Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Raviver la flamme mais comment???

Aller en bas 
+9
Fio'o kcirep de Au'taal
ursakar creed
shas'o puretide
Shas'O Yeti
Shas'O Mont'ka !
Malthus
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
titantau
O'Shaslan
13 participants
AuteurMessage
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Raviver la flamme mais comment??? Empty
MessageSujet: Raviver la flamme mais comment???   Raviver la flamme mais comment??? EmptySam 19 Mai - 2:44

Salut les amis!

Oui je sais je me fais rare, mais je vous dirais que c'est à l'image de la présence de mes Tau sur le champ de bataille.

Y'a un bail que je ne suis pas parvenu à me faire du plaisir en jouant contre un bon joueur avec celle-ci.

Alors, j'ai décidé de les jouer uniquement contre des Noob et contre mon fils. Comme ça j'ai pas besoin de me retenir pour éviter de complètement les écraser.

Mais même ça ça ne le fait pas. Sans blagues je ne sais plus quoi faire je m'accrochais à la sortie du prochain dex pour pouvoir repenser les jouer en ligue en en tournoi, mais GW nous fait languire à un point tel que je ne lis même plus les rumeurs sur les Tau (ou les Eldars).

Je fais mumuse avec des conversions et je peints un peu mes Tau, mais comme je ne les joue presque plus, la motivation est assez faible.

AVIS: Si c'est pour partir un débat sur les Tau sont bons vs les Tau son pouraves, je vais moi-même demander aux modos de fermer cette conversation.

J'essaie une prise 2 avec la mise à jour des règles Forgeworld ce dimanche, peut-être que ça me redonnera du plaisir... we'll see.

Vous vous l'avez déjà eu le blues des bleus? Vous avez fait comment pour pas refourguer vos Tau et vous y remettre?

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Raviver la flamme mais comment??? Empty
MessageSujet: Re: Raviver la flamme mais comment???   Raviver la flamme mais comment??? EmptySam 19 Mai - 12:10

Ouais, je te comprend un petit peu....moi, ça fait un bout de temps que j'ai arreté 40k (mais je me tiens au courant des nouveauté quand meme hein! Laughing ).

à force de nous faire attendre, y a un moment où l'on en peut plus et on passe à autre chose....
Mais bon, je vois aussi que le nombre de joueur jouant à 40k à fortement diminué ces dernières années....avec les problemes économiques de tout les pays, je pense que GW ne veut rien tenter de neuf, ce qui est dommage. Il prefere rester sur des valeurs sur.

J'ai essayé de recommencer à jouer....mais j'avoue que meme pour moi c'est plus très drole.

moralité: => vivement un new dex tau Suspect !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Fi'Rios Kais Elan


Nombre de messages : 281
Age : 35
Humeur : comme une frappe en profondeur réussie
Date d'inscription : 24/11/2011

Raviver la flamme mais comment??? Empty
MessageSujet: Re: Raviver la flamme mais comment???   Raviver la flamme mais comment??? EmptySam 19 Mai - 13:30

je pense qu'on a tous eu ce coup de blues des bleus,
moi je me suis dit :
- ça va te couter cher
-je les aime mes taus
- continu dans ton coin juste pour le plaisir, t'auras forcement un nouveau dex en novembre 2012.. (j'essaie pas de lancer une rumeur j'ai fait un rêve c'était en novembre.. oui c'est con les rêves je sais)
-j'avais arrêté pendant un petit moment et je m'y suis remis pour (essayer de)me perfectionner j'ai repeint presque entièrement toute mon armée t'as l'impression d'en avoir une nouvelle.

Pour le bien suprême !!
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Raviver la flamme mais comment??? Empty
MessageSujet: Re: Raviver la flamme mais comment???   Raviver la flamme mais comment??? EmptySam 19 Mai - 13:52

O'Shaslan a écrit:

AVIS: Si c'est pour partir un débat sur les Tau sont bons vs les Tau son pouraves, je vais moi-même demander aux modos de fermer cette conversation.

Difficile de faire abstraction de ce débat quand il s'agit de continuer à les jouer...Les collectionner/peindre est une autre question.

