Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Captain Harlock et ses sbires

Aller en bas 
+33
Ace
Halukard
McDLT
vincecyclo
Le Marine
Cdreek
GodofChaos
knar51
Shââssd'ôôô
Bubu
O'Shaslan
le petit nouveau
Tokugawa Shogunate
Kor'El Dal'yth Kais
genosuko
chacha-gbt
Tol Eldi Aloh
Shas'o shien
Shas'O A'Dias
Shas'vre'Lien
Shas'o kassad
Arnar
Wendigo
O'N'oghri
clone02
Shas'o Mont'yr
Shas'O Yeti
Neo-K
Malthus
Groeldor
raziel691
lasanis
salgin
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Shas'o Mont'yr
Shas'la
Shas'la
Shas'o Mont'yr


Nombre de messages : 331
Age : 38
Date d'inscription : 13/02/2009

Captain Harlock et ses sbires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock et ses sbires   Captain Harlock et ses sbires - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 13:29

Un peu flou ^^ mais belle oeuvre dans de si brefs délais;
en tous cas, je suis de plus en plus fan !

Pas prêt de convertir mon schémas, mais ... voir l'évolution de tes figs m'a donné envie de me remettre sérieusement à niveau.

Merci. Et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

Captain Harlock et ses sbires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock et ses sbires   Captain Harlock et ses sbires - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 13:33

Shas'o Mont'yr a écrit:
Un peu flou ^^ mais belle oeuvre dans de si brefs délais;

Voilà, tu cernes très bien le problème. Les délais.
Avec le recul, j'aurais jamais dû faire de la sorte, j'ai un peu trop l'impression d'avoir bâclé la chose.
Heureusement que la fig en vrai fait plus "propre et travaillée" que le modèle en photo.

M'enfin faut pas se leurrer, ce qu'on lui demande, c'est d'être jolie pour jouer, pas de gagner un Golden Demon. Ca, c'est déjà fait Very Happy

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Mont'yr
Shas'la
Shas'la
Shas'o Mont'yr


Nombre de messages : 331
Age : 38
Date d'inscription : 13/02/2009

Captain Harlock et ses sbires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock et ses sbires   Captain Harlock et ses sbires - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 14:37

Sérieusement ? je m'incline, respect. Rien que de vouloir y participer ... c'est déjà friser l'excellence. 

J'ai quitté le milieu depuis ( et pendant ) trop longtemps pour prétendre être au niveau ( ou même avoir entendu parler de toi ). Mais il y a une bonne quinzaine d'années, j'ai souvent participé à des concours de peinture ( GW et autres ) avec pas mal de succès, mais j'ai arrêté depuis 2004 ... sans avoir jamais vraiment repris.

Mais j'ai gardé de trèèèès bon souvenirs ^^
Et une chose me choque, en voyant ton taf, clairement, et quitte à blesser certains, c'est sans appel.

Il y a des hobbyistes, ceux du dimanche, et les autres, ... et puis il y a ceux qui sous la pression, dans des délais de malade (je parle même pas de concilier ça avec une vie privé et professionnelle ) arrive à sortir des figurines que la plupart des joueurs n'arriveront jamais à égaler. C'est clair que c'est une figurine pour jouer, mais ça surpasse en technique et en qualité la majorité de ce que l'on peut voir aujourd'hui.

J'ai cru lire quelque part que ton arrivée serait une bonne chose pour le forum, et pour l'ensemble de la communauté Tau; je confirme ^^
ça donne envie de s'y remettre quand on voit la génération précédente se donner à 200%.


Je vois qu'un seul détail qui me choque mais je pense que c'est faute de temps, et que tu repassera surement dessus par la suite : un coups d'encre noir entre les différentes plaques sur les épaulières et sur les jambes.



Après, pour ma part, ça fait pas super longtemps que je reviens ici, donc je m'avance peut-être ( surtout vu la période d'examens actuelle ) mais je regrette juste que la plupart des membres du forum se content de suivre passivement les sujets ... surtout qu'il y matière à apprendre ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

Captain Harlock et ses sbires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock et ses sbires   Captain Harlock et ses sbires - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 15:28

Shas'o Mont'yr a écrit:
Sérieusement ? je m'incline, respect. Rien que de vouloir y participer ... c'est déjà friser l'excellence. 

J'ai quitté le milieu depuis ( et pendant ) trop longtemps pour prétendre être au niveau ( ou même avoir entendu parler de toi ). Mais il y a une bonne quinzaine d'années, j'ai souvent participé à des concours de peinture ( GW et autres ) avec pas mal de succès, mais j'ai arrêté depuis 2004 ... sans avoir jamais vraiment repris.

C'était justement en 2004 en Allemagne. La grande époque de l'émulation French Waaagh dont j'en suis un membre depuis ... Pfiou.

Shas'o Mont'yr a écrit:
Il y a des hobbyistes, ceux du dimanche, et les autres, ... et puis il y a ceux qui sous la pression, dans des délais de malade (je parle même pas de concilier ça avec une vie privé et professionnelle ) arrive à sortir des figurines que la plupart des joueurs n'arriveront jamais à égaler. C'est clair que c'est une figurine pour jouer, mais ça surpasse en technique et en qualité la majorité de ce que l'on peut voir aujourd'hui.

Au contraire, s'en rendre compte est le meilleur moyen de rationaliser son hobby. Je sais que je ne suis pas un Bruno Rizzo ou un Alan Carrasco et s'ils sont tous deux mes amis (irl), je suis conscient de ne pas leur arriver à la cheville et je n'essaye même pas, ce qui me permet de recentrer et d'éviter de perdre le fluide.
Par contre, je sais aussi que j'ai un potentiel certain pour de la peinture d'armée et si je n'ai pas l'ingéniosité d'un Kouze ou d'un Cagn sur le WarFo, j'ai cette faculté à intégrer les nouvelles techniques et à les reproduire. Après, il suffit d'un peu de pratique et surtout d'un support pour se comparer.
C'est là que les Tutoriaux et échanges de visu sont importants.

Shas'o Mont'yr a écrit:
J'ai cru lire quelque part que ton arrivée serait une bonne chose pour le forum, et pour l'ensemble de la communauté Tau; je confirme ^^
ça donne envie de s'y remettre quand on voit la génération précédente se donner à 200%.

Merci, ça fait toujours plaisir de lire ce genre de compliments. Personnellement, j'aime échanger avec les gens et je suis le premier à aider autant que je peux, c'est le but premier de la création de mon blog et de ma tentative de partager mes tips de peinture au travers de tuto.
Du coup, faut pas hésiter à demander des infos, conseils ou autres, savoir comment, pourquoi ou dans quel but j'ai utilisé tel ou tel traitement ...

Shas'o Mont'yr a écrit:
Je vois qu'un seul détail qui me choque mais je pense que c'est faute de temps, et que tu repassera surement dessus par la suite : un coups d'encre noir entre les différentes plaques sur les épaulières et sur les jambes.

Tout à fait. Ca fait partie de la première retouche que je fais sur mes gurines quand je travaille "normalement". Là, j'étais sur plusieures à la fois et le lining est passé à la trappe. Mais oui, j'y reviendrais ultérieurement en même temps que les marquages et les symboles de Sep't.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Mont'yr
Shas'la
Shas'la
Shas'o Mont'yr


Nombre de messages : 331
Age : 38
Date d'inscription : 13/02/2009

Captain Harlock et ses sbires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock et ses sbires   Captain Harlock et ses sbires - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 18:43

Quand je parlais des hobbyistes, c'était sous-entendu, mais tu fais clairement parti de la troisième catégorie à mes yeux ^^

et en 2004 je suivais déjà plus ... je jouais encore de 2002 à 2004, mais sans plus.

J'ai regardé en travers ton blog, je regarderai plus attentivement ce soir.

Si j'ai besoin, j'hésiterai pas à demander, mais j'avoue sans honte qu'il faut déjà que je me refasse la main. J'ai tout perdu ^^ je me suis même surpris à trembler cette aprèm . . .

Je vais arrêter de spamer ^^
et retourner à mes figs.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Captain Harlock et ses sbires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock et ses sbires   Captain Harlock et ses sbires - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 20:40

Shas'o Mont'yr a écrit:
je regrette juste que la plupart des membres du forum se content de suivre passivement les sujets ... surtout qu'il y matière à apprendre ici ^^
+1
Perso je n'ai pas été impressionné par le niveau de qualité de ces modèles...
Maintenant loin de moi l'idée de dévaluer le travail qui a été fait car ce ne sont pas des techniques que personnellement je maitrise(qui sait peut-être un jour aussi je me mettrai au battle damage).
Ce qui est sûr que c'est du tabletop "de luxe" quand on voit la moyenne des tables de 40k.

En tout cas ça fait toujours plaisir de voir une armée de qualité se monter.(avec des conversions sympa par dessus le marché)
Je suis toujours aussi fan de la profusion de gemmes bleues qui contrastent à merveille avec le reste.

Et je pense parler au nom de tous ici: Merci de partager!

PS: Je suis aussi maintenant le blog.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

Captain Harlock et ses sbires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock et ses sbires   Captain Harlock et ses sbires - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 11:28

Merci beaucoup de partager ton retour. Pourrais-tu me dire si possible ce qu'il faudrait ajouter pour te donner ce sentiment de "Waouh" ?
Juste pour ma culture et comprendre comment y remédier. Very Happy

Sinon hier, j'ai été frappé du syndrome de la page blanche et après deux heures passées devant ma gurine, elle n'a pas avancée d'un iota.
Je sais pas pourquoi, j'arrive pas à trouver le flash et j'ai pas envie de la saloper, je crois qu'elle va rester comme ça en attendant la révélation quitte à perdre des points de peinture, tant pis.

Sachant qu'en prime, j'ai deux mains gauche et qu'elle m'a échappée, j'ai eu aussi du taf de recollage grêvant la possibilité de peindre le temps que la colle soit parfaitement sèche.

Bref, rien à vous montrer aujourd'hui.
Durz et désolé.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Captain Harlock et ses sbires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock et ses sbires   Captain Harlock et ses sbires - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 20:30

salgin a écrit:
Merci beaucoup de partager ton retour. Pourrais-tu me dire si possible ce qu'il faudrait ajouter pour te donner ce sentiment de "Waouh" ?
Juste pour ma culture et comprendre comment y remédier. Very Happy

Je dirai que c'est souvent un problème inhérent au battle damage: les éclaircissements.

D'avantage de fondu(gradient) dans la couleur de base ou bien tout simplement les arrêtes éclaircies...mais ça peut vite devenir très fastidieux.
D'autant que s’embêter à faire un éclaircissement pour après le saloper au battle damage ça peut mal finir...

Et c'est peut-être aussi parce que j'aime les arrêtes éclaircies...une histoire de gout.
Sans pour autant partir dans de l'éclairage zénithal réalisé à l'aéro(quoique?) je crois qu'il y a matière à éclaircir tes figs avant battle damage pour rajouter de la lumière sur tes figs.

Maintenant si ça n'a pas eu sur moi l'effet "Waouh" escompté c'est peut-être aussi du à la qualité des photos qui ne leur rendent pas justice.

Bon courage et merci encore de partager!

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

Captain Harlock et ses sbires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock et ses sbires   Captain Harlock et ses sbires - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 17:59

Blop,

Hier soir, finitions and co de l'armée.

Voici donc ce que j'avais à faire :

Captain Harlock et ses sbires - Page 2 87889415_o

Et l'armée entière hors véhicules qui sont emballés :

Captain Harlock et ses sbires - Page 2 87889418_o
Captain Harlock et ses sbires - Page 2 87889421_o
Captain Harlock et ses sbires - Page 2 87889412_o

Et maintenant, ya plus qu'à :whistling:

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Neo-K
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/06/2013

Captain Harlock et ses sbires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock et ses sbires   Captain Harlock et ses sbires - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 19:38

C est vraiment chouette
Hâte de voir ce que ça va donner comme schéma sur une riptide Smile

On pourrais dire des moto mais bon un detail... (Quoi t as pas le courage de tout repeindre en moins de 30h...)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o kassad
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o kassad


Nombre de messages : 152
Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2008

Captain Harlock et ses sbires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock et ses sbires   Captain Harlock et ses sbires - Page 2 EmptySam 29 Juin - 18:48

Je n'ai rien à redire niveau technique, tu es très largement meilleur que moi dessus. En revanche, je n'accroche pas trop au schéma que je trouve sombre. Les lumières sont bouffées.
Je me dis, que si tu remplace une parties des surfaces noires par du blanc à l'instar des tes Gdf, là, tu aurais un truc qui claquerait vraiment et qui pourrait gagner des prix peinture.
Je te rejoins bientôt pour le postage de liste l'ami Smile

Shas'O Kassad
Revenir en haut Aller en bas
Shas'vre'Lien
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'vre'Lien


Nombre de messages : 142
Age : 36
Humeur : Nieh, tu ne veux pas le savoir...
Date d'inscription : 08/04/2013

Captain Harlock et ses sbires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock et ses sbires   Captain Harlock et ses sbires - Page 2 EmptyDim 30 Juin - 11:45

J'adore la façon dont tu as traité tes motojets pour qu'elles aient autant leur personnalité qu'un lien visuel avec tes tau grâce au bordeaux, au noir et au blanc. Et comme sur Warmania, le traitement de ton armée en jette tant au niveau de la peinture que des socles.

Je m'incline. Tu as fait preuve d'une persévérance et d'un talent qui réveille un peu de mon envie de peindre (ça plus le nouvel apocalypse...).

Allez, j'ai un boulot en retard qui m'attend, et un passage sous peu de mes forces à 1500pts.
Shas'vre'Lien, alias Teclis-19 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

Captain Harlock et ses sbires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock et ses sbires   Captain Harlock et ses sbires - Page 2 EmptyVen 5 Juil - 16:54

Ouéééé.

J'ai bien pris acte des remarques, notamment sur l'adjonction de blanc qui est effectivement très parlant sur les photos d'ensemble que j'ai pris à Mons et que vous pourrez retrouver par ici :

- Galerie déplacements
- Galerie de l'armée Tau

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

Captain Harlock et ses sbires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock et ses sbires   Captain Harlock et ses sbires - Page 2 EmptyLun 30 Sep - 13:57

Je m'auto-réponds :

On continue car même si j'ai été pas mal silencieux niveau modélisme ces derniers temps pour diverses raisons celà n'enlève rien au fait que je continue à bosser.
Voici donc deux Skyray, un Hammerhead qui sera joué le plus souvent en Longstrike ou en Devilfish (d'où la modification du nez pour recevoir un canon à induction), un devilfish (un vrai) ainsi qu'un petit Spirite pour accompagner ma force.

Captain Harlock et ses sbires - Page 2 90069108_o
Captain Harlock et ses sbires - Page 2 90069130_o
Captain Harlock et ses sbires - Page 2 90069133_o
Captain Harlock et ses sbires - Page 2 90069151_o
Captain Harlock et ses sbires - Page 2 90069123_o
Captain Harlock et ses sbires - Page 2 90069101_o
Captain Harlock et ses sbires - Page 2 90069102_o

A noter donc qu'il manque les marquages du Devilfish, les optiques d'un des deux Skyrays (j'avais même pas vu, c'est en zieutant les photos que je m'en aperçois) et le marquage individuel qui viendra plus tard avec adjonction de plus de couleur claire comme on me l'a judicieusement fait remarquer précédemment.
Pour l'instant, ce fût du travail à la chaîne si je puis dire pour essayer d'avancer au maximum et pas faire tâche à Dark Crusade.
Il y a une 20aine d'heure de peinture sur les 4 chassis et l'Eldar donc assez content du ratio passé dessus et du résultat final.

Ce qui donne ceci lors de DCA pour l'ensemble des armures :

Captain Harlock et ses sbires - Page 2 90069725_o

Une première escuoade de Carnivores Kroots. J'en ai chié pour arriver à faire quelques chose qui me convienne, qui soit rapide et pas chiant. J'ai pas réussi à tout combiner mais dans l'ensemble, le résultat me convient tout à fait pour environ 4-5h de taf.

Captain Harlock et ses sbires - Page 2 90227201_o
Captain Harlock et ses sbires - Page 2 90227203_o
Captain Harlock et ses sbires - Page 2 90227198_o

Malheureusement, j'ai la longue-vue du Shaper qui a sauté dans la manipulation et je l'ai paumée. Faut donc que je la refasse.
J'ai voulu rester très (trop ?) sobre dans le traitement :

- Gris pierre PA avec un ou deux lavis d'Agrax machinchose
- Tau Sept Ocre (pour les espèces de pointes-cheveux) + lavis d'agrax machintruc
- Blood Red + Lavis Red machinbidule
- Le simili Bestial Brown + lavis d'agrax machinchouette
- Chainmail + Lavis d'agrax machinzut

Le seul truc qui sorte de l'ordinaire, c'est la coiffe du Shaper qui amène le blanc qui rappelle le reste de l'armée.
J'ai hésité à faire des peintures de guerre sur le visage en blanc et je me dis que pourquoi pas. On verra après.

Par contre, j'aimerais faire une deuxième escouade dans une teinte différente mais en restant sur le même procédé (cuir/métallique) mais je vois pas quel couple de teinte corps/cheveux utiliser pour pas trop jurer tout en restant compatible avec l'Agrax machin.

Bonnes idées se manifester please.

Encore une fois, je profite d'une Deadline à respecter pour booster mon rythme. A venir avant fin Octobre 10 Kroots de plus, 6 motojets (les miennes cette fois-ci), mon Prophète terminé (qui sera ni plus ni moins que mon autarque précédent terminé comme il faut) et une petite Shadowsun qui ne sera pas elle mais une autre qui elle respecte les enclaves parce que bon voilà et Toc.

A souivre donc.

Edit : En regardant la photo de groupe, faut vraiement que j'harmonise mes socles moi, ça jure un truc de dingue ...
Edit bis : Si vous voulez plus de photos, c'est par là ...

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Captain Harlock et ses sbires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock et ses sbires   Captain Harlock et ses sbires - Page 2 EmptyLun 30 Sep - 16:15

Y'a pas, j'adore ton schéma. Je trouve que tu t'es amélioré dans la peinture également. Autant, je disais avant que ça manquait de contrastes, autant le bleu électrique de certaines armes et des insignes Tau sur tes GdF, c'est vraiment classe.

Tu devrais peut-être faire des éclaircis sur le noir. Et sinon, j'aime bien tes kroots, même si je trouve le schéma moins original que celui de tes Tau.
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

Captain Harlock et ses sbires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock et ses sbires   Captain Harlock et ses sbires - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 13:06

Après une période de silence pour bosser sur ma Riptide, je vous la présente :

Captain Harlock et ses sbires - Page 2 91263109_o
Captain Harlock et ses sbires - Page 2 91263111_o
Captain Harlock et ses sbires - Page 2 91263114_o
Captain Harlock et ses sbires - Page 2 91263121_o

Une vingtaine d'heure au total et j'en ai chié pour la monter dans une pose crédible.
Par contre, impossible de réussir à virer la ligne de moulage de l'arrière de cuisse. Grosse frustration, je vais peut-être investir dans du Stuff liquide pour éviter ce type de connerie.

Sinon, technique du violeur de poules : Brossage, Weathering, tamponnage à la mousse de blister et derrière on fait au pinceau les fioritures qui habillent.
J'ai fais les marquages en ajoutant un peu de blanc, j'ai changé la tête pour celle d'une Broadside et faut avouer que ça lui va parfaitement.
Bref, je suis assez fier de moi sur ce coup là.

Pour le socle, rails de chemins de fer de modélisme, écorces et feuilles de bouleau.
En espérant que ça vous plaise autant qu'à moi Very Happy

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

Captain Harlock et ses sbires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock et ses sbires   Captain Harlock et ses sbires - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 18:53

J'aime bien, ça rend super bien ! Qu'à tu prévu d'autre au programme encore ? Parsqu'il me semble que ça y est tu as tout peint ta liste d'armée maintenant ?

Good job, to be continued ...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Captain Harlock et ses sbires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock et ses sbires   Captain Harlock et ses sbires - Page 2 EmptyVen 8 Nov - 22:20

WOAWWWWWWWW !!!!

Oh elle claque cette Riptide ! Honnêtement elle est magnifique, c'est la plus belle que j'ai jamais vu !

Sérieusement, j'te félicite, le résultat est juste... splendide I love you 
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

Captain Harlock et ses sbires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock et ses sbires   Captain Harlock et ses sbires - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 13:15

Merci pour ces réponses encourageantes.
Et comme je suis un grosbill qui s'assume, j'ai donc presque terminé mon Autarque pour l'alliance Grosbill avec mes Tau :

Captain Harlock et ses sbires - Page 2 91487423_o
Captain Harlock et ses sbires - Page 2 91487425_o
Captain Harlock et ses sbires - Page 2 91487438_o
Captain Harlock et ses sbires - Page 2 91487442_o

Quand je dis presque c'est parce qu'il me reste encore à trouver un marquage à foutre sur la carlingue de cette foutue Motojet et à trouver une solution qui me contente pour ce satané blouson (noir sur noir, il n'y a plus d'espoir ...) que je trouve à chier.
Et pour ceux qui vont me dire que c'est trop proche du schéma de mes Tau, je répondrais que c'est normal pire, c'est voulu puisque ce sont leurs alliés, que j'ai absolument pas envie de me relancer dans une nouvelle armée et que je ne veux pas d'une disparité visuelle entre ces deux armées.

Et quand bien même, je l'aurais fait sur ce schéma qui, je trouve, sied à merveille à ces armées technologiques, na. What a Face

Bref voici le Captain Harlock !

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

Captain Harlock et ses sbires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock et ses sbires   Captain Harlock et ses sbires - Page 2 EmptyMar 24 Déc - 16:04

"Incoming Ennemy !" ... "Roger !"

Mwahahahahah. Et maintenant, le Barracuda :

Captain Harlock et ses sbires - Page 2 92536689_o
Captain Harlock et ses sbires - Page 2 92536688_o
Captain Harlock et ses sbires - Page 2 92536682_o
Captain Harlock et ses sbires - Page 2 92536686_o
Captain Harlock et ses sbires - Page 2 92536681_o
Captain Harlock et ses sbires - Page 2 92536680_o

Avec le petit Clin d'oeil à Captain Harlock avec la reprise du logo pirate du Albator 82.

Les photos rendent pas génial mais perso, j'adore. faudra que je vois pour y inclure du marquage de Sep't mais sinon, fini, avec les effets de réacteurs and co.

Noyez Joël !

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

Captain Harlock et ses sbires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock et ses sbires   Captain Harlock et ses sbires - Page 2 EmptyMar 24 Déc - 16:14

j'aime bien la référence à harlock (hey le film demain!) j’attendais de voir la référence depuis un moment ^^

un grand bravo pour les réacteurs, ils sont magnifique!
en fait, c'est la peinture qui est très réussis avec un bon effet de d'usure du à la guerre!

sinon, quel est la taille de la bête? c'est jouable sur une table standard?
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Captain Harlock et ses sbires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock et ses sbires   Captain Harlock et ses sbires - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 18:27

Tiens ça faisait un moment que je n'étais pas venu voir tes ptit bonhommes.
Je suis juste bluffé par les réacteurs, et tout ça sans aéro c'est vraiment réussi!

J'en ai profité aussi pour aller faire un tour sur ton blog, trés belle peinture de ton Shas'O'R'myr, dommage que tu ne traites pas tes autres XV de la même manière (en même temps c'est quand même fastidieux comme boulot).

Sinon
Salgin a écrit:
...technique du violeur de poules : Brossage, Weathering, tamponnage à la mousse de blister et derrière on fait au pinceau les fioritures qui habillent.
J'ai rie pendant quelque seconde aprés t'avoir lu... j'imagine mal un violeur de poule hobbyiste, à moins que...  What a Face 

Du coup pour parler de tes dernières créations ( riptide et chasseur), je trouve que le manque d'éclaircissements (comme ceux d'O'R'myr) sachant que tu es capable d'en réaliser de superbes, je trouve dommage que tu ne magnifie pas ces figurines avec. Même si de base avec tes détails et le weathering le rendu global est bien au dessus d'un tabletop normal. Mais bon, d'aussi grande surface à traiter, j'aurais la flemme moi aussi.

Sinon concernant ton autarque à motojet, as-tu un brin de background à fournir? Je suis pas spécialiste en eldar, mais les trophés morbides et cette livrée macabre me font plus penser au eldar noir qu'à leur cousin des vaisseau mondes. Mais sinon encore une fois un trés bel agencement des couleurs.


_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

Captain Harlock et ses sbires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock et ses sbires   Captain Harlock et ses sbires - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 12:37

O'N'oghri a écrit:
Tiens ça faisait un moment que je n'étais pas venu voir tes ptit bonhommes.
Je suis juste bluffé par les réacteurs, et tout ça sans aéro c'est vraiment réussi!

Merki. Mais c'est long car tout au pinceau en tic-tic (technique de peinture consistant à faire de micro-traits qu'on recouvre au fur et à mesure de traits plus clairs).

O'N'oghri a écrit:
J'en ai profité aussi pour aller faire un tour sur ton blog, trés belle peinture de ton Shas'O'R'myr, dommage que tu ne traites pas tes autres XV de la même manière (en même temps c'est quand même fastidieux comme boulot).

Simple constat :

Shas'O'R'Myr : 25 heures de peinture
Crisis lambda : 3h de peinture

Si je devais tout repeindre comme le Myr, j'aurais actuellement moins de 1000pts de jouable au lieu des 3500 actuels.

O'N'oghri a écrit:

Du coup pour parler de tes dernières créations ( riptide et chasseur), je trouve que le manque d'éclaircissements (comme ceux d'O'R'myr) sachant que tu es capable d'en réaliser de superbes, je trouve dommage que tu ne magnifie pas ces figurines avec. Même si de base avec tes détails et le weathering le rendu global est bien au dessus d'un tabletop normal. Mais bon, d'aussi grande surface à traiter, j'aurais la flemme moi aussi.

C'est ça. C'est uniquement ce que je recherche : un Tabletop supérieur.

O'N'oghri a écrit:
Sinon concernant ton autarque à motojet, as-tu un brin de background à fournir? Je suis pas spécialiste en eldar, mais les trophés morbides et cette livrée macabre me font plus penser au eldar noir qu'à leur cousin des vaisseau mondes. Mais sinon encore une fois un trés bel agencement des couleurs.

Nan, rien de rien, je m'y suis pas du tout penché.

lasanis a écrit:
j'aime bien la référence à harlock (hey le film demain!) j’attendais de voir la référence depuis un moment ^^

J'hésitais à la mettre, je n'aurais pas du attendre  cheers 

lasanis a écrit:
sinon, quel est la taille de la bête? c'est jouable sur une table standard?

Comme un chasseur normal. Tu verras plus bas en comparaison au bombardier Tiger-Shark que j'ai attaqué hier soir :

Voici la bête après application des couleurs de base :

Captain Harlock et ses sbires - Page 2 92676966_o

Puis après le Weathering :

Captain Harlock et ses sbires - Page 2 92676960_o

Et enfin, une photo comparative entre le Barracuda et le Tiger-Shark :

Captain Harlock et ses sbires - Page 2 92676963_o

Prochaine étape, le weathering métallique. Ca avance, ça avance.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Captain Harlock et ses sbires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock et ses sbires   Captain Harlock et ses sbires - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 13:45

C'est vraiment balaise! Est-il fragile?

Et l'intérieur? Tu a peint l'intérieur?

Je suis impatient de voir ce que ça peut donner. Pourras-tu nous donner ton ressentis sur le travail que ça a nécessité?
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

Captain Harlock et ses sbires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock et ses sbires   Captain Harlock et ses sbires - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 14:07

Metatron a écrit:
C'est vraiment balaise! Est-il fragile?

Hormis le Rack à drones du dessous qui est un peu light au niveau épaisseur de résine (quelques mm seulement), le reste est mastoc donc non, absolument pas fragile.

Metatron a écrit:
Et l'intérieur? Tu a peint l'intérieur?

Non. Je l'ai récupéré d'occasion en mauvaise état et j'ai préféré tout coller pour avoir la paix.

Metatron a écrit:
Je suis impatient de voir ce que ça peut donner. Pourras-tu nous donner ton ressentis sur le travail que ça a nécessité?

Yep. Mais déjà je trouve ça plus simple à peindre que la Riptide par exemple.
J'en suis à 3h de travail de réparation/ébarbage/ponçage/collage, 3h de sous-couche + couche de base et 2h de Weathering primaire.
Je pense qu'il va m'en falloir une de plus pour le métallique et 3-4h pour les optiques et autres cochonneries.
On ajoute une heure de marquage Pirate, deux heures pour la peinture des Marquage de Sep't et au moins 3-4h pour les réacteurs.

Donc encore une bonne douzaine d'heures en plus. Mais étrangement, ça ne me gave pas à l'inverse d'autres chassis.
Ce qui est pénible, c'est la manipulation car la bête est énorme (plus d'un kilo) et suivant les angles, on le tient à bout de bras pendant un moment et ça fatigue vite.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Captain Harlock et ses sbires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock et ses sbires   Captain Harlock et ses sbires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Captain Harlock et ses sbires
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2000] Captain Harlock à la conquête de Mons
» [2000] Captain Harlock à l'assaut de Carrières
» [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock
» [Enclaves][1650] Les Pirates d'Harlock à l'Inter-Région 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: