Encore un doublon désolé. C'est simplement pour donner un ptit retour sur ma bataille des fois que ça intéresse des gens
Une liste SM un peu particulière : bourrée d'infanterie (un seul Rhino en véhicule), et pas de pods. 5 totors avec Canon d'assaut et 5 totors Marteau+Bouclier tempête en FeP.
L'initiative fût pour les marines, ça a pourrit l'infiltration de mes kroots que j'ai fini par déployer dans mon bord de table.
Au 1er tour : un Devilfish qui pète dès le début et l'autre secoué plus quelques GdF qui se font allumer par les Dévastators. SM d'assaut et Rhino qui avancent tranquillement. Bref, ça aurait pu être mieux mais ça aurait pu être bien pire.
De mon côté je défonce une escouade tactique, je fais perdre des PV à son QG par la même occasion, et je tue 3 SM d'assaut. Je tente de détruire le Rhino avec mes Firestorms : échec total.
C'est plutôt à mon avantage jusque là.
2ème tour : aucun Terminator n'arrive ce tour-ci (yes !) le Rhino continu d'avancer et balance les fumigènes. Une phase de tir sans trop de pertes et les marines d'assaut qui chargent une unité de cibleurs et les font sortir de la table (bouh les couards).
Je continu d'arroser tout ce qui est prioritaire : les Dévas prennent cher, les SM d'assaut se font finir, le Rhino explose laissant l'escouade Tactique qui était à l'intérieur à découvert (restera plus que le Sergent avec moufle). So far so good
Malheureusement tous les totors vont arriver au même moment en FeP, au 3ème tour, sur mon flanc gauche. Les kroots qui se baladaient à découvert vont se faire faucher par leurs tirs et finir au CàC par son QG. Grossière erreur de ma part : deux Firestorms sont à portée de charge de son Sergent avec Gantelet -> punition immédiate.
Je vais décaler le maximum de soldats vers les Terminators pour essayer de les annihiler le plus vite possible. Malheureusement mon adversaire qui manquait un peu de chance jusque là va en avoir une odieuse, ce qui va permettres à ses Terminators de s'en sortir presque indemnes et de balayer la majeure partie de mon armée au tour 4.
Le reste sera beaucoup de petites tentatives de ma part pour reprendre l'avantage mais rien à faire. Notons tout de même la victoire de mon Shas'O au CàC face à son QG (bon ok il avait plus qu'1 PV), et mes 2 dernières Firestorms qui auront vaincu le Sergent Gantelet au CàC sans aucune perte !
(Là aussi grosse erreur, j'ai tout simplement oublié de les propulser)
Donc au final ça c'est pas si mal passé, faudra surtout que je fasse attention et que je temporise un peu avant d'envoyer la sauce sur 10 totors^^