Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 Escarmouche de test V8

Aller en bas 
AuteurMessage
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Escarmouche de test V8 Empty
MessageSujet: Escarmouche de test V8   Escarmouche de test V8 EmptyLun 24 Juil - 14:49

Petit test ce WE de la V8, juste pour voir ce que ça donne (deg par la V6 et jamais test la V7).

Bref, partie très petit format juste pour réapprendre sans préjugé ni prise de tête sur des cas exceptionnels, le tout en Eldar noir (moi) VS Necron (ma femme). Pas très rigoureux avec le système de points match (que je ne suis pas sur de quand additionner ou remplacer les prix d'équipement, parfois en double), on a utilisé l'indicateur de puissance, qui devrait apparemment correspondre à 350pts. Avec pour but de juste bousiller l'autre.

Liste Eldar noir :
- 1 Lelith Hesperax (2 penetrating blades)
- 10 kabalite warriors (1 sybarite, 1 splinter cannon, 9 splinter rifles)
- 3 reavers (1 arena champion, 3 splinter rifles, 3 splinter pistol)

Liste Necron :
- 1 Overlord (1 staff of light)
- 10 necron warriors (10 gauss flayers)
- 3 tomb blades (3 (6?) gauss blasters)

Tour 1:
Initiative necron, je me suis fait fusillé par les tomb blades et perdu 3 kabalites. Puis je tire 2 warriors avec les reavers et 1 tomb blade avec les kabalites, et je tente une charge sans succès avec les reavers. Moral OK des 2 cotés.
Tour 2:
Tous les nécrons se relèvent, les guerriers tirent les 3 reavers et les tomb blades tirent 2 autres kabalites et chargent sans succès. Mes kabalites tirent 2 tomb blade, 1 kabalite meurt pendant la charge, puis le dernier tomb blade perd 1pv au CàC. Lelith charge aussi et achève le tomb blade. Moral OK des 2 cotés.
Tour 3:
Les warriors tirent 2 kabalites et chargent, puis blessent Lelith -1pv. Lelith charge et tue 3 warriors, tandis que les kabalites tuent 2 warriors au CàC Moral OK des 2 cotés.
Tour 4:
2 warriors se relèvent et finissent de tuer les kabalites et -1pv à Lelith au CàC. Lelith tuent 3 warriors au CàC.
Tour 5:
3 warriors se relèvent, tandis que l'overlord tire sans succès et charge, puis l'overlord blesse -1pv à Lelith au CàC et les warriors achèvent Lelith au CàC.

Le jeu est en effet devenu plus simple, moins prise de tête avec des règles presque contradictoires, par contre, à petite échelle, la stratégie de prise de terrain ne sert à rien et on reste sur la recherche de "qui frappe le plus de fois plus fort ?". Mis à part qu'il manque des cartes de perso et qu'il existe encore quelques tableaux (plus simples), la mécanique simple se rapproche des jeux concurrents plus modernes, tels que warmahordes, qui sont cependant beaucoup plus stratégiques. Perso, je pense que c'est devenu un jeu de guerre facile et bourrin. Ma femme a un avis similaire et dit que c'est plus dynamique et moins compliqué. Après, ça reste un test à petite échelle et sans objectif subtile.

En revanche, ce qui me choque par rapport aux anciennes versions:
- le protocole de réanimation nécron est devenu monstrueusement puissant (reste toujours sur la table et repop full pv!)
- Lelith ne résiste pas plus de 2 tours au CàC contre des guerriers (jet de CàC invariant...)
- les archons n'ont plus d'options pour en faire des brutasses (c'est pour qu'on achète une cours, avouez-le)

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
 
Escarmouche de test V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Escarmouche VS Tyranides
» Liste 400pts escarmouche
» [40 - Tau] Test Peinture
» Test de Liste V9 1K
» schéma test !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: