Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Creature Monstrueuse Volante et Test de crash

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Creature Monstrueuse Volante et Test de crash Empty
MessageSujet: Creature Monstrueuse Volante et Test de crash   Creature Monstrueuse Volante et Test de crash EmptyMar 12 Fév - 12:31

Salut,

L'heure est grave et le site de GW est down et ne peut donc nous aider...

Pour ceux qui ne le savent pas je suis bilingue et il m'arrive donc de jouer avec la VO des règles de 40k ainsi qu'avec la VF.

Je sais qu'il n'y a pas de CMV dans le dex Tau mais il vous arrivera surement d'en rencontrer.

Voici ce que le livre des règles VO dit à propos du test de crash des CMV (p49) :


If a flying monstrous creature that is swooping suffers one or more hits from a unit's shooting attack it must take a Grounded test immediately after that shooting attack has been resolved.


Une seule et belle grosse phrase qui a le mérite d'être claire.
En gros à chaque fois qu'une unité obtient un 6 pour toucher la CMV doit faire un test de crash...ce qui rends la CMV très(trop?) vulnérable.


Voici maintenant la même règle mais en français:

Si une CMV en approche perds un ou plusieurs points de vie lors d'une phase de tir,
elle doit effectuer un test de crash pour voire si elle ne pars pas en vrille.
Ce test à lieu tout de suite après la résolution de l'attaque de tir.


Je crois avoir compris cette règle mais si vous pouviez m'éclaircir exactement quand à lieu le test de crash je vous en serai reconnaissant.

J'espère que la FAQ vf éclaircit cette règle...en tout cas je trouve ça bizarre qu'une règle soit si différente d'une langue à l'autre...

Merci d'avance pour vos commentaires.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog


Dernière édition par Malthus le Mar 12 Fév - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

Creature Monstrueuse Volante et Test de crash Empty
MessageSujet: Re: Creature Monstrueuse Volante et Test de crash   Creature Monstrueuse Volante et Test de crash EmptyMar 12 Fév - 14:03

Alors je n'ai pas la dernière FaQ du GBN mais rien n'y est modifié en ce qui concerne les CMV.

Ensuite ce que tu dit à propos de la VO est bien pire : il ne suffit pas d'un 6 pour toucher mais de toucher tout simplement ! Shocked Un aéronef ou un quadgun auront tôt fait de faire une touche qui provoquera un test. Il est étonnant que les textes diffèrent autant ! Il faudrait voir les FaQ des deux langues pour comparer, mais cela sera effectivement compliqué avec l'ensemble du site GW HS...

En ce qui concerne le moment où le test est résolu, pour moi c'est clair :
VF : Ton unité tir, touche, blesse, on résout les svg, si la CMV perd un PV test immédiat. Si une autre unité lui fait perdre un autre PV plus tard dans la même phase de tir, et ben on refait un autre test, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Creature Monstrueuse Volante et Test de crash Empty
MessageSujet: Re: Creature Monstrueuse Volante et Test de crash   Creature Monstrueuse Volante et Test de crash EmptyMar 12 Fév - 14:54

Problème résolu:

FAQ GBN(VF) V1.0b a écrit:


Page 49 – Créatures Monstrueuses Volantes, Tests de Crash
Dans le premier paragraphe, remplacez « Si une créature
monstrueuse volante en approche perd un Point de Vie ou plus
lors d’une phase de Tir, (...) » par « Si une créature monstrueuse
volante en approche subit au moins une touche suite à une
attaque de tir d’une unité, (...) ».

J'aurai trouvé ça mieux si c'était la VO qui se trompait...m'enfin tant mieux pour ceux qui les rencontrent.
Merci Pardus pour ton aide.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Creature Monstrueuse Volante et Test de crash Empty
MessageSujet: Re: Creature Monstrueuse Volante et Test de crash   Creature Monstrueuse Volante et Test de crash EmptyMar 12 Fév - 18:41

Malthus a écrit:
Problème résolu:

FAQ GBN(VF) V1.0b a écrit:


Page 49 – Créatures Monstrueuses Volantes, Tests de Crash
Dans le premier paragraphe, remplacez « Si une créature
monstrueuse volante en approche perd un Point de Vie ou plus
lors d’une phase de Tir, (...) » par « Si une créature monstrueuse
volante en approche subit au moins une touche suite à une
attaque de tir d’une unité, (...) ».

J'aurai trouvé ça mieux si c'était la VO qui se trompait...m'enfin tant mieux pour ceux qui les rencontrent.
Merci Pardus pour ton aide.

Bien pas moi, les CMV ont tout de même très peu de chances de crasher et même là, qu'est-ce que ça fait?

J'ai souvent joué contre les Démons ou Tyty et laissez moi vous dire, une armée bien remplie de CMV et vous trouverez rapidement que c'est pas assez vulnérable, surtout vous qui refusez de jouer fortifications ou alliés. Rolling Eyes

Bon, ils réviseront la règle quand tout le monde aura des volants et du skyfire dans sa liste.


_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Creature Monstrueuse Volante et Test de crash Empty
MessageSujet: Re: Creature Monstrueuse Volante et Test de crash   Creature Monstrueuse Volante et Test de crash EmptyMar 12 Fév - 19:00

O'Shaslan a écrit:


Bien pas moi, les CMV ont tout de même très peu de chances de crasher


Une chance sur 3 pour chaque touche je trouve ça pas mal comme chance...suffit d'avoir un volume de feu suffisant.(oui même des lasguns IG feront l'affaire Smile )
C'est un gros inconvénient comparé aux véhicules volants...mais bon fallait bien qu'ils en aient un. Wink

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

Creature Monstrueuse Volante et Test de crash Empty
MessageSujet: Re: Creature Monstrueuse Volante et Test de crash   Creature Monstrueuse Volante et Test de crash EmptyMar 12 Fév - 19:20

Malthus a écrit:

Une chance sur 3 pour chaque touche je trouve ça pas mal comme chance...
Visiblement avec cette FaQ c'est pas à chaque touche mais à chaque fois qu'une unité fait au moins une touche. Tu peux donc faire 36 touches avec ton unité de GdF, la CMV n'effectuera qu'un seul test. En revanche, on peut toujours canarder avec d'autres trucs pour provoquer un nouveau test de crash à chaque fois qu'une unité touche.

Sinon je trouve qu'avec cette FaQ ça aide quand même pas mal, maintenant même les unités incapables de blesser peuvent faire cracher la bestiole...
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Creature Monstrueuse Volante et Test de crash Empty
MessageSujet: Re: Creature Monstrueuse Volante et Test de crash   Creature Monstrueuse Volante et Test de crash EmptyMar 12 Fév - 19:32

Citation :
maintenant même les unités incapables de blesser peuvent faire cracher la bestiole...
Et ouai, et même les cibleurs avec les désignateur laser... Aaaah, je te met mon laser dans l'oeuil, crash toi!!!
C'est quand même un peux abusé...
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Creature Monstrueuse Volante et Test de crash Empty
MessageSujet: Re: Creature Monstrueuse Volante et Test de crash   Creature Monstrueuse Volante et Test de crash EmptyMar 12 Fév - 20:25

Pardus a écrit:

Visiblement avec cette FaQ c'est pas à chaque touche mais à chaque fois qu'une unité fait au moins une touche. Tu peux donc faire 36 touches avec ton unité de GdF, la CMV n'effectuera qu'un seul test.
Merci pour cet éclaircissement.

Pardus a écrit:

En revanche, on peut toujours canarder avec d'autres trucs pour provoquer un nouveau test de crash à chaque fois qu'une unité touche.
D'où l'utilité de petites unités comme les drones d'attaques de devilfish afin de multiplier les tests...et un point de plus pour les armes jumelées! Smile

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Creature Monstrueuse Volante et Test de crash Empty
MessageSujet: Re: Creature Monstrueuse Volante et Test de crash   Creature Monstrueuse Volante et Test de crash EmptyMar 12 Fév - 20:57

Ren'O a écrit:
Citation :
maintenant même les unités incapables de blesser peuvent faire cracher la bestiole...
Et ouai, et même les cibleurs avec les désignateur laser... Aaaah, je te met mon laser dans l'oeuil, crash toi!!!
C'est quand même un peux abusé...

Oh et un prince tyty volant avec deux armes assaut 6 force 6 18'' de portée, ça je suppose que c'est pas abusif?

Tes DL si tu les lances sur un volant pour une chance sur 12 par tir de faire tomber le volant... bien t'es mal pris, ou tu sais pas joué ou encore c'est la seule cible de tes DL.

Les DL c'est pour ce que tu as de bonnes chances de toucher par la suite. Sachant que rien ne permet à ce qui n'est pas skyfire de toucher sur mieux que 6, les DL sur les volants... on repassera.

Mais sinon c'est vrai que ça n'a pas de sens, quoi que des lasguns sur une créature de plus de 6 d'endu... c'est comme du DL en fin de compte.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Creature Monstrueuse Volante et Test de crash Empty
MessageSujet: Re: Creature Monstrueuse Volante et Test de crash   Creature Monstrueuse Volante et Test de crash EmptyMar 12 Fév - 21:40

Citation :
Tes DL si tu les lances sur un volant pour une chance sur 12 par tir de faire tomber le volant... bien t'es mal pris, ou tu sais pas joué ou encore c'est la seule cible de tes DL.
Ben en faite avant je m'en servait pour lancer des missile sur les CMV, avec 8 cibleurs ça donnait 1 à 3 touches par tour. Mais maintenant ça n'a plus d'interret, la CT des missile est "repassé" à 1... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Creature Monstrueuse Volante et Test de crash Empty
MessageSujet: Re: Creature Monstrueuse Volante et Test de crash   Creature Monstrueuse Volante et Test de crash EmptyMar 12 Fév - 21:54

Citation :
Oh et un prince tyty volant avec deux armes assaut 6 force 6 18'' de portée, ça je suppose que c'est pas abusif?

Et jumelés. Et non c’est pas abusif pour 270pts t'as un truc deux fois plus cher qu'une Valkyrie ou une Vendetta, plus fragile et avec à peine plus de puissance de feu. En plus ça doit être le seul truc qui tient à peu prés bien dans le codex tyty avec le Tervigon, donc je pense qu'on peut leur laisser.
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Creature Monstrueuse Volante et Test de crash Empty
MessageSujet: Re: Creature Monstrueuse Volante et Test de crash   Creature Monstrueuse Volante et Test de crash EmptyMar 12 Fév - 23:51

Shas'O'Dal'yth'Kauyon, dis on en a des trucs comme ça nous? Qui en plus peuvent te bouffer une armée Tau unité par unité en CAC?
Parce que je me trompe peut-être.
Je dis juste que pour le peu d'effet que toute une unité de DL aura sur une CMV, la fois sur trois où elle tombera, on ne criera pas à l'infamie quand-même. Surtout que le choix de tirer ses DL sur une CMV est passablement mauvais.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Creature Monstrueuse Volante et Test de crash Empty
MessageSujet: Re: Creature Monstrueuse Volante et Test de crash   Creature Monstrueuse Volante et Test de crash Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Creature Monstrueuse Volante et Test de crash
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leger souci avec les Créature monstrueuse ...
» Test de crash sur une touche de designateur
» Test de pilonnage
» [40 - Tau] Test Peinture
» Escarmouche de test V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: