| Captain Harlock et ses sbires | |
|
+33Ace Halukard McDLT vincecyclo Le Marine Cdreek GodofChaos knar51 Shââssd'ôôô Bubu O'Shaslan le petit nouveau Tokugawa Shogunate Kor'El Dal'yth Kais genosuko chacha-gbt Tol Eldi Aloh Shas'o shien Shas'O A'Dias Shas'vre'Lien Shas'o kassad Arnar Wendigo O'N'oghri clone02 Shas'o Mont'yr Shas'O Yeti Neo-K Malthus Groeldor raziel691 lasanis salgin 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
salgin Shas'la
| Sujet: Re: Captain Harlock et ses sbires Ven 2 Mai - 11:33 | |
| - salgin a écrit:
Je reviens des Masters où je termine troisième. Grâce à la bonté de Franssoué, j'ai pu récupérer une photo de l'armée lors de son exposition. Troisème prix peinture. Vinzz' | |
|
| |
Tokugawa Shogunate Shas'ui
Nombre de messages : 876 Age : 17 Humeur : Impétueuse Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: Captain Harlock et ses sbires Ven 2 Mai - 13:51 | |
| Hormis les Kroots (pouerk !), c'est la grande classe.
Quel talent quand même entre nos deux admins, toi, bubu et les autres, je ne suis pas prêt d'atteindre le milieu de tableau des artistes Tauviens.
D'ailleurs, des ouvrages à conseiller ? (j'ai déjà acheté le grand livre de la peinture sur fig V2, qui est plutôt pas mal) | |
|
| |
salgin Shas'la
| Sujet: Re: Captain Harlock et ses sbires Lun 12 Mai - 11:48 | |
| - Tokugawa Shogunate a écrit:
- Hormis les Kroots (pouerk !), c'est la grande classe.
Quel talent quand même entre nos deux admins, toi, bubu et les autres, je ne suis pas prêt d'atteindre le milieu de tableau des artistes Tauviens.
D'ailleurs, des ouvrages à conseiller ? (j'ai déjà acheté le grand livre de la peinture sur fig V2, qui est plutôt pas mal) Merki, merki ... Pour les ouvrages, le grand livre de la peinture est une excellente base. Ensuite, c'est principalement du visionnage et de la pratique. L'Imperial Armor Masterclass est pas mal aussi. Mais tu avanceras à pas de géants en faisant des séances de peinture avec d'autres personnes. Voir et appliquer une technique, c'est bien plus efficace que lire et appliquer. Tu ne vois pas les gestes, la dilution etc ... Youtube est ton ami. Sinon, j'ai bouclé un Escadron de Drones Snipers ce Week-End. Vinzz' | |
|
| |
Arnar Shas'ui
| Sujet: Re: Captain Harlock et ses sbires Lun 12 Mai - 12:25 | |
| Sont zolis tes éclaircissements sur le rouge. Sont proches du rose, mais en fait ça rend vachement bien. Je sais plus si je t'avais demandé, mais les feuilles de tes socles, sont faites comment ? | |
|
| |
salgin Shas'la
| Sujet: Re: Captain Harlock et ses sbires Lun 12 Mai - 12:47 | |
| La réponse se situe quelques posts plus haut sur la page précédente Vinzz' | |
|
| |
Bubu Mentor Kroot
| Sujet: Re: Captain Harlock et ses sbires Lun 12 Mai - 12:56 | |
| C'est dommage que tu n'es pas reproduit ton éclaircissement sur les bords de soucoupe des drones.
D'ailleurs, tu éclaircies avec du blanc ou autre? Perso, je suis fan de l'elf flesh pour ce type d'éclaircissement. | |
|
| |
salgin Shas'la
| Sujet: Re: Captain Harlock et ses sbires Lun 12 Mai - 13:00 | |
| - Bubu a écrit:
- C'est dommage que tu n'es pas reproduit ton éclaircissement sur les bords de soucoupe des drones.
Je sais. C'est principalement de la flemme car ça me bouffe 1/3 de temps en plus alors que c'est destiné à recevoir le Weathering. Mais j'avoue que le résultat final est meilleur avec l'éclaircissement. - Bubu a écrit:
- D'ailleurs, tu éclaircies avec du blanc ou autre? Perso, je suis fan de l'elf flesh pour ce type d'éclaircissement.
Red Khorne + blanc par touches successives. Jamais essayé l'Elf Flesh mais c'est surement parce que l'idée initiale m'a été soufflée par Bruno Grelier à l'époque pour mes Dreads GK. Du coup, j'ai jamais pensé à modifier le truc puisqu'il me plaisait. J'ai pas honte du rose moué Vinzz' | |
|
| |
Arnar Shas'ui
| Sujet: Re: Captain Harlock et ses sbires Lun 12 Mai - 13:45 | |
| Ah vi, moi qui ait pas l'habitude de trop regarder les topics de peinture... Jolie utilisation de matériaux naturels en tout cas !
Au fait, le bout de serpent bleu avec arabesques, ça serait pas une référence à l'armée d'Elda ? | |
|
| |
salgin Shas'la
| Sujet: Re: Captain Harlock et ses sbires Lun 12 Mai - 13:59 | |
| - Arnar a écrit:
- Au fait, le bout de serpent bleu avec arabesques, ça serait pas une référence à l'armée d'Elda ?
Vinzz' | |
|
| |
Nombre de messages : 876 Age : 17 Humeur : Impétueuse Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: Captain Harlock et ses sbires Lun 12 Mai - 14:12 | |
| Toujours aussi génial. Merci pour les conseils. | |
|
| |
salgin Shas'la
| Sujet: Re: Captain Harlock et ses sbires Mer 18 Mar - 12:32 | |
| | |
|
| |
Shââssd'ôôô Shas'la
| Sujet: Re: Captain Harlock et ses sbires Mer 18 Mar - 15:35 | |
| Ben c'est très joli ce que tu fais ... | |
|
| |
knar51 Membre du Conseil
Nombre de messages : 1983 Age : 37 Humeur : chou bidou bap Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: Captain Harlock et ses sbires Mer 18 Mar - 15:38 | |
| ohhh joli! J'aime beaucoup ton escouade de drone sniper, particulièrement le rouge de l'observateur! _________________ https://www.facebook.com/knar.project
http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
| |
|
| |
salgin Shas'la
| Sujet: Re: Captain Harlock et ses sbires Ven 17 Avr - 15:07 | |
| Hello, Un peu de niouzes dans ce monde de brutes, ayant retrouvé un peu de motivation. Du coup, J'ai attaqué le bricolage de mes XV9 "Hazard" après leur réception. Au final, deux heures de ponçage parce que c'est vraiment dégueu. Et les ailerons sont tordus et impossible à récupérer. J'adore. J'ai également cassé un des sabots parce que la partie résine est trop fine. Va falloir réflechir à comment tenir le tout parce que ça promet de briser bien vite. Sinon, j'ai inversé par mégarde le slip blindé. Tant pis, ça fait pas trop déconnant et je me dis que je pourrais lui foutre un symbole pirate comme ça. Puis j'ai attaqué l'aimantation des bras pour passe en "Hazard" ou en Broadsides selon mon environnement de jeu. J'ai aussi foutu un aimant dans les ailettes supérieures pour recevoir les SMS ... Ce qui donne ceci : J'ai ensuite bricolé des SMS maison pour s'ajuster sur le dessus des tuyères. J'ai volontairement laissé une seule nacelle plutôt que deux pour éviter le gros bloc qui jurerais avec le design racé de l'armure. Idéalement, il aurait fallu utiliser les nacelles à ailettes des Riptides mais j'en ai pas assez donc ... Et l'ensemble des missiles prêts à s'ajuster sur les autres XV9 à venir : Prochaine étape, les deux autres avant de passer à la phase peinture. Vinzz' | |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Captain Harlock et ses sbires Ven 17 Avr - 15:41 | |
| - Citation :
- Et les ailerons sont tordus et impossible à récupérer
T'as testé le trick de passer un bol d'eau au micro-onde?: Tu prends une règle ou autre truck bien droit tu plonges ta pièce dans l'eau chaude(attention très chaud envisager de prendre des gants), une fois que c'est mou (pas lgtps) tu plaques ta pièce sur la règle. Enfin prévoir un bol d'eau bien fraiche(que t'as placé au frigo au préalable) pour plonger ta pièce directement dedans une fois qu'elle a pris la forme désirée. - Citation :
J'ai également cassé un des sabots parce que la partie résine est trop fine. Pour avoir pété des chevilles de broadsides FW je connais la douleur...le contre perçage à 1mm est ton ami. _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
salgin Shas'la
| Sujet: Re: Captain Harlock et ses sbires Ven 17 Avr - 15:59 | |
| Yep, ça et le sèche-cheveu. Marche pas, je suis résigné (ou un manche, c'est possible aussi). Pour les Broads, les miennes tiennent bien pour l'instant, faut dire que j'y mets la dose Là, je demande à voir, je pense que je vais renforcer ça au soclage histoire de répartir l'appui. Vinzz' | |
|
| |
| Sujet: Re: Captain Harlock et ses sbires Ven 17 Avr - 17:37 | |
| J'ai une solution personnelle pour la résine tordue, testée et approuvée.
Exposition de la partie sur une lampe chauffante, ça marche très bien, la résine ramollit vite. Il faut juste faire attention à la surexposition.
Tu exposes la figurine _en fonction de la puissance de l'ampoule_ quelques minutes, ça ramolit légèrement et dans le cas de tes ailettes, tu poses deux atèles en fer (pour tenir la forme) avec un petit strip pour soutenir l'ensemble quand ça se solidifie et problème réglé. | |
|
| |
salgin Shas'la
| Sujet: Re: Captain Harlock et ses sbires Ven 17 Avr - 17:42 | |
| Ca à le mérite de s'essayer. Merci du tips.
Vinzz' | |
|
| |
GodofChaos Carnivore Kroot
Nombre de messages : 81 Age : 41 Humeur : Casse-burnes à temps partiel Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: Captain Harlock et ses sbires Ven 17 Avr - 19:25 | |
| Très bonne idée de passer par des XV9 modifiées pour faire des XV88, j'y pensais dans un coin de ma tête tu m'as convaincu D'autant plus hâte de les voir peintes du coup! | |
|
| |
salgin Shas'la
| Sujet: Re: Captain Harlock et ses sbires Lun 27 Avr - 15:55 | |
| < Pouic-Pouic > Me re-voilà après avoir bricolé l'aimantation des bras-nacelles de Broadsides : Certains me diront que ça fait gros, moi je trouve pas ça choquant, même si j'ai pas réussi à rattraper la courbure malgré le tip de Toku. Zutre. Une fois peinturluré, ça devrait le faire celà dit. Me reste à foutre un coup de Stuff pour combler les trous et puis hop, barbouille. Vinzz' | |
|
| |
O'Shaslan Membre du Conseil
Nombre de messages : 2520 Age : 53 Humeur : Selon mon humeur Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Captain Harlock et ses sbires Lun 27 Avr - 16:01 | |
| Une chance que c'est aimanté parce que ça fait foutrement chère la broadside...
Mon prochain projet c'est de faire une XV-9 avec les carabines à sous munitions avec des armes de chez Paulson Games, je crois que je vais magnétiser mais plus au niveau de l'avant bras que du coude. _________________ - Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.
O'Shaslan
Ma chaîne Youtube
Mon armée Enclaves
Mes Eldars
| |
|
| |
salgin Shas'la
| Sujet: Re: Captain Harlock et ses sbires Mar 28 Avr - 13:33 | |
| Bon, oké, j'entame un nouveau projet qui me trotte dans la tête depuis un moment et auquel j'ai enfin trouvé une orientation viable. Je souhaite depuis un moment me lancer dans des Vespids custom car les modèles de base sont à chier. Deux orientations possibles : - Une race Alien dans une gamme alternative mais je trouve rien qui me convainc. - Un custom de Guerrier de feu aéroporté. Et j'ai enfin trouvé ce que je cherchais chez Puppetswar : Je vais donc partir d'un corps de guerrier de feu histoire de pas être trop décalé avec le reste de l'armée, quitte à modifier le casque mais là où je bloque, c'est sur l'arme. Comment convertir un fusil ou une carabine en quelque chose de plus typée pour représenter le fusil des Vespids ? Si vous avez des idées, je suis preneur. Vinzz' | |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Captain Harlock et ses sbires Mar 28 Avr - 13:44 | |
| Très bonne idée ça fait envie! Maintenant je ne sais pas quel flingue serait propice à une telle conversion...un flingue avec un crystal peut-être? Non pas fan de ce style, mais je pense qu'il y en aurait pas mal qui ferait l'affaire du moment que ça ressemble plus à un fusil/fusil d'assaut qu'une sulfateuse. (chez paulson?)
Pour les têtes j'aurai bien vu quelque chose de type "masque à gaz" mais plutôt futuriste pour que ça rentre dans le thème...un masque à la Starlord? _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
salgin Shas'la
| Sujet: Re: Captain Harlock et ses sbires Mar 28 Avr - 13:49 | |
| Il y a ça chez eux qui pourrait marcher mais ce serait peu judicieux sur un corps de Guerrier de Fu : Sans compter que ces trucs là sont designés sur une taille de Space Marines. A voir déjà pour les réacteurs si c'est pas trop gros. Pour le flingue, je souhaiterais partir des fusils actuels mais en les retravaillant. Vinzz' | |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
| Sujet: Re: Captain Harlock et ses sbires Mar 28 Avr - 13:59 | |
| Pas un grand fan de ces têtes perso (même si j'ai déjà envisagé de les acheter :p) J'imaginais plus quelque chose dans ce style là: L'idée est vraiment bonne (tellement que j'envisage de te la voler :p). J'émettrai cependant une réserve concernant les points suivant: -La taille des jetpacks: comme tu l'as relevé pour les têtes ceux-ci sont conçus pour des SM donc probablement un peu grands pour des corps de gdf. -Les jambes de gdfs: la plupart des pauses de ceux-ci ne sont pas des plus dynamiques et donc pas forcément des plus adaptées à des figs type volantes(en même temps ça ne sera jamais pire que le vespide de base^^). _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Captain Harlock et ses sbires | |
| |
|
| |
| Captain Harlock et ses sbires | |
|