Tau'Va Tsua'm
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 New Codex : Premières impressions

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MessageSujet: New Codex : Premières impressions   New Codex : Premières impressions EmptySam 6 Avr - 12:41

Plop ! Premier dex tau acheté à bordeaux... C'est Pardus ! ^^

Non sans déc', après première lecture, je sens qu'on s'est beaucoup bourré le mou avec le "comment" rédiger le tactica.

Il y a une foule d'équipements et d'option complètement inutiles selon les unités, la partie "comment équiper mes figurines" va être relativement courte pour les entrées non QG.
Les 2/3 des drones spéciaux des cibleurs sont complètement useless, 80% des systèmes de soutien également pour les broad...

A noter qu'il faudra payer le contrôleur de drones aux crisis pour qu'ils puissent bénéficier de leur CT (ils passent alors à 16pts/pièce !) et que le multinode est désormais réservé au skyray... Sad


Dernière édition par Pardus le Sam 6 Avr - 14:51, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   New Codex : Premières impressions EmptySam 6 Avr - 12:44

Mais pas mal de chose très sympa comme Longstrike à 45 pts en amélioration de véhicule! que dire de la riptide! à poil elle fait très mal avec sa lourde 12 en surcharge!

Va falloir que j'achète ce codex mais le peu que j'ai vu, ça pique sévère...
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MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   New Codex : Premières impressions EmptySam 6 Avr - 12:47

Les drones des cibleurs servent a quoi?
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MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   New Codex : Premières impressions EmptySam 6 Avr - 13:15

J'ai pas encore le codex, je commenterais plus tard.
En attendant, je déplace ce sujet dans le shas'art'ol (il concerne toute la communauté, pas que le tactica)

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
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MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   New Codex : Premières impressions EmptySam 6 Avr - 13:55

Ok, je change le tag !
J'avais posté là-bas pensant qu'on aurait pu se lancer sur une discussion à propos de la méthodo au regard des premières impressions...

kroax a écrit:
Les drones des cibleurs servent a quoi?
Tope un dex, on en reparle (sans aucune velléité).

HS off :
Le mentor reste peu intéressant (même si moins cher, fait toujours pas beaucoup mieux qu'autant de kroots pour le même coût en points) mais a l mérite de coûter moins cher.

Je n'ai trouvé aucun moyen de filer une bonne CT aux drones lance-missiles en dehors des touches de DL.

Très déçu par la nacelle de missiles à haut rendement de la broad qui au final est jumelée...
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MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   New Codex : Premières impressions EmptySam 6 Avr - 14:27

Allez, j'ajoute mon grain de sel !
Pour moi, certaines unités ont eu un buff considérable, d'autres ont été assez nerfés.
Pour les bonnes surprises :
Les drones snipers : l'un des meilleurs ups. Les drones ne meurent plus si le controleur meurt, et gagnent sa CT (de 5, rappelons le). Leurs armes ont une très bonne portée, et se paye le luxe d'être tir rapide , si bien qu'à moins de 24'', pratiquement toutes créatures monstueuses non volante risquent de passer l'âme á gauche. Comble du comble, l'unité embarque des désignateurs, au cas où, et dispose d'une bonne résistance!

Escadron de drone : unité multifonction, mobile et bon marché. D'ailleurs, si je devais prendre des désignateurs, Je préfèrerais mettre des drones de marquage que des cibleurs, malgré la perte de précision.

Les cibleurs : Moins cher, et n'ont plus l'obligation du Devil. Cependant, ils n'ont plus le monopole du ciblage (voir ci dessus) et disposent d'un rôle plus offensif, notamment avec les fusils rails et le tout nouveau fusil à ions, assez violent dans leur genre. J'imagine très bien des petites escouades commandos, chassant le lourd embarqué dans un transport. Sinon, autant les drones impulseur et inhibiteur sont useless, autant le drone de reco permet des petits coups de pression (Scout + drone + devilfish + Crisis Fep)..

Voilà mes petits de coeur, maintenant, ma petite déception :
Riptide : Tout l'intérêt des capacités de la Riptide réside en son réacteur Nova. Sauf que ce dernier est très.dangereux, puisqu'il fait perdre un PV dans 33% des cas, en plus d'apporter une surchauffe à ces armes. Du coup, il faut compenser avec ses drones, alourdissant le prix d'un bestiaux déjà cher.
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MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   New Codex : Premières impressions EmptySam 6 Avr - 15:24

Aspen a écrit:

Les drones snipers : l'un des meilleurs ups. Les drones ne meurent plus si le controleur meurt, et gagnent sa CT (de 5, rappelons le). Leurs armes ont une très bonne portée, et se paye le luxe d'être tir rapide , si bien qu'à moins de 24'', pratiquement toutes créatures monstueuses non volante risquent de passer l'âme á gauche. Comble du comble, l'unité embarque des désignateurs, au cas où, et dispose d'une bonne résistance!


Twisted Evil
Résistants avec E4 discrétion et mobiles par dessus le marché.(tir rapide)
Ils sont maintenant un argument majeur pour construire une liste de type "gunline".

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MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   New Codex : Premières impressions EmptySam 6 Avr - 17:51

Euuuh...Armes sniper, plus de Force mais blesser 4+, ils sont..bah inutiles Rolling Eyes
Enfin, encore plus qu'avant. Toujours un gros piège à neuros...le seul "bon" point serait la Ct5 du DL de l'observateur.

Pour une "bonne" ct pour les drones, soit tu passes par les DL, soit tu les passes "au mieux" Ct3 via contrôleur de drones des Crisis. (et la le pack de 3 Crisis Lm Jum 6 Drones full Ct3 ça envoie la sauce pour pas si cher...en plus de rester E4)

En fait je vais juste retourner à mes listes Skyray / Broad / GdF / Cibleurs / Cricri / Commandeurs...j'aurai juste plus de Devilfish qui me coûtent un bras.

La Riptide j'en avais pas commandé..et tant mieux! gros piège à points cte truc, au point que j'en cherche encore l'utilité au regard de nos Crisis (voir des Stealth..c'est dire!)

UNE grosse déception par contre, le Piranha qui devient aussi utile qu'un clavier pour un manchot...
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MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   New Codex : Premières impressions EmptySam 6 Avr - 17:59

C'est pas toucher sur 4 plutot Question
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MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   New Codex : Premières impressions EmptySam 6 Avr - 18:07

Excellent, nous avons déjà une FAQ pour le codex TAU

CORRECTIONS

Page 32 – Traits de Seigneurs de Guerre
Remplacez le paragraphe d’introduction par:
“Afin de générer son trait de seigneur de guerre, un seigneur de
guerre Tau peut choisir soit l’un des tableaux du livre de règles
de Warhammer 40,000, soit le tableau ci-contre.”

Page 95 – Drones
Ajoutez la note ci-dessous au drone lance-missiles:
“* Ne peut être sélectionné que par des figurines en exo-armure
Broadside.”
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MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   New Codex : Premières impressions EmptySam 6 Avr - 18:17

ça a le mérite d'être clair au moins, dommage je me voyais déjà spammer du drone LM par paquets entiers.

Et nan, les snipers touchent sur la ct (pour ça que les scvouts snipers ne servent à rien ^^) mais blessent toujours sur 4+ sauf regle spe (Traqueurs Nécrons par ex).
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MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   New Codex : Premières impressions EmptySam 6 Avr - 18:28

Kissing je suis loin d'être d'accord avec toi !

-Les drones snipers changent complètement d'utilité et deviennent à mon goût de vrai machines à massacrer les créatures monstrueuses (et si vous tomber sur un joueur de démon de Nurgle et que votre liste en comprend, assurez vous que votre adversaire ne souffre pas de maladie cardiaque avant de lui montrer leur capacitées...)

Pour un peu plus de 170 points vous en avez 9 et 3 contrôleurs, un déluge de feu en perspective pour les gros adversaires et/ou les engins légers...

Après à voir s'il n'y a pas concurrence avec les kroots snipers qui remplissent le même rôle et sont bien plus polyvalent, en plus d'êtres opérationnels et de remplir les choix de troupes obligatoire pour ceux qui ne sont pas fan des GdF...



Pareil pour le Piranha, pourquoi deviendrait-il inutile ? Certe il n'a plus la CT améliorée de disponible, Mais il baisse sensiblement en prix et le fuseur Tau/éclateur à fusion à été bien boosté...
Pour moi avoir une paire de fuseurs Tau monté sur des engins aussi rapide pour une centaine de point est loin d'être inutile...




Pour la Riptide je ne serrais en revanche pas quoi dire... Même si elle trouvera une place dans ma liste (la figurine valant le détour à mon goût), il est vrai que je ne lui voit pas de rôle bien défini...
Certe elle dispose d'armement puissant, mais avec leur PA assez faiblard (hors fuseur) la meilleur chance de la rentabiliser à première vue c'est de chasser les véhicule légers, rôle déjà très occupé dans le nouveau codex...

Néanmoins je pense qu'elle arrivera malgré tout à s'avérer très utile surtout sur un adversaire la connaissant peu, Il risque de concentrer un nombre de tir hallucinant de tirs anti-chars dessus, et en surchargeant son bouclier celle-ci pourrait bien lui donner du fil à retordre pendant plusieurs tours tandis que hammerhead et autres crisis pourront gambader en quasi impunité, et s'il l'ignore totalement elle fournit toujours un couvert de luxe en la mettant en première ligne, et ça reste une créature monstrueuse plutôt bien armée...
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MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   New Codex : Premières impressions EmptySam 6 Avr - 19:04

9 tirs, 7 touches, 4 Bless' (Soyons généreux) 1 perfo "parce qu'on est pas pingre", tu vas en mettre du temps à tuer quelque chose d'utile Smile

Au prix du Piranha..à part si toutes mes autres sections sont pleines et que j'estime avoir assez de DL pourquoi pas, sinon, il fera "pouf vitrine".
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MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   New Codex : Premières impressions EmptySam 6 Avr - 19:55

Kissing a écrit:

Pour une "bonne" ct pour les drones, soit tu passes par les DL, soit tu les passes "au mieux" Ct3 via contrôleur de drones des Crisis. (et la le pack de 3 Crisis Lm Jum 6 Drones full Ct3 ça envoie la sauce pour pas si cher...en plus de rester E4)

Dois-je te rappeler que le contrôleur de drones donne la CT du porteur à tous les drones?

Morvana a écrit:

Pour un peu plus de 170 points vous en avez 9 et 3 contrôleurs,

Pourquoi 3 contrôleurs alors qu'un seul suffit à rendre tous les drones CT5?

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MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   New Codex : Premières impressions EmptySam 6 Avr - 19:57

Non Malthus, d'ou la Ct3 pour des drones de Crisis et Ct5 pour les drones du Commandeur et de son escorte Smile

Parce que les controleurs ont un DL CT5, spa dégueu même si très cher.
Edit: oops je croyais que la deuxième phrase était pour moi.


Dernière édition par Kissing le Sam 6 Avr - 19:59, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   New Codex : Premières impressions EmptySam 6 Avr - 19:58

Sauf que là on parlait des drones snipers non?

Et donc des choix soutien.

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MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   New Codex : Premières impressions EmptySam 6 Avr - 20:00

Non non, je parlais des drones de lignes.

Les drones snipers je n'en vois toujours pas le bout d'une utilité, sauf comme je le disais, la version "DL de luxe".
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MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   New Codex : Premières impressions EmptySam 6 Avr - 20:12

Ben j'en vois une pour leur portée, la saturation à longue distance.(48ps FTW!)
Mais surtout le fait qu'ils sont pas cher...et somme toute assez durables.

Tout dépends du meta dans lequel tu joues mais perso je leur trouve une utilité... jusqu'au moment où je me dirai que tu avais raison et qu'il faut ressortir mon spam de broadsides/plasma.

En attendant ils me bottent bien avec leur E4 et leur bonus de couvert...

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MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   New Codex : Premières impressions EmptySam 6 Avr - 20:24

Kissing a écrit:
9 tirs, 7 touches, 4 Bless' (Soyons généreux) 1 perfo "parce qu'on est pas pingre", tu vas en mettre du temps à tuer quelque chose d'utile Smile

Au prix du Piranha..à part si toutes mes autres sections sont pleines et que j'estime avoir assez de DL pourquoi pas, sinon, il fera "pouf vitrine".

Qu'appel tu quelque chose de "sérieux" ?

Ils sont tout destiné à la chasse aux créatures monstrueuses, et dans notre codex tu trouvera difficilement une unité amplement plus efficace dans ce rôle pour un même investissement en point, surtout que tu zaap complètement le tir rapide qui est quand même à 24 pouces, bref tout ce qui sort de la zone de déploiement se prend en moyenne 7 blessures et 2 perforant, ce qui fait en moyenne vire 4PV ou plus aux unités lambda (suffisant pour mettre hors jeu carniflex, seigneurs fantômes...)

Et il ne faut pas oublier que ces snipers peuvent aussi s'attaquer à des chars légers (si pas mieux en stock)

Mais là où ils sont aussi très simpa, c'est qu'étant snipers ils peuvent faire des tirs de précision... et sur le nombre de tirs que ça représente tu peux avoir bon espoir de tuer sergent à gantelet énergétique, nobs à emblèmes...

D’ailleurs à propos d'orks, à défaut de meilleur cibles, les unités peu protégée prendront aussi très cher avec une dizaine de mort en une rafale...

Et là encore, je fait l'impasse sur les 3 désignateurs lasers CT5 que représente une escouade complète, ou encore les 12 figurines avec la règle discrétion que ça représente...



Bref, l'unité à mon sens n’excelle que dans un domaine marginal: l'élimination de créature monstrueuse. Mais contrairement à beaucoup d'autre unités du codex elle est très polyvalente dans les cibles qu'elle peu choisir (créatures monstrueuses, chefs d’escouades, chars légers, escouades avec une faible sauvegarde...), sans parler de l'aide que peu apporter 2 à 3 touches de désignateurs laser par tour...

Pas la meilleur unité du codex c'est vrai, mais à ne surtout pas négliger selon moi...




Le piranha quand à lui pour moi est dans le même cas de figure, pas excellent mais il a l'avantage de rentrer dans une niche laisser quasiment vacante depuis la baisse de force des armes des broadsides, la chasse aux blindés lourds... Personnellement je ne me contenterais pas d'un ou deux Hammerhead coûteux et relativement fragiles pour gagner contre une compagnie blindée... Et les fuseurs sur les crisis les laissent (trop) dangereusement exposés pour en faire usage...

Pour 100 point et des poussières on à deux piranha qui font très bien ce boulot, ont un blindage convenable et leur sauvegarde de couvert peu donner un mal de crâne pas possible à l'adversaire...


Et vu que c'est notre seul antichar lourd très mobile, je pense que l'on peu difficilement faire les fines bouches ^^
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MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   New Codex : Premières impressions EmptySam 6 Avr - 20:29

Autant pour moi j'avais oublié les 48 pas, ils en deviennent pas mauvais.
Reflexe des Snipers "arme lourde"

Mouais, ils deviennent sympa même si la première arme de barrage qui passe va faire mal :/

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MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   New Codex : Premières impressions EmptySam 6 Avr - 20:52

Kissing a écrit:
Autant pour moi j'avais oublié les 48 pas, ils en deviennent pas mauvais.
Reflexe des Snipers "arme lourde"

Mouais, ils deviennent sympa même si la première arme de barrage qui passe va faire mal :/


Via la discrétion, un bon couvert, et l'endurance 4 des drones, ils tiendront pas mal... (mieux que des guerriers de feu en tout cas ^^)

Et il faut dire que quelque soit l'unité/tank, si elle se prend un tir de basilik dans la face, elle sera pas nette après...
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MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   New Codex : Premières impressions EmptySam 6 Avr - 21:04

Sinon je profite de ce sujet pour vous demander si d'après vous le contrôleur de drone porté par un commandeur affecte les drones des unités qu'il rejoint en temps que personnage indépendant ?

La description de l'objet parle de "l'unité du porteur" de la même façon que pour les systèmes personnels (où il est évident que ça affecte les unités qu'il rejoint), mais le potentiel de destruction est tel que j'ai un doute...

Imaginez... Un commandeur avec deux drones d'attaque, contrôleur de drones, senseur multispectre... Celui-ci rejoignant une unité de 12 drones d'attaque, il leur donne alors sa CT5 et en appliquant les effets des objets on se retrouve avec une unité crachant 28 tirs à CT5, jumelés, ignorant les couvets... Rhaaaaaa !!!! "orgasme causé par l'imagination du visage de l'adversaire lorsqu'il comprend..."


Et le tout pour un prix en point dérisoire au vu de l'effet !
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MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   New Codex : Premières impressions EmptySam 6 Avr - 21:40

Maintenant utilise ton commandeur contrôleur de drone avec des drones de ciblage disons 7 et tu as en moyenne 6 touche de désignateur pour moins de 100 points; ce qui est pile poile ce qu'il faut pour enlever le couvert pour par exemple 2 ionheads et une riptide accélérateur.
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MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   New Codex : Premières impressions EmptySam 6 Avr - 21:42

J'ai aussi remarqué que si l'observateur meurt, les drones peuvent rester en jeu , Non ?
Et par contre c'est dommage que les drones lance-missiles ne soit plus pour les Crisis.
Aun'va a l'air pas mal avec le paradoxe, mais Aun'shi est, je trouve, encore mieux (notamment d'un point de vue fluff).
Une unité de 12 drones d'attaques coûte quand même assez cher : 168 pts, sans le commandeur).
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MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   New Codex : Premières impressions EmptySam 6 Avr - 22:02

Quelques comparaisons entre les rapports qualité/prix des unités ''spécialisés'' : escouade de drones marquague, cibleur, et escouade de drones snipers

On commence par les cibleurs :
10 cibleurs = 5 touches, soit 22pts/touche

L'escouade de drones marquage
12 drones = 4 touches soit 42pts/touche

Drones sniper (on va prendre 3 Obs et 3 drones)
3 Observateurs = 2,5 touches soit 33,6 pts/touche

On remarque alors que les cibleurs ont un meilleur rapport qualité prix.
Cependant :
Les drones marquages et sniper ont une plus grande résistance (E4 4+ et discretion pour les snipers).
-Les drones marquages peuvent bouger (important pour trouver des LdV des fois.
-Les drones snipers peuvent infliger des dégâts (certes peu élevé) et tenter de se rentabiliser.

En conclusion, même si les cibleurs ont l'avantage du rapport qualité/prix, les deux ayutres escouades suscitéw disposent d'avantages -une meilleure résistance, la mobilité pour l'un, des capacités offensives pour l'autre- pouvant justifier un surcout éventuel (Je n'ai pas pris en compte la combine avec le commandeur, car rien n'indique clairement que c'est possible).

Sinon, il suffit que de deux touches pour enlever le couvert d'un ennemi
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