing je dirais de voir ce que les autres joueurs peuvent te proposer. Mais c'est déjà un bon début et si tu as encore des questions, n'hésite surtout pas!