O'Shaslan a écrit:

Vous vous l'avez déjà eu le blues des bleus? Vous avez fait comment pour pas refourguer vos Tau et vous y remettre?

A moins d'avoir une collection de Tau qui remplit une armoire entière je me vois mal avoir fait le tour de toutes les tactiques envisageables avec ce codex...certains diront les différentes façon de perdre mais ils se tromperaient.

Je n'en suis qu'à une demi douzaines de batailles avec mes tau et même si le codex lui-même n'a déjà plus aucun secret pour moi je n'aurai probablement jamais une collection assez conséquente(~2250pts pr l'instant) pour avoir fait le tour des tactiques envisageables

Ce n'est pas parce que le codex est périmé(nous ne sommes d'ailleurs pas les seuls dans ce cas) que je vais arrêter de les jouer et ce même si je ne perds toutes mes batailles (ce qui n'est heureusement pas le cas).
Tant que je n'aurai pas fait le tour du vieux dex(ce qui ne risque pas d'arriver vu la collection que cela nécessite) je ne vois pas de raisons d'arrêter.

Vivement le nouveau codex pour que certaines de nos unités aient une nouvelle utilité(ou une utilité tout court XD) et se voient renforcées,
parce que quand même nos troupes posent un problème de viabilité c'est tout le dex qui vacille.


O'Shaslan a écrit:

J'essaie une prise 2 avec la mise à jour des règles Forgeworld ce dimanche, peut-être que ça me redonnera du plaisir... we'll see.
Tu joues avec les figs/règles FW et tu trouves le moyen de te plaindre? Laughing

C'est sûr qu'admettre les figs puissantes FW(un peu comme les perso spéciaux) n'aident pas forcément les Tau.(sauf si tu es le seul à en prendre :p)

Dis toi que c'est un luxe que tout le monde ne se permet pas et qui ne joue pas nécessairement en ta faveur quand ton noobversaire y a aussi accès.

Vivement le prochain dex quand même...

peace out ^^

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Raviver la flamme mais comment??? Empty
MessageSujet: Re: Raviver la flamme mais comment???   Raviver la flamme mais comment??? EmptySam 19 Mai - 14:11


Ou reflechis a des regles maisons et des scenarios. C'est si simple d'ajouter du piquant aux parties.
Tu les joues, tu les testes, tu vois ce qui va pas, tu essaye de faire des unités viables, serieuses, telles qu'on pourrais les voir dans le prochain dex

J'ai souvenir d'une tentative de codex Farsight, si tu n'as pas d'idée... Et sur un ancien blog a moi, des regles pour des mercenaires ou des artefacts (qui peuvent se choper ou se gagner in-game) si cela t'interesse.

_________________
You Communist.

Raviver la flamme mais comment??? Admin210
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Raviver la flamme mais comment??? Empty
MessageSujet: Re: Raviver la flamme mais comment???   Raviver la flamme mais comment??? EmptySam 19 Mai - 16:06

Oui les règles maisons (dans le sens de scénarios) qui ne sont pas basés sur la prise d'objectif fixe.

Ou encore des règles de campagne qui permettent aux unités de progresser.

FW... pour les Tau ça les rend jouables c'est tout d'où la panoplie d'unités produites par eux.

Pour avoir toute la gamme des figs... bien oui, je les ai toutes en assez grand nombre:
9 broadsides, 9 drones snipers, 2 pleines unités de cibleurs, 7 drones lourds, 3 tours, 3 tourelles, 20 crisis aimantés, 4 XV 9, 1 skyray, 4 Devil Fish, 5 Piranha, 1 TX 42, 4 tetra, 7 cavaliers knarlocs, 2 éthérés, 3 Hammer Heads (+1 tourelle canon fusion), O'SHova, Shadowsun, 2 variantes forgeworld pour commandants (SMS et Armure lourde), 12 Vespids, 40+ GDF, 20 Kroots, 2 Krootox, 10 chiens. Une orgie de drones de défense et d'attaque.
Plein de trucs aimantés pour modifier comme je veux.

Donc c'est pas que j'ai pas essayé...

Comme je disais je fais un truc de OUF je crois pour jouer contre des Space Wolves ce dimanche, on va voir.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Raviver la flamme mais comment??? Empty
MessageSujet: Re: Raviver la flamme mais comment???   Raviver la flamme mais comment??? EmptySam 19 Mai - 17:43

Eh bien, il y a plusieurs façons.
1) Fais une autre armée à côté (je suis moi-même passé du côté obscur, comprendre le chaos)
2) Repeindre ton armée (ce que je suis en train de faire)
3) En profiter pour développer ton fluff (ce que je suis aussi en train de faire pour mon chaos)
4) Les règles maisons, effectivement...
5) Une campagne, avec carte, fluff cohérent, adversaires moins bien connus, où chaque bataille te fait gagner ou perdre une région. En plus de la présenter et la raconter de manière fluff.
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

Raviver la flamme mais comment??? Empty
MessageSujet: Re: Raviver la flamme mais comment???   Raviver la flamme mais comment??? EmptyDim 20 Mai - 0:42

Fais une armée comme les hommes bêtes a battle et après tu verra tu trouvera les taus plein de possibilités Laughing

Non plus sérieusement, si ton principal problème c'est de supporter la défaite, prend du temps pour penser à tes tactiques, a ta liste etc. et après tu essayes et moi, je commence tout juste à jouer à peu près bien mais c'est vrai que le passage où on perd tout le temps est vite fatiguant.
A force de défaites, je leur trouve plein de trucs sympas et maintenant j'aime bien les jouer même si je perd parfois.
Revenir en haut Aller en bas
ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui
ursakar creed


Nombre de messages : 914
Age : 27
Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!!
Date d'inscription : 06/01/2011

Raviver la flamme mais comment??? Empty
MessageSujet: Re: Raviver la flamme mais comment???   Raviver la flamme mais comment??? EmptyDim 20 Mai - 11:40

Citation :
Fais une armée comme les hommes bêtes a battle et après tu verra tu trouvera les taus plein de possibilités

pas d'accord....je les joue, je les aime et ils sont géniaux, ces bestiaux.....

et si ton problème c'est la défaite, dis toi que:

1)on joue le même codex depuis 2005 Sad
2)on est donc obligé de devenir d'excellent joueurs, si on veut avoir une chance de gagner....
3)donc quand le nouveau dedex sortira, on jouera comme des dieux, avec un codex de fou... Cool
4)on pourra donc taper du démon ou du chevalier gris sans problème. What a Face

le nouveau codex pour 2013....Or, c'est la fin du monde en 2012 (encore un sale coup de GW!)
on sera jamais refaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiits! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Raviver la flamme mais comment??? Empty
MessageSujet: Re: Raviver la flamme mais comment???   Raviver la flamme mais comment??? EmptyDim 20 Mai - 14:56

ursakar creed a écrit:

1)on joue le même codex depuis 2005 Sad
La sortie du codex Empire Tau date de Mars 2006 (Qui n'est à amha qu'une update de celui d'octobre 2001) ...mais oui ça commence à faire.

ursakar creed a écrit:

2)on est donc obligé de devenir d'excellent joueurs, si on veut avoir une chance de gagner....
C'est pour moi un argument ambivalent:
J'adore jouer mes tau mais la moindre erreur tactique (ou oubli) est le plus souvent synonyme de défaite...voir de déroute.^^

ursakar creed a écrit:

le nouveau codex pour 2013....Or, c'est la fin du monde en 2012 (encore un sale coup de GW!)
on sera jamais refaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiits! Mad
J'ai aussi eu vent de rumeurs qui annoncaient sa sortie en novembre de cette année...mais bon t'as raison vaut mieux tabler sur 2013.^^
Allez encore un peu plus de 3 ans et on aura dépassé les Necrons en terme d'attente...Laughing

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui
ursakar creed


Nombre de messages : 914
Age : 27
Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!!
Date d'inscription : 06/01/2011

Raviver la flamme mais comment??? Empty
MessageSujet: Re: Raviver la flamme mais comment???   Raviver la flamme mais comment??? EmptyDim 20 Mai - 15:30

Citation :
Allez encore un peu plus de 3 ans et on aura dépassé les Necrons en terme d'attente...

et donc on les dépassera sur la table de jeu..... Twisted Evil

Citation :
La sortie du codex Empire Tau date de Mars 2006

autant pour moi bounce

Citation :
J'adore jouer mes tau mais la moindre erreur tactique (ou oubli) est le plus souvent synonyme de défaite...voir de déroute.^^

on est donc obligé de les éviter...par exemple, j'ai déjà perdu une partie à 1ps près! c'est dans ces cas-là qu'on a envie de tuer quelqu'un, par exemple notre adversaire^^
Revenir en haut Aller en bas
Fio'o kcirep de Au'taal
Shas'la
Shas'la
Fio'o kcirep de Au'taal


Nombre de messages : 313
Humeur : somnolent ...
Date d'inscription : 19/08/2010

Raviver la flamme mais comment??? Empty
MessageSujet: Re: Raviver la flamme mais comment???   Raviver la flamme mais comment??? EmptyDim 20 Mai - 17:48

Citation :
Sans blagues je ne sais plus quoi faire je m'accrochais à la sortie du prochain dex pour pouvoir repenser les jouer en ligue en en tournoi
Ah? perso j'ai fait 3 campagnes/tournois:

1- plutôt facile, 0 défaite, 5 victoires ,et bonus, une victoire contre le territoire QG d'un des joueurs SM (1300pts sm VS 1000pts Tau). Cette campagne je l'ai gagner.

2- Tournois avec 3 défaites 1 nul.

3- Campagne avec 4 victoires 1 défaite
(les adversaires étaient ork(1victoire) , nécron (1victoire 1défaite) , BA (2 victoires))

Je pense pas être un surdoué tactique, donc à mon avis les Tau sont encore tout a fait fun et jouable. C'est toujours un plaisir que de composer une liste d'armée, quoique les armées next-gen soit plus fortes que nous (Une de nécron à 1000pts est plus dure a battre que 1300pts de SM)

Faut pas parler de ça tu as dit,
donc ben, comme les autres te le suggèrent explore, de nouveaux horizons
(campagne avec personnalisation poussé des unitées c'est juste géniale, tu commence shas'el avec LF contre capitaine avec épée ,
tu finis avec super shas'o lame de l'aube+ fusil plasma jum de forge world+7 gardes crisis contre Marneus Calgar escouade commandement au max,
tu applique ce système à toute l'armée, tu fais des alliance avec d'autres joueurs,
ça finis apocalypse 10 000 pts avec mention épique à la clef.
Sleep

Revenir en haut Aller en bas
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai


Nombre de messages : 706
Age : 30
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

Raviver la flamme mais comment??? Empty
MessageSujet: Re: Raviver la flamme mais comment???   Raviver la flamme mais comment??? EmptyLun 21 Mai - 22:26

raaa... l'ennuie de l'attente je suis pareil que toi O'shaslan mais j'ai trouver un truc pour patienté: si tu es comme moi un mordu de fluff et de background mais que tu as assez d'attendre et bien créer ton propre futur empire Tau. Le plus plausible et le plus logique. developpe les coin inexploré de la société Tau. logiquement fluff tout en gardant a l'esprit que c'est du Wk40 et donc que rien n'est blanc ni nécessairement tout noir.

c'est très stimulant, sa permet de passer le temps, amusant, si tu te débrouilles bien jouable avec tes amis et pas chiant vu que tu développes ton univers parallèle qui te plait. après tu compare avec le future prochain dex et la 2 solus:
-ton continue ton U.P
- tu essaie de prendre en compte les nouvelle info et tu réassembles ton U.P.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Raviver la flamme mais comment??? Empty
MessageSujet: Re: Raviver la flamme mais comment???   Raviver la flamme mais comment??? EmptyLun 21 Mai - 22:49


Ou encore plus marrant.
Tu te cherches, dans les autres armées, des unités qui fluffiquement pourraient très très bien s'allier avec les Tau.
Voir même, pourquoi pas, les jouer... Chercher des scenarios ou tu peux integrer ces unités completements différentes et t'amuser avec.


Dans le temps j'avais un Immortel necron. Ouaip, j'en voulais un, alors j'en ai pris un. C'etait le seul truc "pas Tau" que j'avais alors. C'etait le gros intrus. C'etait *mon* immortel
Pour rendre les parties plus marrantes, je l'alignais, tout seul, avec le reste de mon armée. Bon, il servait a rien pour son prix en pts, mais c'etait rigolo. (seule regle maison, il pouvait s'autoreparer tout seul)
Et quand l'adversaire voulait pas, je l'enlevais de ma liste d'armée, mais le posait quand meme sur la table. Il faisait rien de la partie, hormis bouger de 6 et sprinter. C'etait juste pour le fun, un Immortel qui se promenait au hasard sur le terrain dans le chaos de la bataille. Et on se marrait bien.

bref, plein de moyens differents de passer le temps.

_________________
You Communist.

Raviver la flamme mais comment??? Admin210
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Raviver la flamme mais comment??? Empty
MessageSujet: Re: Raviver la flamme mais comment???   Raviver la flamme mais comment??? EmptyMar 22 Mai - 6:30

Oui c'est bien l'fun le fluf, mais c'est pas un JDR 40K donc...

Fio'o kcirep de Au'taal, t'as joué contre des blaireaux suis désolé c'est la seule explication. À niveau de jeu et chance égale on se fait presque systématiquement dégommé.

Je le vois juste lorsque je joue mes eldars, même quand je joue corsairs de IA11 qui sont nettement moins bons que les eldars "normaux"

Mais je vais faire mumuse avec mes eldars en attendant, ferai quelques conversions et finirai de peindre mon armée pour la prochaine édition. Je me ferai des petits matchs hors concours pour garder la main, mais rien de plus.

Tiens, je vais défier mes amis dark eldar cette semaine et essayer mes peaux bleues sur lui...

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Fi'Rios Kais Elan


Nombre de messages : 281
Age : 35
Humeur : comme une frappe en profondeur réussie
Date d'inscription : 24/11/2011

Raviver la flamme mais comment??? Empty
MessageSujet: Re: Raviver la flamme mais comment???   Raviver la flamme mais comment??? EmptyMar 22 Mai - 14:41

y'a un truc assez particulier qui consiste à ne pas chercher à gagner...
je m'explique : au lieu de faite ta liste et ta stratégie habituelle, tu essaie des unités "molles", des tactiques inédites, et ainsu mesurer différents impact que cela pourrait avoir sur le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Raviver la flamme mais comment??? Empty
MessageSujet: Re: Raviver la flamme mais comment???   Raviver la flamme mais comment??? EmptyMar 22 Mai - 19:03

Ouais...

Faut voir, moi me faire marcher sur la face sans pouvoir riposter... mis à part développer ma tolérance à l'humiliation je ne vois pas ce que ça va m'apporter?

Bon maintenant essayer des choses qui me semblent sensées, même si osées, je ne suis jamais contre.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Raviver la flamme mais comment??? Empty
MessageSujet: Re: Raviver la flamme mais comment???   Raviver la flamme mais comment??? EmptyMar 22 Mai - 19:24

Une option que tu peux tenter avec tes joueurs habituels est de demander à faire des listes équilibrés. J'ai repris le système KompMallen 6.8 que quelqu'un avait posté. On se donne une cible de liste entre 5-6, ça équilibre le jeu et le rend plus tendu/sympa pour tous. Du coup, on fait plus souvent des matches nuls.

Enfin, tu peux pomper le système utilisé à Necomunda. Chaque joueur jette 2d6, ajoute sa note de compo. Le plus haut choisi le scénario et si il joue en premier. Ça donne un léger avantage aux listes fluffs sans pour autant déséquilibrer le jeu.

C'est un peu fastidieux les notes de compo, mais une fois rôdé, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

Raviver la flamme mais comment??? Empty
MessageSujet: Re: Raviver la flamme mais comment???   Raviver la flamme mais comment??? EmptyMer 23 Mai - 16:35

Citation :
C'est un peu fastidieux les notes de compo, mais une fois rôdé, ça va.

Outre le fait que c'est totalement subjectif et soumis aux aléas de celui qui note... sans parler du kompaller en lui même qui a des trous partout^^


Bref, pour rester dans le sujet. Varie tes adversaires :p Evite les milieux durs, à base de spam de CG et autres trucs fins^^ Tu veux jouer du FW? Joue donc du FW, fais toi plaisir à les peindre^^ Monte une campagne avec tes camarades de jeu, jouez fun et fluff, avec règles et profil maisons, jouez en Apo, croisez vos fluff... y a mille et unes façons de se faire plaisir avec son armée^^

Moi même, le milieu dur commence à me gonfler, quand tu vois que contre un Nécron ou un CG, tu peux laisser ton armée dans la malette et finir tes dégradés sur ton dernier QG...^^

Mais spas pour ça que je délaisse mes eldar, y a toujours pleins de façons de l'utiliser^^
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Raviver la flamme mais comment??? Empty
MessageSujet: Re: Raviver la flamme mais comment???   Raviver la flamme mais comment??? EmptyMer 23 Mai - 23:35

Des trous le KompMallen? Et pas si subjectif que ça, il me semble. Mais dans le principe de jouer aussi mou l'un que l'autre oui.

Les parties Apo, j'ai testé et pas adhéré. C'est écrit en V4 et pose pas mal de soucis de règles. En revanche, perso, je vais m'orienter vers les Fers de Lance (en V5, au moins) et qui restent un poil raffraichissant (comme le combat de patrouille à 400pts ou les Commandos à 180pts de la V4)
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Raviver la flamme mais comment??? Empty
MessageSujet: Re: Raviver la flamme mais comment???   Raviver la flamme mais comment??? EmptyVen 25 Mai - 9:09

Viens de jouer vs eldars noirs.
:-) :-) :-)
Très l'fun comme partie

Vous montre la video d'ici samedi

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Raviver la flamme mais comment??? Empty
MessageSujet: Re: Raviver la flamme mais comment???   Raviver la flamme mais comment??? EmptyLun 4 Juin - 19:56

Hey, si vous arrivez a me dire aussi comment raviver ma flamme de trainer sur le forum je veux bien, parce que j'ai un peu disparu... ^^' En fait, je sais pas trop, j'ai envie pis j'ai plus envie, ou j'y pense plus... Ma mallette traine en attendant d'autre combat alors que je devrait finir de peindre mes GdF et un ou deux vehicules, et j'ai des idées de décors par dizaine mais j'ai la flemme d'aller les faire, et quand je trouve la motivation je peux pas, j'ai d'autre truc a faire ou pas le materiel...
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Raviver la flamme mais comment??? Empty
MessageSujet: Re: Raviver la flamme mais comment???   Raviver la flamme mais comment??? EmptyJeu 7 Juin - 18:16

Ben toi alac tu peux retourner aux tournoi 40k à mix image (ils ont font beaucoup plus ces derniers temps, environ un toutes les 1 à 2(2 quand y a du warhammer battle)semaines. En plus, ça m'a l'air un peu plus diversifié qu'avant et y a BEAUCOUP moins de gosses kikoolol qui savent pas jouer et qui joue SM. Donc à la rigueur essaie de ce coté.

Ton vieux pote stationnant près de la faille de Perdos.

El GIGANTE TITANTAU ABANDO KAKAWéTO! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Raviver la flamme mais comment??? Empty
MessageSujet: Re: Raviver la flamme mais comment???   Raviver la flamme mais comment??? EmptyVen 8 Juin - 12:39

Mouais, mais mes week-ends sont un peu occupé ces dernier temps... Quoi que j'ai une vidéo a finir, et des décors a faire, ca pourra être intéressant, d'autant plus que j'ai envie de finir une escouade de GdF spéciale ^^'

Mais le problème n'est pas de me remettre a warhammer, mais au forum... J'ai un peu perdu le courage de chaque jour venir voir tout ce qui se dit, souvent je vois rien d’intéressant, c'est comme ca que j'ai commencé a abandonner la section modélisme ou shas'ar'tol... Pour finir je venais plus du tout, mais je pense que je vais m'y remettre sitôt que j'ai un truc intéressant a poster ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raviver la flamme mais comment??? Empty
MessageSujet: Re: Raviver la flamme mais comment???   Raviver la flamme mais comment??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raviver la flamme mais comment???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crisis, lance flamme et discussion équipements
» Pourquoi on a pas de Lance flamme lourd et de multi fuseur??
» Mais qu'est ce que ....
» de l'utilité d'un bon lance-flamme
» New véhicule mais ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: