|
|
| V6 et Détachements alliés pour les tau:SM ou Eldars ? | |
|
+8Manwë kentx Ren'O Sitsu O'Shaslan Wendigo Kissing böd 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Manwë Shas'ui
| Sujet: Re: V6 et Détachements alliés pour les tau:SM ou Eldars ? Lun 16 Juil - 21:23 | |
| - Citation :
- Après, faut tirer les bons pouvoirs aussi.
J'ai pas le GBN, mais si les alliés autorisent les persos spés, prendre Eldrad reste une option non négligeable^^ (bon, faut faire carrément abstraction du fluff aussi.). Tien, en parlant de ça, quid de l'autorisation en tournois? Parce que pour le moment, autant un certain nombre acceptent les décors (certains sous restrictions), autant je n'en voit presque pas acceptant les alliés. | |
| | | Galaad Shas'ui
Nombre de messages : 626 Age : 37 Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: V6 et Détachements alliés pour les tau:SM ou Eldars ? Lun 16 Juil - 22:14 | |
| - Citation :
- Parce que pour le moment, autant un certain nombre acceptent les décors (certains sous restrictions), autant je n'en voit presque pas acceptant les alliés.
Les déséquilibres potentiels ne sont pas les mêmes. Tout le monde a droit aux fortifs (par contre les tyranides ne peuvent pas utiliser les armes fixes), et les fortifs sont moins facilement sujettes à des combos imbuvables. De plus, il est plus facile de prévoir ce qui se passera si on accepte les fortifications que les alliés, pour qui c'est le grand saut dans l'inconnu pour les organisateurs. | |
| | | Wendigo Membre du Conseil
| Sujet: Re: V6 et Détachements alliés pour les tau:SM ou Eldars ? Lun 16 Juil - 22:20 | |
| - Citation :
- J'ai pas le GBN, mais si les alliés autorisent les persos spés, prendre Eldrad reste une option non négligeable^^ (bon, faut faire carrément abstraction du fluff aussi.).
Il ne peut tirer que 4 pouvoirs. (mais en lancer 3 par tour). C'est vrai que si on veut un GP a pied autant prendre Eldrad, mais bon. Niveau tournoi, pour l'instant, quelques tournois autorisent les alliés uniquement pour les frères de batailles, pour tester ce que ca fait. (et c'est pour ca que je teste les alliés, je train un copain qui va en faire un ^^). Concernant les fortification, pour le moment je vois surtout ceux qui les interdisent (du moins plus qui l'interdisent que l'inverse) et c'est plutôt uniquement bastion ou aegis non ? | |
| | | O'Shaslan Membre du Conseil
Nombre de messages : 2520 Age : 53 Humeur : Selon mon humeur Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: V6 et Détachements alliés pour les tau:SM ou Eldars ? Lun 16 Juil - 22:23 | |
| Bien moi je connais pas mal de joueurs qui vont commencer à boycoter les tournois si les organisateurs s'entêtent à boycoter le FW, les décors et les alliés.
Non mais c'est accepté par GW, on s'en contrefiche que ça fasse des trucs imbuvables. Les codex imbuvables on les endure bien non? Les volants imbuvables on devra les endurer non? Tous ceux qui ont des armées en retard sur leurs dex, ils endurent non?
Alors voilà.
J'en ai plein le cul de me faire laminer par des armées super abusives parce que eux ont accès à leur plein codex super à jour tout le temps alors que moi je peine avec mes vieilleries et une partie des règles de base seulement. Au moins au Québec il semblerait que les organisateurs de tournois soient moins réticents à utiliser les alliés et décors. C'est au moins ça de gagné. _________________ - Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.
O'Shaslan
Ma chaîne Youtube
Mon armée Enclaves
Mes Eldars
| |
Nombre de messages : 2520 Age : 53 Humeur : Selon mon humeur Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: V6 et Détachements alliés pour les tau:SM ou Eldars ? Lun 16 Juil - 22:27 | |
| Pour les persos spé oui c'est permis comme allié.
Eldrad, c'est cher payé quand même.
Un farseer avec runes et pierres + 60 pts de pouvoirs, ça ne coute que 160 et ça fait le travail c'est moi qui vous le dis.
Hier j'ai joué Eldar et Corsairs contre Marneus et ses marines... il ne lui restait qu'un vindicator à un PV sur la table à la fin. Il ne l'a pas trouvéer drôle... _________________ - Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.
O'Shaslan
Ma chaîne Youtube
Mon armée Enclaves
Mes Eldars
| |
| | | Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: V6 et Détachements alliés pour les tau:SM ou Eldars ? Lun 16 Juil - 22:33 | |
| HS: Il n'y a pas de codex imbuvable. Depuis quand Fw est équilibré? tu me dis Fw accepté je fais "cool" et je sors les pelotons de Krieg avec du full doubles gantelets sur mes sergents obstiné de base | |
| Sujet: Re: V6 et Détachements alliés pour les tau:SM ou Eldars ? Lun 16 Juil - 22:40 | |
| - Citation :
- Bien moi je connais pas mal de joueurs qui vont commencer à boycoter les tournois si les organisateurs s'entêtent à boycoter le FW, les décors et les alliés.
Les organisateurs sont des joueurs. Les perso spé ont été interdit pendant de longues années avant d'être autorisée, il en sera (je pense) de même avec les décors, le FW voir les alliés (mais pour moi ils DOIVENT être restreint, du type pas + de 25% des points en alliés). Personellement j'ai pas envie de devoir acheter du GI (parce que c'est le meilleur allié quoi qu'il arrive pour tout le monde). Mon FW j'ai pas plus que ça envie de le jouer en tournoi, parce que y'a des pieces FW completement OP et bien plus chères en terme d'euro (et encore une fois chez l'Imperium). Les décors ca me fait rire, parce que techniquement faudrait refaire la table a la main a chaque partie, ce qui est pas possible. La ligne aegis voir le bastion, why not, mais j'en acheterai pas (ptet des conversions..) - Citation :
- Non mais c'est accepté par GW, on s'en contrefiche que ça fasse des trucs imbuvables.
GW dit qu'a 2000 points c'est 2 schéma, pourtant ça restera a un schéma. Les perso spé, quand ils ne débloquaient pas de schéma spéciaux dans une armée, étaient interdit, parce que ca ne présentait aucun intérêt. GW fait des règles, mais au final c'est aux joueurs de décider ce qu'ils veulent jouer ou non. En tous cas, plus on autorisera les alliés (surtout non frère de bataille) plus on rendra les vieux codex a la masse, et plus on incitera a changer d'armée a chaque fois qu'un codex deviendra obsolète. Et moi ça m'enchante pas. | |
| | | Galaad Shas'ui
Nombre de messages : 626 Age : 37 Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: V6 et Détachements alliés pour les tau:SM ou Eldars ? Lun 16 Juil - 22:47 | |
| - Citation :
- et c'est plutôt uniquement bastion ou aegis non ?
En même temps je me vois mal me ramener avec une forteresse de la rédemption sous le bras. Surtout qu'elle occupe limite une zone de déploiement sur une table pas trop grande. - Citation :
- En tous cas, plus on autorisera les alliés (surtout non frère de bataille) plus on rendra les vieux codex a la masse, et plus on incitera a changer d'armée a chaque fois qu'un codex deviendra obsolète. Et moi ça m'enchante pas.
Entièrement d'accord! | |
| | | Manwë Shas'ui
| Sujet: Re: V6 et Détachements alliés pour les tau:SM ou Eldars ? Lun 16 Juil - 23:02 | |
| - Citation :
- Il ne peut tirer que 4 pouvoirs. (mais en lancer 3 par tour). C'est vrai que si on veut un GP a pied autant prendre Eldrad, mais bon.
"Que" 4 pouvoirs :p Ouai, il fait surtout le caffé ;)Et il fiabilise quand même vachement l'aléatoire du tirage de pouvoirs (4D6, on est quasi sur d'en avoir des utiles. Sachant que Divination est l'école la plus utile). C'est 210 pts, mais c'est aussi plus efficace qu'un GP classique (après, tout dépend de la liste qu'il y a autour aussi, et du rôle que l'on veut allouer à ce GP. Si l'on veut simplement de l'anti-psy par exemple, on va se contenter de prendre quelques pouvoirs + rune^^). - Citation :
- Concernant les fortification, pour le moment je vois surtout ceux qui les interdisent (du moins plus qui l'interdisent que l'inverse) et c'est plutôt uniquement bastion ou aegis non ?
Ben, ajd, les fortifs sont surtout le seul moyen qu'ont certains codex de pouvoir gérer "efficacement" les volants. De manière générale, l'Aegis est quasi toujours autorisée. Les bastions moins (en Aout par exemple par chez moi, un tournoi les autorise tous, mais interdit les alliés). Peu être qu'à terme, une fois les codex stabilisés, ça sera sorti, mais je doute qu'un jour ça rentre pleinement dans les meurs. Et les alliés, j'adhère pas du tout... (surtout parce que je n'ai absolument pas envie d'acheter des gurines autres qu'eldar, les autres armées ne me plaisant guère. Et les Corsaires étant par définition FW...). - Citation :
Un farseer avec runes et pierres + 60 pts de pouvoirs, ça ne coute que 160 et ça fait le travail c'est moi qui vous le dis. Mais ça n'a pas E4, pas d'invu 3+, pas 5 pouvoirs à disposition (4 dans le cas de ceux du GBN), et ça ne lance pas 3 pouvoirs par tour^^ Ca doit juste trouver sa juste place dans une liste^^ HS :p : - Spoiler:
- Citation :
- Bien moi je connais pas mal de joueurs qui vont commencer à boycoter les tournois si les organisateurs s'entêtent à boycoter le FW, les décors et les alliés.
Non mais c'est accepté par GW, on s'en contrefiche que ça fasse des trucs imbuvables. Les codex imbuvables on les endure bien non? Les volants imbuvables on devra les endurer non? Tous ceux qui ont des armées en retard sur leurs dex, ils endurent non?
Je préfère, à titre perso, une interdiction plutôt qu'une ruée vers des alliances improbables et contre-natures. Du genre, typiquement 80% du tableau d'alliance de GW^^ Parce que bon, voir sur une table de jeu un Avatar de Khaine seul avec quelques gardiens aux cotés d'une demie douzaine d'escouades tactiques Ultra et leur Capitaine... comment dire...^^ D'ailleurs, chacun est libre d'aller ou de ne pas aller à ces tournois au final^^ (fin je maintiens, ce truc ne sera jamais utilisé à terme, au même titre que le schémax2, ne serait ce que pour les notes de compo). Ah, et concernant FW, les règles FW ne sont pas "officielles". Dans le sens où FW se contente d'utiliser le systême GW pour pondre ses profils, mais sans lien réel avec les concepteurs. J'ajoute aussi que si les orga limitent/interdisent certains trucs, spas que ça leur fait plaisir: c'est parce qu'il y a toujours des petits malins qui cherchent la liste qui pique Aller, 2 exemples, l'un en GW, l'autre en FW. Le Codex Cron est autorisé par GW. Une liste potentielle Nécron V6 dure ajd, c'est 6 volants, 2 consoles et 2 arches Autre exemple: une simple autorisation pure et simple des listes alternatives FW, sans limitation aucune, ça pouvait donner en V5: -une jolie liste Corsaire à plus de 200 tirs F6 (de quoi vitrifier même le CG le plus immonde). -une jolie liste corsaire avec la bagatelle somme de 8+ holochamps (tien, on pouvait même s'amuser à mixer les 2 listes =D) - une jolie liste Ork avec en QG rien de moins qu'un... Krabouillator (oui oui, en format standard^^)
| |
| Sujet: Re: V6 et Détachements alliés pour les tau:SM ou Eldars ? Lun 16 Juil - 23:11 | |
| Oui mais arrêtez de croire que les règles sont là pour autre chose que faire vendre des figs.
C'est uniquement ça.
Comme ici les tournois sont sponsorisés par les boutiques... y'aura peut-être pas de FW, mais les décors et les alliés. Ça va arriver.
Pour les alliés autres que frères de bataille... ouf... je trouve ça peu attrayant de base. Je ne vois pas pourquoi je voudrais en jouer ou limiter quelqu'un d'en jouer.
Persos spé... bien sans blague ici, ça fait des années que c'est permis.
Pour les schémas, bien... ça ne rend pas la partie moins jouable. En tournoi vous faites du 2000 pts de toute façon? Moi j'ai fait du 1000, 1200, 1500, 1750 et 1850 mais jamais du 2000 en tournoi. Donc je ne crois pas que ça va gêner beaucoup de gens.
Mais sérieusement, les décors?? Pourquoi les interdire? Non mais t'en as max 1. C'est souvent ton seul anti aérien de ta liste. Faudrait arrêter d'avoir peur d'avoir peur.
Pour le FW je comprends un peu plus, mais bon, c'est comme n'importe quel aspect du jeu aussi, c'est un hobby dispendieux ne l'oublions pas.
Sinon le 40K pas apo de FW je ne le trouve pas si broken que ça moi. Mais bon, faut dire que je ne me suis pas insurgé contre les volants, les Grey Knights et autres trucs de GW, donc je ne suis peut-être pas un bon juge de ce qui est grave ou non. _________________ - Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.
O'Shaslan
Ma chaîne Youtube
Mon armée Enclaves
Mes Eldars
| |
| Sujet: Re: V6 et Détachements alliés pour les tau:SM ou Eldars ? Lun 16 Juil - 23:16 | |
| 200? Tirs de F6 comment?
N'oubliez pas, sans apocalypse les amis. Donc pas de firestorm, presque pas d'avions.
200 tirs??? Pour combien de points? _________________ - Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.
O'Shaslan
Ma chaîne Youtube
Mon armée Enclaves
Mes Eldars
| |
| | | Galaad Shas'ui
| Sujet: Re: V6 et Détachements alliés pour les tau:SM ou Eldars ? Lun 16 Juil - 23:20 | |
| - Citation :
- Mais sérieusement, les décors?? Pourquoi les interdire?
Pour des raisons pratiques j'imagine. Si tu dis à ton adversaire: "attends, faut refaire toute la table de jeu, que je case mon décor" (surtout que d'après les règles, les fortifications se mettent avant le reste des décors il me semble, oui, c'est crétin)... Bah tu ne vas pas que te faire des potes C'est surement pour ça que les décors les moins encombrants sont ceux qui sont le plus facilement autorisés. En particulier la ligne de défense aegis et son arme fixe antiaérienne, mais ça c'est à cause des volants. - Citation :
- Oui mais arrêtez de croire que les règles sont là pour autre chose que faire vendre des figs.
Rien n'oblige les joueurs à être des vaches à lait. GW fait les règles, les organisateurs organisent leurs tournois comme ça leur chante, les joueurs s'y rendent ou ne s'y rendent pas comme ça leur chante. - Citation :
- GW dit qu'a 2000 points c'est 2 schéma, pourtant ça restera a un schéma
Non. GW a dit qu'à partir de 2000 points, on pouvait prendre deux schémas. Il n'y a aucune obligation.
Dernière édition par Galaad le Lun 16 Juil - 23:22, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: V6 et Détachements alliés pour les tau:SM ou Eldars ? Lun 16 Juil - 23:21 | |
| - Citation :
- Comme ici les tournois sont sponsorisés par les boutiques... y'aura peut-être pas de FW, mais les décors et les alliés. Ça va arriver.
On a déjà eu cette discussion O'Shaslan. On est pas au Québec. Les tournois les plus gros (ceux a 60-120 personnes) ne sont sponsorisés par personne. Les tournois organisés par GW sont vide car tout pourri comparer aux tournois organisés par les associations. Les tournois en boutiques sont rarement samedi + dimanche, et limité en place la plupart du temps. Raison de plus de pas les autoriser, ces alliés. On est pas des vaches à lait. - Citation :
- Persos spé... bien sans blague ici, ça fait des années que c'est permis.
Je parle de la V4 heing. - Citation :
- Sinon le 40K pas apo de FW je ne le trouve pas si broken que ça moi.
Un jour un mec, en partie amicale, m'a pas prévenu qu'il sortait du Forge. Il m'a envoyé trois dread en module d'assaut machin qui peuvent charger apprès avoir FeP. Je lui ait dit "Ou tu change ta liste ou je range mes figs". - Citation :
- Pour les schémas, bien... ça ne rend pas la partie moins jouable. En tournoi vous faites du 2000 pts de toute façon?
Moi j'ai fait du 1000, 1200, 1500, 1750 et 1850 mais jamais du 2000 en tournoi. 2 Schéma c'est la porte ouverte a tout et n'importe quoi. 6 Choix de soutien, c'est 6 Dread Autocanon par exemple. C'est 18 Marcheur RayoLaz. C'est 3 Manticore + 2x2Hydre + 1 petit soutien marrant. Ou 6 Vendetta. - Citation :
- Mais sérieusement, les décors?? Pourquoi les interdire? Non mais t'en as max 1. C'est souvent ton seul anti aérien de ta liste. Faudrait arrêter d'avoir peur d'avoir peur.
La Forteresse de rédemption c'est clairement anti jeu. Tu planque toute ton armée derrière. Après oui la ligne aegis je dis "pourquoi pas ?" voir le petit bastion. Mais dans les règles, tu dois placer les fortification avant les décors. Et vu qu'en tournoi c'est pas toi qui place les décors.. - Citation :
- GW dit qu'a 2000 points c'est 2 schéma, pourtant ça restera a un schéma
Non. GW a dit qu'à partir de 2000 points, on pouvait prendre deux schémas. Il n'y a aucune obligation. Le problème,c 'est que les gens disent "on peux ? Bon ben jje le fais". Moi les petits jeunes du club je leur dit, si tu jouedeux FoC je joue pas contre toi (surtout qu'ils veulent tous jouer des trucs genre BA + Gimp en alliés..). | |
| | | Manwë Shas'ui
| Sujet: Re: V6 et Détachements alliés pour les tau:SM ou Eldars ? Lun 16 Juil - 23:35 | |
| - Citation :
- Pour les alliés autres que frères de bataille... ouf... je trouve ça peu attrayant de base. Je ne vois pas pourquoi je voudrais en jouer ou limiter quelqu'un d'en jouer.
Ah tien, en parlant de ça, parce que ça me fait doucement sourire^^ Donc, en autorisant seulement les Frères de Batailles (soit dit en passant, spas parce que c'est marqué Frère de Bataille dans le tableau que l'alliance est moins débilesque niveau fluff :p): Le joueur Tau (ou x, peu importe) qui veut "durcir" son armée en y incorporant des alliés (typiquement, pour un Tau ici: y ajouter de l'anti-psy) a le droit sans problème. Et le joueur lambda, qui monte un thème de liste sympa, sur une base d'alliance désespérée entre 2 races pourtant distantes, n'y aura pas droit. (on peut inverser le truc, c'est pour illustres la chose^^). Les bastions: En 1 vs1, si 2 joueurs se pointent en tournoi avec 1 forteresse de la rédemption et jouent contre, tu gères ça comment? Au niveau de la table, tu fais comment? Et au niveau de la note de compo?^^ (sans parles des abus >< "Bonjour! J'ai caché mon armée derrière ça! lol lol lol") Autant l'aegis ça passe parce que c'est effectivement le seul moyen AA parfois. Autant les 2 autres, non (quoi que le petit bastion pourquoi pas). - Citation :
- Sinon le 40K pas apo de FW je ne le trouve pas si broken que ça moi
Euh, on parle d'un Krabouillator en format standard quand même là... (et encore, j'ai parlé des Corsaires, mais les Death Korps ne sont pas en restes non plus). - Citation :
200? Tirs de F6 comment?
N'oubliez pas, sans apocalypse les amis. Spas de l'Apo, juste la liste corsaire poussée dans le dur et l'optimisation (aucun intérêt, en somme) C'était une liste 2000 pts toute bête^^ Oh, on peut faire la même à moins de pts, y aura juste un peu moins de saturation Je te poste celle que j'avais écrite pour rigoler, si je la retrouve dans mes brouillons, y avait un truc comme 212 tirs F6... Comment? Ben du Wasp, du Wasp, du Wasp et du Wasp, du marcheur, du RL de partout, et quelques trucs fins et délicats saupoudrés d'eldars et de corsaires - Citation :
2 Schéma c'est la porte ouverte a tout et n'importe quoi. 6 Choix de soutien, c'est 6 Dread Autocanon par exemple. C'est 18 Marcheur RayoLaz. C'est 3 Manticore + 2x2Hydre + 1 petit soutien marrant. Ou 6 Vendetta. C'est tout à fait bien résumé xD (soit dit en passant, ce truc ne sert à rien, y a pas de schéma en Apo =D). | |
| Sujet: Re: V6 et Détachements alliés pour les tau:SM ou Eldars ? Lun 16 Juil - 23:43 | |
| - Citation :
- Euh, on parle d'un Krabouillator en format standard quand même là... Wink (et encore, j'ai parlé des Corsaires, mais les Death Korps ne sont pas en restes non plus).
déjà, Krabouillator c'est une fig GW, donc pas cool :p Ensuite, on parle des "approved 40k" fournit par FW. Les tétra, les Knarlocs sont des exemples. Moi j'en joue parfois en partie amicale, avec accord de l'adversaire. Surement car l'adversaire préfère 6 knarloc que 9 Broadsides xD | |
| | | Manwë Shas'ui
| Sujet: Re: V6 et Détachements alliés pour les tau:SM ou Eldars ? Lun 16 Juil - 23:50 | |
| - Wendigo a écrit:
-
- Citation :
- Euh, on parle d'un Krabouillator en format standard quand même là... Wink (et encore, j'ai parlé des Corsaires, mais les Death Korps ne sont pas en restes non plus).
déjà, Krabouillator c'est une fig GW, donc pas cool :p Ensuite, on parle des "approved 40k" fournit par FW. Les tétra, les Knarlocs sont des exemples. Moi j'en joue parfois en partie amicale, avec accord de l'adversaire. Surement car l'adversaire préfère 6 knarloc que 9 Broadsides xD Oui oui, je sais bien tout ça Ce Krabou est dans la liste alternative Ork de je sais plus quel IA, dispo comme un choix de QG pour cette liste. Liste alternative qui est 40k approved, comme les Corsaires, les Dkok...^^ Par contre, une utilisation judicieuse et non "bourrinisatrice" des unités FW, ça donne des concepts de listes assez amusants au demeurant^^ | |
| Sujet: Re: V6 et Détachements alliés pour les tau:SM ou Eldars ? Mar 17 Juil - 0:12 | |
| Encore moi si c est pareil pour tous ...
Forteresse de redemption ... Allez y donc le tier de tes points limitation de ta capacite de tir
Byebye les objos
Moi j aurai 6 canons rails pour te la peter au t 1
Pour le placememt... Ah oui c est bete j avoue la il doit y avoir une maniere de faire sinon ... Oui je limiterais la forteresse alors. Le reste ca se place facile
Pour la provenance des membres bien desole les gars je croyais que c etait un forum EN Francais et pas POUR Francais ; )
En bref on joue FW et Full 6ed mes potes et moi et y a pas encore eu de soucis... Mais bon on se fait des listes qui sont toujours un peu rp ou au moins conceptuellement l fun _________________ - Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.
O'Shaslan
Ma chaîne Youtube
Mon armée Enclaves
Mes Eldars
| |
| | | Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: V6 et Détachements alliés pour les tau:SM ou Eldars ? Mar 17 Juil - 0:15 | |
| Aucun souci Shas, entre amis ça passe le Fw mais en tournoi: Fw? Cool je sors le Dex Death Korps / Corsaires Eldars... Je sors les Rapières GI CL Jum pas cher. Je sors les Xv 9 Taus Trolilol Oh tu joues Tyty t'as quasi aucun Fw? bah tant pis pour toi C'est pas un forum "pour" français, c'est à tous de comprendre que chaque pays a ses modes de jeu. Broadsides Vs Forteresse je parie pas sur les Broadsides... | |
| Sujet: Re: V6 et Détachements alliés pour les tau:SM ou Eldars ? Mar 17 Juil - 0:20 | |
| - Citation :
- Pour la provenance des membres bien desole les gars je croyais que c etait un forum EN Francais et pas POUR Francais ; )
Roh, faut pas le prendre mal. Juste que la grosse majorité des membres sont français, et que t'a tendance à énoncer des choses comme universelles (c'est mon cas aussi) du coup je précise. En plus je risque de passer 4-5 mois au Québec (Chicoutimi) avec de la chance, donc ton avis m'interresse, un tournoi québécois ca pourrait être cool - Citation :
- En bref on joue FW et Full 6ed mes potes et moi et y a pas encore eu de soucis... Mais bon on se fait des listes qui sont toujours un peu rp ou au moins conceptuellement l fun
Voila, et je comprend ! Moi je joue contre de l'eldar marcheur 9 rayo, du Nécron avec 6 Moisso, du BA, du démon avec 5 créature volantes. J'aime participer aux tournois Nolimit, et je joue pas trop pour le rp (même si en ce moment je participe à des campagnes un peu plus "cool"). Je suis habitué aux pires saloperies en termes d'optimisations, forcement que je suis pas pour "débrider" encore plus le truc | |
| | | SHAS'EL SPATZ Shas'ui
| Sujet: Re: V6 et Détachements alliés pour les tau:SM ou Eldars ? Mar 17 Juil - 17:52 | |
| Concernant le FW approuvé 40K, il n'y a rien de vraiment abusé chez les Tau : - 1 QG R'ALAI qui tient un peu mieux la route que les autres perso spé. - 1 aéronef (le seul disponible) drone REMORA (quoi que ...) - 1 vraie unité de ciblage avec le TETRA - 1 tourelle pour le HH (canon à fusion jumelé) qui lui redonne un peu de couleur
Je ne crois pas qu'il y a de l'abus de notre part à prendre du FW en partie standard. Ce que je fais régulièrement et aucun adversaire ne m'a dit que c'était abusé. | |
| Sujet: Re: V6 et Détachements alliés pour les tau:SM ou Eldars ? Mer 18 Juil - 4:21 | |
| Tu oublis tous es kroots, les tourelles drones, les tours senseurs, les drones lourds les xv 9, les autres canons pour hh, les tx 42, drones tech, variantes exo pour commandants.
Non y a du stock en masse dans le fw _________________ - Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.
O'Shaslan
Ma chaîne Youtube
Mon armée Enclaves
Mes Eldars
| |
| | | Manwë Shas'ui
| Sujet: Re: V6 et Détachements alliés pour les tau:SM ou Eldars ? Mer 18 Juil - 20:50 | |
| - Citation :
- Je ne crois pas qu'il y a de l'abus de notre part à prendre du FW en partie standard. Ce que je fais régulièrement et aucun adversaire ne m'a dit que c'était abusé.
Ce n'est pas ça que l'ont dit^^ Oui, les unités FW sont pour la plupart très fun et jouables sur une table (en plus d'être très jolies =D pas moi qui vais dire le contraire^^). Loin de moi l'idée de cracher sur FW, je joue une liste Corsaires de temps en temps qui est loin d'être dure mais qui sait se défendre (j'ai juste monté le truc avec les gurines que j'avais^^). L'ennui, c'est que le FW n'est PAS équilibré. Pas du tout même. Ce n'est pas forcément visible visible au premier abord, mais quand on se penche dessus (typiquement, quand on essaie de faire des listes un peu dures, comme tout le monde à un moment ou à un autre^^), ça donne des trucs débiles très rapidement. (le Krabouillator en QG n'est pas une invention, la liste corsaire avec environs 200 tirs F6 non plus (je l'ai montée sur le papier celle là, dis toi que 72 F6, c'est ce que font déjà 9 marcheurs eldar ajd. Multiplie ça par 3...^^), la liste Death Korps idem... et j'en oublie des tonnes (ah tien, le drone de Nurgle et sa FAQ dans le genre xD: un joli aéronef avec 3 points de structures, la règle démon, et tout un tas de choses rigolotes...)). Simplement, les orgas sont maîtres chez eux et choisissent: - de limiter ces unités (par nombre de pts/% de pts) - d'autoriser ces suppléments, mais de pratiquer un refus de liste - ou alors, de carrément pas s'emmerder (parce que mine de rien, faire 1 ou les 2 points précédents, voire une autre méthode), c'est long), et d'interdire purement et simplement la chose. Autoriser purement et simplement l'utilisation des bouquins FW dans des tournois, c'est la porte ouverte à toutes les débilités possibles actuellement (dans le genre plus débiles que les listes les plus débiles de la V5). Pas pour rien que dans la quasi totalité des no-limits, le FW est systématiquement interdit D'ailleurs, si on reparlais des alliés? :p | |
| | | Renarion Shas'ui
| Sujet: Re: V6 et Détachements alliés pour les tau:SM ou Eldars ? Mer 18 Juil - 23:08 | |
| Oui, d'ailleurs, le sujet s'égare... (même si il est intéressant)
Quel allié prendre avec mes 3 Shas'Vre (donc personnages) XV9 avec double fusion cascade pour du sniping de ouf? *joke*.
Là où je suis d'accord, c'est que les alliances vont trop être dépendantes des sorties codex, ce qui va rendre le meta-jeu très volatil...le temps que les sales combos soient connues de tous et toutes (les bourines, ça existe aussi) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: V6 et Détachements alliés pour les tau:SM ou Eldars ? | |
| |
| | | | V6 et Détachements alliés pour les tau:SM ou Eldars ? | |
|