Invité Invité
| Sujet: Pilonnage ? Ven 19 Nov - 1:09 | |
| Salut à tous Je suis inccapable de trouver ce qu'est exactement un test de pilonnage, et je n'ai pas le livre de règle. À quoi sert il ? Puisque c'est le seul avantage de la carabine à impulsion. Merci :) |
|
Alac Shas'el
Nombre de messages : 2287 Age : 31 Humeur : Accordéon! Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Pilonnage ? Ven 19 Nov - 1:23 | |
| Le test de pilonnage, c'est un test de moral a effectué immédiatement après la blessure, et faut en faire autant que de blessure non sauvegardée (parce qu'avec le Cd 9 et 10 qui traine partout chez marines et garde...). S'il est raté, l'unité se jette a terre! Alors, oui, elle gagne +1 a sa sauvegarde de couvert, mais elle pourra rien faire le tour suivant, par contre toi tu peux continuer a tirer dessus, et elle se relève juste avant que tu recommences a tirer!
Et l'avantagde de la carabine, c'est Assaut 18ps ce qui permet de bouger et tirer a 18ps et pas 12 comme les fusils tir rapide | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pilonnage ? Ven 19 Nov - 2:15 | |
| Ok merci, mais je laisse les fusils à mes gdf, étant donné mon escadron de drones d'attaque (carabines jumelées) ah mais c'est cool en fait !
|
|
shas'o puretide Shas'vre
Nombre de messages : 1187 Age : 28 Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Pilonnage ? Ven 19 Nov - 19:46 | |
| Tu es sur que c'est autant que de blessures non sauvegardées? | |
|
Fio'o kcirep de Au'taal Shas'la
Nombre de messages : 313 Humeur : somnolent ... Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Pilonnage ? Ven 19 Nov - 19:52 | |
| la question du pilonage a déjà été posée je crois notamment la réponse a : Tu es sur que c'est autant que de blessures non sauvegardées? (je crois) | |
|
shas'o puretide Shas'vre
Nombre de messages : 1187 Age : 28 Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Pilonnage ? Ven 19 Nov - 20:02 | |
| En effet elle est d'ailleurs dans la FAQ de GW (je dis ça si vous voulez avoir un avis officiel ) | |
|
titantau Shas'ui
Nombre de messages : 821 Age : 30 Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors! Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Pilonnage ? Ven 19 Nov - 21:01 | |
| En fait,c'est par unité,je m'explique:si on tire avec une escouade qui a des armes pillonantes sur une unité,lorsque que l'unité perd une figurine au moins il doit faire un test et seulement un test de pillonage!Si une autre escouade avec des armes pillonantes tire de nouveau sur l'unité et quelle fait un mort,il doit refaire le test de pillonage (sauf s'il a foiré le premier),et ainsi de suite jusqu'au moment de la fin de la phase de tir.A ce moment,il doit faire un test de moral s'il n'a pas foiré tout ses test de pillonnage et s'il a perdu 25%de l'escouade.Donc,en général,s'il se jete pas par terre,il fuit !!!! Jouant souvent 2 voire 3 escouades de drones snipers(je joue beaucoup(trop^^)contre du SM)j'ai souvent mis des escouades par terre(mon record en une partie,c'est une escouade devastator(qui en plus a perdu beaucoup de gars grace au drones sniper(force 6 pa 3+une escouade de cibleur dans le coin et . ),une escouade de marine d'assaut(achevée par mes Gdfs),une escouade tactique eeeet(si,si!je vous assure!)une escouade de 5 terminators!!!!(enfin 4 après en avoir tué un avec les drones^^).Je peux donc vous dire que le pillonage,cela vous aide grandement,sauf contre les Démons qui sont sans peur!!! | |
|