Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 L'inutilité des couvert contre les corps à corps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

L'inutilité des couvert contre les corps à corps Empty
MessageSujet: L'inutilité des couvert contre les corps à corps   L'inutilité des couvert contre les corps à corps EmptyVen 11 Mar - 15:29

Tout est dit dans le titre, mais laissez moi étoffer un peu

Je joue surtout contre du SM de l'orc du tyrranide et de la Garde impérial.
Je joue une armé relativement statique j'ai que 2 devil fish dont un est pour mes cibleurs.

Et durant de nombreuse bataille il m'est souvent arrivé de perdre simplement parce que l'ennemi fonce tout droit vers l'objectif se contre fichant des perte se posant sur celui ci et après ne bougeant plus.

Si je fait la même choser il me rush au CaC et me défonce (normal je suis un tau)

Si c'est un scenar d'annihilation même problème sauf que là l'objectif de mon ennemi sont mes troupes.
Et j'ai remarqué que la plupart du temps les couvert sont très peu utile, sauf pour l'ennemi:

-Il ralentisse relativement peu
-Toutes les unité on maintenant presque toujours des grenades offensives faisant sauté le bonus de couvert contre le corps à corps.
-Je suis souvent victime de saturation de tire et rarement de grosse touche d'arme lourde donc je perd quand même mes escouade (sav de couvert 4+ ou sav4+ Mad )

Ils nous gêne plus que l'ennemi car:
-On a une armé de tir, et l'ennemi jamais autant que nous
-On a peu d'arme à gabarie, les lance flamme, lanceur de charge et le rail munition à fragmentation
-Aucune arme longue porté sans ligne de vue, (arme de barrage en général dans les autres armés), à courte porté on à les lances missiles têtes chercheuses.
-Beaucoup d'armé on des insensibles à la douleurs . Qui en générale face à 96 tire de fusil à impulsion avec ct5 perde 5 ou 7 membre (sur une escouade de 10),les sans peur des obstinés sont aussi assez gênant


En fait mon gros problème c'est les armé populeuse et résistante, grâce à une sav à 4 ou une endu supérieur à 3 ou encore une insensibilité à la douleur.

Mon cauchemar c'est le peloton de cadet contrôlé par un commissaire (50 guss qui fonce avec un commandement de 9 relançable et que l'on peu pas réduire la plaie.)

A moins que le décor soit très spécial il est impossible de cacher une XV, sauf en combat urbain encore à cause de la ligne de vue réelle, et là encore les arme de barrage ennemi tombe toujours dessus. J'ai perdu beaucoup de mes escouade fasse à des armes de barrage en fond de table très bien entouré.

Urg... désolé j'ai fait un pavé mais ma question principal c'est les couvert ne nous gênent ils pas plus que les autres armés?

Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

L'inutilité des couvert contre les corps à corps Empty
MessageSujet: Re: L'inutilité des couvert contre les corps à corps   L'inutilité des couvert contre les corps à corps EmptyVen 11 Mar - 16:00

C'est principalement du à la V5.

Mais revenons à une époque où les SVG de couvert n'emplissait pas nos tables comme aujourd'hui. en V4, il était rare de rencontré une svg de couvert bien exploité. il suffisait alors de poser un bon petit rideau de désignateur et hop, plus de problème pour notre PA si redouté.

Maintenant, étant donné que nous avons plus de possibilité de tir grâce au vue réelle, on pourrait se dire "chouette" jvais pouvoir aligner mes potes plus facilement"...et bien non, avec les lignes de vue réelles est sortis également le couvert réel. Ce qui fait que la prolifération de couvert nous demande BCP plus de désignateur pour annuler une svg. Or ils nous est impossible d'aligner autant de désignateur sans que notre volume de tir en pâtisse. C'est pour cela que nous optons de plus en plus pour une grande mobilité pour retarder l'avancée de l'ennemi. De même, juger de la priorité des cibles à abattre et savoir sacrifier quelques unités dans un assaut d'objectif font la différence face à un adversaire dont l'armée est naturellement tenace!
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

L'inutilité des couvert contre les corps à corps Empty
MessageSujet: Re: L'inutilité des couvert contre les corps à corps   L'inutilité des couvert contre les corps à corps EmptyVen 11 Mar - 16:19

Je te remercie de tes conseil.
En fait j'ai posté ici car durant mes deux dernière bataille j'ai perd contre la garde à cause d'un seul escouade qui a pu chargé mon objectif au dernier tour. J'avais annihilé toute l'armé (Char hellhound valkirie chimère peloton de cadet et tout) ennemi sauf 1 escouade de kraskins qui à chargé mon bunker contre deux escouade de 12 GDF et on gagné et exterminé. et comme c'était de la capture d'objectif j'ai perdu Sad . Il lui restait aussi sont QG sur son objo un seul capitaine de la garde englué dans 16 kroots. Résultat un objo pour lui et un objot contesté.
D'ailleurs j'ai ainsi vu que presque toute la garde ont des grenades offensives. et que les cibleurs sont un cible tellement prioritaire pour l'ennemi qu'ils ne passent pas plus de deux tour en vie Sad

Des fois je me dit que ça fait mal la méthode de calcule des victoire de la V5.

En fait mon gros problème c'est que je n'arrive jamais à annihilé un cible en un tour, je suis assez maudit au dés et le nombre de char qui survive à une triple dose de rail me fait toujours pleurer (6 tirs pour pénétrer une chimère de face)

J'ai cassé son leman rus au CaC avec mon shas'o QG j'étaie une peu désespéré. pareil pour son hellhound cassé à coup de CaC de XV8 (le fuseur voulait pas percer.) Razz


Sinon une petite question en passant combien de dégâts léger arme détruit et immobilisé on doit faire pour détruire un char?

Autant que d'arme et immobilisation totale +1 ou juste arme + immobilisation?


Dernière édition par Kanjejou le Ven 11 Mar - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

L'inutilité des couvert contre les corps à corps Empty
MessageSujet: Re: L'inutilité des couvert contre les corps à corps   L'inutilité des couvert contre les corps à corps EmptyVen 11 Mar - 16:29

pour que le véhicule soit détruit par saturation de dégats, il faut qu'il n'est plus aucun système d'arme, qu'il soit immobilisé. une fois qu'il est dans cet état, le prochain résultat "arme détruite" ou "immobilisé" le détruit définitivement.

donc armes détruites+immobilisation+1
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

L'inutilité des couvert contre les corps à corps Empty
MessageSujet: Re: L'inutilité des couvert contre les corps à corps   L'inutilité des couvert contre les corps à corps EmptyVen 11 Mar - 16:41

Donc en moyenne trois ou quatre immobilisation ou arme détruite et hop un char en moins. Hum... en général un char immobilisé sans arme j'arrête de tirer dessus. Mais peut être que je devrais en scénario annihilation...

Quelqu'un à un truc pour garder un objectif avec les tau sans se le faire prendre par une attaque de flanc ou un FeP dans les deux dernier tours? Parce que nos troupe sont vraiment faible lorsqu'elle sont pas celle qui frappe en premier kroots vs space marsoiuins par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

L'inutilité des couvert contre les corps à corps Empty
MessageSujet: Re: L'inutilité des couvert contre les corps à corps   L'inutilité des couvert contre les corps à corps EmptyVen 11 Mar - 17:14

Bien souvent, pour éviter les invités de dernière minute, je prend des devilfish pour embarquer mes GdF. Ainsi tu augmente leur survie, et le véhicule compte comme opérationnel avec la troupe qu'il y a dedans.

Sinon tu as toujours la bonne vieille méthode des espaces contrôlés, c'est à dire que tu créer des trous dans ton armée afin que l'ennemi soit tenté de s'y poser. ensuite tu le mitraille copieusement avec tes unités environnantes.

Et pour les attaques de flanc, il va falloir sacrifier une unité fragile afin de faire tampon lors du tour de leur arrivée. Ainsi, une fois cette dernière détruite facilement, ils se retrouvent exposé à une phase de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

L'inutilité des couvert contre les corps à corps Empty
MessageSujet: Re: L'inutilité des couvert contre les corps à corps   L'inutilité des couvert contre les corps à corps EmptyVen 11 Mar - 17:32

Urg... le concept d'unité sacrifiable me branche pas des masses même qi je comprend son utilité.

HUM... sinon comment tu fais une unité sacrifiable... les drones il FeP pour harceler les XV aussi , il reste que les GdF et les Kroots qui sont souvent occupé à tirer ou allez chercher un objo... Le reste de nos unité sont ou trop fragile ou trop cher pour ça...enfin, avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

L'inutilité des couvert contre les corps à corps Empty
MessageSujet: Re: L'inutilité des couvert contre les corps à corps   L'inutilité des couvert contre les corps à corps EmptyVen 11 Mar - 17:37

Ecran de kroot! Wink

une équipe de 10 te permet de fournir un mur assez peu cher, et reste assez fragile pour se péter à la moindre perte. De plus, ils ne posent pas de problème de choix dans la structure d'armée étant donné que tu peux en aligner jusque 6! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

L'inutilité des couvert contre les corps à corps Empty
MessageSujet: Re: L'inutilité des couvert contre les corps à corps   L'inutilité des couvert contre les corps à corps EmptyVen 11 Mar - 17:51

Merci pour le conseil mais j'utilise souvent mes kroots plutôt pour l'attaque de flanc mal protéger, je pense que des escouade de 6 GdF avec carabine devront faire l'affaire ...

Habituellment mon choix troupe est toujours plein je tourne souvent à 36 GdF et 2x 10 kroots et 2x4 chiens kroots.

Sinon un truc sur la FeP les valkirie peuvent elle avoir des accident de frappe ou y sont elles immunisé comme la plupart des FeP des véhicule genre pod, monolite et autres...?

Et si elle peut échouer qu'est ce qui est pris en compte pour déterminer quelle est trop près de quelque chose son socle ou elle même.?


Dernière édition par Kanjejou le Ven 11 Mar - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

L'inutilité des couvert contre les corps à corps Empty
MessageSujet: Re: L'inutilité des couvert contre les corps à corps   L'inutilité des couvert contre les corps à corps EmptyVen 11 Mar - 17:53

ouaip, elles peuvent, si leur point de drop est situé sur du terrain infranchissable. Ou qu'elles sortent de la table! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

L'inutilité des couvert contre les corps à corps Empty
MessageSujet: Re: L'inutilité des couvert contre les corps à corps   L'inutilité des couvert contre les corps à corps EmptyVen 11 Mar - 18:03

Ok autant dire que ça arrive jamais , c'est parce que une fois on a droppé une valkirie au milieu de mes troupe du genre pile dans le trou et après avoir débarqué je me suis pris un saucé de roquette(arme défensive car F4 et grand gabarie) et de bolter lours deux escouade de 12 GdF perdu en un mouvement ennemie par une seul unité et une escouade de Kraskin débarqué ça pique Crying or Very sad .

Faut dire que le garde contre qui je joue à une chance de tout les diables, C'est un peu mon némésis. Genre moi je peux rater 96 tire de GDF oui oui 96 1au dés et lui avec 1 canon laser 1 canon séisme un obusier il explose tout mes véhicules tour 1 soit 2 devilfish et 1 harmmer head à couvert ou avec brouilleur (oui je rate les trois et alors) Mad .
Ces hommes ne fuient jamais les mien se barre au moindre test... No
Un truc contre la poisse...? silent

Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

L'inutilité des couvert contre les corps à corps Empty
MessageSujet: Re: L'inutilité des couvert contre les corps à corps   L'inutilité des couvert contre les corps à corps EmptyVen 11 Mar - 18:11

Moi je prie Tzee...euh le Bien Suprême de me donner de bon jets! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

L'inutilité des couvert contre les corps à corps Empty
MessageSujet: Re: L'inutilité des couvert contre les corps à corps   L'inutilité des couvert contre les corps à corps EmptyVen 11 Mar - 18:20

Héhé ... moi j'essaye de crée des opportunité de tire sans contre attaque possible, genre essayé de balayer toute un flanc de l'armé d'un coup avec une bonne vieille attaque de flanc massive genre avec toutes mes XV et les kroots en attaque de flanc et ensuite jeremonte malheureusement j'ai toujours des mort bien stupide genre perdre une escouade de 3 crissi contre 10 garde dans une phase de tir. (oui 10 tire de fusil laser peuvent tuer une escouade entiere.

Je n'ai que 3 unité dans le ratio de survi est positif (survi plus d'une bataille sur deux.

Mon QG équipé style roc drone de def blindage iridium et stimulant mon hammer head et un de mes GdF qui semble increvable il a survécu à tout ce type. bombardement massif de canon séisme, charge de khorneux, charge de terminator marteau et bouclier tempête attaque de prince tyrannide ou démon, il a d'ailleurs fini un carnifex en combat singulier et ainsi assuré une victoire par prise d'objectif. D'ailleurs j'ai customisé toute l'escouade c'est devenu la garde rapproché de mon éthéré . Même si je ne sort pas trop mon éthéré.

Sinon les éthéré son injouable contre une armé qui a des arme de barrage ... Il devienne un aimant a tire monstueux.

Mais bon, là, je dévis du sujet... Sinon qui pense que l'effet des couvert sur les Corps à corps est négligeable à vous alien
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

L'inutilité des couvert contre les corps à corps Empty
MessageSujet: Re: L'inutilité des couvert contre les corps à corps   L'inutilité des couvert contre les corps à corps EmptyVen 11 Mar - 22:43

Je dois avouer qu'au final, je dois être le roi du match nul, mais en ce qui concerne la victoire... Je trouve qu'autant il est facile de contester un objectif vu notre mobilité et vu le nombre d'unités qui peuvent faire des FeP ou des attaques de flanc, autant pour ce qui est de contrôler sans conteste un objectif, c'est plus difficile.

Tu dis que tu joues assez statique, c'est à mon avis assez peu viable avec des Tau. C'est un peu comme un ork qui négligerait le corps-à-corps, on a un besoin vital de mobilité, justement pour éviter qu'une escouade de gros bourrins qui arrive à l'improviste dans tes lignes ne te coute la victoire à elle seule, ou qu'un ennemi rapide arrive et te hache menu au deuxième tour.

Citation :
A moins que le décor soit très spécial il est impossible de cacher une XV
Bah on ne doit pas jouer avec les mêmes décors alors, je n'ai jamais eu de souci pour les cacher sauf à de très rares occasions.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

L'inutilité des couvert contre les corps à corps Empty
MessageSujet: Re: L'inutilité des couvert contre les corps à corps   L'inutilité des couvert contre les corps à corps EmptyVen 11 Mar - 22:59

Pour la fep de la Valkyrie etc…il a mobilisé plus du double de points pour détruire 2 escouades de GdF…encore heureux qu'il y arrive!

Sinon les couverts servent surtout contre les tirs. Niveau cac…bah déjà aujourd'hui on avance plus sans grenades dans un batiment ou autre donc bon…je vois mal des cultures entierement militarisées se passer de grenades ^_^"

les décors peuvent servir à ralentir, même si cela n'est pas "énorme" ça suffit parfois à arracher LA phase de tir salvatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

L'inutilité des couvert contre les corps à corps Empty
MessageSujet: Re: L'inutilité des couvert contre les corps à corps   L'inutilité des couvert contre les corps à corps EmptySam 12 Mar - 14:55

Quand je dit que mon armé est static j'exagèere un peu dison que je suis semi mobile j'ai du pas mobile genre XV88 sniper et cibleurs ain,si que GdF. et du mobile devilfish hammerhead XV8 et XV25, drones d'attaques, normalement 50% de mes points ses des unité mobiles.

D'ailleurs j'ai déjà joué contre une armé full méca tau .... ben ça casse pas des briques ou le mec en fasse était nul.
Tout ses GdF était en Devilfish ou presque plein de XV8 ... ect... petit prob jai pété son devilfish de cibleur tour 1 et donc il a raté 1 tier de ses frappe. Et comme il était super dépendant de ses réserve je l'ai annihilé... j'avais même pas de fuseur et de plasma c'est dire.... bon des lance missile et une méchante saturation au CI.

J'ai juste eu a foncer dans son noyaux dur avec mes kroots et boom plus rien(j'utilise les couverts quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

L'inutilité des couvert contre les corps à corps Empty
MessageSujet: Re: L'inutilité des couvert contre les corps à corps   L'inutilité des couvert contre les corps à corps EmptySam 12 Mar - 16:30

Comme tu l'as dit dit si bien kanjejou soit ton adversaire ne savait pas se servir de sa liste soit tu es vraiment une bête sur la table. XD

Nan sérieusement les armés mécha tau peuvent devenir rapidement méchante si bien jouer et si la liste est faite comme il faut.

Personnelement quand je joue full mécha je m'amuse à sortir un warfish complet (c'est pas super optimisé mais c'est super fun). A 2000pts J'ai 5 devilfish avec 5x10 GdF dedans 12 cibleurs et 2 skyray et bah rien qu'avec sa sans compter les exo-armure LM ou fuseur/LF qui viennent casser ce que j'aime pas. IL faut arriver à faire rapidement des choix.

Contre des armés avec peu d'arme anti-char tu peut rester au chaud dans tes VAB sans qu'il ne puissent rien faire. Ces armées mécha marche très bien contre des armés lentes ou avec peu d'anti-char: orks à pieds (on oublie le full moto nobz quoi que je me débrouille), les armés tyranides certaines armés SM....
Après face aux GI ou d'autre armée bien pourvu d'anti-char tu peut galérer...

Avec ce type d'armé mécha les couverts ne sont pas très utiles pour nous (quoique planquer nos exo-armure c'est pas mal) et il faut faire sauter les svg de couvert avec nos DL. D'ailleurs je préfére jouer sur une table avec peu de décors pour avoir les meilleurs lignes de vu et le moins de svg de couvert pour l'adversaire qu'en combat urbain ou c'est super galère....

Pour une armé tau la mobilité est obligatoire mais le full mécha pas du tout. la semi-mécha est peut-être même la plus effiace des combinaisons. Après pour rigoler une armée full statique avec plein de GDF, cibleurs, broadsides, drones snipers et kroot en contre charge sa peut se faire mais quel ennuis: tu ne fais que lancer des dès toutes la parties aucun mouvement qu'une phase de tir et la seul réflexion stratégiques étant dans la sélections des cibles (sachant que tu tireras souvent sur celle qui s'approche de toi).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'inutilité des couvert contre les corps à corps Empty
MessageSujet: Re: L'inutilité des couvert contre les corps à corps   L'inutilité des couvert contre les corps à corps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'inutilité des couvert contre les corps à corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les kroots, corps à corps et objectifs...
» corps à corps devilfish
» Engagement et corps à corps
» corps de recherche XV-104 riptide
» Coldstar en garde du corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: