Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

corps de recherche XV-104 riptide

+22
O''Shova
Gue'la Gal'leath
Arnar
Altorane
Manwë
DevilMcam
shikomi
Tau'paipai
hugamer
Tykassar
Wendigo
child9
Renarion
El'Katio
le loup et le feu
lasanis
Malthus
Shas'o shien
Groeldor
Skullbred
spearhead
giamargos
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo

corps de recherche XV-104 riptide  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: corps de recherche XV-104 riptide    corps de recherche XV-104 riptide  - Page 4 EmptyMer 15 Mai - 13:28

MeQ = Marines équivalent = E4 3+
TeQ = Terminator équivalent = E4 2+/5++
GeQ = Garde/Gaunt équivalent = E3 5+
je sais pas si y'a EeQ mais ca représente bien les GdF/eldar

Citation :
Je n'ai jamais dit le contraire. Ce que j'ai dit c'est que l'AI est superflu en anti véhicule: le concassage suffit amplement avec une unité aussi mobile que la Riptide. L'AI est seulement un bonus, pas une arme ultime contre les véhicules lourds.
l'AI est notre meilleur anti char longue distance, hormis HH rail (mais beaucoup moins polyvalent). Est-ce anecdotique ? Je ne pense pas. la F9 PA2 artillerie sur un gros gabarit sur des chars c'est tout sauf négligeable. Bien sûr, c'est pas hyperfiable. La nova de l'induction non plus.

C'est bien le concassage qui est anecdotique. Pourquoi ? Les armées qui ont des chars lourds ont soit du CaC, soit du tir de fusillade assez efficace pour tomber une riptide a moins de 18ps en un tour.

Citation :
Faux encore, le multi traqueur s'utilise pour toutes les phases de tir. Or, dans le livre de règle, le tir en état d'alerte est une phase de tir. Révise tes règles.
Il s'applique lors de la Phase de Tir.
Le "revise tes règles" est bien méprisant au passage, surtout pour un point de règle sujet a l'interprétation.

Citation :
Faux. En une dizaine de batailles (en ne comptant que celles avec ma Riprtide) j'ai affronté 2 fois du Marine. Et c'était dans des Games Workshop, pas dans un environnement fermé. De plus, 50%, c'est pas suffisant pour baser ta stratégie uniquement sur ça. On a infiniment mieux contre du Marines que l'AI et pour moins cher.
Une dizaine de bataille, c'est représentatif ?

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_armies.php
a 500 près, autant de non MeQ que de MeQ. Le cas nécron étant spécial ( beaucoup de MeQ comme de non MeQ).
En nombre de codex tu as plus de codex MeQ que non MeQ.

Pour le reste, je n'ai même pas envie de répondre. Tu es obtu dans ton sens, très bien. On est obtu dans le notre, pareil.
Moi ce que je sais, c'est que si le ion coutait 20 pts de plus je l'acheterai. Que pour moi, la Riptide avec juste un CIL n'est pas rentable. Que l'appui feu, ce n'est pas le rôle de la Riptide (j'ai 34 drones pour ça). Que l'anti infanterie legère/moyenne, ce n'est pas son rôle (j'ai 140 tir de F5 pa5 pour ça). Que l'anti char léger, je n'en vois pas l'intêret.

Non, son rôle à mes yeux c'est l'anti char longue portée ( qu'on a pas dans l'armée sans ça, hormis HH), l'interception a la nova (qui fait beaucoup moins peur en CIL) ou au fuseur, l'anti 2+ (qu'on a en meilleur au plasma certes la contestation/briseur de ligne en fin de partie.

Le CIL je vois son intêret avec un prophète eldar qui lance prescience par exemple. Interception + AA, et on fait du 6/9 touche de F6 sur des volants avant même qu'il frappe. Hormis ça, j'ai du mal à voir "pourquoi j'acheterai une Riptide quand 3 Crisis font un bien meilleur job ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis

MessageSujet: Re: corps de recherche XV-104 riptide    corps de recherche XV-104 riptide  - Page 4 EmptyMer 15 Mai - 15:16

Wendigo a écrit:
MeQ = Marines équivalent = E4 3+
TeQ = Terminator équivalent = E4 2+/5++
GeQ = Garde/Gaunt équivalent = E3 5+
je sais pas si y'a EeQ mais ca représente bien les GdF/eldar

merci wendigo comme ça on va pouvoir utiliser des abréviations commune à tous! (ha la communication, l'un des plus gros problème de l'humanité!)

Wendigo a écrit:

Non, son rôle à mes yeux c'est l'anti char longue portée ( qu'on a pas dans l'armée sans ça, hormis HH), l'interception a la nova (qui fait beaucoup moins peur en CIL) ou au fuseur, l'anti 2+ (qu'on a en meilleur au plasma certes la contestation/briseur de ligne en fin de partie.

pourquoi la surcharge nova pour l'interception? au final, la surchauffe simple produit les même résultats (grosso-modo), en plus on évite de perdre un pv.

la nova pour les tank ça je comprend parfaitement et je suis tout à fait d'accord avec toi!
Tykassar
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: corps de recherche XV-104 riptide    corps de recherche XV-104 riptide  - Page 4 EmptyMer 15 Mai - 15:36

Pour le coup wendigo a résumé en mieux tout ce que je pensais Very Happy
Merci wendigo Wink

Citation :
Si on ne peut plus utiliser l'expérience en combat, où va-t-on?.... Et si tu ne tiens pas compte des stats que tu calcules, ni de l'expérience réelle, alors c'est sûr que tu ne risques jamais de changer d'avis.
Ce que je voulais dire c'est que l'expérience de combat (fut elle réel) n'a pas valeur d'argument. Une unité peut faire le café dans une partie et ne rien faire la suivante.
Et j'aime pas me vanter ...ou me plaindre Very Happy

Pour conclure, j'ai testé le CI mais comme l'a très bien souligné wendigo, l'AI m'apporté quelque chose que je ne trouve nul part dans le codex.J'ai donc préféré l'AI.
Après si tu trouve l'aspect contre charge suffisant du CI pour l'inclure dans ta liste libre à toi, on ne t'oblige à rien Wink

PS: Pour info, le tir de contre charge est une attaque de tir pendant la phase de d'assaut.
Pas une phase de tir dans la phase de mvt.
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo

MessageSujet: Re: corps de recherche XV-104 riptide    corps de recherche XV-104 riptide  - Page 4 EmptyMer 15 Mai - 15:53

Citation :
pourquoi la surcharge nova pour l'interception? au final, la surchauffe simple produit les même résultats (grosso-modo), en plus on évite de perdre un pv.

la nova pour les tank ça je comprend parfaitement et je suis tout à fait d'accord avec toi!

Pour casser les dread/pod/véhicule qui arrive des réserves classique. Vu que tu dois activer ton réacteur nova au début de ta phase de mouvement, la nova tu l'aura déjà activer a ton tour en fait.

Début de ton tour, réacteur nova, tu surcharge nova ton ion. Tour adverse, tu intercepte nova ton ion puisque tu as encore le profil. Début de ton tour, tu surcharge nova l'armement secondaire si tu as besoin de fiabiliser ton éclateur à fusion (ou tu te replace a coup de 4d6, voir tu te fout l'invu a 3+ pour closer un marcheur/une cm). Tour adverse, tu peux tirer en interception au bi fuseur par exemple.
DevilMcam
Chien Kroot
Chien Kroot

MessageSujet: Re: corps de recherche XV-104 riptide    corps de recherche XV-104 riptide  - Page 4 EmptyMer 15 Mai - 15:56

la riptide etant une CM elle peut tirer avec 2 armes sans son multitraqueur, je me trompe?

et comme l'a souligné wendigo 3crisis avec full missiles coutent3*(22+30)=156 pts soit 24 pts de moins que la riptide et on 12 tirs F7 PA4 soit mieu que le CIL en charge nova sans tous les risques, et leur taille reduite leur permet de profiter pleinement des couverts.
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo

MessageSujet: Re: corps de recherche XV-104 riptide    corps de recherche XV-104 riptide  - Page 4 EmptyMer 15 Mai - 16:01

Citation :
la riptide etant une CM elle peut tirer avec 2 armes sans son multitraqueur, je me trompe?
Même formulation que le multitraqueur en fait. Donc une seule arme en tir en état d'alerte/interception.
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis

MessageSujet: Re: corps de recherche XV-104 riptide    corps de recherche XV-104 riptide  - Page 4 EmptyMer 15 Mai - 16:12

Wendigo a écrit:
Citation :

Pour casser les dread/pod/véhicule qui arrive des réserves classique. Vu que tu dois activer ton réacteur nova au début de ta phase de mouvement, la nova tu l'aura déjà activer a ton tour en fait.

Début de ton tour, réacteur nova, tu surcharge nova ton ion. Tour adverse, tu intercepte nova ton ion puisque tu as encore le profil. Début de ton tour, tu surcharge nova l'armement secondaire si tu as besoin de fiabiliser ton éclateur à fusion (ou tu te replace a coup de 4d6, voir tu te fout l'invu a 3+ pour closer un marcheur/une cm). Tour adverse, tu peux tirer en interception au bi fuseur par exemple.

j'aime quand tu m'explique des truc wendigo Smile (c'est toujours très clair et sa m'ouvre des possibilités tactique que je ne soupçonnais pas cheers )

et du coup tu surcharge nova presque tous les tours en fait?
je suppose que la surcharge est quasi obligatoire T2/T3/T4 moins utile après.
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead

MessageSujet: Re: corps de recherche XV-104 riptide    corps de recherche XV-104 riptide  - Page 4 EmptyMer 15 Mai - 16:19

ça va dépendre de ce qu'il y a en face :

-si tu craint de voir les 10 canon laser en face prendre pour cible ta coûteuse CM, tu surcharge le bouclier
-Si tu vois des véhicules qui risquent d'arriver de réserve, là l'arme est pas mal
-sinon tu peux t'en passer (la F8PA2 aura le même effet que la F9 sur l'infanterie, sans les risques)

Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo

MessageSujet: Re: corps de recherche XV-104 riptide    corps de recherche XV-104 riptide  - Page 4 EmptyMer 15 Mai - 17:38

A mon sens, tout dépend du déploiement qui est joué et de comment tourne la liste.

Pour ma part dans une liste mechanisée, en général c'est moi qui présurise l'adversaire : mes Riptides ne représente pas un danger imminent pour l'adversaire, elles sont en retrait (et servent de "gardien de but"). Perdre un pv n'est pas si grave, et j'ai appris dans la douleur que les gabarits F8 c'est vraiment "moyen" en anti char.
Lorsqu'on a besoin de vite faire taire une menace, qu'est ce qu'un pv lorsqu'on augmente par 4 ses chances de détruire la saloperie de manticore qui peut vous exploser une troupe entière ou 1/2/3 véhicule d'un coup ?

Une touche de F8 pa2 vs :
blindage 10 : 0,66 lourds donc 0,22 explosion
blindage 11 : 0,50 lourds donc 0,16 explosion
blindage 12 : 0,33 lourds donc 0,11 explosion
blindage 13 : 0,16 lourds donc 0,055 explosion

Une touche F9pa2 Artillerie
blindage 10 : 0,97 lourds donc 0,32 explosion
blindage 11 : 0,88 lourds donc 0,29 explosion
blindage 12 : 0,75 lourds donc 0,25 explosion
blindage 13 : 0,55 lourds donc 0,18 explosion
blindage 14 : 0,31 lourds donc 0,11 explosion

Bien sûr, sur ce genre de tir, un secoué/sonné/arme détruite est très intéressant sur les véhicules d'artilleries, et un sonné/immobilisé sur les véhicules de transports.
Mais on voit que pour 33% de chance de perdre un pv sur ta riptide, tu gagne 41% de chance de faire un lourd sur un blindage 12, 39% sur un blindage 13.
Bref, je ne peux que le conseiller :
si vous allez tirer sur un véhicule a la Riptide, surchargez Nova si vous le pouvez. La différence est flagrante.

Le double fuseur reste aussi un outil très intéressant. Lorsqu'on essayer de chopper un volant (et qu'on a des touches de désignateurs) ou qu'on a besoin d'assurer la destruction d'un véhicule (car oui, un fuseur jumelé ct3 c'est pas très fiable contre du blindage 13/14).

En fin de partie j'apprécie aussi balancer un coup de réacteur pour aller contester un objectif.
Au final, le réacteur nova c'est quelque chose de peu fiable et risqué, mais qui pourtant n'est pas si "grave" s'il loupe, puisqu'on peut quand même tirer. D'ou un risque finalement mesuré.

D'ailleurs, puisqu'il se fait avant les mouvements, vous pouvez très vous adapter :
Vous êtes a 15ps d'un char lourd. Vous faites votre nova. 3+ réussi : hop, double fuseur, vous avancez de 6, vous tirez, et vous chargez. Vous loupez votre nova et tombez a 2pv par exemple : vous reculez de 6 (donc vous placant a 21) puis vous mettez les réacteurs en arrière (vous plaçant donc a 28/30).

En tous cas je n'utilise plus le réacteur dès qu'il me reste plus que 3pv en général, sauf extreme nécessité. Car lors des derniers tour on peux avoir besoin d'un pouvoir spécifique, et traiter a 2/1pv c'est dire a votre adversaire "la riptide est enfin fragile !".

Donc oui, au final je surcharge souvent lors de certaines parties, principalement parce que mon armée est legère en anti char/désignation, qu'une partie se joue dans les premiers tour à mes yeux, et que donc, j'accorde plus d'importance a la destruction des chars adverses. Parce que j'ai 10 Piranha, 34 drones et 4 chassis entre l'adversaire et ma Riptide.

Mais bon, encore une fois, c'est ma façon de l'utiliser. Certains utiliseront leurs Riptides avec plasma, Contre défense pour servir de ligne de défense vivante a leurs packs de GdF.
Gue'la Gal'leath
Chien Kroot
Chien Kroot

MessageSujet: Re: corps de recherche XV-104 riptide    corps de recherche XV-104 riptide  - Page 4 EmptyMer 15 Mai - 18:17

lasanis, tu as oublié un détail: en surcharge, ton AI a une chance sur 6 de ne pas tirer du tout si tu le surcharges.

De plus, et d'après tes calculs, la Riptide CIL non nova fait plus de pertes en moyenne que l'AI surchargé non nova: pour le calculer, il faut faire la moyenne des tirs non déviés et déviés avec les coefficients 1/3 et 2/3 respectivement (car 1 chance sur 3 de hit). Si tu le fais, tu obtiens un moins bon nombre de morts moyen qu'avec le CIL. (pour TEQ comme EEQ, 3,24 morts en moyenne pour l'AI non surchargé, contre 3,33 pour le CIL, d'après toi et je ne sais pas si tu as tenu compte de la surchauffe de l'AI, qui fais rater son tir, mais je vais considérer que oui). Tu ne peux pas considérer le hit comme un cas à part, tout simplement parce que c'est un biais statistique.
Et tu n'as pas tenu compte du tir en état d'alerte, qui est toujours loin d'être négligeable.
Et les armées qui ont des Tanks durs à péter (donc pour nous blindage 13/14 n'ont pas forcément du bon corps à corps (GI) ni du corps à corps assez mobile pour rattraper la Riptide (même les marines d'assaut, ils sont censés être en pointe et pas couvrir les tanks).

Cela dit, je maintiens, l'AI est une arme un poil meilleure. Elle coûte donc plus cher. Mais pour moi, l'acheter à 20 points, ça serait une erreur. J'ajouterai que je ne lui mettrais pas interception et antiaérien (j'estime que c'est du gâchis de gabarit, mais ça c'est un choix perso). Et pas non plus au CIL, d'ailleurs.

D'ailleurs, entre parenthèses, pour le système contre feu, non, ce n'est pas un système de soutien en moins, c'est lui-même un système de soutien et un très bon qui plus est.

Bref, tout ça pour dire que tu viens de prouver que le CIL n'est pas aussi mauvais que beaucoup s'en sont persuadé avant même de lire le codex (je ne dis pas que c'est le cas de ceux qui postent dans ce sujet, mais j'en connais). Je n'ai toujours pas dit que c'était mieux que l'AI, non s'en faut, mais il est rentable à condition de le jouer correctement, tout comme l'AI, d'ailleurs.

Wendigo a écrit:
Citation :
Même formulation que le multitraqueur en fait. Donc une seule arme en tir en état d'alerte/interception.

J'ai recherché, et je n'ai trouvé aucune règle qui oblige à n'utiliser qu'une seule arme en Etat d'Alerte. Il est écrit que c'est une attaque de tir normale, utilisant toutes les règles d'une attaque de tir normale. Pour moi, c'est clair, ça n'est pas sujet à interprétation. Si tu as une page qui justifie le contraire, je serais heureux de la connaître (ça calmerait bien des débats... Personnellement, je cherche encore. Et ce n'est pas un sarcasme).

Pour l'interception, la règle ne concerne que l'arme et le senseurs d'alerte anticipée explique bien que toutes les armes du porteur suivent la règle Interception. Donc pourquoi une seule arme?

DevilMcam a écrit:
et comme l'a souligné wendigo 3crisis avec full missiles coutent3*(22+30)=156 pts soit 24 pts de moins que la riptide et on 12 tirs F7 PA4 soit mieu que le CIL en charge nova sans tous les risques, et leur taille reduite leur permet de profiter pleinement des couverts.

Certes, mais il y a deux nuances: la Riptide en Nova CIL a la règle perforant (ce qui est plus que compensé par la surchauffe et le risque du Nova, certes) et les Crisis, même à 3 sont infiniments plus fragiles que la Riptide, qui a 5 PV (soit un seul de moins), E 6 (donc immunisée MI), Svg 2+/5++, Mouvement à Couvert (donc pas de tests de Terrain Dangereux), Peur, Concassage, et la surcharge Nova, bien que risquée, apporte des bonus extrêment intéressant, dont la surcharge du CIL n'est pas meilleure que les autres.
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo

MessageSujet: Re: corps de recherche XV-104 riptide    corps de recherche XV-104 riptide  - Page 4 EmptyMer 15 Mai - 19:17

CM p48 GBN:
Citation :
Les CM peuvent utilise jusqu'à deux de leurs armes à chaque phase de Tir. [...]

Multitraqueur p69 Tau
Citation :
Une figurine avec multi-traqueur peut tirer avec une arme supplémentaire lors de chaque Phase de Tir

Jusqu'ici on est d'accord, dans un cas comme l'autre, c'est durant la phase de tir. La question, c'est, est-ce que :
- le tir en état d'alerte est une "Phase de Tir"
- le tir en interception est une "Phase de Tir"

Phase de Tir p12 - notion d'attaque de tir
Citation :
[...]Une fois les étapes 1 à 5 accomplies pour chacune de vos unités pouvant effectuer une attaque de tir, vous pouvez passer a la phase d'assaut
Même si ce n'est pas explicite, on voit bien qu'il y a une distinction :
il y a des unités qui font des attaques de tir pendant la Phase de Tir du joueur. Les unités n'ont pas leurs propres phases de tirs.
De même, une unité est deplacée lors de la Phase de Mouvement, elle n'a pas de "phase de mouvement".

Interception p38 3ème Colonne
Citation :
A la fin de la phase de Mouvement ennemie, une arme dotée de cette règle peut tirer sur n'importe quelle unité qui vient d'arriver des reserves.
Sommes nous durant une Phase de Tir ? Non.
Résoud t'on un tir sur cible éligible ? oui.
On tire donc sur une unité hors de la Phase de Tir. On ne peux donc pas utiliser de multitraqueur ou la règle des CM.

Tir en état d'alerte p21
Citation :
Un tir en état est résolu comme un tir ordinaire (si ce n'est qu'il a lieu pendant la phase d'Assaut adverse) et utilise les même règles en terme de portée, ligne de vue, les couverts, etc.
Le "si ce n'est qu'il a lieu pendant la phase d'Assaut adverse" indique bien que malgré le fait que ce soit un tir ordinaire, il est considéré comme ayant lieu lors de la phase adverse. De ce fait, il n'a pas lieu lors de la phase de Tir.

Bien sûr, on peux l'interpréter de façon différente en jouant sur les mots, mais l'anglais (que je n'ai pas sous la main) serait plus clair à ce sujet.

D'ailleurs, ca s'applique pas qu'à la Riptide, donc les petits malins qui ferait tirer les 2 LF d'une mêmeCrisis en état d'alerte trichent, par exemple.

Dernière édition par Wendigo le Mer 15 Mai - 20:42, édité 1 fois
O''Shova
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
O''Shova

MessageSujet: Re: corps de recherche XV-104 riptide    corps de recherche XV-104 riptide  - Page 4 EmptyMer 15 Mai - 20:08

Alors juste pour mettre fin au débat...

La Riptide jouez la...comme vous voulez plutôt de dire c'est moi qui ai la meilleure config!
Non c'est moi!
Bref...

Et pis les stats c'est beau... Mais en vrai cela change tout. Perso je la joue en galette avec des touches de designateurs laser juste avant...
Hop ta plus de couvert tu je passe CT6!
Je surchauffe? Pas grave j'ai CT6 je peux relancer!
Et voilà comment tu rentabilise ta bête...

Je vais a un tournoi a 1500 pts dimanche je vous donnerais son tableau de chasse ^^
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë

MessageSujet: Re: corps de recherche XV-104 riptide    corps de recherche XV-104 riptide  - Page 4 EmptyMer 15 Mai - 20:40

Citation :
Bien sûr, on peux l'interpréter de façon différente en jouant sur les mots, mais l'anglais (que je n'ai pas sous la main) serait plus clair à ce sujet.

D'ailleurs, ca s'applique pas à la Riptide, donc les petits malins qui ferait tirer les 2 LF d'une mêmeCrisis en état d'alerte trichent, par exemple.

La VO donne la même chose. La phase de tir, c'est quelque chose de défini dans les 1e pages du GBN. L'état d'alerte et l'interception ne sont pas des "phases de tir".
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead

MessageSujet: Re: corps de recherche XV-104 riptide    corps de recherche XV-104 riptide  - Page 4 EmptyMer 15 Mai - 20:54

Citation :
La Riptide jouez la...comme vous voulez plutôt de dire c'est moi qui ai la meilleure config!
C'est ce qui ce passera au final, mais peut être qu'un camp comme l'autre essayera les configs de l'autre.

Baudelaire disais :
Citation :
Nous ne tombons d'accord que sur des malentendus et si nous nous comprenions, nous ne serions jamais d'accord
Il a raison, sauf en ce qui concerne les règles : elles sont très souvent assez claires pour éviter les interprétations erronées

Enfin bref, ce débat est fort intéressant, et je dois avouer a mon grand regret que le CIL est très peu de chose comparé à l'accélérateur à ion.

Tel le canon rail ou ion du hammerhead, GW a séparé esthétisme et efficacité

Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo

MessageSujet: Re: corps de recherche XV-104 riptide    corps de recherche XV-104 riptide  - Page 4 EmptyMer 15 Mai - 20:58

Citation :

Tel le canon rail ou ion du hammerhead, GW a séparé esthétisme et efficacité
Oula. Ouvre un nouveau sujet pour ça, car autant l'AI > CIL pour beaucoup de joueurs, autant le Rail/Ion est bien plus serré. Perso j'adore le Ion, mais beaucoup jouent du rail, et encore plus avec longstrike.
Tykassar
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: corps de recherche XV-104 riptide    corps de recherche XV-104 riptide  - Page 4 EmptyMer 15 Mai - 22:20

Pour le multi, j'ajouterais qu'une figurine ne peut utiliser qu'une seule arme HORMIS exceptions en vertu de la page 51.
Or l'exception du multi-traqueur ne s'appliquant en phase de tir, les tirs en interception (donc phase de mvt) et tirs en contre-charge(phase d'assaut) suivent les règles génériques. Donc une seule arme pendant ces attaques de tirs spéciales.
Après je serais le premier heureux qu'une FAQ vient éclairer tout cela.
Mais par fairplay, on évite tout interprétation alambiqué Very Happy .

Deuxième point: la comparaison crisis-riptide même si en terme de volume de tirs est pertinente ne l'est plus vraiment dans les grandes lignes.
Comme l'a souligné Gal'Leath, crisis et riptide n'ont pas vraiment la même résistance.
De même, les crisis balancent du tir Force 7 et non Force 6.

Troisième point : Etant un poil poissard, le canon à induction lourd me donne des sueurs froides en mode surcharge.
Parce qu'entre la surcharge (1/3 de perdre un pv) et la surchauffe qui suit (1/3 de perdre encore un pv) faut pas vraiment avoir la poisse.
Pour le moment j'ai pas réussi à la suicider mais cela ne saurait tarder Razz

Dernier point: L'AI signifiera généralement une touche=plus ou moins un mort (je grossis le truc hein)Alors que pour le CIL se constat est vrai pour tout ce qui traine une svg4+ au mieux.

Pour conclure en adversaire connu je pourrais utiliser le CIL mais en liste générique l'AI aura toujours ma préf.
Groeldor
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: corps de recherche XV-104 riptide    corps de recherche XV-104 riptide  - Page 4 EmptyMer 15 Mai - 22:40

Je partage l'avis principal, qui est AI > CIL.

Cependant, on crache trop vite sur cette arme.

J'ai joué semaine dernière, avec un allié Tau, Riptide AI.

Elle s'est rentabilisée facilement! ... Ah non pardon, deux déviations qui ont tué mon dreadnought qui trainait par là, et la moitié d'une escouade, puis une déviation sur mon escadron de landspeeder, résultat: 216 pts de perte, infligé par les déviations de mon allié.

A côté de ça, elle a tué 2 motards ravenwing au corps à corps, et un termi au tir...
Donc clairement pas rentable, et je pense qu'il aurait forcément fait mieux avec le CIL.

Tout le monde n'a pas le hit dans les doigts, et même si "probabilitement" c'est faux, cette personne a peut de chance de rentabiliser sa riptide en AI sans 3-4 touches de désignateurs laser (qui devraient avoir d'autre préoccupation que de fiabiliser une riptide non?).

lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis

MessageSujet: Re: corps de recherche XV-104 riptide    corps de recherche XV-104 riptide  - Page 4 EmptyMer 15 Mai - 23:37

franchement avec toute les stats que j'ai faite, je me rend compte que le CIL n'est pas nul que ça.

je suis assez d'accord avec Groelor, il faut aussi voir avec sa chance Wink

enfin, Tykassar résumé parfaitement ma pensée

Tykassar
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: corps de recherche XV-104 riptide    corps de recherche XV-104 riptide  - Page 4 EmptyJeu 16 Mai - 2:12

Citation :
Elle s'est rentabilisée facilement! ... Ah non pardon, deux déviations qui ont tué mon dreadnought qui trainait par là, et la moitié d'une escouade, puis une déviation sur mon escadron de landspeeder, résultat: 216 pts de perte, infligé par les déviations de mon allié.
J'ai tellement ri Very Happy mais bon c'est valable pour toute arme à gabarit.
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion

MessageSujet: Re: corps de recherche XV-104 riptide    corps de recherche XV-104 riptide  - Page 4 EmptyJeu 16 Mai - 7:19

Non, le CIL n'est pas si nul que ça. Je le trouve même supérieur dans une optique anti-aérienne (et combat urbain mais plus rare). Le truc, c'est que 5 pts la galette, c'est quand même plus que tentant!
child9
Mentor Kroot
Mentor Kroot
child9

MessageSujet: Re: corps de recherche XV-104 riptide    corps de recherche XV-104 riptide  - Page 4 EmptyJeu 16 Mai - 14:16

Renarion a écrit:
Non, le CIL n'est pas si nul que ça. Je le trouve même supérieur dans une optique anti-aérienne (et combat urbain mais plus rare). Le truc, c'est que 5 pts la galette, c'est quand même plus que tentant!

Même en combat urbain, la galette est infiniment supérieure. Qui n'aura pas la possibilité d'utiliser 2 petits points de DL pour faire sauter le couvert? Wink

Et même en anti-aérien, je préfère 3 tirs F7 sans aucun risque et à longue portée, que 12 tirs F6 avec la surchauffe, la surcharge, etc... D'autant que la F6 peinera plus contre les BL12 type Stormraven, Valkyrie, Helldrake (sauf si une pénétration perf passe mais bon, faut pas compter dessus) qui sont au final les seuls volants qui nous embêtent un peu, les BL 10 et 11 étant facilement gérés à la saturation F5 (drones, GdF, etc...)
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo

MessageSujet: Re: corps de recherche XV-104 riptide    corps de recherche XV-104 riptide  - Page 4 EmptyJeu 16 Mai - 14:26

En combat urbain les galettes sont souvent moins intéressante, dès qu'il y a des ruines a plusieurs étages, puisqu'on ne touche qu'un étage. La déviation ne peux toucher que ce même étage. Pour les petites unités c'est donc très intéressant (moins pour les grosses puisque les étages d'une ruine sont rarement large et doivent se coller).

Et c'est encore pire pour le barrage, qui ne touche que les étages supérieurs.

Combat urbain ca désigne bien sur une table avec une grande majorité de batiment/ruine a étage.
child9
Mentor Kroot
Mentor Kroot
child9

MessageSujet: Re: corps de recherche XV-104 riptide    corps de recherche XV-104 riptide  - Page 4 EmptyJeu 16 Mai - 15:49

Wendigo a écrit:
En combat urbain les galettes sont souvent moins intéressante, dès qu'il y a des ruines a plusieurs étages, puisqu'on ne touche qu'un étage. La déviation ne peux toucher que ce même étage. Pour les petites unités c'est donc très intéressant (moins pour les grosses puisque les étages d'une ruine sont rarement large et doivent se coller).

Pour avoir pas mal joué sur ce type de tables, cette histoire d'étages est un demi-problème. Il y'aura toujours une cible intéressante compte tenu de la mobilité de la Riptide, que ce soit une unité au sol (hors d'un bâtiment par ex), un volant, un char, un marcheur, etc... Et même si l'unité est repartie sur deux étages, n'en toucher que 4 ou 5 est déjà plus intéressant que n'importe quel configuration avec le CIL.

Je le redis, pour 5 points de plus, l'AI est supérieur au CIL dans 95% des cas. Les 5% restants se répartissant entre le look du CIL et les rares fois où il est vraiment plus efficace Wink
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos

MessageSujet: Re: corps de recherche XV-104 riptide    corps de recherche XV-104 riptide  - Page 4 EmptyMar 28 Mai - 16:48

Après avoir lu attentivement vos remarques, j’ai une dernière question avant de craquer pour la riptide.

Est-ce qu’elle surclasse une équipe de trois crisis shas’ui avec chacune fuseur/LM/STM ?

histoire de voir si je me sépare de mon slot crisis en élite
O''Shova
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
O''Shova

MessageSujet: Re: corps de recherche XV-104 riptide    corps de recherche XV-104 riptide  - Page 4 EmptyMar 28 Mai - 16:53

Elle n'a pas le même rôle...
Elle peux chasser aussi bien du blindage 14 que du totor...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: corps de recherche XV-104 riptide    corps de recherche XV-104 riptide  - Page 4 Empty

corps de recherche XV-104 riptide
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant