Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [40 - Tau] Test Peinture

Aller en bas 
+2
Shas'O Yeti
necro
6 participants
AuteurMessage
necro
Chien Kroot
Chien Kroot
necro


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/03/2010

[40 - Tau] Test Peinture Empty
MessageSujet: [40 - Tau] Test Peinture   [40 - Tau] Test Peinture EmptyMar 22 Mai - 17:34

Test peinture avant le démarrage du chantier Tau.

[40 - Tau] Test Peinture Tau%25201

[40 - Tau] Test Peinture Tau2

[40 - Tau] Test Peinture Tau%25203

Alors grosso-merdo

Tenue camouflée en 2 tons. (camouflage automne WWII Oak leaf)
825 came pale violet brown - Éclairci au dheneb stone

Taches
872 marron chocolat
913 ocre jaune

Visage
965 bleu de prusse
904 gris bleu foncé

Armure
dheneb stone - éclairci en blanc

Divers lavis et jus ainsi que des battles damages classiques.

Bon comme d'hab la photo ne rend pas la réalité mais bon Rolling Eyes

Cette figurine m'a servi de test pour poser le début de peinture de l'armée qui va suivre.

Necro
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

[40 - Tau] Test Peinture Empty
MessageSujet: Re: [40 - Tau] Test Peinture   [40 - Tau] Test Peinture EmptyMar 22 Mai - 22:16

Eh bien écoute... j'aime beaucoup. Je pense que tu devrais faire des éclaircis sur l'armure, et peut-être faire une peau moins bleue, mais j'aime beaucoup ton camo. Original, aspect poussiéreux, un peu abîmé... Non vraiment j'aime bien.

Je pense que je vais suivre ton topic attentivement...
Revenir en haut Aller en bas
ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui
ursakar creed


Nombre de messages : 914
Age : 27
Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!!
Date d'inscription : 06/01/2011

[40 - Tau] Test Peinture Empty
MessageSujet: Re: [40 - Tau] Test Peinture   [40 - Tau] Test Peinture EmptyMar 22 Mai - 22:17

bienbienbien!

un nouveau peintre! et un bon en plus!

alors, dans l'ordre:
-j'aime le camouflage.
-j'aime l'effet d'usure de l'armée.
-joli soclage.
-par contre, je n'aime pas trop le visage; mais bon, tu verras, la peau tau est dure à peindre, il faut de la pratique. à retravailler donc, mais j'ai beau ne pas aimer, c'est bien fait quand même ^^ Wink
-peut être éclaircir un chouïa plus? non? (simple suggestion.) What a Face

donc: bel ensemble, peu de choses à revoir. beau boulot! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
necro
Chien Kroot
Chien Kroot
necro


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/03/2010

[40 - Tau] Test Peinture Empty
MessageSujet: Re: [40 - Tau] Test Peinture   [40 - Tau] Test Peinture EmptyMar 22 Mai - 23:45

Merci

Comme je l'ai dit la photo ne rend pas la figurine. De plus j'aime l'aspect réaliste (ancien maquettiste traditionnel oblige) j'essaye d'avoir des rendus assez proche de ce que pourrait être la réalité.

Je ne suis pas trop pour le flaschy et le sur-éclairage.

Bref j'essayerai de vous faire d'autres photos de meilleures qualités.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[40 - Tau] Test Peinture Empty
MessageSujet: Re: [40 - Tau] Test Peinture   [40 - Tau] Test Peinture EmptyMer 23 Mai - 0:21

ursakar creed a écrit:

-j'aime l'effet d'usure de l'armée
Oh là garçon, c'est juste une figurine! Laughing

Je crois que t'as voulu dire "de l'armure"

Et bien moi je suis pas particulièrement fan de schémas à base de camouflage ni des effets d'usure en tout genre, mais je sais reconnaitre du bon boulot quand j'en vois.
Je ferai juste le même reproche que les autres au niveau de l'armure qui manque d'éclaircissements et de la peau trop bleue mais (là aussi une question de goût) en tout cas c'est du beau travail: félicitations!

Quelles peintures utilises-tu? (je ne connais pas ces références)

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Fi'Rios Kais Elan


Nombre de messages : 281
Age : 35
Humeur : comme une frappe en profondeur réussie
Date d'inscription : 24/11/2011

[40 - Tau] Test Peinture Empty
MessageSujet: Re: [40 - Tau] Test Peinture   [40 - Tau] Test Peinture EmptyMer 23 Mai - 11:22

pareil que malthus je suis pas fan de l'usure et des camouflages (oui mes GDF sont tout beaux tout propres)
mais la qualité de la peinture est indéniable, ça fait vraiment réaliste.
si toute l'armée est comme ça j'ai hate de voir une vue d'ensemble.

une table de jeux dans le thème de ton armée est il en vue ?
Revenir en haut Aller en bas
necro
Chien Kroot
Chien Kroot
necro


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/03/2010

[40 - Tau] Test Peinture Empty
MessageSujet: Re: [40 - Tau] Test Peinture   [40 - Tau] Test Peinture EmptyMer 23 Mai - 13:18

Plop

J'ai retouché la peau, la tresse, ajouté quelques ombrages et l'optique de la jumelle.

Bref les photos sont toujours bof, mais bon ça donne une idée.



[40 - Tau] Test Peinture Test%2520tau1

[40 - Tau] Test Peinture Test%2520tau%25202


Sinon :

@Malthus

Citation :
Je ferai juste le même reproche que les autres au niveau de l'armure qui manque d'éclaircissements et de la peau trop bleue mais (là aussi une question de goût)

L'armure sera éclairci par la suite sur les autres figurines ce n'est pas un problème, mais la couleur étant déjà très clair, ce sera très fin comme contraste. Pour la peau c'est modifié.
Citation :

Quelles peintures utilises-tu? (je ne connais pas ces références)

GW et Prince August

@Shas'O Fi'Rios Kais Elan

Citation :
une table de jeux dans le thème de ton armée est il en vue ?

Chaque chose en son temps heing, on va déjà faire l'armée et pour la suite on verra.

necro
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

[40 - Tau] Test Peinture Empty
MessageSujet: Re: [40 - Tau] Test Peinture   [40 - Tau] Test Peinture EmptyMer 23 Mai - 16:54

C'est nettement mieux ! Bien plus réaliste ! Et moins flashy, donc plus réaliste. Après, j'aurais mis l'optique de la jumelle en rouge, mais ça c'est une question de choix.

J'ai hâte de voir un de tes véhicules, ou une crisis.
Revenir en haut Aller en bas
ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui
ursakar creed


Nombre de messages : 914
Age : 27
Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!!
Date d'inscription : 06/01/2011

[40 - Tau] Test Peinture Empty
MessageSujet: Re: [40 - Tau] Test Peinture   [40 - Tau] Test Peinture EmptyMer 23 Mai - 21:33

Citation :
Oh là garçon, c'est juste une figurine!

Je crois que t'as voulu dire "de l'armure"

nan! je me suis téléporté dans l'avenir, où j'ai observé l'intégralité de son armée! na! Razz

[plutôt mourir qu'avoir tort....]

bien sûr, je parlais de l'armure^^

sinon necro,
je préfère comme ça! la peau est plus à mon goût, et une armée entière peinte ainsi, j'ai hâte de la voir.... Smile

Revenir en haut Aller en bas
necro
Chien Kroot
Chien Kroot
necro


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/03/2010

[40 - Tau] Test Peinture Empty
MessageSujet: Re: [40 - Tau] Test Peinture   [40 - Tau] Test Peinture EmptyLun 4 Juin - 18:39

Salut

Les news : je suis en pleine conversion des XV15 et XV8 donc peu de temps pour la peinture, ceci dit quelques photos de ce qui se prépare.

Les XV 15

Modification du canon par retrait des 4 tubes et remplacement.

[40 - Tau] Test Peinture Canon%25202

Découpage du biniou et ponçage

[40 - Tau] Test Peinture Canon%25203

Base pour les tubes

[40 - Tau] Test Peinture Canon

et les tubes installés

[40 - Tau] Test Peinture Canon%25205

voila pour les XV15.

Pour les XV8 la modification de la figurine est faite par rapport au tibia de de l'exo-armure. Quand l'on regarde attentivement la photo sur la couverture du codex tau ou la boîte de bataillon, on se rend compte que la XV8 qui se tiens droite devant l’éthéré est beaucoup plus grande que la figurine.

son tibia est aussi grand que la cuisse, j'ai repris les cottes de la maquette pour recréer cette pièce en double exemplaire que je vais moule en résine. La figurine est complétement changé dans son look, et ceci permet de donner des positions intéressantes vu que l'articulation du genou se retrouve mobile en plus de celle du pied et de la hanche.

Bref voila ce que cela donne pour le moment, il y aura un rajout de blindage au niveau de l'articulation du genou.

necro[40 - Tau] Test Peinture Empire%2520tau%2520


[40 - Tau] Test Peinture Jambes%2520tau

[40 - Tau] Test Peinture Jambe%25202

[40 - Tau] Test Peinture Jambe%25203

[40 - Tau] Test Peinture Jambe%25204

dernière photos avec la figurine devant afin de vous donner une idée par rapport au dessin du codex

[40 - Tau] Test Peinture Jambe%25205

voila pour le moment, la suite plus tard

Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

[40 - Tau] Test Peinture Empty
MessageSujet: Re: [40 - Tau] Test Peinture   [40 - Tau] Test Peinture EmptyLun 4 Juin - 19:07

Alors tout d'abord je n'avais pas encore commenté ton schéma, et bien laisse moi te dire qu'il est vraiment bien réussi! il est trés réaliste et le choix des couleurs est pertinent. Cependant, pour moi, il y a un peu trop de battle damage, mais ça c'est des détails..

Ensuite pour la XV15, c'est du joli travail, attention par contre, je sais pas si c'est la photo qui donne cet effet, mais on dirais que les 4 tubes ne sont pas bien centrés...

Quant à la XV8, j'aime pas. Je comprend ton point de vue par rapport aux dessins, mais si tu regardes bien, la plupart des dessins ne sont pas proportionnels aux figurines (exemple: le canon à impulsion de la XV25 qui paraît tout petit alors qu'en figurine il est quasiment aussi long que la figurine est haute, ou encore la carabine du Gdf qui est derrière la XV25 qui est aussi plus petite qu'en figurine)
necro a écrit:
Quand l'on regarde attentivement la photo sur la couverture du codex tau ou la boîte de bataillon, on se rend compte que la XV8 qui se tiens droite devant l’éthéré est beaucoup plus grande que la figurine.
Sauf qu'elle est derrière l'éthéré, et le point de vue est en contrebas, d'où l'impression qu'elle mesure 4 mètres..

Tout ça pour dire qu'en prenant ce modéle, tu as mis sur échasse ta XV8 et je la trouve disproportionnée. L'idée est bonne, mais ce serai mieux que tu raccourcisses un peu tes tibias, genre de 5mm voir même un peu plus.

Bref, c'était mon avis, attends celui des autres avant de prendre une décision..

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
necro
Chien Kroot
Chien Kroot
necro


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/03/2010

[40 - Tau] Test Peinture Empty
MessageSujet: Re: [40 - Tau] Test Peinture   [40 - Tau] Test Peinture EmptyLun 4 Juin - 19:19

Citation :
Sauf qu'elle est derrière l'éthéré, et le point de vue est en contrebas, d'où l'impression qu'elle mesure 4 mètres..

Tout a fait, ceci dit attention à la perspective l'éthéré est en avant sur un promontoire par rapport à l'armure en retrait.

Pour le moment cela fait effectivement échasse mais je n'ai pas encore fait le surblindage au niveau du genou ce qui rectifiera la morphologie de la figurine.

Merci pour les commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[40 - Tau] Test Peinture Empty
MessageSujet: Re: [40 - Tau] Test Peinture   [40 - Tau] Test Peinture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[40 - Tau] Test Peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [peinture] aide pour m'améliorer en peinture
» Test de Liste V9 1K
» Escarmouche de test V8
» Test de pilonnage
» schéma test !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: