Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bastion
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/05/2017

Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .   Empty
MessageSujet: Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .    Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .   EmptyMer 28 Juin - 22:42

Bonjour , désolé , si je me trompe de poste , sais pas trop ou poster .  

Voila j'ai une armé tau , évident , mais je n'arrive pas à me créer une liste d'armé ,  en v8 , pas que j'ai les unités , mais je ne sais pas comment la construire , voila pourquoi je demande s'il vous plait , quelqu'un peut m'aider , et me donner une liste d'armé efficace ?

Sachant que c'est 1000 points , j'aimerai que soit un détachement de bataillon ( + 3 commandement ) .  


j'ai déja essayer de créer certain ,que j'ai au brouillon , mais sais pas si efficace , je débute alors ....

 Quelqu'un peut m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .   Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .    Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .   EmptyMer 28 Juin - 22:49

On peut toujours mais c'est un peut plus facile si tu nous donne les unité que tu a et si certaine son collée
Revenir en haut Aller en bas
Bastion
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/05/2017

Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .   Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .    Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .   EmptyMer 28 Juin - 23:15

Je vais faire plus court , je vais dire se que je n'ai pas :

Devilfish , drone sniper , pas de drones bouclier , je n'ai que 1 drone de marquage ,drone ds8 , ni drone de reconnaissance :

les seuls drones que j'ai: des drones guns , et 2 drones missile , et 1 drone marquage , et enfin 2 drones mv5 .

Sinon le reste , j'ai :

commander , 2 escouade de kroot , 1 kroot mentor , 1 krotox , des strike teams ( 2 escouade ) , des crisis (6 ) , 1 ghostkeel , 6 steals , 2 escouade de drones guns , longstrike , 2 escouade de pathfinder . 3 Broadside ( donc un avec fusil rail lourd . ) . Et une riptide .

Je crois que c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
Bastion
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/05/2017

Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .   Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .    Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .   EmptyMer 28 Juin - 23:15


ah j'oubliais j'ai un cadre fireblade , et un pirahna !
Revenir en haut Aller en bas
Bastion
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/05/2017

Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .   Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .    Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .   EmptyMer 28 Juin - 23:23

et 20 guerrier de feu
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .   Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .    Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .   EmptyMer 28 Juin - 23:27

Je pense que dans un soucis de clarté et pour t'aider un maximum, nous avons besoin de connaitre les détails de tes unités.

Tu parles de Strike Team, mais combien de figurines pas unités ? Tu parles de guerrier de feu mais c'est les membres de la Strike Team en es-tu conscient ?
Revenir en haut Aller en bas
Bastion
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/05/2017

Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .   Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .    Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .   EmptyMer 28 Juin - 23:34

Oui pardon , oui je refais :

Je peux créer 2 ou 3 escouade de strike team , et 20 guerrier de feu .
J'ai 5 steals avec canon à induction
3 crisis lance plasma + missile
3 crisis double fuseur
2 broadside nacelle de missile + misssile auto
1 broadside fusil rail lourd + missile auto
longstrike , char hammerhead avec un canon rail , et peut étre équipé au choix de double canon à induction ou double systéme de missile autodirecteur .
2 escouade de kroot ( 26 figurines )
1 cadre fireblade
1 krotoox
1 kroot shaper
1 piranha
2 escouade de drones ( 10 drones guns .)
2 drones missile .
Le commander avec un canon à induction et un fusil plasma froid

J'espére que j'ai été plus clair , merci de l'aide !
Revenir en haut Aller en bas
Bastion
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/05/2017

Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .   Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .    Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .   EmptyMer 28 Juin - 23:36

Ah !! désolé j''ai juste oublier une unité 2 drone mv5 et un ghostkell , avec un cyclo araseur ions + double fuseurs !
Revenir en haut Aller en bas
Bastion
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/05/2017

Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .   Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .    Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .   EmptyJeu 29 Juin - 0:10

ah si j'oublie des choses va pas le faire , vraiment désolé , 10 pathfinder , 2 escouade en tout .
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .   Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .    Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .   EmptyJeu 29 Juin - 0:10

Je me permet de te proposer cette liste mais on vera avec l'avis des autres
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bastion
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/05/2017

Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .   Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .    Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .   EmptyJeu 29 Juin - 0:12

Merci pour tout ! me permettera de créer mon armé ! mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .   Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .    Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .   EmptyJeu 29 Juin - 0:14

pas de souci mais j'ai fait sa vite fait et je comprend pas trop le fait qu'une armée sois molle ou dur donc y aura encore des modifs faite par les autres
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .   Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .    Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .   EmptyJeu 29 Juin - 9:58

Nøbelium a écrit:
pas de souci mais j'ai fait sa vite fait et je comprend pas trop le fait qu'une armée sois molle ou dur donc y aura encore des modifs faite par les autres

La dureté d'une liste est ce qui la définie sur une échelle de puissance et d'efficacité. Plus une liste est dure, plus elle est "auto-win" car elle est contrable par un minimum de stratégies/listes/unités, et plus elle est "cost-efficiente" c'est à dire que chaque point investi dans la liste l'est pour une bonne raison.

Faire une liste la plus dure possible peu être marrant, mais il faut bien comprendre qu'il est question d'équilibre avec ton adversaire. Si vous faites tout les deux quelque chose de mou, c'est aussi bien que de faire tout les deux quelques chose de dur. Par contre, si il y a un déséquilibre, l'un des deux joueur va franchement se faire chier, voir les deux.

Bref, pour faire une liste molle, c'est pas bien compliqué, il suffit de mettre un maximum d'unités différentes, sans trop se poser de questions sur "à quoi va servir cette unité en jeu ?" ou "pourquoi l'équiper de telle arme plutôt que de telle arme?".

Tu évite le spam de ce qui est considéré comme fort dans la meta actuelle (C'est encore difficile à dire vu la meta naissante de la V8 ! je considère la riptide comme étant molle, alors que d'autre la trouve plutôt forte ici, à l'inverse, je trouve la stormsurge plutôt bonne, mais tout le monde n'est pas de mon avis.)

Par contre, les gun drone, shield drone et les commandeurs sont clairement les 3 figs les trois unités les plus forte de notre codex. Ne pas en avoir dans ta liste est donc un très bonne indicateur de liste molle.

Pour faire une liste dure, c'est encore plus simple : Il spammer les unités les plus fortes (dont notamment les 3 unités ci-dessus) et bien penser de ton armée en terme de "rôle" : telle unité servira à tuer ce genre d'unités etc... optimise chaque unité et ne met que ce qui est le plus fort. Exemple : Pas de crisis ou de vespides, les commandeurs sont objectivement mieux.


Voila, j'espère avoir répondu à cette vaste question. Le mieux est de regarder plein de listes et de les analyser.
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .   Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .    Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .   EmptyJeu 29 Juin - 10:07

OK merci de la réponse mais pour sa liste ?
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .   Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .    Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .   EmptyJeu 29 Juin - 10:16

Je suis en train de lui en faire une. Mais je vais pas mentir : vu ses unités, il pourra pas faire grand chose de très dur, et s'il joue en WYSIWYG, c'est complètement mort.





Comment jouer cette liste : le cadre va avec les stike team qui seront la ligne de défense de ton char. Avec ça tu avoine a longue puis courte portée.

Ton commandeur et tes crisis manta strike a 17-18 pas de ce que tu cible (ton commandeur va vouloir cibler tout ce qui est ultra résistant et qui est une cible prioritaire : char ou QG. Tes crisis sont là pour défoncer les troupes chiantes, voir le groupe d'élite facile à tuer)

Tes kroots sont déployé a un autre endroit et viennent soutenir soit les crisis/commandeur, soit les guerriers de feu. Le krootox est la pour taper du gros avec le char et le commandeur.


Tu peux remplacer longstrike par ta ghost si tu veux, mais comme je n'ai pas encore testé cette fig, je ne peux pas donner mon avis dessus.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Bastion
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/05/2017

Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .   Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .    Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .   EmptyJeu 29 Juin - 10:36


Excusez moi , c'est quoi une partie dure ? et WYSIWYG
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .   Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .    Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .   EmptyJeu 29 Juin - 10:43

Très bonne liste proposé
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .   Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .    Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .   EmptyJeu 29 Juin - 10:45

L abréviation sa veut dire "what you se its what you get" après une partie dure c'est pas de plaisirs pour ton adversaire si il fait pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .   Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .    Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .   EmptyJeu 29 Juin - 10:45

pour la dureté d'une liste, voir mon premier message.

Pour WYSIWYG c'est "what you see is what you get". Ca veux dire que tes unités et figurines sont telles qu'elle sont sur la table.

En gros une crisis armée avec un lance plasma et un lance missile... ne peut avoir qu'un lance plasma et un lance missile dans ta liste.

Si tu joue pas en WYSIWYG, (et je te conseil de le faire, bien que ce n'est pas toujours possible) tu peux dire : "cette crisis qui est armée d'un lance plasma et d'un lance missile est en fait armée de 3 burst canon.
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .   Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .    Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .   EmptyJeu 29 Juin - 10:46

Nøbelium a écrit:
après une partie dure c'est pas de plaisirs pour ton adversaire si il fait pas pareil

Attention, l'inverse est aussi vraie. Une partie molle c'est pas de plaisir pour toi si ton adversaire fait pas pareil.




D'où l'importance de bien savoir ce que ton adversaire va jouer comme dureté de liste.
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .   Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .    Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .   EmptyJeu 29 Juin - 10:55

Bah personnes je joue ce que j'ai envi de mettre donc y a un rôle précis qu'une fois sur la table
Revenir en haut Aller en bas
Bastion
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/05/2017

Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .   Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .    Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .   EmptyJeu 29 Juin - 10:57

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .   Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .    Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide création d'armé de 1000 points .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 points besoin de conseils
» Liste d'amée 1000 points besoin de conseils Svp!
» besoin d'aide pour une liste sale [ 1000 points ]
» Exo-Skeleex Armée 500 points (1000 points pour plus tard...)
» Besoin d'aide pour la création de ma première liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: