Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k.

Aller en bas 
+7
O'Ren
spearhead
Jadawin
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Alac
Aspen
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quels sont les 5 armées les plus évoluées technologiquement ?
Tau
Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Votele1021%Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Voteri10
 21% [ 48 ]
Eldars
Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Votele1021%Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Voteri10
 21% [ 47 ]
Necrons
Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Votele1018%Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Voteri10
 18% [ 41 ]
Space Marines
Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Votele107%Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Voteri10
 7% [ 17 ]
Tyranides
Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Votele104%Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Voteri10
 4% [ 10 ]
Eldars Noirs
Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Votele1013%Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Voteri10
 13% [ 29 ]
Démons du Chaos
Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Votele100%Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Voteri10
 0% [ 0 ]
Garde Impériale
Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Votele102%Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Voteri10
 2% [ 5 ]
Orks
Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Votele101%Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Voteri10
 1% [ 2 ]
Soeurs de Bataille
Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Votele100%Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Voteri10
 0% [ 0 ]
Chevaliers Gris
Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Votele1011%Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Voteri10
 11% [ 25 ]
Légions du Chaos
Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Votele101%Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Voteri10
 1% [ 3 ]
Total des votes : 227
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Empty
MessageSujet: Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k.   Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. EmptyVen 27 Juil - 13:39

Selon vous quels sont les 5 armées les plus évoluées technologiquement dans l'univers 40K et dire éventuellement pourquoi.
(merci de rester sérieux)

J'ai moi meme voter pour les Tau, les Eldars, les Necrons, les Eldars Noirs et les Space Marines car ils sont les rares à utiliser des antigrav qui est déja synonyme d'une tchnologie supérieur aux autres.
Ensuite au niveau de l'aspect, ces 5 armées font plus futuriste que les autres meme si les Tyranides sont "intemporels" dans leur aspect. Enfin par rapport à leur armement, les 4 premiers cités sont quand meme un peu au dessus du lot grace à leur technologie justement et les SM ne sont pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Aspen
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Aspen


Nombre de messages : 67
Age : 29
Humeur : couçi-couça
Date d'inscription : 15/07/2010

Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Empty
MessageSujet: Re: Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k.   Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. EmptyVen 27 Juil - 13:57

J'ai voté pareil, les Chevaliers Gris à la place des Spaces Marsouins. Si les SM ont le top du top niveau armement, les CG ont le top du top du top ! En plus, ils ont un armement qui surpasse l'Adeptus Mechanicus (DreadKnight)
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Empty
MessageSujet: Re: Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k.   Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. EmptyVen 27 Juil - 18:57

L'armure energetique des Space Wolves est la Mk12 Lupio, donc les SW sont largement supérieur niveau techno que les SM normaux avec leurs Mk6 / MK7 / Mk8. Par ailleur les GK utilisent des mix d'armures (Mk3, Mk6, Mk7, Mk8). Sinon je pense que Tau et Eldars on est d'accord, et ensuite ya aussi la Garde qui est, malgré sa tactique ancienne de la guerre d'usure et son équipement rudimentaire pour les soldats de base, quand même une armée de l'Imperium (donc techniquement, Soeur de bataille, Garde Imperiale, et tout Space Marine confondu disposent du même niveau de technologie), mais n'empèche, regardez moi les soldats d'élite de la garde! Ils ne sont PAS modifié génétiquement, par contre il liquident un marine au corps a corps, OU au tir x) GI power :p
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Empty
MessageSujet: Re: Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k.   Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. EmptyVen 27 Juil - 19:31

Perso, j’ai voté Tau, Eldars, Eldars Noirs, Nécrons et Tyranides!!!!!!!!!!!!!!!!

Bah oui, toutes les autres races sont encore à la Technologie mécanique quand les tyranides sont passés maîtres dans l'art de la bio technologie, qui est la technologie du futur. Et puis quand toutes les races sauf les Tau se reposent sur leurs acquis lse tyranides évoluent et c'est ça une technologie avancée, une technologie capable de s'adapter quand elle rencontre une menace inconnue, alors que la GI, utilisera toujours la même tactique, les Tau et les Tyranides évolueront.

Donc pour moi celà fait:
Tyranides et Tau, premiers exæquo
Puis Nécrons
Puis Eldars
Puis Eldars Noirs

Oui car les Tyranides et Tau sont à la pointe de la technologie dans leurs propres domaines, après les Nécrons qui peuvent détruire un char avec un simple fusil, ensuite les Eldars sont plus avancés que les Eldars Noirs, car ils ont continué à progresser aprés la Chute.
Revenir en haut Aller en bas
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai


Nombre de messages : 706
Age : 30
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Empty
MessageSujet: Re: Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k.   Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. EmptyVen 27 Juil - 19:43

les plus technologiquement avancé c'est nécron et eldars et je dirais même dans un certain sens que les nécron sont plus évolué encore que les eldars car bon si on regarde ils ont gagné la guerre des anciens, ils sont quasi immortel (mise a part l'esprit), ont un système de toile comme les eldars, un armement nucléaire sur chaque fusil ( ou de fission c'est le même domaine) que les eldars utilisent encore des projectiles solides.....

après oui ils sont en décrépitude comme les eldars mais je pense que l'écart technologique est quand même trop grands.

après oui les nécrons on négligé la voie du warps mais dans ce cas la on parle de pouvoir psy ou non?

après les tau... oui... c'est sur ils sont bien mais dois-je vous rappeller qu'ils ne maitrise pas les voyages warpiques? juste en nombre de machine etc etc c'est un gros gros handicape. pas de titan, notre flotte ne comprends pas de cuirassé de grand taille ( et je parle encore moins d'un vaisseau type Emperor). existence d'un armement type exterminatus?.....

tout sa... je dirais que je le mettrais en 4eme position avec les nécron eldars eldars noirs.


parcontre moi je comprend pas trop l'éloge faite avec impériume les armure sm classique ne sont pas un bijoux de technologie (selon les standars des autre races évolués: eldar necron,tau). elles sont fabriquer pour être robuste surtout. franchement si on compare un chapelain et une exo armure, le chapelain est fort juste parce que il est pété biologiquement(entrainement, fois, mutation...)

donc je mettrais l'impérium en 5 eme choix car on ne peut pas faire de différentiation entre eux car tous sont sous ordre de l'empereur et que toute leur technologie ne vient que du clergé de mars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Empty
MessageSujet: Re: Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k.   Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. EmptyVen 27 Juil - 20:36

Je rappel juste au passage, au cas ou, que votre choix ne doit pas etre fait par tapport à vos "gouts" mais plutot par rapport à "ceux que vous pensez qu'ils ont un niveau technologique supérieur". Wink

O Shagr'Mapal'korkai => Il est clair que si les Tau en tant que force armée terrestre n'ont plus rien à envier aux autres malgré qu'ils ne possedent pas de Titan, ils sont un petit peu en retrait au niveau spatial ou il manque encore quelque chose mais bon au vu de la vitesse d'évolution à laquelle ils vont ce probleme devrait etre résolu.

Il ne faut pas oublier que les Tau base tout sur la technologie. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Jadawin
Krootox
Krootox
Jadawin


Nombre de messages : 29
Age : 38
Humeur : mon humeur est telle que vous le désirez Maaîîîître ...
Date d'inscription : 19/07/2012

Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Empty
MessageSujet: Re: Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k.   Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. EmptySam 28 Juil - 11:13

en fait il suffit de regarder ce que savent faire chaque faction que ne savent pas faire les autres

_voyage intersidéral (tous sauf tau)
_téléportation (tous sauf tau, tyrannides, gi, soeurs)
_immortalité relative (eldars noirs, eldars (pierres esprits), sm (dreadnought de 1500 ans), chaos, chevaliers gris, necrons)
_ armement miniaturisé et fiable (plasma qui ne pete pas ou mieux, armes très lourdes transportables par l'infanterie) (eldars + noirs, necrons, taus)
_armement qui peut détruire une planète (nécrons, eldars, sm, gi, soeurs)
_maitrise de l'antigravité (eldars +noirs, necrons, taus, les sm l'utilisent mais ne la maitrisent pas)
_améliorations génétiques et biologiques (tyrannides !!, sm, chevaliers gris, chaos (mutations), eldars noirs)
_cybernétique (tous sauf tyrannides)

juste par rapport à ces critères les 3 armées clairement au dessus du lot sont les nécrons, les eldars et les eldars noirs. Viennent ensuite les sm et chevaliers gris, ensuite, presque au même niveau orks et taus, tout à la fin on a les tyrannides.

en effet, si les orks utilisent une technologie peu fiable, elle est néanmoins efficace. De plus ils se montrent très créatifs et développent des technologies inaccessibles pour les taus. Tout à l'inverse, quand les taus font quelque chose, le resultat est hyper fiable et performant, mais il y a certains domaines qu'ils n'ont même pas commencé à explorer. Il est donc pour moi difficile de départager taus et orks.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Empty
MessageSujet: Re: Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k.   Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. EmptySam 28 Juil - 11:25

Jadawin a écrit:
en fait il suffit de regarder ce que savent faire chaque faction que ne savent pas faire les autres

_voyage intersidéral (tous sauf tau)
_téléportation (tous sauf tau, tyrannides, gi, soeurs)
_immortalité relative (eldars noirs, eldars (pierres esprits), sm (dreadnought de 1500 ans), chaos, chevaliers gris, necrons)
_ armement miniaturisé et fiable (plasma qui ne pete pas ou mieux, armes très lourdes transportables par l'infanterie) (eldars + noirs, necrons, taus)
_armement qui peut détruire une planète (nécrons, eldars, sm, gi, soeurs)
_maitrise de l'antigravité (eldars +noirs, necrons, taus, les sm l'utilisent mais ne la maitrisent pas)
_améliorations génétiques et biologiques (tyrannides !!, sm, chevaliers gris, chaos (mutations), eldars noirs)
_cybernétique (tous sauf tyrannides)

juste par rapport à ces critères les 3 armées clairement au dessus du lot sont les nécrons, les eldars et les eldars noirs. Viennent ensuite les sm et chevaliers gris, ensuite, presque au même niveau orks et taus, tout à la fin on a les tyrannides.

en effet, si les orks utilisent une technologie peu fiable, elle est néanmoins efficace. De plus ils se montrent très créatifs et développent des technologies inaccessibles pour les taus. Tout à l'inverse, quand les taus font quelque chose, le resultat est hyper fiable et performant, mais il y a certains domaines qu'ils n'ont même pas commencé à explorer. Il est donc pour moi difficile de départager taus et orks.

Les Orks ne crée pas de "nouvelle technologie" mais ils s'appliquent à exploiter au maximum la leur pour faire un max de dégats.
Quand ils recupèrent une technologie inconnue, au début ils se la font certe péter dans la tronche mais plusieurs années (siecles ?) aprés ils en viendront à la maitriser voir à l'exploiter mieux que ceux qu'ils l'ont crées.
Malgré tout je pense que les Tau utilisent des technologies supérieurs à celles employés par les Orks. Il suffit pour cela d'observer leur arme de base comme la carabine à impulsions et le fling' pour se rendre compte que la premiere cité est plus meurtriere que la deuxieme.
Revenir en haut Aller en bas
Jadawin
Krootox
Krootox
Jadawin


Nombre de messages : 29
Age : 38
Humeur : mon humeur est telle que vous le désirez Maaîîîître ...
Date d'inscription : 19/07/2012

Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Empty
MessageSujet: A   Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. EmptySam 28 Juil - 13:21

on parle du niveau technologique des armées, pour moi, on s'en fout que la technologie soit développé en labo par un type de la bonne couleur de peau (verte en l’occurrence). Ce qui compte, c'est la technologie utilisée à la guerre.

Sinon on pourrait aussi parler de l'agro-alimentaire (il n'y a que l'imperium qui produit de la nourriture "recyclée"), de l'industrie textile (robe dark angel vs collant arlequin), ou de la technologie du spectacle (guitare qui boit les âmes eldar noir vs tamtam ork). Very Happy idée de sujet de discussion ... Very Happy

Ensuite un design épuré et l'usage répandu d'antirouille n'est pas une garantie d'un niveau technologique supérieur (un skate-bord neuf n'est pas d'un niveau technologique supérieur à une veille 2 chevaux qui perd de l'huile).

Citation :
Il suffit pour cela d'observer leur arme de base comme la carabine à impulsions et le fling' pour se rendre compte que la premiere cité est plus meurtriere que la deuxieme.

Ben, en fait, s'il y avait des gf avec fling, je les jouerai plus souvent que mes gf avec carabine...
et si on veut rester dans les comparaisons en terme de règle, un sm a plus de chance d’abattre un gf à distance que l'inverse.

Pour conclure, je pense que niveau fluff, nous devons abandonner ce fantasme que les taus roxent tout avec leur technologie supérieure (chaque codex nous explique que son armée roxe tout).
Oui, ils évoluent sans cesse, oui, ils n'incluent pas de mysticisme dans leur pratique de la science, oui, leur plasma ne surchauffe pas au détriment de la puissance, oui, le fusil à impulsion est la meilleur arme d'infanterie de base du jeu.
Mais les taus n'ont pas de galette F10 PA1, les taus ne se téléportent pas, les taus ne savent pas découper une armure avec une arme de contact (farsight ne compte pas là), ils ne savent pas construire de blindés très robustes (14), ils ne savent pas modifier génétiquement leurs soldats, etc...
Dans l'univers de 40K, les "heros" sont les spaces marines. les taus, comme les autres xenos leurs servent de faire valoir, sauf que les taus incarnent la race dynamique au grand potentiel et à la technologie maitrisée, plus que la race suprêmement intelligente et sage à la technologie incompréhensible (eldars) ou que la race mystérieuse à la technologie antique d'une puissance incommensurable (nécrons).

voilà voilà, que pensez vous de cette chtite thèse fluffesque ?
Revenir en haut Aller en bas
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai


Nombre de messages : 706
Age : 30
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Empty
MessageSujet: Re: Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k.   Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. EmptySam 28 Juil - 14:38

ba je dis tout de suite ne suivez pas les stats des armes et du codex mais penser logique: un bolter n'est rien de plus qu'une kala version "grosbill" en somme : projectile solide, arme a détonation... je pense même que le bolter pour une civilisation de 40 000 an est la preuve de sa décrépitude par rapport à un fusil a impulsion qui utilise une technologie magnétique etcetc.. juste sa c'est ok.

si on doit comparé on a une technologie vieillissante qui n'est efficace que par sa démesure ( un humain normale ne peut pas utiliser de bolter au risque de mourir -_-" et un exterminatus c'est juste un obus de taille colossale dans certaine situation. )
de l'autre une technologie qui est en gros bah, un vrai technologie dans le sens ou elle est fabriquer pour être utilisable pour tous.

quand au ork... c'est du pillage je penserai même que leur seule technologie est celle de la récup sinon ils n'ont rien pratiquement c'est sois du pillage,vole ou c'est des esclave qui le fabrique donc bon...
c'est comme si tu disais que:
" si je lance une pierre pour la jetter le plus loin possible j'essayerai par moi-même puis je vois mon voisin avec un lance-pierre et lui me bats, alors je me mets a faire pareil que lui. Hors problème je sais pas comment faire un élastique...
donc l'orks tapasse mon voisin pour lui prendre son élastique et essaie de faire pareil."

c'est pas une amélioration c'est juste du vole.

Puis ici on est pas à parler d'une évolution hypothétique on fais le point sur les connaissances de chacun, donc les tau sont dépassé technologiquement quand même. dans 10 mille ans peut-être ils seront les champions si on se fait pas bouffer avant par les tyty.


de toute façons les nécrons sont les plus pété au final face à une menace comme les tyty c'est bien les seul qui peuvent s’exiler dans une ou plusieurs autres dimensions.
( commoragh et la toile je les exclue dans le sens ou c'est au départ un réseau de communication et non un véritable "lieux de vie" d'ailleur si je ne m'abuse les EN on des problèmes à cause de sa.).

Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Empty
MessageSujet: Re: Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k.   Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. EmptySam 28 Juil - 22:25

Citation :
_voyage intersidéral (tous sauf tau)
_téléportation (tous sauf tau, tyrannides, gi, soeurs)
_immortalité relative (eldars noirs, eldars (pierres esprits), sm (dreadnought de 1500 ans), chaos, chevaliers gris, necrons)
_ armement miniaturisé et fiable (plasma qui ne pete pas ou mieux, armes très lourdes transportables par l'infanterie) (eldars + noirs, necrons, taus)
_armement qui peut détruire une planète (nécrons, eldars, sm, gi, soeurs)
_maitrise de l'antigravité (eldars +noirs, necrons, taus, les sm l'utilisent mais ne la maitrisent pas)
_améliorations génétiques et biologiques (tyrannides !!, sm, chevaliers gris, chaos (mutations), eldars noirs)
_cybernétique (tous sauf tyrannides)

-Voyage Intersidéral: Les Taus peuvent, la preuve ils ont quitté T'au.
-téléportation: Les Tau ne peuvent pas, mais ils peuvent se larguer depuis leurs vaisseaux ce qui est tout aussi efficace.
-immortalité: Les tyranides peuvent (Les Princes qui sont détruits voient leurs esprits transférés dans une nouvelle enveloppe).
-armement miniaturisé et fiable: les tyranides en ont (les dévogaunts transportent des armes de Guerriers Tyranides, le Bio Plasma ne surchauffe pas, etc...)
-armement qui peux détruire une planéte: les taus peuvent trés bien avec juste beaucoup de Vaisseaux, ils peuvent raser une ville, bah ils mettent plus de bombes et ils rasent une planéte. Et les tyranides se battent pour détruire les planétes.
-maîtrise de l'antigravité: là j'suis d'accord
-améliorations génétiques: d'accord aussi
-cybernétique: les tyranides compensent la cybernétique par de meilleures améliorations (y'en à qui remplacent une jambe coupée par une prothése, les tytys la remplacent par une autre jambe).

Je suis désolé, mais les critères que tu montre ne prouvent rien, puisque tu oublie certains aspects, par exemple le voyage interstellaire, je suppose que tu voulais dire "à grande vitesse", or les Tau ne le maîtrisent pas, car ils n'en ont pas besoin, de même la cybernétique ne sert pas à un tyranide. La maîtrise technologique, c'est aussi s'adapter à son environnement (puisqu'elle remplace l'évolution chez les humanoïdes). Donc dire que les Tau sont inférieurs technologiquement aux humains par ce qu'ils n'ont pas développer le voyage Warp, alors qu'ils n'en avaient pas besoin, et qu'il leur était nuisible (densité de l'empire et risques du voyage), c'est comme de dire que le cerf est inférieur au Loup par ce qu'il n'a pas de dents tranchantes capables de tuer, alors que s'il les avait elles lui auraient été inutiles.

Donc je maintiens mon opinion comme quoi, tyranides et Tau sont supérieurs aux autres (et ce n'est pas une opinion dictée par mon amour pour telle ou telle race, puisque je préfère les gardes Impériaux aux Tau), car ils savent continuer à s'adapter lorsque les autres races ne savent que se reposer sur de plus ou moins grands acquis ou s'approprier la technologie des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Aspen
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Aspen


Nombre de messages : 67
Age : 29
Humeur : couçi-couça
Date d'inscription : 15/07/2010

Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Empty
MessageSujet: Re: Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k.   Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. EmptySam 28 Juil - 22:35

Après, là, on s'intéresse qu'à la technologie militaire, mais quid de la technologie civile ?
Sur ce point, il est impossible de bien catégoriser les races sur leur technologie, car nous n'avons que trop peu d'informations sur chaque "société" et que les mondes impériaux sont trop hétéroclites.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Empty
MessageSujet: Re: Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k.   Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. EmptySam 28 Juil - 22:37

Citation :
Sur ce point, il est impossible de bien catégoriser les races sur leur technologie, car nous n'avons que trop peu d'informations sur chaque "société" et que les mondes impériaux sont trop hétéroclites.

Oui, enfin on eux penser que les mondes impériaux ont une technologie au maximum aussi avancée que leurs armées, donc largement derriére celle des autres races comme les Tau, les Eldars ou les Nécrons.
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Empty
MessageSujet: Re: Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k.   Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. EmptySam 28 Juil - 22:51

la technologie civile découle en général de la technologie militaire On peut donc AMHA se baser sur la technologie militaire pour juger de la technologie d'une race, d'autant plus dans un monde ou "il n'y a que la guerre"

Citation :
après les tau... oui... c'est sur ils sont bien mais dois-je vous
rappeller qu'ils ne maitrise pas les voyages warpiques? juste en nombre
de machine etc etc c'est un gros gros handicape. pas de titan, notre
flotte ne comprends pas de cuirassé de grand taille ( et je parle encore
moins d'un vaisseau type Emperor). existence d'un armement type
exterminatus?.....
Après, les taus n'ont pas accès aux technologies warp et ce a cause de leurs caractéristiques d'espèces (on ne va pas reprocher a une carpe de ne pas voler non ?)
De plus, il n'est pas une méthode très conforme au Tau'va de construire un titanic de l'espace avec des tonnes de gros canon (qui a dit ork ?) le tau harasse, tir et disparait (mode chieur on)

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Jadawin
Krootox
Krootox
Jadawin


Nombre de messages : 29
Age : 38
Humeur : mon humeur est telle que vous le désirez Maaîîîître ...
Date d'inscription : 19/07/2012

Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Empty
MessageSujet: Re: Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k.   Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. EmptyDim 29 Juil - 8:13

en fait je me laisse convaincre par Shas'O'Dal'yth'Kauyon, c'est vrai qu'après analyse les tyrannides ont la "technologie" biologique la plus avancée de la galaxie ...
Citation :
-cybernétique: les tyranides compensent la cybernétique par de meilleures améliorations (y'en à qui remplacent une jambe coupée par une prothése, les tytys la remplacent par une autre jambe).

Et puis j'avais oublié les connaissances du fonctionnement de l'esprit, entre le conditionnement à l'arrache (et mortel) de l'imperium et l'utilisation eldare (orthographe ??) des pierres esprits, les taus ont quand même les heaumes de communion des vespides... et la encore, les tyty roxent tout avec l'esprit de la ruche.
je change mon vote !
Revenir en haut Aller en bas
Jadawin
Krootox
Krootox
Jadawin


Nombre de messages : 29
Age : 38
Humeur : mon humeur est telle que vous le désirez Maaîîîître ...
Date d'inscription : 19/07/2012

Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Empty
MessageSujet: Re: Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k.   Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. EmptyDim 29 Juil - 8:13

en fait je me laisse convaincre par Shas'O'Dal'yth'Kauyon, c'est vrai qu'après analyse les tyrannides ont la "technologie" biologique la plus avancée de la galaxie ...
Citation :
-cybernétique: les tyranides compensent la cybernétique par de meilleures améliorations (y'en à qui remplacent une jambe coupée par une prothése, les tytys la remplacent par une autre jambe).

Et puis j'avais oublié les connaissances du fonctionnement de l'esprit, entre le conditionnement à l'arrache (et mortel) de l'imperium et l'utilisation eldare (orthographe ??) des pierres esprits, les taus ont quand même les heaumes de communion des vespides... et la encore, les tyty roxent tout avec l'esprit de la ruche.
je change mon vote !
Revenir en haut Aller en bas
Aspen
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Aspen


Nombre de messages : 67
Age : 29
Humeur : couçi-couça
Date d'inscription : 15/07/2010

Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Empty
MessageSujet: Re: Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k.   Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. EmptyDim 29 Juil - 14:18

La technologie tyrannide est assez dure à évaluer quand même.
Bah oui, les tyrannides s'adaptent à leur ennemi en mutant, donc en fait, c'est du Darwinisme poussé à l'extrême, pas de la technologie Smile
Les tyrannides ont une maîtrise complète de la biotechnologie, et du voyage intersystème peut être, mais c'est bien tout ce qu'ils ont. Un tyty ne peut pas te construire un Land Raider, ni un fusil à impulsion.
Donc pour moi, les tytys ne sont pas les plus avancés technologiquement, dans le sens où ils ne sont spécialisés que dans une des nombreuses facettes de la technologie.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Empty
MessageSujet: Re: Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k.   Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. EmptyDim 29 Juil - 15:32

Citation :
Les tyrannides ont une maîtrise complète de la biotechnologie, et du voyage intersystème peut être, mais c'est bien tout ce qu'ils ont. Un tyty ne peut pas te construire un Land Raider, ni un fusil à impulsion.

L'Imperium ne peux pas construire de Carnifex, ou De Falcon, ou de Fusils à Impulsions, ou de Raiders, ou de Monolithes, est il pour autant spécialisé? non. Alors pourquoi les tyranides seraient spécialisés? Ils ne peuvent pas faire de Land Raiders? Toutes leurs CM peuvent détruire un Land Raider. Ils ne peuvent pas faire de Fusils à Impulsions? 20 Gaunts valent un Fusil à Impulsion, et il est plus facile pour une Flotte Ruche de faire 20 Gaunts que pour la caste de la terre de faire 1 Fusil à Impulsions.

Et puis tu dis que les Tyranides ne sont spécialisés que dans un aspect de la technologie et sont donc moins avancés que les autres, mais l'Imperium est encore moins avancé, puisqu'il ne fait que reproduire des SCS vieux de 3000ans ou plus, puisqu'il n'existe dans chaque armée que 2 ou 3 Châssis différents pour les Chars, puisqu'il repousse toute forme d'avancement technologique, car il est considéré comme hérétique.

Citation :
La technologie tyrannide est assez dure à évaluer quand même.
Bah oui, les tyrannides s'adaptent à leur ennemi en mutant, donc en fait, c'est du Darwinisme poussé à l'extrême, pas de la technologie

Si les tyranides étaient de simples animaux, oui, leur technologie serait du Darwinisme poussé à l'extrême, mais ce ne sont pas des animaux, puisqu'ils sont régis par une entité suprêmement intelligente, une entité plus intelligente que les plus grands penseurs de tous les autres peuples. Tu dis que c'est du Darwinisme, mais non, puisque le Darwinisme mettrait des années à s'adapter à une situation donnée par la voie des mutations et des générations successives, alors que l'Esprit de la Ruche évalue la situation et fait muter ses troupes, aussi facilement qu'un Commandeur Tau va évaluer la situation et adapter ses troupes à la dite situation en leur proposant un armement inédit ou en mettant plus ou moins de Cibleurs, par exemple.

Citation :
Donc pour moi, les tytys ne sont pas les plus avancés technologiquement, dans le sens où ils ne sont spécialisés que dans une des nombreuses facettes de la technologie.

Dans ce cas là, les autres races ne sont pas avancées technologiquement non plus, puisque les dites races ne maîtrisent que la technologie mécanique et non la bio technologie (ou très peu), en effet, tu dis l'une des nombreuses facettes de la technologie, mais si la bio technologie des tyranides n'est qu'une des facettes de cette technologie, alors toutes les technologies des autres races n'en forent qu'une seule également, la technologie mécanique, et donc tes nombreuses facettes sont réduites à 2.
Revenir en haut Aller en bas
O'Ren
Mentor Kroot
Mentor Kroot
O'Ren


Nombre de messages : 141
Age : 105
Humeur : mesquine
Date d'inscription : 25/09/2011

Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Empty
MessageSujet: Re: Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k.   Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. EmptyMar 14 Aoû - 6:37

Bon ... je vais donner mon avis :

- Tyranide : En Bio-technologie , même les méchants E.T qui ont crée la soupe noire du film Prométhéus ( et qui a donné THE alien ) n'ont pas fait mieux ...

- Tau : impulsion , anti-grave , rail-gun , plasma . Ils connaissent trés bien les quelques technologies fortes utiles .

- Eldars : La toile , les armes à rayon , les canon shuriken , les pierres-esprits .

- Nécrons : Moi aussi j'aimerai avoir un réacteur a fission dans mon AK-47 et une babyole grosse comme une boule de pétanque qui me téléporte ...

- Eldars Noir : Ils ont des connaissances biologiques impressionantes ( coupe un bras , le tourmenteur t'en met deux , dont un avec une lame de combat intègré ) . Le tout couplé aux technologies eldars ...


Je me fie à un seul argument : Le niveau technologique minimal d'une race .
Exemple .
Dans l'imperium , y a des augmentations biologiques , du générateur warp et du titan empereur tout comme y a des planètes féodales . Alors que chez les eldars , même les habitants des mondes vierges ont au moins la pierre-esprit ; comme les nécrons ont des réacteurs nucléaires de série , des lames de phases ou un mode de déplacement tellement rapide pour leurs vaisseaux qu'ils ne peuvent pas tirer à cette vitesse ( dixit le codex V4/V3 des nécrons ) ...

Les Taus devrait donc être absents ( les pétoirs kroots ) mais l'imperium n'a même pas découvert des technologies que les tau maîtrises ( impulsion , brouillage optique , railgun ) .
Revenir en haut Aller en bas
shas'o or'es kais kauyon
Shas'ui
Shas'ui
shas'o or'es kais kauyon


Nombre de messages : 532
Age : 27
Humeur : prêt a en découdre
Date d'inscription : 06/04/2010

Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Empty
MessageSujet: Re: Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k.   Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. EmptyMar 14 Aoû - 20:30

Je tiens juste a vous faire remarquer que les tau ont tout de même les destroyer manta en guise de titan et que ces derniers sont plus évoluer qu'un warlord smc
Revenir en haut Aller en bas
Shas'el Engra Drago
Chien Kroot
Chien Kroot
Shas'el Engra Drago


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/08/2012

Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Empty
MessageSujet: Re: Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k.   Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. EmptyMer 15 Aoû - 12:58

Alors, bien que j'adore les Tau je ne les mettrais pas encore dans le Top 5 des races les plus avancé technologiquement de la galaxie. En particulier car leur armement super lourd ne fais actuellement pas le poids en face de celui de l'imperium. Après à voir avec le prochain dex et les innovations. (D'ailleur pour le manta je pense qu'il est en quelque sort a mi chemin entre le thunderhawk et l'escorteur des flotte imperial, mais c'est pas forcement sont role premier de lutter contre les titans)

Sinon en premier je mettrai les necron, puis eldard noir/eldard, GK car meilleur technologie de l'imperium et continue à évoluer malgré le clergé de mars (le cuirassier nemesis avec téléporteur est certainement une des exoarmure les plus aboutie de la galaxie)et enfin les légions du chaos qui développent des machine démon et qui eux aussi continue à innover même si c'est dans une voie étranges.


Pour les tyrannide ils sont simplement hors categorie depuis leur dernier Codex qui en fais l'armée imbattable et inarrêtable, mais ou les concepteur ont pas réfléchie deux minute pour que le fluff soit cohérent.(Pour moi leur historique devrait être totalement refais à 0 comme pour les necrons). Sinon dans l'état actuelle des choses les Tyrannide sont premier et de loin car justement imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Empty
MessageSujet: Re: Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k.   Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. EmptyMer 15 Aoû - 14:43

Juste une petite remarque avant d'aller me présenter, fabriquer mon avatar, ma signature et tout le tintouin...
Si l'Empire Tau ne dispose pas d'armement classé Super Lourd c'est tout simplement par ce que c'est contraire à leurs doctrines de combat. Pour quelles raisons à votre avis l'Imperium de l'Humanité s'est doté de Warlords et de Dominatus ? Par ce qu'ils sont parfaits pour appuyer l'avancée d'un large front d'infanterie, large front qui est la stratégie de base des troupes impériales (autrefois les légions, aujourd'hui la Garde).
Si on regarde les stratégies Tau, on se rend compte que se doter d'un armement aussi lourd serait plus handicapant qu'autre chose, ils pratiquent une guerre de mouvement rapide et ont donc besoin d'un moyen de déploiement de troupes et d'appui rapide : le Manta.

Il en va de même pour les sauts Warp, si les Tau n'ont pas cherché à y pénétrer directement c'est tout simplement qu'avant de pouvoir le faire ils se sont rendu compte que c'était extrêmement risqué. Et de même que pour le plasma dont ils ont diminué la puissance pour diminuer les risques, ils ont préféré se résoudre à une vitesse de voyage plus lente mais sans aucun risque.
Sur ce je vais me présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Empty
MessageSujet: Re: Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k.   Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. EmptyJeu 16 Aoû - 1:24

Shas'el Ko'hog a écrit:
Juste une petite remarque avant d'aller me présenter, fabriquer mon avatar, ma signature et tout le tintouin...
Si l'Empire Tau ne dispose pas d'armement classé Super Lourd c'est tout simplement par ce que c'est contraire à leurs doctrines de combat. Pour quelles raisons à votre avis l'Imperium de l'Humanité s'est doté de Warlords et de Dominatus ? Par ce qu'ils sont parfaits pour appuyer l'avancée d'un large front d'infanterie, large front qui est la stratégie de base des troupes impériales (autrefois les légions, aujourd'hui la Garde).
Si on regarde les stratégies Tau, on se rend compte que se doter d'un armement aussi lourd serait plus handicapant qu'autre chose, ils pratiquent une guerre de mouvement rapide et ont donc besoin d'un moyen de déploiement de troupes et d'appui rapide : le Manta.

Il en va de même pour les sauts Warp, si les Tau n'ont pas cherché à y pénétrer directement c'est tout simplement qu'avant de pouvoir le faire ils se sont rendu compte que c'était extrêmement risqué. Et de même que pour le plasma dont ils ont diminué la puissance pour diminuer les risques, ils ont préféré se résoudre à une vitesse de voyage plus lente mais sans aucun risque.
Sur ce je vais me présenter.

En effet, les Tau sont des adeptes de la maitrise totale de ce qu'ils emploient contrairement à d'autres comme l'Impérium ou l'on peut se permettre de ne pas chercher cette maitrise totale vu que quand un mec se fait sauter à cause de son lance plasma tu en as 10000 autres de ses potes qui sont derriere lui. La quantité prévaut sur la qualité.

Shas'el Engra Drago => En tant que force armée oui les Chevaliers Gris possedent le matériel le plus "évolués". Mais si on venait à considérer l'Adeptus Mechanicus comme une force armée, la technologie des Chevaliers Gris est en dessous de celle des adeptes de Mars tant celle ci est la meilleure que possede l'Impérium.

PS: L'Adeptus Mechanicus a été une force armée durant la Grande Croisade, mais depuis l'Hérésie ce n'est plus le cas et ses forces se cantonnes désormais à la surveillance et la défense des mondes forges ainsi qu'à l'assistance les autres forces armées de l'Impérium notamment dans le cas des Titans.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Empty
MessageSujet: Re: Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k.   Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. EmptyDim 19 Aoû - 23:43

Citation :
Pour les tyrannide ils sont simplement hors categorie depuis leur dernier Codex qui en fais l'armée imbattable et inarrêtable, mais ou les concepteur ont pas réfléchie deux minute pour que le fluff soit cohérent.(Pour moi leur historique devrait être totalement refais à 0 comme pour les necrons). Sinon dans l'état actuelle des choses les Tyrannide sont premier et de loin car justement imbattable.

Ça c'est un peu fort. Sous prétexte qu'une armée serait "innarêtable", on l'exclue? Surtout que c'est totalement faux, puisque sur les 3 Flottes Ruches Majeures, deux ont été détruites. Et si tu leur trouve un côté inarrêtable, alors c'est que tu n'as pas comparé aux autres codex. Dans tous les Codex 'armée est présentée comme invincible, pour une simple raison, ça fait vendre. Les tyranides ne sont pas du tout invincibles, puisque chaque assaut tyranide à part Léviathan et les Flottes qui viennent d'apparaître, à été détruit.

Citation :
Je me fie à un seul argument : Le niveau technologique minimal d'une race .

Citation :
Les Taus devrait donc être absents ( les pétoirs kroots )

Euh... Les Kroots ont aux même élaborés leurs pétoires, les Tau les ont un peu améliorées, mais je ne pense pas vraiment qu'on peux parler de leur niveau technologique, mais plutôt de celui de leurs alliés.

Citation :
GK car meilleur technologie de l'imperium et continue à évoluer malgré le clergé de mars (le cuirassier nemesis avec téléporteur est certainement une des exoarmure les plus aboutie de la galaxie)

Oui, bah, l'Imperium c'est pas une super référence. Meilleure technologie de l'Empire Tau, ce serait déjà un peu plus clinquant. En fait Shas'El'Engra'Drago, je pense que tu raisonne trop en destruction brute, alors que ce n'est pas la seule voie pour juger l'avancée technologique d'un armement. Car un Canon Démolisseur est beaucoup plus destructeur qu'un Canon rail, mais pourtant les Tau ne sauraient pas l'utiliser, bien qu'il soit plus primitif que leur armement. Pourquoi? Par ce qu'ils ont une tactique de guérilla, une vision de la Guerre mobile et qu'un Canon Démolisseur est trop lourd pour être utilisé dans cette optique. De même un Land Raider est plus résistant qu'un Falcon mais plus primitif (il n'est pas Antigrav, c'est juste un truc sur roue sur lequel on à rajouté pleureuses tonnes de blindages), et beaucoup plus lent, donc un Eldar l'ignorera et n'essaiera même pas de s'en servir, puisque lui aussi est mobile.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'el Engra Drago
Chien Kroot
Chien Kroot
Shas'el Engra Drago


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/08/2012

Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Empty
MessageSujet: Re: Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k.   Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. EmptyMar 21 Aoû - 0:33

Pour les Tyrannide je me réfère surtout au nouveau fluff et surtout la partie concernant le maitre des essaims si mes souvenir sont bon en 6 mois il détruit 1 chantier de construction naval majeur, deux monde chapitraux, plus des Dizaine de monde et passe comme une balle de railgun à travers du beurre mou et il est sensé dirigé une petite flotte ruche(je suis même pas sur que l’ensemble de l’armée Tau au grands complet face aussi bien aussi vite). De plus les deux défaites qu'ont subit les tyrannide semblent n'avoir aucune importance.

Et je te rassure j'ai lu de nombreux codex et même celui des marines m'a moins donné l'impression d'un truc aussi invincible que les tyranide. Si on suit leur dernier codex et qu'on projette 40k 100 ans dans le futur les tyrannide ont rasé l'ensemble de la galaxie. Du moins c'est l'impression que cela m'a donné. Pour ça que je considère que leur fluff est complètement à refaire et que je les exclue.

Ensuite pour la technologie oui je compte bien plus sur la destruction brute car la guerre de mouvement n'est pas toujours utilisable, contre des armée contre les necrons (désoler eux j'ai pas lu le nouveau fluff cela ne s'applique peut être plus), les démon ou les tyrannide justement la stratégie qui vise à cibler le ravitaillement, les convois etc pour ralentir /affaiblir l'armée est inutile justement car y'en a pas.(Un exemple bête mais la technique utilisé lors de la guerre du golf Damoclès serait inutile contre les tyrannide car les planète abandonnées ne seraient plus récupérable)
Après il est vrai que je n’ai pas toute les règles des armes tau forge World, mais même si j'aime bien le canon rail je lui préfère de loin un destructeur turbo laser.
Mais comme je l'ai dis à voir avec le futur codex, actuellement les tau n'avaient affronté que les ork et les humains et leur stratégie était efficace, avec d'autre adversaire et les changements de stratégie que cela implique l'armement Tau a pu évoluer aussi (même si il parle d'incorporation de plus d'auxiliaire pour les bataille à grande échelle ce n’est pas dis que cela soit suffisant). On pourrait voir apparaitre des exoarmure super lourde. (Les tau pourraient s’inspirer des titans Warhound/Revenant qui sont particulièrement agile et rapide et donc colle à leur principe de guerre de mouvement tout en ayant un armement plus puissant)

Et surtout notre codex est le plus vieux en circulation actuellement, quand il est sortie le principe était que l'imperium n'évolue plus hors depuis les marines ce mette à innové redécouvrir d’ancienne technologie (Stormraven/cuirassier Némésis)

Et sinon oui d’un point de vu armement lourd le mecanicus par l’intermédiaire des légions Titanic est clairement dans les plus avancé, sans compté tout les gadgets qu’ils planquent sur mars.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Empty
MessageSujet: Re: Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k.   Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 5 armées les plus évoluées technologiquement de 40k.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes armées...
» Les armées de Franssoué
» Armées de Warhammer Battle
» Mes listes d'armées
» Choix Des Armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: