Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 corps de recherche XV-104 riptide

Aller en bas 
+22
O''Shova
Gue'la Gal'leath
Arnar
Altorane
Manwë
DevilMcam
shikomi
Tau'paipai
hugamer
Tykassar
Wendigo
child9
Renarion
El'Katio
le loup et le feu
lasanis
Malthus
Shas'o shien
Groeldor
Skullbred
spearhead
giamargos
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

corps de recherche XV-104 riptide  Empty
MessageSujet: corps de recherche XV-104 riptide    corps de recherche XV-104 riptide  EmptyDim 28 Avr - 15:52

Bonjour à tous,

Voila en parcourant un peu les présentations et liste d’armée, j’ai remarqué que la riptide fait fureur (beaucoup de joueur ce convertisse au tau à cause / grâce à elle).

Mais en vaut elle la peine ? Personnellement le fait qu’elle soit un choix élite me retient d’en acquérir une (et vu le prix je ne me vois pas en prendre une si inutile). Je ne me vois pas jouer sans mes crisis et/ou stealth.

Donc est-elle vraiment puissante sur un champ de bataille ?
Quelle sont les avantage et inconvénient de cette unité ?
Comment la jouer vous ?
Etc etc quoi


j'attend vos avis =)
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

corps de recherche XV-104 riptide  Empty
MessageSujet: Re: corps de recherche XV-104 riptide    corps de recherche XV-104 riptide  EmptyDim 28 Avr - 15:57

/!\ N'ayant pas acheté de riptide, ceci n'est qu'un avis très théorique /!\

la riptide est puissante de par sa résistance (E6, 2+/5++) et son équipement, notamment l'accélérateur à ion et sa galette F8PA2

C'est aussi une menace psychologique très forte

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Skullbred


Nombre de messages : 55
Age : 31
Humeur : Destructrice !!!
Date d'inscription : 06/04/2013

corps de recherche XV-104 riptide  Empty
MessageSujet: Re: corps de recherche XV-104 riptide    corps de recherche XV-104 riptide  EmptyDim 28 Avr - 16:13

Faisant parti des joueurs susnommés ( oui elle a tellement la classe ... )

Les +

-Déjà c'est une CM, donc toutes ses attaques au CaC sont PA2,
-Elle peut se redéployer de 3D6 apres chaque phase de tir, soit une menace plus que grande pour l'adversaire
-Comme le dit spearhead, une resistance plus que bonne, qui attirera la plupart du temps les tirs adverses, soit un gros aimant qui protégera les autres unités et leur permettra de faire mal.
-Des armes assez puissante, pouvant être cumulés à de l'AA et de l'interception, donc une bonne unité anti aérien, anti fep, bref du tout bon.

Les -

-Une CC et une I assez faible, donc pas tres bon pour le CaC.
-Un CT aussi bonne que le reste de l'armée, donc on ne touche pas à tous les coups.
-Des surchauffes trop présente pour l'empecher de jouer son rôle à la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

corps de recherche XV-104 riptide  Empty
MessageSujet: Re: corps de recherche XV-104 riptide    corps de recherche XV-104 riptide  EmptyDim 28 Avr - 16:20

C'est une CM, elle apporte le concassage (un des derniers vestiges F10 qu'on peut avoir), une résistance monstrueuse sous stimulants, et un aimant à tirs.

Beaucoup de gens se disent: 220 points en mode galette avec stimulant, c'est trop cher payé pour une figurine qui se fera tuer en 2-3 max.

Moi ce que je vois, c'est que la puissance de feu concentrée sur la riptide devra être forte pour la tomber, et c'est autant de tirs que prendra pas le reste de mon armée.

Je suis plus partisan de la doublette même à vrai dire.

Le réacteur nova est aussi un sacré plus, surtout en début de partie, quand on a encore des PV pour encaisser. (1/3 d'esquiver avec l'invu, puis sinon 1/3 avec le stimulant, ça laisse une marge d'erreur) Environ 15% de chance de s'infliger une blessure "seulement".
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

corps de recherche XV-104 riptide  Empty
MessageSujet: Re: corps de recherche XV-104 riptide    corps de recherche XV-104 riptide  EmptyDim 28 Avr - 16:59

l'invu ne marche pas sur les PV perdus au nova, mais le stimulant si : Une riptide a stimulant a en moyenne 6,66 pv : de quoi faire peur à n'importe quel démon ^^ (5pv +1/3 de 5 pv)

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

corps de recherche XV-104 riptide  Empty
MessageSujet: Re: corps de recherche XV-104 riptide    corps de recherche XV-104 riptide  EmptyDim 28 Avr - 17:14

En soi,la figurine beau être magnifique et très résistante,elle ne fait "que" une grosse galette F8 PA 3 ..... Et sa fait cher en pts pour un obusier que les orks ou le chaos a pour moins cher....
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

corps de recherche XV-104 riptide  Empty
MessageSujet: Re: corps de recherche XV-104 riptide    corps de recherche XV-104 riptide  EmptyDim 28 Avr - 17:25

PA2 la galette, et comme dit avant, elle tanke a mort : ce n'est pas notre unité la plus opti (regardez ma signature Smile ) mas elle est très loin d'être injouable

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

corps de recherche XV-104 riptide  Empty
MessageSujet: Re: corps de recherche XV-104 riptide    corps de recherche XV-104 riptide  EmptyDim 28 Avr - 17:42

L'invu marche sur la blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

corps de recherche XV-104 riptide  Empty
MessageSujet: Re: corps de recherche XV-104 riptide    corps de recherche XV-104 riptide  EmptyDim 28 Avr - 18:10

Attendez les gens, on parle de surchauffe ou d'un incident du nova?

Pour la surchauffe vous avez une 2+ et un éventuel insensible à la douleur mais contre le nova vous avez quoi?

En ce qui concerne le réacteur nova il est écrit: "sur un résultat de 1 ou 2,...perd un PV sans aucune sauvegarde"
donc les sauvegarde invulnérables ne sont pas autorisées.

Le jet d'insensible à la douleur par contre n'est techniquement pas une sauvegarde...et là je ne sais pas si c'est du cheese ou pas...qu'en pensez vous?

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

corps de recherche XV-104 riptide  Empty
MessageSujet: Re: corps de recherche XV-104 riptide    corps de recherche XV-104 riptide  EmptyDim 28 Avr - 18:24

Citation :
Le jet d'insensible à la douleur par contre n'est techniquement pas une sauvegarde...et là je ne sais pas si c'est du cheese ou pas...qu'en pensez vous?
Il est tout a fait autorisé : rien ne l'interdit ni dans le GBV ni dans le codex

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

corps de recherche XV-104 riptide  Empty
MessageSujet: Re: corps de recherche XV-104 riptide    corps de recherche XV-104 riptide  EmptyDim 28 Avr - 18:28

malthus, tu peux tenter un insensible a la douleur après un foirage de nova Smile

du coup sa la rend encore plus résistante Smile

j'avoue que quand on lis les rapport de bataille la riptide ne fais jamais d'xploit par contre elle encaisse et fais chier l'adversaire.

je pense que son utilité se résume à ça du coup
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

corps de recherche XV-104 riptide  Empty
MessageSujet: Re: corps de recherche XV-104 riptide    corps de recherche XV-104 riptide  EmptyDim 28 Avr - 18:28

ça rends les 35pts d'injecteurs beaucoup plus justifiés en tout cas...

merci pour la réponse!

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

corps de recherche XV-104 riptide  Empty
MessageSujet: Re: corps de recherche XV-104 riptide    corps de recherche XV-104 riptide  EmptyDim 28 Avr - 19:24

Rien ne peut jamais annuler une sauvegarde invulnérable.

Les références, qu'elles soit en codex, ou dans le GBN disant "AUCUNE SAUVEGARDE" ne s'applique qu'aux sauvegardes d'armures standard.

(voir dernière faq qui éclaircit ce point, sans le corriger)

C'était une mauvaise interprétation très répandue, bref, on peut donc sauvegarder (invu) la surchauffe, et en cas d'échec, l’insensibiliser.
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

corps de recherche XV-104 riptide  Empty
MessageSujet: Re: corps de recherche XV-104 riptide    corps de recherche XV-104 riptide  EmptyDim 28 Avr - 20:04

Citation :


Page 17

Sauvegardes Invulnérables

Remplacez le 2e paragraphe par : “ Les sauvegardes invulnérables diffèrent des sauvegardes d’Armure en ce qu’elles peuvent toujours être tentées chaque fois qu’une figurine qui en bénéficie subit une blessure, ou dans le cas d’un véhicule, qu’il subit un dégât superficiel ou important
la PA des armes n’a aucun effet. Une sauvegarde invulnérable peut même être tentée contre une blessure, un dégât superficiel ou un dégât important qui ignore les Sauvegardes d’Armure


désolé, mais nous subissons un perte d'un pv, pas une blessure, et donc aucune sauvegarde n'est possible

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

corps de recherche XV-104 riptide  Empty
MessageSujet: Re: corps de recherche XV-104 riptide    corps de recherche XV-104 riptide  EmptyDim 28 Avr - 20:26

Je ne fais pas la différence pour ma part, entre une perte de PV, et une blessure, bien que je comprends ta manière de penser maintenant que tu l'as expliquée.

J'ai cherché dans le GBN, et je n'ai vu à aucun moment une différenciation entre ces deux termes, du coup, je pense qu'il choisi d'un choix de traduction, plus que d'une réelle volonté de les différencier.

J'ai tout de même envoyé un mail à GW pour avoir un éclaircissement, au cas ou. En attendant celui-ci, et à moins que quelqu'un m'apporte une précision factuelle sur la différence entre ces termes, je continuerais à interpréter la chose de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

corps de recherche XV-104 riptide  Empty
MessageSujet: Re: corps de recherche XV-104 riptide    corps de recherche XV-104 riptide  EmptyDim 28 Avr - 20:27

Groeldor a écrit:
Rien ne peut jamais annuler une sauvegarde invulnérable.
Les périls du warp ça fait quoi alors?

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

corps de recherche XV-104 riptide  Empty
MessageSujet: Re: corps de recherche XV-104 riptide    corps de recherche XV-104 riptide  EmptyDim 28 Avr - 20:28

dans la FAQ, je lis :

Citation :
Page 17 - Sauvegardes Invulnérables, Remplacez le 2e paragraphe par:
“Les sauvegardes invulnérables  diffèrent  des  Sauvegardes  d’Armure  en  ce  qu’elles  peuvent  toujours  être  tentées  chaque  fois  qu’une  figurine  qui  en  bénéficie  subit  une  blessure,  ou dans le cas d’un véhicule, qu’il subit un dégât superficiel ou important – la PA des armes n’a aucun effet. Une sauvegarde invulnérable peut même être tentée contre une blessure, un dégât superficiel ou un dégât important qui ignore les Sauvegardes d’Armure.”

du coup, si je comprend bien, une sauvegarde invulnérable peut être tente si ta sauvegarde est annule par :
- la PA des armes qui annule ta Sauvegarde d'armure
- une blessure, qui ignore les Sauvegardes d’Armure
- un dégât qui ignore les Sauvegardes d’Armure
- dégât important qui ignore les Sauvegardes d’Armure

du coup, la formulation de la surchauffe de la riptide qui dit : 'sans aucune sauvegarde' peux être équivalent à une 'une blessure, qui ignore les Sauvegardes d’Armure' non?

je rejoindrais Groeldor pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

corps de recherche XV-104 riptide  Empty
MessageSujet: Re: corps de recherche XV-104 riptide    corps de recherche XV-104 riptide  EmptyDim 28 Avr - 20:34

lasanis a écrit:

la formulation de la surchauffe de la riptide


pas surchauffe "incident" utiliser les bons termes est important...surtout qd on parle de règles.

lasanis a écrit:
qui dit : 'sans aucune sauvegarde' peux être équivalent à une 'une blessure, qui ignore les Sauvegardes d’Armure' non?
justement sinon ils auraient précisé sauvegardes d’armure.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

corps de recherche XV-104 riptide  Empty
MessageSujet: Re: corps de recherche XV-104 riptide    corps de recherche XV-104 riptide  EmptyDim 28 Avr - 20:50

En ce qui concerne le PV perdu en surchauffe, une invu ne peut pas être tenté.
Seul l'insensible à la douleur peut y être.

Finalement je vais surement me laisser tenter par la riptide , mais perde un slot élite est vraiment un point négatif

(Y’avait pas une rumeur sur un équipement de shas’o qui passe les crisis en troupes ? pas encore pris le temps de lire de codex que j’ai reçu vendredi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
le loup et le feu
Mentor Kroot
Mentor Kroot
le loup et le feu


Nombre de messages : 119
Age : 26
Humeur : tous dépend du point de vue
Date d'inscription : 23/03/2013

corps de recherche XV-104 riptide  Empty
MessageSujet: Re: corps de recherche XV-104 riptide    corps de recherche XV-104 riptide  EmptyDim 28 Avr - 20:54

pour la riptide elle a un role plus pour tué des troupe ou détruire des véhicule?
Revenir en haut Aller en bas
El'Katio
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
El'Katio


Nombre de messages : 99
Age : 31
Date d'inscription : 11/01/2012

corps de recherche XV-104 riptide  Empty
MessageSujet: Re: corps de recherche XV-104 riptide    corps de recherche XV-104 riptide  EmptyDim 28 Avr - 21:01

Et bien tout dépend de l'arme que tu lui donnes, même s'il est un chouillah plus axé troupes, bon après l'accélérateur à ions fait des merveilles sur n'importe quoi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

corps de recherche XV-104 riptide  Empty
MessageSujet: Re: corps de recherche XV-104 riptide    corps de recherche XV-104 riptide  EmptyDim 28 Avr - 21:11

Pour ma part, si la crisis porte des armes spéciales (plasma, fumeur, flamer), la broadside des armes lourdes (autocanon, canon laser-like), la riptide porte des armes d'artillerie (type le canon punisher ou sismique de la garde impériale).
Cela complète notre codex dans le choix de ses armes.
Après, c'est un bon aimant à tir.

Là, où la garde possède des chimères farcies au vet-fuseur (ou plasma), du Leman Russ Punisher et Demolisher; nous avons des crisis fuseur (ou plasma) en FeP et des Riptides CI lourd ou accélérateur ionique.

Comme toute unité Tau, elle doit, selon moi, s'inscrire de façon synergique avec le reste de l'armée, et avoir un rôle précis.

Elle devient bien trop chère quand on la sur-stuffe.
Revenir en haut Aller en bas
child9
Mentor Kroot
Mentor Kroot
child9


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 15/04/2013

corps de recherche XV-104 riptide  Empty
MessageSujet: Re: corps de recherche XV-104 riptide    corps de recherche XV-104 riptide  EmptyDim 28 Avr - 22:18

Groeldor a écrit:
Je ne fais pas la différence pour ma part, entre une perte de PV, et une blessure, bien que je comprends ta manière de penser maintenant que tu l'as expliquée.

C'est pourtant simple. Une blessure, c'est AVANT sauvegarde. Si cette blessure n'autorise pas de sauvegarde, ou que celle-ci est raté, il y'a alors perte de PV.

La surchauffe faisant directement perdre un PV, aucune sauvegarde n'est possible, puisque nous sommes déjà à l'étape d'après. En revanche, le FNP, permettant d'annuler une perte de PV, fonctionne normalement.

Il n'y a pas de doute à avoir là-dessus, poste la question sur le Warfo dans le doute.

P.S : Comme je le dis toujours, le SAV GW n'a AUCUNE compétence pour répondre à des questions de règle. Ta réponse sera celle du type derrière le clavier, qui n'est pas différent de toi ou moi. Ce sera SON avis, et il leur arrive de se planter.

Groeldor a écrit:
Rien ne peut jamais annuler une sauvegarde invulnérable.

C'est faux, périls du Warp par exemple.

Romain
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

corps de recherche XV-104 riptide  Empty
MessageSujet: Re: corps de recherche XV-104 riptide    corps de recherche XV-104 riptide  EmptyDim 28 Avr - 22:37

Qui a dit que j'avais contacté le SAV GW, j'ai contacté le service Faq.

Très juste pour le péril du warp, comme l'a déjà dit Malthus d'ailleurs.


Donc, si on en suite les étapes, c'est toucher-blessure-sauvegarde-perte de pv- FNP.

Dans ce cas, si on est en étape "4", quel intérêt de préciser qu'on ne peut le sauvegarder? (puisque effectivement, on serait dans l'étape d'après).

(d'ailleurs, je rajoute une exception à la save invul, la mort ou la gloire, qui annule tout, assez logique somme toute)
Revenir en haut Aller en bas
child9
Mentor Kroot
Mentor Kroot
child9


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 15/04/2013

corps de recherche XV-104 riptide  Empty
MessageSujet: Re: corps de recherche XV-104 riptide    corps de recherche XV-104 riptide  EmptyDim 28 Avr - 22:42

Tout simplement pour éviter que la question ne se pose. Mieux vaut énoncer une évidence plutôt que de laisser le doute.

Quand j'ai parlé du SAV GW, j'entendais bien sur les personnes concernées par les points de règle. Mais je maintiens ce que j'ai dit, les seules choses ayant foi sont les erratas, les FAQ, et les bouquins officiels.

Tu as de biens meilleures chances de trouver ta réponse sur le Warfo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





corps de recherche XV-104 riptide  Empty
MessageSujet: Re: corps de recherche XV-104 riptide    corps de recherche XV-104 riptide  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
corps de recherche XV-104 riptide
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Recherche] Missile de Riptide
» [Recherche] Guerriers de feu, 1 crisis... riptide ?
» [RECHERCHE] Support transparent riptide
» (ACHAT/RECHERCHE) Farsight, kroots, riptide, piranhas
» L'inutilité des couvert contre les corps à corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: