Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Engagement et corps à corps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Soldiereyes
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/05/2018

Engagement et corps à corps Empty
MessageSujet: Engagement et corps à corps   Engagement et corps à corps EmptyMer 27 Juin - 10:08

Bonjour, lors de ma dernière partie, une question c'est posée sur l'engagement : lors de la phase de charge, mon adversaire arrivé au contact avec son warboss à moto et arrivé tout juste à charger avec son pack de 20 orc. Il résout ensuite l'engagement de son warboss et ses attaques. J'ai une perte que j'enlève de manière à être à plus d'un pas de l'unité orcs.
Dans ce cas, les orcs peuvent ils faire leur mouvement d'engagement comme ils ont réussi leur charge, ou sont ils considérés désengagés et reste planter la?
J'ai laissé faire ses attaques à mon adversaire de toute façon, mais c'est surtout pour les futures partie que je demande.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Engagement et corps à corps Empty
MessageSujet: Re: Engagement et corps à corps   Engagement et corps à corps EmptyMer 27 Juin - 21:38

Salut,

Lorsque tu as une question, je te conseil de verifier dans les FAQ avant

Pour répondre a ta question, Cf la note des designers p4: https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2017/11/warhammer_40000_designers_commentary_fr-1.pdf

Q. Si une unité commence la phase de Combat à 1" ou moins d’une unité ennemie mais, en raison des pertes subies et des figurines retirées, n’est plus à 1" ou moins d’une unité ennemie plus tard dans la phase, peut-elle encore combattre?


R. Non, à moins que l’unité en question ait chargé à ce tour, elle ne peut pas être choisie pour combattre s’il n’y a plus d’unité ennemie à 1" ou moins. Notez que si de lourdes pertes ont été subies, il est possible que même une unité qui a chargé ne soit plus à portée, même après un mouvement d’engagement, et ne puisse effectuer d’attaques au corps à corps. Bien entendu, elle peut toujours effectuer une consolidation.


En d'autres termes: si tu joues bien, tu peux parfois limiter fortement les pertes!
Revenir en haut Aller en bas
Soldiereyes
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/05/2018

Engagement et corps à corps Empty
MessageSujet: Re: Engagement et corps à corps   Engagement et corps à corps EmptyJeu 28 Juin - 0:13

Justement dans la faq il est dit même après un mouvement d'engagement. Du coup le mouvement d'engagement est autorisé comme je le comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Engagement et corps à corps Empty
MessageSujet: Re: Engagement et corps à corps   Engagement et corps à corps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Engagement et corps à corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut on débarquer d'une unité engagée au corps a corp ?
» Les kroots, corps à corps et objectifs...
» corps à corps devilfish
» corps de recherche XV-104 riptide
» Coldstar en garde du corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: