Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!!

Aller en bas 
+14
Groeldor
tutur
Ren'O
spearhead
Sitsu
SHAS'EL SPATZ
kroax
giamargos
Ko'hog
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
O'Shaslan
Pardus
Shas'O Swordmaster
Piggy tau
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!!   Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!! - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 12:24

Citation :
Sauf que dans vos calculs vous oubliez qu'une escouade ne sera jamais à effectif complet sauf au premier tour et que les Shas'la sont fragiles et tombent comme des mouches avec leur endurance 3 et leur save 50/50. Alors à courte portée j'en parle même pas, d'autant que tu ne peux tirer que deux fois à courte portée avant d'être engagé au corps à corps :

Pas contre une armée qui n'a qu'un LM Cyclone comme armre de tir.

Citation :
Alors à courte portée j'en parle même pas, d'autant que tu ne peux tirer que deux fois à courte portée avant d'être engagé au corps à corps :

Pas forcément si les GdF reculent. S'il est à 10-12ps par exemple, tu recule de 6, il avance de 6 et s'il tente la charge, ben à moins d'être cocu il se prend une phase de tirs de contre charge pour rien.

Citation :
Sur une charge de Terminators contre des Guerriers de feu mettons qu'il y avait 12 Shas'la au début de la partie 2 tours pour arriver au contact donc 4 morts environ ce qui fait 16 tirs CT3 et 16 tirs CT1.

Vu la liste de son adversaire (Marteau Tonerre et Bouclier Tempête pour tous) c'est plutôt 4morts pour les Termis et 0 pour les Gdf (allez 1mort, s'ils se sont fait tirer dessus au LM Cyclone).

Citation :
Alors certes tu auras deux fois plus de gugus que lui mais ce qui se fait passer pour de la saturation chez les Tau ne suffira pas à zinguer de la 2+/3++. Je suis peut être pessimiste mais du full totor même les armées avec des vrais codex se cassent les dents dessus. Déploie toi selon la technique de Flanc refusé de tutur si tu veux contrecafrer sa Frappe en profondeur.

Euh, non le full termi c'est assez mou quand même. Surtout contre les armées à saturation, genre Orks, GI ou Tau.

Citation :
6 broadsides

T'es sûr qu'elles sont utiles? S'il joue que des Termis avec bouclier, elles ne vont faire aucun mort que ce soit en plasma ou en Canon Rail et tu auras claqué 420pts pour rien. Remplace les plutôt par des GdF ou des Crisis CI jumelés.
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!!   Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!! - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 13:17

Houla désolé pour le bug de cerveau du matin ... Canon rail en sous munition du hammerhead pas de. Missile à guidage laser.

Le truc avec les gdf (et avec la phrase qui suit. Je vais donner des envies de meurtre) c est d oublier le tau'va et tout le reste. Perso je les joue à la mode garde impériale. Rien à faire du nombre de mort du moment qu' il tué plus d ennemi.

Ma technique cnotre les BA est simple.

Première ligne 3 bataillon de gdf 1 shas o , 3 crisis helios

Derrière 1 bataillon de gdf 3 broadside 2 hh (bientôt 6 broadside 1 hh) 1 shas'o , 3 crisis.

Et la tu fait le rouleau compresseur russes. Tu avance la première ligne en tirant
Tu massacre les blindés avec les tiens
La dernière fois que j ai joué ainsi j ai mis 11 points d anihilation contre 4 . Et contre un BA qui joue full cie de la mort, dred avec en soutien deux escouades devastator un land raider et une stormraven.
Et un pod
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!!   Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!! - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 13:22

Le termite c'est très chiant et à moi aussi ça me fait peur mais des fois le destin donne des coups de pouce, faut pas se décourager !

Lors de ma dernière partie contre mon adversaire imperial fist préféré, j'ai shooté ses terminators avec 12 GdF pendant 4 tours en faisant un seul mort... Il a chargé, et les 5 guerriers restant ont fait tombé 2 guss en état d'alerte ! Ils en ont dessoudé un de plus au CàC puis 3 des miens sont morts, j'ai fuit et suis sorti de la table... Mais bon c'était pas mal quand meme ! Very Happy
Résultat des courses 120pts de GdF contre 160pts de termites... Rentabilisés !
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!!   Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!! - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 13:32

Citation :
Merci pour les reponses !

Nous allons jouer une partie de 1850
pts. La moitié de la deathwing arrive en Fep ,donc pas beaucoup d'espace
pour manoeuvrer . Je vais aligner 6 fois 9 guerriers ,3 tetras,6
broadsides,un etheré ,3 exo missiles et plasma et un Shas'o missiles et
plasma et drones

full totor ?
j'auras collé 4*12 GdF et 2*20 kroots (ça sature au cac aussi ^^en plus, les kroots c'est tout bon car tu pourra les infiltrer avant qu'il FeP ! )
le tout pour 760 pts !

ensuite crisis Firestorm (CI+LM+STM) et sunforge (contre les LR)
les tétras c'est du bon, des tourelles senseurs si t'en as
broadsides avec gyros (histoire de se redeployer)
Drones d'attaques pour le faire chier (et oui ! ça peut faire gagner une phase de saturation)

voilà Smile l'éthéré peut être marrant pour permettre a tes unités engagées de rater leurs tests de moral

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Swordmaster
Shas'la
Shas'la
Shas'O Swordmaster


Nombre de messages : 286
Age : 27
Humeur : Lent et méthodique...
Date d'inscription : 27/11/2012

Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!!   Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!! - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 15:24

Je vais refaire saturation vs PA, mais pas grave, chui un fou d'la rue ! pirat (en plus, j'ai 2-3 trucs à ajouter !)

Pourquoi des bataillons de GDF valent mieux que des Crisis Helios, Sunforge ou autre équipement basse PA sur des Termis d'assaut, démonstration !

Mettons qu'on aie une Crisis Helios : 3 tirs à 12 ps pour 62 pts (si je ne m'abuse...). 1,5 tirs touchent, 1,25 blessent, et au final tu fais perdre 0,83 PVs.
Pour le même prix - 2 pts, on a six Guerriers de Feu, qui à 15 ps, 3 ps plus loin, balancent 12 tirs (3 ps plus loin, ça paraît rien mais... ), dont 6 touchent, 4 blessent, et au final tu enlèves 0,66 PVs.
La Crisis fait plus de dégâts statistiquement, mais elle doit tirer à très courte portée, elle risque donc d'être chargée. Ce sont des Termis d'assaut, donc avec marteau tonnerre. Donc, des Termis F8 qui ignorent les saves. En général, un coup qui touche, et 62 pts et une belle exo-armure partent en fumée. Sans compter qu'après ça, y'a la consolidation... pale
Les GDF en revanche, peuvent se permettre de tirer d'un peu plus loin. Bon, pas beaucoup, y'a toujours le risque qu'ils se fassent charger, mais c'est toujours 3 ps de pris. Si ils sont chargés, les Termis n'ont qu'une attaque. Donc, si ils sont chargés par 5 Termis, il y aura au maximum 5 morts (et encore, statistiquement ça en fait 2,77 Very Happy). Vous me direz : "quelle importance, ils vont se faire hacher lors du CàC...". Eh bien non ! Démonstration : Si les GDF perdent le combat (à moins d'avoir le Tau'Va avec soi, et encore... ça s'est déjà vu un GDF qui tue un Termi d'un coup de crosse dans la gueule ? Laughing ), ce qui est plausible (doux euphémisme ! Razz), ils font un test de Cd avec un malus, bla-bla-bla, vous connaissez tous. Si ils le perdent, ils battent en retraite. Or mesdames et messieurs, une "armure tactique dreadnought" (comme ils disent dans l'milieu Laughing) ne peut absolument pas effectuer de percée !!! Surprised Avec un éthéré, c'est encore mieux (je ne provoque pas, messieurs les farsighteux, ne me pointez pas avec vos canons rails, la détente est sensible...) : tu peux relancer le test de Cd pour déterminer si ils fuient le combat si il est réussi, et en plus tu peux relancer leur test de Cd pour se rallier si il est raté !

Ce Qu'il Fallait Démontrer ! Cool

Merci pour votre attention cher public ! cheers

Et désolé pour mon style haché par les parenthèses pour ajouter des trucs idiots ! Embarassed

Les Termi avec bouclier tempête sont vraiment infâmes, contre eux, mieux vaut tenter la saturation que la PA (je pense king)
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!!   Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!! - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 15:34

S'il n'avait pas de BT, je dirait Farsight avec une belle garde (3-4 XV8) bien équipée (Plasma fuseur STM), ils ne m'ont jamais déçu contre du terminator...
Mais la, avec le BT, c'est même pas la peine d'éspérer, saturation et encore saturation il n'y à que ça d'éfficace!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!!   Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!! - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 15:45

Sauf que dans ce cas ce n'est pas la Sunforge que tu aurais du choisir mais la Burningeye. Et puis sérieux la statistique s'est déjà vérifiée pour vous ? Moi jamais personnellement. Ma dernière partie m'a convaincu d'arrêter de jouer avant d'avoir fini mon armée, citons en pagaille :
-Un Rhino qui survit à 3 tirs de broadside grâce à ses fumigènes.
-Un Shas'el et ses gardes du corps ne réussissant que 3 tirs sur 12 à CT4.
-Une sauvegarde sur trois réussie pour mes Shas'la.
-Trois escouades de guerriers de feu qui se cassent de la table en un tour.
-Aucune invulnérable réussie contre les trois tirs de canon laser que je prenais par tour.

Je sais pas vous mais moi quand je perds 5 fois d'affilée à cause de la poisse j'évite de me reposer sur des tactiques reposant sur la chance comme la saturation (10 points le tir c'est pas de la vraie saturation) contre une armée full 2+.
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!!   Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!! - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 15:48

et 7 pts les 2 tirs ?
ou 14,22 pts les 2 tirs ct 5 F5?

la tactique de la saturation ne repose pas sur ta chance, mais sur la malchance de ton adversaire Smile
et c'est plus fiable statistiquement de dépendre de nombreux tirs que de quelques tirs forts

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...


Dernière édition par spearhead le Ven 4 Jan - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!!   Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!! - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 15:50

Citation :
Mettons qu'on aie une Crisis Helios : 3 tirs à 12 ps pour 62 pts (si je ne m'abuse...). 1,5 tirs touchent, 1,25 blessent, et au final tu fais perdre 0,83 PVs.

Je me perds un peu dans les combinaisons, mais une Crisis Hélios c'est pas avec CI jumelés? Donc portée 18ps et 2.25touches.

Citation :
Si ils sont chargés, les Termis n'ont qu'une attaque.

Ah bon? Ils gagnent plus 1A en charge les Termis?

Citation :
Je sais pas vous mais moi quand je perds 5 fois d'affilée à cause de la poisse j'évite de me reposer sur des tactiques reposant sur la chance comme la saturation (10 points le tir c'est pas de la vraie saturation) contre une armée full 2+.

Et tu as quoi d'autre comme techniques? Par ce que la PA marche pas (Bouclier Tempête). Et donc à part arrêter de jouer comme tu l'as dit précédemment (mais qui n'est pas une tactique. Juste de la couardise) ben je vois que la saturation, moi. Et pis 10pts le tir F5 PA5, je trouve ça honnête quand même, même si on peut trouver mieux c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!!   Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!! - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 16:10

De la couardise ? Avec un codex aussi antique que le nôtre c'est plus du réalisme qu'autre chose. Nos unités sont toutes (ou presque) cinq fois trop chères pour ce qu'elles font. Contre une armée full totor d'assaut je suis même sûr qu'une armée de la garde full conscrits a plus de chances de gagner que nos pauvres Tau.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!!   Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!! - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 16:17

Citation :
De la couardise ? Avec un codex aussi antique que le nôtre c'est plus du réalisme qu'autre chose. Nos unités sont toutes (ou presque) cinq fois trop chères pour ce qu'elles font. Contre une armée full totor d'assaut je suis même sûr qu'une armée de la garde full conscrits a plus de chances de gagner que nos pauvres Tau.


Déjà une armée full conscrits c'est interdit. Et puis notre codex a beau être antique, il peut encore en remonter à certains. Et puis les DA aussi le codex est vieux (il doit avoir une ou deux années de moins que les Tau) pourtant il est pas si nul que ça vu que tu préfère changer d'adversaire que l'affronter. Non une armée full termis ça peut se détruire, même si ce sont des Termis d'assauts.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!!   Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!! - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 18:07

Citation :
Non une armée full termis ça peut se détruire, même si ce sont des Termis d'assauts.
Surtout si se sont des Termi d'assaut, au moin pdt les 2 à 3 tour ou ils tentent de se raprocher pour charger, ils tirent pas. La meilleur tactique étant de s'arranger pour rester à distance grace à un bon déployement, bouger et tirer autant que possible...
Et si ça devien trop chaud en distance, alors il vaut toujours mieux charger que d'être chargé... Contre du Termi ca fait moitié moin d'attaque dans ta gueule...
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!!   Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!! - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 18:15

Bien les DA full termi c'est gérable. C'est quand ils ajoutent tout le reste que ça se gâte. Landraiders, motos,speeders,dread, devawtators, etc.

Full termi su d'avance pas si difficile, sans préavis contre unearmée tau "générique" euh... Tough.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Piggy tau
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 27
Humeur : je suis en crisse la plus part du temps
Date d'inscription : 04/11/2012

Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!!   Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!! - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 19:07

Merci pour les conseils ! Je vois que ma liste n'est pas trop mauvaise ,mais vous parler de termis d'assaut sans tir malheureusement chaque unité me tire 2 missiles avec le petit gabarit
d'explosion . Il cible un squad de fw avec ses 6 squads ,terminé ça fait 12 gabarits .
Je connais pas sa liste ,mais je connais mon ami .Il fait pas dans la dentelle ,il vas rajouter 3 speeders avec missiles typhon et heavy bolter .


Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!!   Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!! - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 19:47

Citation :
Déjà une armée full conscrits c'est interdit.
Ko'hog a dvolontairement donné un comparatif avec une unité moisie mais ça je pense que tu l'avais compris.

Citation :
Et puis notre codex a beau être antique, il peut encore en remonter à certains.
Oui mais difficilement quand la liste en face est plutôt optimisée et très difficilement quand cette dernière est très optimisée.

Citation :
Et puis les DA aussi le codex est vieux (il doit avoir une ou deux années de moins que les Tau)
Oui il est vieux mais il a bénéficié de la mise à jour du codex vanille avec notamment la 3++ des boucliers tempêtes et les 2 tirs du cyclone, excusez du peu. Donc c'est un peu un codex V4 bis qui a vu son niveau et son efficacité multipliée. Tu ne peux pas comparer le Tau et le DA.

Citation :
pourtant il est pas si nul que ça vu que tu préfère changer d'adversaire que l'affronter.
Non, tu ne peux pas ramener un codex à une liste. Il ne veut pas affronter du full 2+/3++, c'est très différent. Le tau a une puissance de saturation un peu supérieure à la moyenne mais n'a rien d'exceptionnel à ce niveau. Gérer ce type de liste est difficile et finalement pas très intéressant si le joueur adverse ne rate pas ses svg un minimum.

Citation :
Non une armée full termis ça peut se détruire, même si ce sont des Termis d'assauts.
Oui, ça peut. Avec un peu de cul. Et beaucoup de kroots. Eux peuvent saturer au tir ET au càc. Ca fait plus de svg, donc plus de morts potentiels. En plus ils s'infiltrent.

Citation :
Et si ça devien trop chaud en distance, alors il vaut toujours mieux charger que d'être chargé... Contre du Termi ca fait moitié moin d'attaque dans ta gueule...
Je trouve pas parce que de toute manière ils vont péter l'unité. Autant ne pas lui faire gagner un tour et sacrifier l'unité en la rapprochant le plus de l'adversaire. Du coup il ne peut pas optimiser sa face de mouvement, prend les tirs en courte portée + les tirs de contre charge + les attaques de càc (surtout si ce sont des kroots).

Citation :
Il cible un squad de fw avec ses 6 squads ,terminé ça fait 12 gabarits
Donc peut être jouer sur l'espacement des figs (toujours les 2 pas), sur un encerclement de l'adversaire et sur le nombre.
Clairement, si j'étais toi, je regarderai ce qui est possible avec une base de liste de 5*20 kroots + 1 chien et 12 gdf.

Ainsi tu peux déployer les kroots de manière à considérablement géner ses feps ou les rendre dangereuses puis étant donner que tu enleveras les figs les plus proches, à les redéployer en laissant des unités suicides.

Deuxième idée: Mets des unités de drones d'attaques, tu les places de manière à encercler un totor ou plus d'une unité, toute l'escouade perdra sa phase de mouvement.

Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!!   Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!! - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 20:16

ko hog un conseil ..... change de dé =)

c'est vrai que subir des défaites à la pelle c'est pas drole mais à force tu améliore tes technique (bon la pour la malchance au dé à part racheter une boites ... )

notre codex est certes antique mais il à quand même de la patate . aux games workshop de reims les joueurs tau sont la téreur des autres joueurs car ils ne perdent qu'une partie sur 10 environs

à charleville je suis le seul à jouer tau , je me souviens des rires à l'époque ou j'ai choisi cette armée et des défaites du début , aujourd'hui ... (excuser moi l'expréssion) ils pissent tous dans leurs froques quand je pose mon armée , et je vous dit pas quand je suis allié à ma copine qui joue nécrons la ils veulent même plus jouer.

le truc c'est .... arreter vos maths ... arreter le tau'va , la stratégie pré établie , la théorie et la statistique.

faite un jeux méler de nombre et de force de frappe , quand je dit qu'il faut jouer tau comme on jourais une garde impériale ... c'est pas des bétise personnelement depuit que j'adopte cette "philosophie" je ne pert presque plus aucun combat (sauf par malchance au dé) ésité pas à sacrifier 6 stealth si c'est pour vous débarasser d'une escouade dévastator ou à sacrifier des unités pour avoir l'adverssaire. nos énemi s'attende à tous sauf à avoir un joueur tau "agréssif". Alors sorter moi la tête de vos calculette et broyer moi ces attardé de space marines qui ne valent rien , vous êtes des sahs ou des fio ? non de dieux shas'la bouger vos fusil à impulsion et massacrer moi cette bandes de naze


(PS: le derneir paragraphe contient des mots violent et barbar qui pouraient heurter la sensibilitée des plus jeune il était donc recomandé aux ames sensible de ne pas le lire )
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!!   Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!! - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 20:41

Bien en fait ce que tu dis c est le fruit de calculs.
Sacrifier une unité c est un calcul.
Aller occuper au CAC des devastator c'est un calcul
Choisir ses unités et leur config c est encore pareil
Les stats et probs font partie du jeu
Mais y a une part de bluff, d intuition et de ruse aussi

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Swordmaster
Shas'la
Shas'la
Shas'O Swordmaster


Nombre de messages : 286
Age : 27
Humeur : Lent et méthodique...
Date d'inscription : 27/11/2012

Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!!   Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!! - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 20:46

giamargos a écrit:
(PS: le derneir paragraphe contient des mots violent et barbar qui pouraient heurter la sensibilitée des plus jeune il était donc recomandé aux ames sensible de ne pas le lire )
Et c'est maintenant que tu le dis ?

J'adore ce genre de gueulantes, c'est à ça qu'on reconnaît la valeur d'un grand commandeur, ça motive les troupes ! lol!

Oups, j'avais oublié l'attaque en charge dans mes calculs, suis-je distrait... geek

Euh, c'est quand même F 4 et PA 6 les gabs des lance-missiles Cyclone, mais bon, avec les déviations, la moitié se barre, non ?

Bon, ah je testerais ta stratégie la prochaine fois que j'irais au Hobby Shop giamargos, c'est vrai quoi, on est des Tau, on est les meilleurs, 'faut se faire respecter ! cheers
Jusque ici je jouais plutot défensif, et ça donne rien, donc... ('faut dire aussi que les dés sont méchants avec moi, je vais leur mettre un coup de canon rail, ça leur apprendra à rouler mieux ! Twisted Evil)
Revenir en haut Aller en bas
Piggy tau
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 27
Humeur : je suis en crisse la plus part du temps
Date d'inscription : 04/11/2012

Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!!   Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!! - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 20:52

Disons qu'au Québec les joueurs Tau ne cour pas les rues et leurs ratio victoires / défaites est très bof ! Je suis un jeune Shas'la seulement 10 parties de 40k et seulement 1 victoire contre GK . Mes amis sont des joueurs très dur space wolf , csm, Dark eldars ,nécron , Blood angels et pour finir DA deathwing . Je vois pas comment sans mes figs forgeworld(tétras surtout), je peux leurs tenir tête très longtemps . J'aime le challenge donc je lâche pas et je procure des sueurs froides disons assez souvent ( je suis toujours sur le point de gagner ,mais manque toujours un petit quelqu'elle chose).
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!!   Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!! - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 21:10

Citation :
Merci pour les conseils ! Je vois que ma liste n'est pas trop mauvaise ,mais vous parler de termis d'assaut sans tir malheureusement chaque unité me tire 2 missiles avec le petit gabarit

Ah merde, je pensais pas que le LM Cyclone avait le droit au petit gabarit. Avec deux tirs en plus!!! Oui, c'est sûr que là ça va être plus dur. Bon ben y'a pas 36 solutions, tu mets du GdF et du Kroot en masse, et tu serres les fesses en tirant. S'il joue aussi des Speeder, prends des Broadsides, s'il a pas de chance sur les sauvegardes de couvert, elles les explosent.

Citation :
le truc c'est .... arreter vos maths ... arreter le tau'va , la stratégie pré établie , la théorie et la statistique.

Moi j'aime bien les stats quand même.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!!   Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!! - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 21:21

Citation :
aux games workshop de reims les joueurs tau sont la téreur des autres joueurs car ils ne perdent qu'une partie sur 10 environs
Tu joues juste au games ou tu vas en tournoi parfois?

Citation :
le truc c'est .... arreter vos maths ... arreter le tau'va , la stratégie pré établie , la théorie et la statistique.
Non justement, établir une stratégie c'est le principe du jeu. C'est d'ailleurs ce que tu fais quand tu parles de sacrifier des stealth pour tuer des devas.

Citation :
aux games workshop de reims les joueurs tau sont la téreur des autres joueurs car ils ne perdent qu'une partie sur 10 environs
Alors là, je demande à voir le niveau des listes tau et celui des listes adverses. Le codex tau est tellement surclassé par d'autres que j'y crois très peu sauf niveau plus que moyen des adversaires des tau. Sauf si la nouvelle équipe ETC France se monte par chez toi bien sûr. Smile
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!!   Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!! - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 21:28

Piggy tau a écrit:
Disons qu'au Québec les joueurs Tau ne cour pas les rues et leurs ratio victoires / défaites est très bof ! Je suis un jeune Shas'la seulement 10 parties de 40k et seulement 1 victoire contre GK . Mes amis sont des joueurs très dur space wolf , csm, Dark eldars ,nécron , Blood angels et pour finir DA deathwing . Je vois pas comment sans mes figs forgeworld(tétras surtout), je peux leurs tenir tête très longtemps . J'aime le challenge donc je lâche pas et je procure des sueurs froides disons assez souvent ( je suis toujours sur le point de gagner ,mais manque toujours un petit quelqu'elle chose).

C'est un peu ce que je remarque moi aussi sans allié et ou Forgeworld.

Je tire mon épingle du jeu, j'aime le challenge qu'offre les Tau aussi, mais en tournoi je vais jouer eldar en attendant le nouveau dex.

Dis tu fais celui du Donjon de Québec en février?

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!!   Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!! - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 21:32

Quand je dit arrêter les maths les amis c est arrêter les truc du genre si je prend tel arme elle fera 0.00054 dégât de plus par tour qu' une autre. Enfin chacun sont style de jeux mais c est juste que tout calculer à l avance pour moi ça enlève l envie de jouer. Enfin bref essayer ma technique au moins avec elle même si tu perd tu rigole bien
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!!   Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!! - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 21:37

Citation :
Quand je dit arrêter les maths les amis c est arrêter les truc du genre si je prend tel arme elle fera 0.00054 dégât de plus par tour qu' une autre.

Tu caricatures un peu quand même. On ne conseille une arme que si elle fait plus de 0.05 dégâts que l'autre Very Happy . Non sérieusement, je sais que les stats peuvent avoir l'air chiantes, mais je trouve que ça donne une bonne idée de la puissance de l'arme qu'on veut. Après, on ne doit pas forcément le faire pour tout (celui qui me fait des stats pour toutes les armes du jeu contre tous les profils du jeu, je lui dis chapeau, mais je regarde pas tout), mais des fois ça peut aider. Et puis en plus, pour les Tau c'est jouer fluff, puisque les Tau sont censés avoir des plans super préparés à l'avance et tout et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!!   Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!! - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 22:00

Euh, dans tous les cas, vous parlez d'optimiser vos listes pour affronter tel ou tel adversaire.

Pour moi on enlève une grande partie du plaisir, optimiser sa liste contre l'adversaire c'est contre nature, sinon lui va ensuite s'adapter (bah oui, après tout, vous avez opté pour une liste qui a de grande chance face à l'actuelle sienne) du coup, il reprend le dessus en compo, et ainsi de suite...

Enfin ça reste mon point de vue, mais j'adapte pas ma liste à mon adversaire, car c'est pas "fairplay" je trouve, j'adapte ma façon de jouer ma liste par contre

Et je revois du FW par ci par là. Si vous avez besoin de FW pour gagner des parties, c'est sans doute que ou:
-vous avez besoin d'un coup de pouce (autant rajouter +1 à tout ses jets de dés)
-des adversaires qui jouent pour gagner, avec des listes très dures (qui enlèvent une grande partie du plaisir à mon sens, le principe du jeu n'est pas "GAGNER" pour moi...)
-un sacré manque de bol au dé


Pour gérer des termis, faut voir que là ou il te met un termi en MT/BT, tu vas mettre 4 GdF.

N'en déplaise à certains (! :p), tu pourras tirer au moins 3 fois avec tes GdF (sauf Fep très chanceuse, mais on ne peut pas toujours être chanceux...), les 3 en tirs rapide, et une fois sur 3 à CT1, ce qui doit faire 4.7 touches par termi, 3.1 blessures, 0.5 morts.
Donc avant même qu'il ne t'attrape au corps à corps, tu tueras 1 Termi par tranche de 8 GdF (sans une seule touche de DL).

Pour 6 (troupes) * 5 termi * 40 (points le termi environ), il est déjà à 1200 points, pour 30 figurines.
En remplissant tes troupes de GdF, tu aurais 72 figurines, pour 720 points. (soit déjà 9 morts pour lui environ, selon les stats, soit 1/3 de sa troupaille solide.)

Faisons un autre calcul. Tu prends des tetras (apparemment du joues avec les figs FW).
4 tirs de DL, la moitié qui touche, on gagne +2 CT pour une escouade.
On reprend le calcul précedent, avec CT5, 7.3 touches, 4.9 blessures, 0.81 morts, soit presque un mort par tranche de 4 GdF. Une escouade de 12 fera donc environ 2.4 morts, avant d'être prit au corps à corps, pour 120 points (+50 de tetra).
Si le positionnement de ses fep te permet de faire du tir rapide, tu annihiles au tour 1, deux de ses 3 escouades... (à peu près). Et ce, uniquement avec des tetra pour désigner, et tes 6 escouades de GdF, ça me parait pas si dégueu.

Enfin bref, tout ça pour en arriver à la conclusion qu'un termi c'est bien, c'est solide, mais mon dieu que c'est cher, après t'avoir aligné ses 30 termis, plus leur équipement, il lui restera pas beaucoup de points. Plus le fait de ne déployer que la moitié de sa force...

PS: Désolé si j'ai refait certains des calculs qui étaient peut-être déjà fait, je ne me souviens pas de l'ensemble des posts!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!!   Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vaincre les Dark Angels full death wing !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes dark Angels
» tau vs dark angels .
» eldar vs dark angels
» Codex:Dark angels
» comment jouer full crisis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: