|
|
| Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. | |
|
+7O'Ren spearhead Jadawin O Shagr'Mapal'korkai Shas'O'Dal'yth'Kauyon Alac Aspen 11 participants | |
Quels sont les 5 armées les plus évoluées technologiquement ? | Tau | | 21% | [ 48 ] | Eldars | | 21% | [ 47 ] | Necrons | | 18% | [ 41 ] | Space Marines | | 7% | [ 17 ] | Tyranides | | 4% | [ 10 ] | Eldars Noirs | | 13% | [ 29 ] | Démons du Chaos | | 0% | [ 0 ] | Garde Impériale | | 2% | [ 5 ] | Orks | | 1% | [ 2 ] | Soeurs de Bataille | | 0% | [ 0 ] | Chevaliers Gris | | 11% | [ 25 ] | Légions du Chaos | | 1% | [ 3 ] |
| Total des votes : 227 | | |
| Auteur | Message |
---|
Ko'hog Shas'la
Nombre de messages : 450 Age : 29 Humeur : Inspiré Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Mar 21 Aoû - 1:08 | |
| Les Tau ont aussi affronté la Gorgone, d'ailleurs cette bataille a été l'une des plus grandes démonstrations technologiques de la caste de la terre. | |
| | | Shas'O'Dal'yth'Kauyon Shas'la
| Sujet: Re: Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Mar 21 Aoû - 17:12 | |
| - Citation :
- Pour les Tyrannide je me réfère surtout au nouveau fluff et surtout la partie concernant le maitre des essaims si mes souvenir sont bon en 6 mois il détruit 1 chantier de construction naval majeur, deux monde chapitraux, plus des Dizaine de monde et passe comme une balle de railgun à travers du beurre mou et il est sensé dirigé une petite flotte ruche(je suis même pas sur que l’ensemble de l’armée Tau au grands complet face aussi bien aussi vite). De plus les deux défaites qu'ont subit les tyrannide semblent n'avoir aucune importance.
Le MdE à mené une guere, la Bataille pour Maccrage, il menait alors la Flotte Ruche Behemoth, l'une des trois plus grandes flottes ruches tyranides et malgré qu'il ait dévasté Maccrage et anéanti la moitié des Ultramarines, il s'est fait battre. Pas si invincible que ça... Et les tyranides n'ont pas subi que deux défaites, outre les innombrables assauts repoussés et racontés dans chaque codex et bouts de fluff, ils ont perdu face aux Taus avec la flotte ruche Gorgone, face à l'Imperium avec Kraken et Behemoth, face aux Eldars avec Kraken, etc, etc... Et puis tu dis que les Tyranides ont l'air invincibles, mais c'est pas dans le codex Ork, qu'il y a marqué "les Orks ne perdent jamais?", ou que si tous les Orks s'alliaient, ils dévasteraient tout la galaxie en une gigantesque Waaagh invincible? - Citation :
- Ensuite pour la technologie oui je compte bien plus sur la destruction brute car la guerre de mouvement n'est pas toujours utilisable, contre des armée contre les necrons (désoler eux j'ai pas lu le nouveau fluff cela ne s'applique peut être plus), les démon ou les tyrannide justement la stratégie qui vise à cibler le ravitaillement, les convois etc pour ralentir /affaiblir l'armée est inutile justement car y'en a pas.(Un exemple bête mais la technique utilisé lors de la guerre du golf Damoclès serait inutile contre les tyrannide car les planète abandonnées ne seraient plus récupérable)
Relis bien les techniques du Kau'yon et du Mont'ka, et tu verras qu'ils ne ciblent pas les ravitaillement, mais les points faibles de l'armée adverse, le but des Tau est de faire le plus mal possible en essuyant le moins de pertes possibles. Cela me rappelle un peu les SM et les Eldars, en fait. - Citation :
- Mais comme je l'ai dis à voir avec le futur codex, actuellement les tau n'avaient affronté que les ork et les humains et leur stratégie était efficace, avec d'autre adversaire et les changements de stratégie que cela implique l'armement Tau a pu évoluer aussi (même si il parle d'incorporation de plus d'auxiliaire pour les bataille à grande échelle ce n’est pas dis que cela soit suffisant). On pourrait voir apparaitre des exoarmure super lourde. (Les tau pourraient s’inspirer des titans Warhound/Revenant qui sont particulièrement agile et rapide et donc colle à leur principe de guerre de mouvement tout en ayant un armement plus puissant)
Comme le dit Shas'El'Ko'Hog, les Taus ont affronter et battus la flotte Ruche Gorgone. Et s'ils ont surtout affrontés les Orks et les Humains, ce n'est pas pour autant qu'ils sont nuls, puisqu'ils en ont triomphés alors que l'Imperium à conquérir un million de mondes, et que les Orks ont dû en envahir presque autant dans leur histoire. | |
| | | Shas'el Engra Drago Chien Kroot
| Sujet: Re: Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Mer 22 Aoû - 0:50 | |
| Alors le MdE est immortel et je ne parle pas de la flotte ruche behemothn mais d'une autre flotte ruche, pour ça il faut regarder la carte de la galaxie ou il y'a toute les flotte ruche et pour info je considère aussi le fluff ork comme mediocre car trop simpliste (limite fait pour un enfant de 6 ans).
Certe leur technique ce raproche des SM et eldars mais comme je le dis contre une armé comme les tyrannides c'est pas forcemment efficase (suffit de voir ce qu'il reste d'iyanden) quand au SM ils font des frappe chirugicale mais la garde joue souvent le role de tampon
Et quand je dis qu'ils ne les ont pas affronté je me refaire au codex Tau, actuellement on n a pas le points de vue coté tau et sur la façon don cela a influencé leur technique et technologie. | |
| | | Ko'hog Shas'la
Nombre de messages : 450 Age : 29 Humeur : Inspiré Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Mer 22 Aoû - 1:25 | |
| Je ne pense pas que la comparaison avec le vaisseau monde soit révélatrice, car un vaisseau monde est plus une ville qu'une forteresse volante. | |
| | | Alac Shas'el
Nombre de messages : 2287 Age : 31 Humeur : Accordéon! Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Mer 22 Aoû - 3:39 | |
| Vous savez quoi? Je pense que ce débat ne mène strictement nul-part...
Le but premier, si j'ai bon souvenir et bien compris, c'était simplement de récolter les avis pour avoir une moyenne de ce que les gens pense, mais la vous vous tapez dessus pour prouver que vos dires sont les bons et que telle ou telle armée est la plus avancée technologiquement.
De plus on est déjà mal parti étant donné les nombreuses technologies différentes utilisée! Les Tyrannides auront beau maitriser la bio technologie, c'est pas pour autant qu'ils vont te sortir un véhicule ou un lance-plasma. Alors oui, ils en ont rien a foutre, les mutations s'occupent de faire des truc qui remplacent. Mais a l'inverse, les Tau n'ont pas la bio tech pour voir dans le noir, voler ou tirer des boules de plasma, et voila que leur science des plasma, de l'optique et de la robotique corrige tout ca! Encore un exemple? Les boyz meurent tros vit' soul'feu, j'leur ai mis des plak de blindage pour ki survivent plus longtemps! Et ce truk kasse pas quand je tape dessus, alors j'me suis fait une grosse pince mekanik ki koup fort l'acier muahahaha
N'oublions pas que les armées sont sensée être équilibrée, bien que dans la galaxie ca ne soit pas comme sur la table, ca se ressent tout de même un peu. Mais les principales différences de potentiels entre les armées sont plus souvent dû a leur déploiement et leur taille: tout l'imperium contre les Tau, on va pas tenir longtemps, mais l'imperium a d'autre problèmes. Vu sa taille l'imperium écraserait n'importe qui en 1v1, mais c'est pas comme ca. Les eldars, eux, se cachent, manipulent, esquivent. Ils savent bien qu'ils ne peuvent pas gagner contre une force aussi immense, mais ils savent qu'ils peuvent vaincre de faible forces dispersée. Les tyrannides sont presque infini, donc ils foncent dans le tas, mais ils sont un peu lent au déplacement dans la galaxie etc etc
Vous voyez, on peut tourner en rond un bon moment, ils n'y a pas vraiment d'armée plus développée technologiquement, de plus on ne connait pas non plus toutes les ficelles de ces armées. Quelqu'un a-t-il déjà pu tirer avec un équipement de GdF et un équipement de SM pour comparer? J'en doute. | |
| | | solosub Krootox
| Sujet: Re: Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Mer 22 Aoû - 9:17 | |
| Salut Perso, les Tau en premier car se sont les seuls a développer de nouveaux matériels (qu'il est d'ailleurs possible de tester dans le jeu avec les prototypes). Leur technologie meme si elle n'est pas la plus percutente du jeu, permet de mixer de la robotique, de l'IA... Eldars et Eldars noirs, qui utilisent une techno très en pointe, mais moribonde, on ne peut pas dire qu'ils développent de nouvelles choses. Comme pour le chaos (et pour cause), la magie et la dimension spirituelle compense et aide beaucoup à l'efficacité de la race. Je placerais l'imperium après car il utilise une technologie dégradé qui n'est qu'un ersatz de ce qu'elle a été par le passé et ne compte pas vraiment de développement (ils maintiennent en état des machines et des systèmes ancestraux en étant tributaire de Mars). Pour les Tyranides et les nécrons, je les placent sur le même plan, l'un étant biologique et l'autre mécanique. Le développement technologique (ou biotechnologique) n'est finalement que l'adaptation quasi génétique lié aux conditions qu'ils rencontrent, on ne peut alors parler de recherche et de développement. Donc les Tau sont les plus évolués technologiquement en me réfèrent à l'esprit du jeu et au fluff et non aux codex. | |
| | | Ko'hog Shas'la
| Sujet: Re: Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Mer 22 Aoû - 10:59 | |
| C'est vrai que cette discussion ne s’arrêtera jamais... | |
| | | solosub Krootox
| Sujet: Re: Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Mer 22 Aoû - 11:47 | |
| - Shas'o Aqui'lia Sokar'el a écrit:
- Selon vous quels sont les 5 armées les plus évoluées technologiquement dans l'univers 40K et dire éventuellement pourquoi.
(merci de rester sérieux). Pardonnez cette remarque, mais n'est-ce pas le propre d'un forum que de discuter sur des sujets dés l'instant ou ces même discussions restent dans le cadre initial de la question (Qui plus est dans une rubrique de "discussion générale") ? Pour un newbie comme moi, tout sujet "ouvert" offre la possibilité d'y répondre, non ? | |
| | | Alac Shas'el
Nombre de messages : 2287 Age : 31 Humeur : Accordéon! Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Mer 22 Aoû - 19:10 | |
| - solosub a écrit:
- Shas'o Aqui'lia Sokar'el a écrit:
- Selon vous quels sont les 5 armées les plus évoluées technologiquement dans l'univers 40K et dire éventuellement pourquoi.
(merci de rester sérieux). Pardonnez cette remarque, mais n'est-ce pas le propre d'un forum que de discuter sur des sujets dés l'instant ou ces même discussions restent dans le cadre initial de la question (Qui plus est dans une rubrique de "discussion générale") ? Pour un newbie comme moi, tout sujet "ouvert" offre la possibilité d'y répondre, non ?
Tout a fait, et ta participation est exactement dans l'esprit du forum. La ou j'aime moins, c'est que les précédents messages se retrouvaient plus a contredire ce que l'autre venait de dire pour prouver qu'on a raison et ainsi de suite, ce qui fini trop souvent en bagarre sans fin... D'ailleurs ca me fait penser a un sketch des inconnus x) J'aimerais juste qu'on évite de trop se taper dessus entre Tau. Par ailleurs, sur les forum encore, on a beau avoir pour but de parler, on voit souvent des sujets interdit. L'un des plus fréquents c'est la politique, car tant qu'il y aura deux avis différent, comme c'est sans doute le cas ici avec les tech, ca peut dégénérer. Bien sûr, je prend des extrêmes, mais je préfère prévenir que guérir. je rappelle que l'idée c'est pas un débat sur qui est le meilleurs en tech, c'est simplement de donner son avis et éventuellement discuter un peu, mais dans les derniers messages j'avais de la peine a sentir la bonne humeur ^^' Mais j'avoue que y'en a qui raconte des truc pas forcément très très juste (voir totalement faux) a qui on peut faire la remarque, mais dans la bonne humeur c'est mieux | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. | |
| |
| | | | Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. | |
|