Tau'Va Tsua'm
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 Armée Tau 666 pts en V6

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MessageSujet: Re: Armée Tau 666 pts en V6   Armée Tau 666 pts en V6 - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 0:08

a okay j'avais pas compris
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solosub
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MessageSujet: Re: Armée Tau 666 pts en V6   Armée Tau 666 pts en V6 - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 19:06

Salut

Désolé pour le retard concernant cette liste, mais pris par le temps...Enfin bref...

J'ai enfin reçu ma broadside et le piranha, par contre pas de quoi faire une troisième escouade de GDF Sad
Mais j'arrive aux 666 pts demandés cheers

Donc j'ai tenu compte de vos remarques pour faire une liste équilibré et polyvalente, sachant que le broad va prendre les blindés (s'il y en a) Wink

Avec l'army builder (la mise en page forum est vraiment pas top), voila ce que ça donne :

Armee de 666 points

ELITE

1 Équipe(s) d'exo-armure Crisis[/u][/b]
  • Shas'ui
    • Exo-armure Crisis XV8
    • Canon à impulsions
    • Lance missiles
    • Système de visée multiple


1 Équipe(s) d'exo-armure Crisis
  • Shas'ui
    • Exo-armure Crisis XV8
    • Canon à impulsions
    • Lance missiles
    • Système de visée multiple


1 Équipe(s) d'exo-armure Crisis
  • Shas'ui
    • Exo-armure Crisis XV8
    • Lance flammes
    • Lance missiles
    • Système de visée multiple


TROUPE

1 Éscouade(s) de Guerriers de feu
  • Équipe de 10 guerriers de feu
  • Équipement :
    • Fusils à impulsion : 10


1 Éscouade(s) de Guerriers de feu
  • Équipe de 10 guerriers de feu
  • Équipement :
    • Fusils à impulsion : 10


QG

1 Commander(s)
  • Commander Shas'o
    • Exo-armure Crisis XV8
    • Canon à impulsions
    • Lance missiles
    • Retrofusées vectorielles
    • Soutient Intégré :
      • Système de visée multiple
      • Contrôleur de drones
        • Drone bouclier
        • Drone bouclier


SOUTIEN

1
  • Leader shas'el
    • Équipement : Exo-armure Broadside XV88, 2 rails guns jumelés et lance missile à tête chercheuse
    • Système de soutient de l'exo-armure : Gyrostabilisateur
    • Soutient Intégré :
      • Système de visée multiple
      • Contrôleur de drones
        • Drone bouclier
        • Drone bouclier


ATTAQUE RAPIDE

1 Éscadron(s) de Piranha
  • Canon à impulsion
  • Paire de drones d'attaque
  • Options :
    • Train d'atterissage
[B][U]
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lebiensuprème
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MessageSujet: Re: Armée Tau 666 pts en V6   Armée Tau 666 pts en V6 - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 19:37

ne met de canon a impulsion mais plus un lance plasma, plus eficace
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solosub
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MessageSujet: Re: Armée Tau 666 pts en V6   Armée Tau 666 pts en V6 - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 19:49

lebiensuprème a écrit:
ne met de canon a impulsion mais plus un lance plasma, plus eficace

À qui ?
Sachant que j'avais fais des combos plasma/LM est on m'a conseillé le CI...
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Ko'hog
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MessageSujet: Re: Armée Tau 666 pts en V6   Armée Tau 666 pts en V6 - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 19:54

Le plasma est excessivement cher sur ce format de point, en plus le Canon à impulsion permet de combler le manque de saturation F5.
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Cross
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MessageSujet: Re: Armée Tau 666 pts en V6   Armée Tau 666 pts en V6 - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 20:46

Le plasma est conseillé quand la CT est supérieur à 3, sinon c'est CI/LF/LM. Donc ton commandeur peut s'équiper du plasma mais je ne trouve pas ceci rentable sur un Shas'O. Ce qui fait que tu devras le passer Shas'el avec assistance de tir (je driai même qu'à ce format de point, même sans plasma, le shas'el avec AT est plus rentable). De plus, avec les nouvelles règles V6, je trouve que 2 drones def, bah c'est plus du tout rentable, vaut mieux un d'attaque et un de def. Enfin, tu peux enlever les rétrofusées je pense, cher et inutile préfère un STM et peut-être un injecteur de stimulant/plaque d'iridium (un des deux) si tu tiens vraiment à être solide.

Pour ta crisis LF/LM, enleve le STM, inutile, et rajoute un second LM, comme ça tu profiteras du jumelage.

Pour ta Broadside, je ne comprend pas le "leader shas'el" ... il ne peut pas l'être, à moins quer tu parles de chef d'équipe, là je comprend. Sinon peu de chose à redire.
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MessageSujet: Re: Armée Tau 666 pts en V6   Armée Tau 666 pts en V6 - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 21:05

Cross a écrit:
Le plasma est conseillé quand la CT est supérieur à 3, sinon c'est CI/LF/LM. Donc ton commandeur peut s'équiper du plasma mais je ne trouve pas ceci rentable sur un Shas'O. Ce qui fait que tu devras le passer Shas'el avec assistance de tir (je driai même qu'à ce format de point, même sans plasma, le shas'el avec AT est plus rentable). De plus, avec les nouvelles règles V6, je trouve que 2 drones def, bah c'est plus du tout rentable, vaut mieux un d'attaque et un de def. Enfin, tu peux enlever les rétrofusées je pense, cher et inutile préfère un STM et peut-être un injecteur de stimulant/plaque d'iridium (un des deux) si tu tiens vraiment à être solide.

Pour ta crisis LF/LM, enleve le STM, inutile, et rajoute un second LM, comme ça tu profiteras du jumelage.

Pour ta Broadside, je ne comprend pas le "leader shas'el" ... il ne peut pas l'être, à moins quer tu parles de chef d'équipe, là je comprend. Sinon peu de chose à redire.

Merci pour cet éclairage Wink

Le QG est un Sha el, mais je pensais l'assistance de tir plus possible sur les crisis avec la V6 ?
Ok pour les rétrofusées, le STM il l'a déjà.
Ok pour une crisis double LM.
Le Broad est leader, c'est une erreur de ma part...
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MessageSujet: Re: Armée Tau 666 pts en V6   Armée Tau 666 pts en V6 - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 21:58

solosub a écrit:
je pensais l'assistance de tir plus possible sur les crisis avec la V6 ?

C'est le Verrouillage qui a sauté avant d'être autorisé à nouveau en VO dans le dernier errata.
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Cross
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MessageSujet: Re: Armée Tau 666 pts en V6   Armée Tau 666 pts en V6 - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 22:23

De rien, tu viens ici pour ça, autant que tu en retires le plus d'information Wink.

En effet, c'était le verrouillage de cible qui n'était plus et qui est revenu, Shas'el est un rapide pour donner les infos Razz.

Et n'hésite pas à les mettre en Monat tes crisis, cela leur offre une plus grande mobilité, d'avoir plus de cible en 1 tour et tu pourras mettre celui LM jum/LF en chef, te permettant d'avoir un ampli (donc vision nocturne). Apres, je ne sais pas si vous choissisez les scénario avec les règles ou convention maison, donc à toi de voir pour l'ampli.

Ah oui, autre chose, si vous tirez les scènars, donc risque de combat nocturne, retire un guerrier de feu de tes escouades, mets un Chef Shas'ui et équipe le d'un ampli. Ceci permettra à ton escouade de profiter de sa capacité vision nocturne si j'ai bien lu, car il suffit qu'une seul figs l'ait pour que tous en profite.



Dernière édition par Cross le Jeu 20 Sep - 23:49, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Armée Tau 666 pts en V6   Armée Tau 666 pts en V6 - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 22:40

J'ai pas vu la règle "Monat" dans le codex, ou puis-je trouvé ça ?

Pour la vision nocturne, il faut aussi que je regarde ça, car sur le forum il y a pas mal d'armée qui en sont équipées.
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MessageSujet: Re: Armée Tau 666 pts en V6   Armée Tau 666 pts en V6 - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 22:53

Un Monat n'est pas une règle, c'est le nom Tau donné à une "escouade" de une Crisis.


J'aime dispenser le savoir à vitesse lumière ^^
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MessageSujet: Re: Armée Tau 666 pts en V6   Armée Tau 666 pts en V6 - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 23:18

nom Tau donné à une "escouade" de une Crisis lorsqu’elle n'est composée que d'un seul membre

oui j'aime reprendre les gens^^

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MessageSujet: Re: Armée Tau 666 pts en V6   Armée Tau 666 pts en V6 - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 23:31

Tu chipotes là Laughing

Bref, Solosub je te conseille de lire cette longue mais enrichissante tactica écrite par Martial qui t'enseignera tout ce que tu dois savoir sur les XV8 Crisis.
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MessageSujet: Re: Armée Tau 666 pts en V6   Armée Tau 666 pts en V6 - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 18:53

Voila ce que ça donne en tenant compte des modifs Wink

Comme je suis limité à 2 élites, il y a une équipe et une monat.

Tournoi MLF (Tau) : 661 Points

QG

  • 1x Commandeur Shas'el (50/100 pts)
    • 1x Canon à impulsion
    • 1x Lance-missile Tau
    • 1x Assistance de tir
    • 1x Contrôleur de drones
    • 1x Drone de défense
    • Exo-armure XV8
    • Personnage indépendant
    • 1x Système de tirs multiples

Elite

  • 1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (25/53 pts)
    • 1x Lance-missile Tau Jumelé
    • 1x Assistance de tir
    • Exo-armure XV8
  • 1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe) (30/65 pts)
    • 1x Canon à impulsion
    • 1x Lance-missile Tau
    • 1x Assistance de tir
    • Exo-armure XV8
    • 1x Système de tirs multiples
  • 1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe) (30/73 pts)
    • 1x Canon à impulsion
    • 1x Fusil à plasma
    • 1x Assistance de tir
    • Exo-armure XV8
    • 1x Système de tirs multiples

Troupes

  • 10x Guerriers de feu Shas'la (100 pts)
    • Fusil à impulsion
  • 10x Guerriers de feu Shas'la (100 pts)
    • Fusil à impulsion

Attaque Rapide

  • 1x Antigrav légers Piranha (60/70 pts)
    • Canon à impulsion
    • 1x Assistance de tir
    • 1x Contre-mesures
    • Drone d'attaque x2

Soutien

  • 1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe) (75/100 pts)
    • Canon Rail jumelé (munition solide)
    • Lance-missile à tête chercheuse
    • 1x Assistance de tir
    • 1x Contrôleur de drones
    • 1x Drone de défense
    • Exo-armure XV88


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MessageSujet: Re: Armée Tau 666 pts en V6   Armée Tau 666 pts en V6 - Page 2 EmptySam 22 Sep - 11:02

Salut

Bon hier soir je me suis fais poutrer par une armée de Blood Angels, full CC avec réacteurs dorsal !
Vu le format d'armée, le terrain est presque trop court pour ne pas être en CC au second tour !
Les GDF ont fait 7 morts au premier tour avant de disparaître. L'autre escouade GDF à explosé 4 autres SM d'une demi escouade.
Les crisis ont toutes été détruites en CC, sans vraiment faire de dégâts, les LM ont été inefficaces et les CI très moyen (les dés n'étaient pas au rdv).
Les SM étant tous des petits blindés, il faut davantage d'armes à forte pénétration d'armure...

Mais globalement le déplacement à 12 des SM d'assaut, plus quelques règles cheatés de Blood Angels ont été fatal.
La faible dimension de la table n'a pas permis un bon déploiement des crisis. Les GDF eux couvraient bien le terrain en feu croisé. D'ailleurs une troisième unité (comme vous le suggérez) aurait été plus efficace.
La broadside à été inutile, contrairement au Piranah qui permet de prendre les adversaires par l'arrière et de cibler le QG ennemi (mais sans réussite au dés...dommage).
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MessageSujet: Re: Armée Tau 666 pts en V6   Armée Tau 666 pts en V6 - Page 2 EmptySam 22 Sep - 15:08

Déjà un truc que je pige pas dans ta liste c'est pk avoir donné le plasma à un shas'ui CT4 alors que ton commandeur est plus résistant et surtout dans le cas présent CT5?

En tout cas à ta place et surtout dans ce format j'aurai plus pris des deathrain en LM-Jum / LF en Elite.
moins chères te permettant d'acheter plus de GDF si besoin est.
En plus d'avoir une arme jumellé (c'est limite mieux que CT4)
t'as D3 touches de LF qd tu te fais charger car comme tu l'a dis nos adversaires adorent charger nos crisis.

Je trouve juste dommage qu'ils aient rendu la deathrain meilleure en V6...je la trouvais déjà assez ennuyeuse en V5.


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MessageSujet: Re: Armée Tau 666 pts en V6   Armée Tau 666 pts en V6 - Page 2 EmptySam 22 Sep - 15:33

Oui faut que je revois ma copie en virant le Broadside pour récupérer de la troupe (je peu aller jusque 4).
Après il faut que spécialisé mes crisis davantage !!
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MessageSujet: Re: Armée Tau 666 pts en V6   Armée Tau 666 pts en V6 - Page 2 EmptySam 22 Sep - 19:50

-> Kroots, pas cher, saturation, bloqueurs de terrain

-> la PA, oublie Wink ou alros sur des unités type escorte de QG ou pitet de la Broad.

Garde les LM Jumelés + Lance flammes, ça casse de tout. (malheureusement, la V6 pousse à l'uniformisation de quasi tout les dex, sauf pitêt Eldar Noir / Tytys)
Tu saupoudres de GdF / Kroots et une (ou deux max) broadsides, ça passera comme une lettre à la poste.

Et non les règles Spé BA ne sont pas cheatées... Wink
*retourne user et abuser des Tactiques de combat...dire qu'il a fallu une nouvelle édition pour que le quidam de base comprenne la force de cette règle*
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MessageSujet: Re: Armée Tau 666 pts en V6   Armée Tau 666 pts en V6 - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 22:20

Encore merci pour vos conseils Wink

Petite question concernant les armes des crisis.
À vous lire, j'ai l'impression que l'on peut prendre une arme jumelé et un autre système d'arme différent (LM jumelé et Plasma).
Si c'est possible, peut on prendre en plus un système autre, type AT ou STM ?
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MessageSujet: Re: Armée Tau 666 pts en V6   Armée Tau 666 pts en V6 - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 22:32

et bien non.
Dans le cas des LM-jum+LF tu utilises soit l'un, sois l'autre.(sauf si tu mets un stm sur un chef d'équipe qui a lui accès au matos)
Attention à bien distinguer systèmes(d'arme ou de soutien) qui prennent un des 3 points d'ancrages
et matériel d'exo qui eux n'en prennent pas. (voir les 3 colonnes p25 du codex)

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MessageSujet: Re: Armée Tau 666 pts en V6   Armée Tau 666 pts en V6 - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 22:57

Donc avec ce type de choix d'armement, on peut choisir un système de soutien dés l'instant ou il ne mobilise pas un point d'ancrage.
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MessageSujet: Re: Armée Tau 666 pts en V6   Armée Tau 666 pts en V6 - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 0:11

C'est ce qu'on appelle un système de soutien implanté.
Je trouve que ce nom peut prêter à confusion puisqu'ils sont en fait du matériel d'exo-armure et ne comptent pas dans le 3 systèmes d'armes et de soutien obligatoires. Cependant seul le chef d'équipe y a accès.

Dans le cas de notre shas'ui LM-Jum(2) + LF(1) les trois points d'ancrage sont pris.
Encore une fois je te renvoi à la page 25 du codex où tout ceci est listé en 3 colonnes (les systèmes et matériels) et expliqué.

Bon à savoir : L’assistance de tir(+1 en CT) n'existe qu'en système de soutien, il n'y a donc pas de matériel avec cette fonction et prendra toujours un point d'ancrage...ainsi que le relai géotactique et les rétrofusées vectorielles, qui sont eux des prototypes.


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Dernière édition par Malthus le Ven 28 Sep - 1:27, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Armée Tau 666 pts en V6   Armée Tau 666 pts en V6 - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 0:26

Ok pour ça (j'avais bien vu la page 25 Wink )
Pour ce qui est du reste de l'équipe crisis, même profil que le leader ou implanter un armement complémentaire et différent ?
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MessageSujet: Re: Armée Tau 666 pts en V6   Armée Tau 666 pts en V6 - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 0:34

Mais je comprends pas au vu de ta liste t'avais l'air d'avoir bien compris comment marche l'armement des crisis...la liste sur laquelle j'ai commenté est bien légale c'est tout ce que je peux dire là dessus.

En ce qui concerne l'escouade de LM-Jum + LF, je crois pas que ça vaille le coup de prendre un stm...voir même un chef d'équipe si ce n'est pour la répartition des blessures ou l'ampli.


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MessageSujet: Re: Armée Tau 666 pts en V6   Armée Tau 666 pts en V6 - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 0:47

Comprendre la logique de cette armée pour la rendre polyvalente, je trouve pas ça évident.
Mais je trouve l'idée du LM jumelé et du LF intéressante. Je vais tester ça en ajoutant une escouade de Tau.
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