| Test de pilonnage | |
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Auteur | Message |
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Shas'o Bork'an Kais Shas'ui
Nombre de messages : 892 Age : 25 Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Test de pilonnage Ven 12 Aoû - 16:22 | |
| Alors voilà mon problème :il est bien dit dans le codex : toute unité perdant au moins un point de vie a à cause d'une carabine à impulsion doit effectuer un test de pilonnage ... Mais alors ça veut dire qu'à part contre les unitées possédant 2 Pv la carabine ne sert à rien vu que l'unité est déjà tué Expliquer moi ... | |
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Ta'Re Fhyren Myr'Lar Chien Kroot
Nombre de messages : 13 Age : 32 Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Test de pilonnage Ven 12 Aoû - 16:57 | |
| Tout simplement si tu tire avec tes carabines sur une escouade, par exemple, de guerriers aspects eldars qui ont chacun 1pv. Si tu réussis à en tuer au moins un, alors l'unité sera considérée comme ayant perdu un pv, et elle devra donc effectuer un test de pilonnage pour toute l'unité. En tout cas c'est comme ça que je le comprend, après je peux me tromper mais cela me semble le plus plausible. | |
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Shas'o Bork'an Kais Shas'ui
Nombre de messages : 892 Age : 25 Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Test de pilonnage Ven 12 Aoû - 16:59 | |
| Ouai c'est vrai parce que sinon ça sert un peu à rien ... Mais après le test ce fait sur toute les unité ou sur chaque unité séparement ? | |
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Ta'Re Fhyren Myr'Lar Chien Kroot
Nombre de messages : 13 Age : 32 Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Test de pilonnage Ven 12 Aoû - 17:06 | |
| Le test s'effectue sur l'unité sur laquelle tu as tiré et uniquement celle-ci.
Il faut savoir que ce qu'ils appellent unité est en fait le groupe de figurines (l'escouade en fait), et qu'une figurine n'est pas considérée comme une unité (sauf dans le cas des personnages indépendants, mais là ça devient particulier). Le test se fait ainsi pour toute l'unité constituée de figurines, en un seul coup ( et pas pour chaque figurine)
Je pense que ton problème vient de cette petite confusion entre unité et figurine.
En espérant avoir été clair, si je dit des bêtises que quelqu'un me corrige vite.
Pour être sur, je vais de ce pas relire quelques règles. | |
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Shas'o Bork'an Kais Shas'ui
Nombre de messages : 892 Age : 25 Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Test de pilonnage Ven 12 Aoû - 17:15 | |
| Ouai en fait par unité je savais pas si il parlait du personnage ou du groupe ... | |
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Ta'Re Fhyren Myr'Lar Chien Kroot
Nombre de messages : 13 Age : 32 Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Test de pilonnage Ven 12 Aoû - 17:16 | |
| Après vérification, c'est bien ça, l'unité est bien le groupe. Le pilonnage est donc beaucoup plus utile comme ça. | |
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Alac Shas'el
Nombre de messages : 2287 Age : 31 Humeur : Accordéon! Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Test de pilonnage Ven 12 Aoû - 17:25 | |
| C'est du vocabulaire de base pourtant, une unité définit un groupe de figurine, relis les premières pages de règles...
Le problème qu'on a actuellement avec le pilonnage, c'est que toutes les armées d'en face trouvent des truc anti pilonnage (GI avec Cd 10 partout, SM avec Cd 9 minimum, Chaos sans peur...), alors la carabine est pas si efficace, l'idée serait plutôt de l'utiliser comme arme de fuite: 18ps, tu tire, il approche de 6ps, tu recules de 6ps, tu retires et ainsi de suite, il sera toujours à au moins 12ps, donc trop loin pour charger au cac.
Le pilonnage devient intéressant avec des cibleurs et les drones sniper: 36ps, c'est beaucoup plus simple de choper sa cible, facile a tuer un PV avec la bonne PA du fusil rail, même sur du SM, et avec les cibleurs ya le Cd qui descend vite, l'escouade de vétéran avec le capitaine SM qui se jette a terre juste sortit du module qui a atterrit devant tes GdF, c'est très, très drôle! x) | |
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O'Shaslan Membre du Conseil
Nombre de messages : 2520 Age : 53 Humeur : Selon mon humeur Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Test de pilonnage Ven 12 Aoû - 18:05 | |
| - Alac a écrit:
- C'est du vocabulaire de base pourtant, une unité définit un groupe de figurine, relis les premières pages de règles...
Oui mais c'est là le gros problème, les gens ne lisent pas et parfois n'achètent même pas les livres. Après ils s'étonnent de ne rien comprendre. C'est assez clairement identifié dans les règles en effet. Dans TOUS les exemples on parle d'unités et y'a même des illustrations qui montrent qu'on parle d'un ensemble de figurines et non pas d'une seule. Les règles sur les boni couverture, le mouvement, la charge, le 'tank shock', les lignes de vue, elles en font toute part. PS: une unité d'une seule figurine est possible nonobstant les persos indépendant. Les monats de notre armée en étant un bon exemple. Autre exemple, le dernier survivant d'une unité autrefois nombreuse devient une unité d'une figurine sans pour autant être un perso indépendant. La règle de pilonnage devient intéressante seulement lorsque les désignateurs laser donnent plein de moins. Sinon en effet, ça ne fait habituellement pas grand chose. En deux ans j'ai vu seulement un demi douzaine de fois où ça eu quelconque effet _________________ - Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.
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SHAS'EL SPATZ Shas'ui
Nombre de messages : 836 Age : 55 Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Test de pilonnage Ven 12 Aoû - 19:44 | |
| Le pilonnage reste efficace contre les armées à faible commandement comme les tyranides dès que les bébêtes sont hors de portée synaptique... , sinon il faut utiliser des DL pour baisser le commandement. Quoi qu'il en soit, une troupe qui vient pour te charger qui se prend une phase de tir avec un test de pilonnage raté, ne fait rien de son tour si ce n'est se relever... et là elle se reprend une deuxième phase voir ne se retrouve plus à portée de charge... quand ça marche, de l'autre coté de la table sa fume.... | |
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| Sujet: Re: Test de pilonnage | |
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