Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Divers questions ?

Aller en bas 
+2
Malthus
Wolf_Sniper_07
6 participants
AuteurMessage
Wolf_Sniper_07
Krootox
Krootox
Wolf_Sniper_07


Nombre de messages : 42
Age : 26
Humeur : happy :)
Date d'inscription : 08/05/2012

Divers questions ? Empty
MessageSujet: Divers questions ?   Divers questions ? EmptySam 12 Mai - 21:02

Bon voila sachant que je peint une crisis :

1- L'on ma dit de faire le brossage a sec sur quelques partit de la Crisis mais pas partout es vrai ?

2- Es-que je doit faire un "effet ombrer" sur les armures si oui comment ?

3- Es-que je doit éclaircir les arrêtes de la figurine ?

4-Es-que je doit faire ma dernière couche en Badab-Black (Washes)

Arrow Dsl pour les fautes d’orthographe , ect ... Mais je doit partir ... A+

( P.S : MERCI d'avance Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Divers questions ? Empty
MessageSujet: Re: Divers questions ?   Divers questions ? EmptySam 12 Mai - 21:14

Le seul qui a la réponse à ces questions c'est toi.

Je m'explique: Tant que tu n'as pas essayé quelque chose tu ne peux pas savoir si ça marche pour toi et au delà de ça tu ne peux pas savoir si ça va te plaire...donc je ne peux pas répondre à tes questions car ça restera mon point de vue sur la façon dont j'utilise une technique et non pas la vérité.
Bref pose toi les bonnes questions et surtout: expérimente!

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Yokushi
Chien Kroot
Chien Kroot
Yokushi


Nombre de messages : 24
Age : 26
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 14/01/2012

Divers questions ? Empty
MessageSujet: Re: Divers questions ?   Divers questions ? EmptyDim 13 Mai - 13:38

Malthus a raison tu te dois de tester toutes ces techniques avant de les appliquer sur ta figurine, tu risquerait de la "gâcher". En revange si tu utilise des tons plutôt clairs sur ta figurine le brossage me paraît un peu superflu mais une fois c'est a toi de voir par contre le lavis me paraît évident surtout pour des tons ocres ou clairs après le badab black n'est peut-être pas le plus approprier ... Après tu ne peux que te débrouiller par toi même Exclamation
Sur ce bonne chance à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wolf_Sniper_07
Krootox
Krootox
Wolf_Sniper_07


Nombre de messages : 42
Age : 26
Humeur : happy :)
Date d'inscription : 08/05/2012

Divers questions ? Empty
MessageSujet: Re: Divers questions ?   Divers questions ? EmptyDim 13 Mai - 13:44

Merci , vous avez raison je vais tester toute ces technique ...
Mais comment faire ressortir le noir dans les "fissure" de l'amure ? comme ici :

Divers questions ? Tau_crisis_suit
Revenir en haut Aller en bas
ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui
ursakar creed


Nombre de messages : 914
Age : 27
Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!!
Date d'inscription : 06/01/2011

Divers questions ? Empty
MessageSujet: Re: Divers questions ?   Divers questions ? EmptyDim 13 Mai - 14:19

et bien, tout simplement en évitant de peindre les creux: ainsi, on verra la sous-couche noire dans les creux.
si jamais tu en mets dans les creux, tu peux rattraper le résultat avec un lavis....
Revenir en haut Aller en bas
Wolf_Sniper_07
Krootox
Krootox
Wolf_Sniper_07


Nombre de messages : 42
Age : 26
Humeur : happy :)
Date d'inscription : 08/05/2012

Divers questions ? Empty
MessageSujet: Re: Divers questions ?   Divers questions ? EmptyDim 13 Mai - 14:32

ok merci a vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Divers questions ? Empty
MessageSujet: Re: Divers questions ?   Divers questions ? EmptyDim 13 Mai - 14:52

Ca depend. Si tu peins dans les creux par erreur avec une couleur claire, un lavis ferait un peu degueu.
En general je prends un peu de peinture normale, que je dilue un tout petit peu. Suffisamment pour que ca n'ait pas la denomination de "lavis" et que ca se loge facilement dans les creux...

_________________
You Communist.

Divers questions ? Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Divers questions ? Empty
MessageSujet: Re: Divers questions ?   Divers questions ? EmptyDim 13 Mai - 19:58

Shas'O Mont'ka ! a écrit:
Ca depend. Si tu peins dans les creux par erreur avec une couleur claire, un lavis ferait un peu degueu.
En general je prends un peu de peinture normale, que je dilue un tout petit peu. Suffisamment pour que ca n'ait pas la denomination de "lavis" et que ca se loge facilement dans les creux...
+1
tu prends du noir que tu dilues un peu pour qu'il soit plus liquide et il se logera dans les creux...mais ça n'empèche pas d'essayer d'être précis.

Sur la fig que tu nous as montré la peinture est très simple car elle comporte peu d'éclaircissements...ou peut-être est-elle juste en cours de peinture...
On voit qu'une couleur plus claire a été appliquée sur les arrêtes du torse, des cuisses, et des pieds...l'idéal c'est d'appliquer cette technique sur l'intégralité de la figurine et de faire de même avec le noir en utilisant du gris ainsi qu'avec le blanc de la tête.
La technique qui consiste à peindre les arrêtes d'une couleur plus claire s'appelle le surlignage.
En conjonction avec cette technique Le brossage à sec te permet d'avoir des fondus (un effet dégradé).

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui
ursakar creed


Nombre de messages : 914
Age : 27
Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!!
Date d'inscription : 06/01/2011

Divers questions ? Empty
MessageSujet: Re: Divers questions ?   Divers questions ? EmptyDim 13 Mai - 21:32

Citation :
Le brossage à sec te permet d'avoir des fondus

oùlà non.... brossage à sec et fondu, c'est très différent!

fondu=superposition de couches de peintures très diluées, afin qu'on puisse voir la couleur d'origine par transparence. utilisé pour faire du NMN, notamment.

brossage à sec=brossage d'une petite quantité de peinture, afin de faire ressortir les reliefs.

pas du tout pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Divers questions ? Empty
MessageSujet: Re: Divers questions ?   Divers questions ? EmptyDim 13 Mai - 23:11

ursakar creed a écrit:


fondu=superposition de couches de peintures très diluées, afin qu'on puisse voir la couleur d'origine par transparence


C'est marrant, on n'a pas tous la même définition des techniques existantes. Tu viens de définir le glacis pour moi. Un fondu, est comme son nom l'indique un fondu^^. C'est à dire un dégradé de nuances d'une seule teinte, réalisé de telle manière à ce qu'on ne voie tout de suite ce dégradé. C'est souvent utilisé pour les robes des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui
ursakar creed


Nombre de messages : 914
Age : 27
Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!!
Date d'inscription : 06/01/2011

Divers questions ? Empty
MessageSujet: Re: Divers questions ?   Divers questions ? EmptyDim 13 Mai - 23:36

et moi, je voyais le glacis comme une couche de peinture extrêmement diluée passé sur une zone pour faire ressortir ses teintes...comme par exemple, appliquer un glacis rouge sur les lèvres, ou un glacis bleu sur les paupières.

Citation :
C'est à dire un dégradé de nuances d'une seule teinte

oui, c'est ce que j'essayais de dire; le fondu, pour moi, c'est le dégradé subtil. cependant, pas obligé que cela soit la même teinte: regarde le prince démon de eavy metal, celui en bleu, il a été fait au fondu bleu-violet.....

Citation :
C'est marrant, on n'a pas tous la même définition des techniques existantes.

ça, c'est vrai. faudrait mettre tout ça au clair, un jour....
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Divers questions ? Empty
MessageSujet: Re: Divers questions ?   Divers questions ? EmptyLun 14 Mai - 0:38

ursakar creed a écrit:
Citation :
Le brossage à sec te permet d'avoir des fondus

oùlà non.... brossage à sec et fondu, c'est très différent!

fondu=superposition de couches de peintures très diluées, afin qu'on puisse voir la couleur d'origine par transparence. utilisé pour faire du NMN, notamment.

brossage à sec=brossage d'une petite quantité de peinture, afin de faire ressortir les reliefs.

pas du tout pareil...




Pour moi un fondu c'était indépendant de la technique utilisé(car oui un brossage a sec permet aussi d'obtenir un dégradé)...maintenant si tu me dis le contraire je veux bien le croire.^^

J'ai testé le "fondu" sur le MNM de la lame de mon éthéré et c'est loin d'être une technique facile...maintenant vu les possibilités de rendu on comprends facilement pourquoi les meilleurs peintres l'utilisent.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Divers questions ? Empty
MessageSujet: Re: Divers questions ?   Divers questions ? EmptyLun 14 Mai - 2:51

Pour moi, bleu/violet c'est une question de nuances. C'est pas vraiment une seule et même teinte, mais ce sont des "fortes" nuances. A l'inverse, tu as bleu/orange, ou vert/rouge. Ce sont deux teintes vraiment différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Divers questions ? Empty
MessageSujet: Re: Divers questions ?   Divers questions ? EmptyLun 14 Mai - 12:16

Tiens pour ceux que ça intéresse mon ami gogole m'a trouvé ceci:

Le Fondu par Julien Casse

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui
ursakar creed


Nombre de messages : 914
Age : 27
Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!!
Date d'inscription : 06/01/2011

Divers questions ? Empty
MessageSujet: Re: Divers questions ?   Divers questions ? EmptyLun 14 Mai - 20:24

Citation :
Pour moi, bleu/violet c'est une question de nuances. C'est pas vraiment une seule et même teinte, mais ce sont des "fortes" nuances. A l'inverse, tu as bleu/orange, ou vert/rouge. Ce sont deux teintes vraiment différentes.

et donc un dégradé bleu orange utiliserait donc la technique....du dégradé^^

Citation :
c'est loin d'être une technique facile...

ça, c'est sûr. j'ai essayé sur la cape de mon prince haut elfe...et ben je me suis bien embêté. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers questions ? Empty
MessageSujet: Re: Divers questions ?   Divers questions ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers questions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Achat/Vente] Divers Tau contre divers Tau
» [Vente] divers Tau, cause arrêt
» [Divers] - Sierra's Workshop/Skitarii
» Questions
» Questions peinture ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: