Bonne poilade.
petit exemple de se qu'on y trouve :
La garde impériale
« On a fait mieux que la dernière fois, seulement deux millions de morts chez nous pour trois mille chez eux... »
~ Général Roubster à propos des derniers rapports de bataille
La Garde Impériale est composé de trouffions à qui on a donné un fusil et un casque (parfois y'a aussi des chars, si si, des chars ...), et qu'on a envoyé au charbon. Ils ont un inconvénient, c'est qu'il ne sont pas très efficaces au combat. Ils ont un avantage, c'est qu'ils sont très nombreux. La tactique de la garde impériale consiste à envoyer des soldats jusqu'à ce que l'ennemi n'aie plus de munitions, auquel cas il est contraint de se rendre. D'autres techniques sont également possibles : si tous les gardes impériaux sautent en même temps, ils peuvent provoquer un tremblement de terre. Si ils se rendent tous en même temps, l'ennemi ne peut plus combattre puisqu'il est obligé de monopoliser 95% de ses forces pour garder les prisonniers.
La Garde Impériale, en plus d'être très nombreuse, est très diversifiée au niveau de sa provenance de bidoche. On a ainsi des espèces comme la Garde de Vostroya ( Appellation contrôlée " Premier-nés de Vostroya ", livré avec matériel finement ouvragé en édition limité, particulièrement apprécié des ( rares ) collectionneurs Orks ... Si si, ça existe. ) ou ceux de Catachan, nettement moins réputés néanmoins pour leur sale manie de se cacher dans les fourrés avant de foncer torse nu, couteau à la main et bandana dans les cheveux sur l'ennemi pendant que la fanfare du régiment joue le thème principal de Rambo. Enfin, pour les masochistes, on a carrément ceux de Valhalla, qu'il faut bien prendre la peine de dépiauter avant de manger sous peine de s'étouffer avec un bout de blindage de char ... ( Si si, y'a bien des chars dans la garde impériale ! )
Mais résumer la Garde Impériale à une simple organisation caritative pour la préservation des Orks ( Avec notamment le très fréquenté centre de la croix-rouge d'Armageddon ... ) et autres espèces anthropophages serait sous-estimer les capacités de du très saint et très ouvert d'esprit Impérioume. Il y a aussi des gardes qui font bien leur boulot : Ceux-là, y'en a pas 36 régiments ... Y'en aurait plutôt dans les 400 ... C'est les Cadiens, et eux, c'est pas des lopettes, c'est des vrais, des Trues, des durs, des Meuwins, prêt à vivre et mourir pour l'Empereur ... Ceux-là, ils ont des fusils lasers mitrailleurs, des gilets pare-balles, voir même des armures de footballeurs américains. Capable de foncer sans peur dans l'ennemi pour le défoncer à coup de boule, au moment opportun, c'est-à-dire le plus souvent pendant sa digestion ...