Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 GW passe au numérique

Aller en bas 
+3
Shas'O Yeti
Galaad
Malthus
7 participants
AuteurMessage
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

GW passe au numérique Empty
MessageSujet: GW passe au numérique   GW passe au numérique EmptySam 2 Juin - 12:54

C'était prévisible d'autant que ses concurrents(privateer press entre autres) s'y sont déjà mis avec leur applis pour iphone et ipad.

Pour l'instant les différents ouvrages ne seront disponibles qu'en anglais et exclusivement sur ipad.

Un codex space marine "interactif et étendu".


Peindre les figurines Citadel - Ultramarines.


On arrête pas le progrès.^^

Article GW

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

GW passe au numérique Empty
MessageSujet: Re: GW passe au numérique   GW passe au numérique EmptySam 2 Juin - 13:51

Mouais, ce ne sera pas pour moi, je n'ai pas de smartphone ni l'intention d'en acheter. De toute façon, la satisfaction d'avoir un vrai bouquin entre les mains, ça n'a pas de prix!
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

GW passe au numérique Empty
MessageSujet: Re: GW passe au numérique   GW passe au numérique EmptySam 2 Juin - 14:37

GW est conscient que ses livres sont de toute façon piratés et existent en pdf dès leur sortie.(et font qu'au final pas mal de codex ne seront pas vendus)
Ils ont donc intérêt à se développer dans ce domaine et y ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Au delà du débat livre vs numérique je crois que l'on peut voir sur la 1ère vidéo que l'outil numérique apporte en interactivité et en réactivité ( par ex la fonction recherche dans un livre se limite à l'index).

Maintenant c'est sûr qu'avoir un livre "en dur" est un plaisir qui ne sera jamais surpassé par un écran...

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

GW passe au numérique Empty
MessageSujet: Re: GW passe au numérique   GW passe au numérique EmptySam 2 Juin - 19:13

Galaad a écrit:
Mouais, ce ne sera pas pour moi, je n'ai pas de smartphone ni l'intention d'en acheter. De toute façon, la satisfaction d'avoir un vrai bouquin entre les mains, ça n'a pas de prix!

+ 50.

Je cite le dit site digne d'un sith.... Non non non.... Pas taper, pas taper, pas taper...

Spoiler:


Des produits extraordinaires... Mouaaaiiisss... ... Utilité ? Praticité ? Coût ? Intérêt ? Bon j'oubliais, ils sont incroyablement interactifs et regarder les figs sous tous les angles... Bah ouais vous comprenez, j'ose pas toucher mes figs de peur de les abîmer... Nan mais... ... où on va là ?


Malthus a écrit:

Au delà du débat livre vs numérique je crois que l'on peut voir sur la 1ère vidéo que l'outil numérique apporte en interactivité et en réactivité ( par ex la fonction recherche dans un livre se limite à l'index).

Absolument pas d'accord. Je pense que je vais plus vite à trouver une règle où une stat à partir d'un codex en dur (que je connais bien sûr) qu'à partir d'un bibelot inutile, fragile et cher. J'aimerais que tu m'expliques en quoi le fait de sortir ces produits "extraordinaires" va limiter le piratage ?
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

GW passe au numérique Empty
MessageSujet: Re: GW passe au numérique   GW passe au numérique EmptySam 2 Juin - 19:29

Shas'O Yeti a écrit:
Utilité ? Praticité ? Intérêt ?

Je ne possède pas d'Ipad et suis encore moins un fan d'apple mais les avantages sont pour moi évidents:

Le principal c'est avoir une tablette légère plutôt que 3 livres qui pèsent une tonne.

Plus à feuilleter pendant une heure pour trouver une règle = gain de temps. (bon c'est sûr qu'il vaut mieux savoir s'en servir de sa tablette...)

C'est interactif, ludique et joli. Que demande le peuple? ...ah oui que ça coûte pas une blinde (et c'est là où le bas blesse...)

Shas'O Yeti a écrit:
Coût ?
Si tu compare aux prix d'un nouvel Ipad (350E) c'est sûr que ça doit paraître peu... Laughing

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

GW passe au numérique Empty
MessageSujet: Re: GW passe au numérique   GW passe au numérique EmptySam 2 Juin - 19:36

Ah bah oui tien, je l'attendais pas celle là xD

Bon autant le contenu online, je dis pas, GW se rend compte enfin (avec 5 crans de retard) qu'internet est né (quoi que, 30 euros + pour un machin digital, mouai), mais alors nous forcer à acheter une Idaube pour ça... xD

Je préfère de très loin mon codex, et mon pitit GBN de BR plutôt qu'une daube infâme à 400 euros qui fait mauvais PC, mauvais Ipod... et mauvaise tablette aussi xD

Et chercher un point de règle précis est beaucoup plus simple sur support papier^^

Bref, sans moi^^
Revenir en haut Aller en bas
sundrie76
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
sundrie76


Nombre de messages : 90
Age : 30
Humeur : Paisible
Date d'inscription : 18/05/2012

GW passe au numérique Empty
MessageSujet: Re: GW passe au numérique   GW passe au numérique EmptySam 2 Juin - 20:10

[quote="Manwë"
Et chercher un point de règle précis est beaucoup plus simple sur support papier^^

Bref, sans moi^^[/quote]

Moi de même Smile et moi je n’achèterais jamais un produit de apple car je voue une haine envers tout leurs produits qui sont trop cher je n'ai qu'un mot à dire vive microsoft cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

GW passe au numérique Empty
MessageSujet: Re: GW passe au numérique   GW passe au numérique EmptySam 2 Juin - 21:09

Malthus a écrit:

Le principal c'est avoir une tablette légère plutôt que 3 livres qui pèsent une tonne.

Eeuuhh... on n'est pas en mousse hein ? Un codex, un GBN de poche, ça tape même pas dans le 1kg...


Malthus a écrit:
Plus à feuilleter pendant une heure pour trouver une règle = gain de temps. (bon c'est sûr qu'il vaut mieux savoir s'en servir de sa tablette...)

C'est interactif, ludique et joli. Que demande le peuple? ...ah oui que ça coûte pas une blinde (et c'est là où le bas blesse...)

C'est pour ça qu'il faut consulter notre bible régulièrement, ça se retient des règles. Allez, admettons que ce soit plus rapide, tu gagnes combien de temps ? Avec le GBN, ça prend quoi de trouver une règle ? Même pas 5 min.

Interactif, ludique et joli. Donc inutile. En plus d'être fragile, et cher.


Malthus a écrit:

Si tu compare aux prix d'un nouvel Ipad (350E) c'est sûr que ça doit paraître peu... Laughing

Aucune idée, ça ne m'intéresse pas. J'ai un ordi portable, ça me suffit largement. Ne le prends pas pour toi, mais pour moi, avoir un Ipad, tablette, et/ou autre gadget électronique inutile, ça s'apparente assez à qui a-la-plus-grosse-? J'ai déjà du mal à comprendre certains potes qui sont contents d'avoir un téléphone portable tactile (sous prétexte que c'est pratique et classe). La différence avec mon "vieux" portable, c'est qu'il résiste un peu mieux aux chocs. C'est pareil pour les GBN/codex et autres bouquins VS la tablette-trop-high-tech-de-la-mort dans une cage d'escaliers.

Pour finir, un peu de troll sur GW. GW perd du temps et de l'argent à développer des machins obsolètes, et ferait mieux de se grouiller à nous refaire un codex crédible autant au niveau fluff que figs.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

GW passe au numérique Empty
MessageSujet: Re: GW passe au numérique   GW passe au numérique EmptySam 2 Juin - 21:12

Citation :
Pour finir, un peu de troll sur GW. GW perd du temps et de l'argent à développer des machins obsolètes, et ferait mieux de se grouiller à nous refaire un codex crédible autant au niveau fluff que figs.

Fondamentalement non, c'est un domaine qui est, qu'on aime ou pas, en plein essort. Bon, ça demande quand même un investissement conséquent tout de même, donc ça ne s'adresse pas forcément à tous (du moins au début, avant que ça ne se démocratise).

Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

GW passe au numérique Empty
MessageSujet: Re: GW passe au numérique   GW passe au numérique EmptySam 2 Juin - 22:01

Shas'O Yeti a écrit:
Malthus a écrit:

Le principal c'est avoir une tablette légère plutôt que 3 livres qui pèsent une tonne.

Eeuuhh... on n'est pas en mousse hein ?
Non (quoique certains geeks sont plus chétifs qu'un grot anorexique)mais de là à refuser le confort...


Shas'O Yeti a écrit:

Allez, admettons que ce soit plus rapide, tu gagnes combien de temps ? Avec le GBN, ça prend quoi de trouver une règle ? Même pas 5 min.
5 min c'est le temps qu'il me faut pour déployer mon armée et jouer le 1er tour à DoW Laughing

Shas'O Yeti a écrit:

Interactif, ludique et joli. Donc inutile. En plus d'être fragile, et cher.

Si leur produits étaient si fragiles tu crois vraiment qu'ils en vendraient autant?

Je vais te dire le point faible (qui est aussi le point fort) d'apple: Itunes store.

La principale chose qui fait que je suis réticent à utiliser les portables d'apple (iphone ipad) c'est que pour avoir accès aux applications tu dois ouvrir un compte Itunes qui t'oblige à fournir tes coordonnées bancaires.

Ton numéro de carte de crédit est alors stocké sur la plus grande base de données de numéros de carte de crédit du monde.

Quand on sait ce qui est arrivé au PSN ça laisse songeur...bref appelez moi parano mais itunes n'aura pas le mien.

Shas'O Yeti a écrit:

Pour finir, un peu de troll sur GW. GW perd du temps et de l'argent à développer des machins obsolètes, et ferait mieux de se grouiller à nous refaire un codex crédible autant au niveau fluff que figs.
c'est pas faux tout ça mais comme dit plus haut: on arrête pas le progrès.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog


Dernière édition par Malthus le Sam 2 Juin - 22:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

GW passe au numérique Empty
MessageSujet: Re: GW passe au numérique   GW passe au numérique EmptySam 2 Juin - 22:04

C'est pas parce que c'est en plein essor que c'est une bonne idée Smile . Après, ça peut être (et je dis bien peut-être) utile pour quelqu'un qui possède déjà une tablette et qui avoir la "classe" pendant une partie.

Pour un jeu de plateau, ça fait quand même un peu HS leur gadget je trouve. 'fin bon, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

GW passe au numérique Empty
MessageSujet: Re: GW passe au numérique   GW passe au numérique EmptySam 2 Juin - 22:23

Malthus a écrit:

ça pèsera tjrs plus lourd qu'un gadget électronique.

On va pas chercher à savoir ce qui pèse le plus lourd, je dis juste que pour une différence d'à peine quelques kilos, la question du poids ne se pose pas. Tu ne peux pas dire que la tablette est mieux parce qu'elle moins lourde. C'est pas pertinent. Si encore tu aurais 10Kg de livres à trimballer... mais c'est pas le cas, loin de là.


Malthus a écrit:

Je ne suis pas un fanboy d'apple mais si leur produits étaient si fragiles tu crois vraiment qu'ils en vendraient autant?

Je ne tiens pas compte des ventes pour dire si c'est de la qualité ou non. Regarde les converses (désolé je risque de choquer). C'est de la merde ces chaussures, ça tient pas chaud, loin très imperméable et c'est fragile Pourtant, il fut un temps, c'était à la mode. Quasi tout le monde en avait. Là c'est pareil. Je ne vise pas seulement apple, mais aussi n'importe quel "gadget". J'ai pris l'exemple des converses, mais tu prendre beaucoup d'autres exemples. Et ça reste que si la tablette tombe d'un peu trop haut, elle va prendre cher. Un livre non.

Je cherche pas à dire si apple est oui ou non de la m****. Ce que je dis, c'est qu'une tablette pour jouer à w40k ou à battle, ou n'importe quel jeu de plateau, bin ça sert à rien. C'est inutile. Je pense que c'est inutile aussi dans la vie de tous les jours, mais ça n'a rien à voir avec le sujet, alors je vais pas m'étendre là-dessus. Après, je n'oblige personne à penser comme moi, je donne mon avis c'est tout. En ce qui concerne cette tablette et les produits numériques GW, ça sera sans moi, c'est clair.



Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

GW passe au numérique Empty
MessageSujet: Re: GW passe au numérique   GW passe au numérique EmptySam 2 Juin - 23:14

Shas'O Yeti a écrit:
Ce que je dis, c'est qu'une tablette pour jouer à w40k ou à battle, ou n'importe quel jeu de plateau, bin ça sert à rien. C'est inutile. Je pense que c'est inutile aussi dans la vie de tous les jours, mais ça n'a rien à voir avec le sujet, alors je vais pas m'étendre là-dessus.

Et bien permet moi de penser que tu as tort.
On en a pas besoin pour survivre ça c'est sûr... mais au même titre qu'un wargame...où que nimporte quel autre ordi.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

GW passe au numérique Empty
MessageSujet: Re: GW passe au numérique   GW passe au numérique EmptyDim 3 Juin - 0:09

Malthus a écrit:

Non (quoique certains geeks sont plus chétifs qu'un grot anorexique)mais de là à refuser le confort...

En effet, y'a des geeks qui voient jamais la lumière du jour. Ca fait peur

Malthus a écrit:

Si leur produits étaient si fragiles tu crois vraiment qu'ils en vendraient autant?

euuuh, ils en vendent autant parce que les gens les cassent ?

Malthus a écrit:

Ton numéro de carte de crédit est alors stocké sur la plus grande base de données de numéros de carte de crédit du monde.

Quand on sait ce qui est arrivé au PSN ça laisse songeur...bref appelez moi parano mais itunes n'aura pas le mien.

Et pourtant Very Happy tu utilises les services Google ? (ou google tout court sans passer par un intermediaire)
Tu utilises windows 7-8 (le premier avec ses mouchards, le deuxieme avec son switchkill) ?
Tu utilises Facebook ? (la reference en la matiere de fichage volontaire)
Tu utilises PayPal ? (qui est bien crade quand on s'y penche de près)

Si oui a une seule des questions au-dessus, alors t'es loin d'etre parano =D

_________________
You Communist.

GW passe au numérique Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

GW passe au numérique Empty
MessageSujet: Re: GW passe au numérique   GW passe au numérique EmptyDim 3 Juin - 0:19

J'ai peut-être tort, oui. Mais nous sommes dans une société de consommation qui fonctionne ainsi : on cherche à nous faire croire que nos envies sont nos besoins. Cette tablette en est le parfait exemple. Enfin bref, j'ai pas envie de m'étendre plus là-dessus, de plus, ça va vite devenir complètement HS.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

GW passe au numérique Empty
MessageSujet: Re: GW passe au numérique   GW passe au numérique EmptyDim 3 Juin - 3:48

Citation :
J'ai peut-être tort, oui. Mais nous sommes dans une société de consommation qui fonctionne ainsi : on cherche à nous faire croire que nos envies sont nos besoins. Cette tablette en est le parfait exemple

Exactement! Et bizarrement, sans facebook, sans smatphone, bah je ne suis toujours pas mort, j'ai toujours des potes, et j'ai même toujours une vie sociale!La bière est toujours bonne, et je perds toujours autant contre les Spacewolfs.

Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

GW passe au numérique Empty
MessageSujet: Re: GW passe au numérique   GW passe au numérique EmptyDim 3 Juin - 15:31

C'est bôôô, c'est nouveau, c'est tactile, c'est lumineux... Bref, GW marche avec son temps.. Mais le truc serait vraiment utile s'il ne reprenait pas les fonctionnalités du bouquins, à savoir:

-Des images (et à mon avis, toute les figs ne sont pas observables sous tout les angles)
-du background (mais j'aime pas lire sur un écran, en plus c'est mauvais pour les yeux et la concentration)
-les listes d'armées
-guide de peinture

Tout ça on le retrouve dans les bouquins, là, GW a juste voulu faire son coup d'éclat envers la nouvelle jeunesse dorée qui se trimballe avec les smartphones dernier cri et la carte bancaire des parents, et qui ne jure que par les nouvelles modes.

Les nouvelles fonctions comme la fonction recherche...bof, car lorsqu'on recherche un mot, ça nous met toutes les pages qui le contiennent. L'index d'un bouquin est bien plus précis. Prendre des notes au cours d'une partie?? ce sera plus rapide avec le bon vieux stylo plutôt qu'avec un clavier tactile.

J'y trouverais une utilité si et uniquement si GW daignait bien nous faire un logiciel qui nous permette de faire une liste d'armée pour n'importe quelle armée (un peu comme l'excellent WarHammer 40K - Army Creator) en peu de temps et efficacement. A ce moment là, peut être que je téléchargerais ledit logiciel...et c'est même pas dis... Ou encore nous permettre de peindre virtuellement des figurines..

Shas'O Yeti a écrit:
Pour finir, un peu de troll sur GW. GW perd du temps et de l'argent à développer des machins obsolètes, et ferait mieux de se grouiller à nous refaire un codex crédible autant au niveau fluff que figs.
Tout à fais d'accord, d'autant plus que même s'il s'agit d'une technologie de pointe, pour moi, elle n'est pas encore assez à la pointe pour tenter d'en faire un substitut des bons vieux bouquins. Comme je l'ai dis plus haut, ça reprend les mêmes fonction que le GBN ou le codex, avec quelques améliorations. Le jour où on aura des tablettes holographiques à la Tony Stark (d'ici une ptite quinzaine d'année je pense), là ça vaudra le coup..

Mais bon, on ne peut pas en vouloir à GW de vouloir se tenir à la page, et puis je suis sûr que ça fera des heureux...

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

GW passe au numérique Empty
MessageSujet: Re: GW passe au numérique   GW passe au numérique EmptyDim 3 Juin - 20:26

Galaad a écrit:
je perds toujours autant contre les Spacewolfs.

J'aime beaucoup ta chute Very Happy ! Mais ne t'inquiète pas, je perds aussi à chaque partie contre eux, et même le fait d'être sur facebook ne change rien Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GW passe au numérique Empty
MessageSujet: Re: GW passe au numérique   GW passe au numérique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GW passe au numérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Codex Numerique Sentinels of Terra (Imperial fist)
» BREVET / BAC comment ça s'est passé ??
» Décors passe-partout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Rumeurs et nouveautées-
Sauter vers: