Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Comment décaper les figurines plastiques ?

Aller en bas 
+5
Gredris
O'N'oghri
Ridley
Saon
bison
9 participants
AuteurMessage
bison
Shas'la
Shas'la
bison


Nombre de messages : 254
Age : 42
Date d'inscription : 05/02/2008

Comment décaper les figurines plastiques ? Empty
MessageSujet: Comment décaper les figurines plastiques ?   Comment décaper les figurines plastiques ? EmptyMar 29 Avr - 13:25

Bon voila... en discutant avec un pote modéliste, j'ai appris que l'alcool ménager décape bien les peinture acrylique, aussitot dit, aussitot essayé. Donc hier au soir, j'ai laissé une figurine tremper une quinzaine de minutes dedans. Sortie du bain et avec un coup de brosse a dent j'ai enlevé toute la peinture et même la sous couche blanche !
Le premier inconvénient, et que la colle est légérement attaquée mais avec un bon coup de cutter on fait tout sauter. Et le deuxiéme c'est que ma figurine sent la vanille (les alcools ménagers sont aromatisés).

Je n'ai pas trouvé de sujet traitant l'alcool ménager donc je donne l'info (elle vaut peut être de l'or pour certain). Pour information, c'est un produit de grande surface (je l'ai trouvé au rayon bricolage), pas cher mais aromatisé a toute sorte de parfum (au moins votre mére trouvera l'odeur sympa).
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shas-kai
Saon
Shas'la
Shas'la
Saon


Nombre de messages : 389
Age : 36
Humeur : for the greater good !
Date d'inscription : 17/03/2008

Comment décaper les figurines plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment décaper les figurines plastiques ?   Comment décaper les figurines plastiques ? EmptyMar 29 Avr - 14:50

c'est en effet une bonne astuce a garder

comme je fait beaucoup de fig metal j'utilise de l'acetone mais bonjour l'odeur...(tention pas d'acetone sur le plastic... sa fond...)

alcool menager en solution de decapage sans odeur adopter sa marche super bien j'ai eseyer cette aprem sur une vielle fig que je voulais refaire... ma mere n'a rien sentie mdr (mais a bosser dans une zone bien ventiller quand meme)

[EDIT] apre avoir laisser tremper ma piece une nuits dans l'alcool les couche de peinture se sont decoler (peinture PA acrylique environ 4 epaisseur de peinture) mais les detailles ete empatter j'ai donc fini le boulots par un trempage a l'acetone pendans 2 heures ... la fig est comme neuves...
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/kor-kors
Ridley
Shas'ui
Shas'ui
Ridley


Nombre de messages : 727
Humeur : Tu me touche, je te mord!
Date d'inscription : 05/04/2008

Comment décaper les figurines plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment décaper les figurines plastiques ?   Comment décaper les figurines plastiques ? EmptyVen 2 Mai - 19:03

Merce, c'est sympa pour les figs qui sont hyper couchés (au point que ca devienne pateux et laid), mais si tes figs sentent la vanille, tu vas pas pouvoir jouer contre le chaos^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shas-sho
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Comment décaper les figurines plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment décaper les figurines plastiques ?   Comment décaper les figurines plastiques ? EmptyVen 2 Mai - 19:28

Ridley a écrit:
mais si tes figs sentent la vanille, tu vas pas pouvoir jouer contre le chaos^^

ça dépend, les bonnes odeurs peuvent les repousser...comme le orks d'ailleurs...on va tous parfumer nos figurines!!!

Perso moi j'utilisais du savon un peu dur et une brosse pour enlever la peinture, et de l'eau trés trés chaude. ça ne part pas bien du tout mais les couches supérieur un peu quand même. J'essayerais l'alcool la prochaine fois..

PS: ils font parfum citron??? geek

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Saon
Shas'la
Shas'la
Saon


Nombre de messages : 389
Age : 36
Humeur : for the greater good !
Date d'inscription : 17/03/2008

Comment décaper les figurines plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment décaper les figurines plastiques ?   Comment décaper les figurines plastiques ? EmptyVen 2 Mai - 19:30

oui ya citron c'est se que j'ai mdr...
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/kor-kors
bison
Shas'la
Shas'la
bison


Nombre de messages : 254
Age : 42
Date d'inscription : 05/02/2008

Comment décaper les figurines plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment décaper les figurines plastiques ?   Comment décaper les figurines plastiques ? EmptySam 3 Mai - 0:32

Et la senteur pin pour les spaces marines ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shas-kai
Ridley
Shas'ui
Shas'ui
Ridley


Nombre de messages : 727
Humeur : Tu me touche, je te mord!
Date d'inscription : 05/04/2008

Comment décaper les figurines plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment décaper les figurines plastiques ?   Comment décaper les figurines plastiques ? EmptySam 3 Mai - 1:19

Je vais mettre du JP Gauthier sur mes figs
Aie non je plaisantait maman
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shas-sho
Gredris
Chien Kroot
Chien Kroot
Gredris


Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 07/05/2008

Comment décaper les figurines plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment décaper les figurines plastiques ?   Comment décaper les figurines plastiques ? EmptyMer 7 Mai - 21:16

Il y a l'alcool à brûler qui marche tres bien aussi :-) Mais ça, sa pue vraiment! (c'est horrible)
Revenir en haut Aller en bas
roitau
Shas'ui
Shas'ui
roitau


Nombre de messages : 558
Age : 29
Humeur : devant mon ordi
Date d'inscription : 02/02/2008

Comment décaper les figurines plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment décaper les figurines plastiques ?   Comment décaper les figurines plastiques ? EmptySam 21 Juin - 19:50

Vous croyez qu'utiliser ta technique bison avec toute une armée sa peut marcher...

(et oui j'voudrais changer de schéma de couleur)
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/tau-kor-
Bubu
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Bubu


Nombre de messages : 197
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

Comment décaper les figurines plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment décaper les figurines plastiques ?   Comment décaper les figurines plastiques ? EmptyDim 22 Juin - 0:34

Le produit pour décaper les carrelages GLANZER marche très bien également sur les figurines plastiques. C'est le mieux que j'ai trouvé à aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Shas'ui
Shas'ui
Manu


Nombre de messages : 671
Age : 30
Humeur : VIVE LE SKATE ET LES TAU
Date d'inscription : 13/05/2008

Comment décaper les figurines plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment décaper les figurines plastiques ?   Comment décaper les figurines plastiques ? EmptyDim 22 Juin - 11:15

Citation :
Vous croyez qu'utiliser ta technique bison avec toute une armée sa peut marcher...

(et oui j'voudrais changer de schéma de couleur)

T'as du courage tongue ! M'enfin , normalement , ça marche sur toute les figs donc pourquoi pas ...

Citation :
Le produit pour décaper les carrelages GLANZER marche très bien également sur les figurines plastiques. C'est le mieux que j'ai trouvé à aujourd'hui.

Ouais ben moi je dis qu'on devrait se faire un labo avec tous les décapants possibles et imaginables !! Bon je suppose sont disponibles dans des grandes surfaces , si ce n'est point le cas , merci de le signaler ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shas-vas
Bubu
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Bubu


Nombre de messages : 197
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

Comment décaper les figurines plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment décaper les figurines plastiques ?   Comment décaper les figurines plastiques ? EmptyDim 22 Juin - 12:27

J'ai trouvé du Glanzer au super U du coin.
Revenir en haut Aller en bas
shas'o or'es kais kauyon
Shas'ui
Shas'ui
shas'o or'es kais kauyon


Nombre de messages : 532
Age : 27
Humeur : prêt a en découdre
Date d'inscription : 06/04/2010

Comment décaper les figurines plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment décaper les figurines plastiques ?   Comment décaper les figurines plastiques ? EmptyVen 5 Aoû - 19:00

combien de temps on doit laisser reposer ds le liquide pour les produit carrelages?
combien de temps pour le décaper avec la brosse après?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment décaper les figurines plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment décaper les figurines plastiques ?   Comment décaper les figurines plastiques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment décaper les figurines plastiques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment transporter les figurines?
» Comment reprendre nos bonnes vieilles figurines ?
» Décaper une figurine
» DECAPER LES FIGS PLASTIQUE
» Décaper avec le glanzer, tuto vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: