Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Questions peinture ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wolf_Sniper_07
Krootox
Krootox
Wolf_Sniper_07


Nombre de messages : 42
Age : 26
Humeur : happy :)
Date d'inscription : 08/05/2012

Questions peinture ... Empty
MessageSujet: Questions peinture ...   Questions peinture ... EmptyMar 8 Mai - 17:22

Bon alors voila : Arrow je remercie d’abord d'avance toutes les personnes qui pourrons m'aider ...

Je vient de débuter dans la peinture d'une armée tau , et avant de commencer j'aimerait recevoir plusieurs conseil ...

1- Tout d'abord j'ai entendue parler du brossage a sec que je vais sans doute utiliser , mais quelle peinture utiliser pour faire ce brossage a sec sachant que mes figurines seront peinte couleur jaune sable ( CITADEL : Vomit Brown )

2- Faut t-il faire une première couche de peinture avant de passer a la deuxième couche ; si oui de quelle couleur ?

Bon voila mes questions pour le moment , Arrow Si vous avez d'autre conseil pour bien débuter la peinture d'une figurine Tau dite le moi Wink

P.S : J’espère que ces question non pas été déjà poser bien que j'ai déjà cherchez ...

P.S 2 : Une fois mes figurines peintes je vous montrerez le résultat en photo ...

Merci encore ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coal
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Coal


Nombre de messages : 136
Age : 27
Humeur : Mort au cafard !
Date d'inscription : 06/05/2012

Questions peinture ... Empty
MessageSujet: Re: Questions peinture ...   Questions peinture ... EmptyMar 8 Mai - 17:56

Tiens, je vais profiter de ce topic pour étaler mon inculture Razz

C'est quoi exactement le brossage à sec ?


PS : tu devrais peut être aller te présenter, ou tu vas te faire rail-gunner par les modos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wolf_Sniper_07
Krootox
Krootox
Wolf_Sniper_07


Nombre de messages : 42
Age : 26
Humeur : happy :)
Date d'inscription : 08/05/2012

Questions peinture ... Empty
MessageSujet: Re: Questions peinture ...   Questions peinture ... EmptyMar 8 Mai - 18:17

Rolling Eyes merci de me prévenir pour la présentation sa mes sortit de la tête Rolling Eyes

Le brossage a sec :Le brossage à sec : A quoi ça sert ?


Cette technique est utilisé pour faire "plus réaliste" sur des petites échelles, type figurines de wargame où les différences de reliefs ne sont pas assez importantes pour que la lumière fasse son boulot naturellement... Du coup, on l'aide un peu !
Mais cette technique permet aussi pas mal d'autres choses, comme de patiner les métaux, où de vieillir une surface trop "neuve"...

Le brossage à sec : Comment ?

Pour réaliser un brossage à sec, il faut de la peinture, un pinceau et de l'essuie-tout.
Le pinceau a tendance à morfler assez vite avec cette technique, préférez un vieux pinceau où un pinceau pas cher au début...
Il existe aussi des pinceau spécial brossage, qui ont tendance à être plus résistant que les pinceaux "normaux".

L'idée de base est de faire ressortir les reliefs avec une peinture qui soit plus claire que la teinte des creux.
Plus claire ne veut pas dire plus blanc, j'y reviendrais après !
(si vous éclaircissez systématiquement au blanc, ça donnera un effet poussiéreux, pas un effet de relief !)

Il faut obligatoirement appliquer cette technique sur une couche de peinture qui soit bien sèche, sinon, ça bave.
(et si la peinture de base est matte, c'est mieux, la peinture accrochera mieux que sur une peinture brillante... vu qu'on parle là de milligramme de peinture sur du relief !))
Le pinceau est trempé dans la peinture puis frotté plusieurs fois sur l’essuie-tout pour ne laisser qu’une infime quantité de peinture sur le pinceau.
La peinture doit être le plus possible chargée en pigment, autrement dit, la plus pure et la moins diluée possible.
Le pinceau soit être quasiment sec, d'ou le nom de la technique : brossage à sec !
Pour vérifier qu’il n’en reste pas de trop, il est possible de passer le pinceau sur son doigt et de constater qu’il n'y a presque pas de trace de peinture.
On peut aussi utiliser une petite brosse, l’avantage d’une brosse plutôt qu’un pinceau plus pointu est qu'il ne permet pas d’accéder facilement dans les zones en creux.

Il faut brosser toujours dans le même sens avec plusieurs passages successifs sans appuyer de trop pour laisser un léger voile de peinture sur les parties en relief, ce qui les fait ressortir.
Plusieurs brossages à sec peuvent être appliqués en utilisant une couleur de plus en plus éclaircie.
Dans ce cas le temps d’attente entre deux brossage peut être relativement court car la couche de peinture déposée sèche très rapidement car elle est très fine.
C'est même souvent quasi instantané !

source : Google

Si je me trompe dite le moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Coal
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Coal


Nombre de messages : 136
Age : 27
Humeur : Mort au cafard !
Date d'inscription : 06/05/2012

Questions peinture ... Empty
MessageSujet: Re: Questions peinture ...   Questions peinture ... EmptyMar 8 Mai - 18:26

Merci beaucoup,
mais, est-ce que ça rend mieux, moins bien, ou juste différemment d'un lavis (qui sert à ombrer les creux non ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolf_Sniper_07
Krootox
Krootox
Wolf_Sniper_07


Nombre de messages : 42
Age : 26
Humeur : happy :)
Date d'inscription : 08/05/2012

Questions peinture ... Empty
MessageSujet: Re: Questions peinture ...   Questions peinture ... EmptyMar 8 Mai - 18:46

Ça aucune idée :p Pour ca que je demande Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui
ursakar creed


Nombre de messages : 914
Age : 27
Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!!
Date d'inscription : 06/01/2011

Questions peinture ... Empty
MessageSujet: Re: Questions peinture ...   Questions peinture ... EmptyMar 8 Mai - 19:37

l'idéal, jeunes padawans, est de savoir allier les deux techniques: brossage à sec, pour intensifier les reliefs, et lavis ensuite, pour ombrer la figurine. j'essaierai de vous poster des photos des ailes de mon griffon pour vous montrer un peu le résultat.
pour les armures tau, les deux techniques sont idéales, ainsi que les éclaircissements intensifs, qui rendent magnifiquement sur les armures. sur les kroots, le lavis est idéal.

pour la peinture, et ben...la nouvelle gamme propose de nouveaux produits pour ça. alors si je ne me trompe pas, pour les brossages, il te faudrait une peinture de la gamme "dry" et pour le lavis, il te faudrait de l'Agrax Earthshade, de la gamme shade.

voili voilou^^

PS: j'en profite pour maudire une nouvelle fois ces nouvelles peintures...aaaah, le temps heureux du mechrite red, du devlan mud et du dark angels green...je sais, je radote! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Wolf_Sniper_07
Krootox
Krootox
Wolf_Sniper_07


Nombre de messages : 42
Age : 26
Humeur : happy :)
Date d'inscription : 08/05/2012

Questions peinture ... Empty
MessageSujet: Re: Questions peinture ...   Questions peinture ... EmptyMar 8 Mai - 19:43

oki merci et une autre question ( je ses je suis un pot-de-colle Laughing )

-Faut t-il d'abord coller puis peindre la figurine ou l'inverse Question

Merci d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui
Shas'o Bork'an Kais


Nombre de messages : 892
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2011

Questions peinture ... Empty
MessageSujet: Re: Questions peinture ...   Questions peinture ... EmptyMar 8 Mai - 19:45

Ah ... ursakar tu as bien raison ...
P**ain de peinture de me*** avec leur nouveau nom a la c*n du coup j'ai acheter la mauvaise peinture en pensant que c'était du vermin brown ...
Revenir en haut Aller en bas
Wolf_Sniper_07
Krootox
Krootox
Wolf_Sniper_07


Nombre de messages : 42
Age : 26
Humeur : happy :)
Date d'inscription : 08/05/2012

Questions peinture ... Empty
MessageSujet: Re: Questions peinture ...   Questions peinture ... EmptyMar 8 Mai - 19:48

Embarassed Hee ... J'ai pas tout compris la ?
Revenir en haut Aller en bas
ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui
ursakar creed


Nombre de messages : 914
Age : 27
Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!!
Date d'inscription : 06/01/2011

Questions peinture ... Empty
MessageSujet: Re: Questions peinture ...   Questions peinture ... EmptyMar 8 Mai - 19:54

Citation :
Ah ... ursakar tu as bien raison ...
P**ain de peinture de me*** avec leur nouveau nom a la c*n du coup j'ai acheter la mauvaise peinture en pensant que c'était du vermin brown ...

et moi, j'ai acheté du glaze en pensant que c'était de la vraie peinture....alors que c'est de l'eau colorée. Mad

sinon, pour le collage, c'est particulier: il faut coller toute la figurine, sauf les pièces qui ne seront pas accessibles au pinceau une fois collées, par exemple: les bras avec fusils des gdf, l'intérieur des tanks (pour les maniaques), les boucliers à battle.....
Revenir en haut Aller en bas
Wolf_Sniper_07
Krootox
Krootox
Wolf_Sniper_07


Nombre de messages : 42
Age : 26
Humeur : happy :)
Date d'inscription : 08/05/2012

Questions peinture ... Empty
MessageSujet: Re: Questions peinture ...   Questions peinture ... EmptyMar 8 Mai - 21:05

Ha ok merci bien j'ai hâte de vous faire voir mes future figurine a bientôt What a Face
P.S : Mais ne pas confondre vitesse et précipitation Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Questions peinture ... Empty
MessageSujet: Re: Questions peinture ...   Questions peinture ... EmptyMar 8 Mai - 21:11

Wolf_Sniper_07 a écrit:

-Faut t-il d'abord coller puis peindre la figurine ou l'inverse Question
ça dépends des modèles...
assembler avant de peindre peut poser des soucis pour la peinture de certains modèles...à toi de voir!

Si des zones sont difficiles d'accès c'est une bonne idée de peindre avant d'assembler sinon...on gagne du temps!

Perso je viens de sous coucher ma broadside et je me dis que j'aurai mieux fait de peindre les railguns avant de les monter sur la fig car ils m'empèche d'avoir aisément accès à la tête et au haut du torse...tant pis je ferai avec.^^

Pareil pour les socles en général je les peins indépendamment de la fig surtout les figs plastiques/finecast faciles à fixer sur un socle...encore une fois: à toi de voir!

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Wolf_Sniper_07
Krootox
Krootox
Wolf_Sniper_07


Nombre de messages : 42
Age : 26
Humeur : happy :)
Date d'inscription : 08/05/2012

Questions peinture ... Empty
MessageSujet: Re: Questions peinture ...   Questions peinture ... EmptyMar 8 Mai - 21:29

D'accort je prend en note
P.S : Malthus et Shas'o Bork'an Kais j'adore vos armées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions peinture ... Empty
MessageSujet: Re: Questions peinture ...   Questions peinture ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions peinture ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [peinture] aide pour m'améliorer en peinture
» Divers questions ?
» Questions
» questions sur du FW
» quelques questions ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: