| Comment reprendre nos bonnes vieilles figurines ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dalamyr Krootox
| Sujet: Comment reprendre nos bonnes vieilles figurines ? Mar 7 Juin - 22:34 | |
| Je parie que cela vous est arrivé au moins une fois, quand vous tombez sur une de vos premières figs dont vous étiez fier a l'époque, vous la trouvez maintenant vraiment (vraiment!) juste niveau peinture, je me tompe ? (si oui je raje !) En tout cas c'est mon cas et, au lieu d'essayer de repeindre par dessus, (au final, votre figurine a le même aspect que la tartine lorsque que vous mettez une couche de nuella par dessus celle de beurre, quoique dans ce cas, le redu est plutot satisfaisant ) J'aimerai que vous me donniez des techniques pour décaper proprement les figs. J'ai essayé au couteau suisse, c pas trop mal mais très long et fastidieux. Je me demande si, a la sableuse .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment reprendre nos bonnes vieilles figurines ? Mar 7 Juin - 22:45 | |
| Le bendix 65 c'est un liquide de frein qui marche super bien. Tu laisses tremper ta figs environ 3H00 tu l'as sors, sous l'eau froide tu la frottes avec une brosse à dent et ça part tout seul ! |
|
| |
shas'o puretide Shas'vre
Nombre de messages : 1187 Age : 28 Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Comment reprendre nos bonnes vieilles figurines ? Mar 7 Juin - 22:54 | |
| L'acethone c'est bien pour le métal, ca décape a fond plus de peinture. Par contre si tu fais ça avec le plastique, y'a plus la fig non plus | |
|
| |
Manwë Shas'ui
| Sujet: Re: Comment reprendre nos bonnes vieilles figurines ? Mer 8 Juin - 0:38 | |
| Le Glanzer, il n'y a pas mieux actuellement, que ce soit pour métal ou plastique (car il peut faire les 2 à l'inverse de l'acétone ou le bain est interdit sous paine de fonte totale ;p)
http://waaghpainting.blogspot.com/2009/08/depeinturage-au-glanzer.html
| |
|
| |
Alac Shas'el
Nombre de messages : 2287 Age : 31 Humeur : Accordéon! Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Comment reprendre nos bonnes vieilles figurines ? Mer 8 Juin - 0:39 | |
| Bon, avant d'aller plus loin, un sujet concernant le glanzer existe, je ressort le lien si jamais, mais ya pas grand chose mieux pour décaper...
Et comme le forum a tendance a partir un peu de travers, fautes de modo dispo a modérer, si je dois sortir le lien moi même, ce sera le dernier message de ce sujet
Ps: je suis d'accord, vous pouviez pas savoir, c'est pour ca que je le dit... | |
|
| |
Shas'O Yeti Shas'el
Nombre de messages : 2017 Age : 33 Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?" Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Comment reprendre nos bonnes vieilles figurines ? Mer 8 Juin - 13:05 | |
| Perso, pour le métal, j'utilise le vinaigre maison de mon papa . Faut laisser tremper 5h, mais ça marche presque aussi bien que le glanzer. Par contre, après la fig' sent le vinaigre. Bon ok je sors --> [] | |
|
| |
Pierick Shas'la
| Sujet: Re: Comment reprendre nos bonnes vieilles figurines ? Mer 8 Juin - 14:13 | |
| Une petite vidéo d'Alac il me semble ou il montre comment décaper ces figurines, normalement je vais en acheter cette aprem et je suis tout content ^^
Le lien:ici | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment reprendre nos bonnes vieilles figurines ? | |
| |
|
| |
| Comment reprendre nos bonnes vieilles figurines ? | |
|