Tau'Va Tsua'm
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Malthus
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MessageSujet: 2000 points Tau vs Space Marine   2000 points Tau vs Space Marine EmptyMar 13 Déc - 17:12

Aller hop je vous balance mon 1er jet pour ma future bataille contre du marsouin !

Une bataille qui s'annonce difficile vu l'expérience du joueur, au passage il est fort probable que des CG se mêlent à l'armée SM.

QG

* Shas'El Hélios : 132 points
Fuseur, Fusil à plasma, AT ; Couteau rituel, STM intégré, Contrôleur de drones intégré (2 drones de défense)

* Shas'El Hélios : 132 points
Fuseur, Fusil à plasma, AT ; Couteau rituel, STM intégré, Contrôleur de drones intégré (2 drones de défense)

Élite

* Crisis Sunforge : 47 points
1 Shas'ui : Fuseur jumelé, LF

* Équipe Crisis Firestorm : 100 points
2 Shas'ui : CI, LM, STM

* Équipe Stealth : 160 points
- 1 Leader Shas'ui : Canon à impulsions, Contrôleur de drones (2 drones d'attaque) ; Couteau rituel
- 2 Shas'ui : Canon à impulsions, Contrôleur de drones (2x2 drones d'attaque)


Troupes

* Escouade de 12 GdF : 135 points
Fusils à impulsions
- 1 Shas'Ui : Couteau rituel


* Escouade de 12 GdF : 135 points
Fusils à impulsions
- 1 Shas'Ui : Couteau rituel


* Escouade de 10 Kroots : 70 points

Attaque rapide

* Équipe de 6 Cibleurs : 157 points
Carabines à impulsions, DL ; Devilfish : Canon à impulsions, Paire de drones d'attaque, Nacelle de brouillage

* Équipe de 6 Cibleurs : 157 points
Carabines à impulsions, DL ; Devilfish : Canon à impulsions, Paire de drones d'attaque, Nacelle de brouillage

* Équipe XV-9 Hazard : 290 points
- 1 Shas'vre : STM, 2 Fusion Cascade, Rétrofusées vectorielles, Photon casters, Contrôleur de drone (2 drones de défense)
- 1 Shas'vre : STM, 2 Fusion Cascade, Rétrofusées vectorielles, Photon casters, Contrôleur de drone (2 drones de défense)


Soutien

* Équipe Broadside : 195 points
- 1 Leader Shas'ui : Railguns jumelés, SMS, Gyrostabilisateur ; Contrôleur de drones intégré (2 drones de défense)
- 1 Shas'ui : Railguns jumelés, SMS, Gyrostabilisateur


* Skyray : 145 points
2 Canons à impulsions, AT, Nacelle de brouillage

* Skyray: 145 points
2 Canons à impulsions, AT, Nacelle de brouillage


TOTAL : 2000 points

Bon je me suis largement inspiré de la structure d'armée que j'avais utilisée pour ma dernière partie. Je sais pas trop à quoi m'attendre à part à un jeu agressif, des pods et 1 Land raider donc j'ai fais un mix saturation/antichar/basse PA.

J'ai hésité à mettre qu'un seul Commandeur super lourd du style Shas'O, Bouclier, Stimpack et Iridium, et avec les points gagnés rajouter une deuxième Sunforge avec verrouillage de cible à la monat. Je sais pas ce que ça vaut vraiment sur le terrain.

Je vous laisse réfléchir à tout ça Smile



Dernière édition par M4gic_Lemon le Mar 13 Déc - 21:17, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: 2000 points Tau vs Space Marine   2000 points Tau vs Space Marine EmptyMar 13 Déc - 17:49

J'ai un pb avec ton équipe "Thundestorm"
Ils sont équipés comme des Firestorm: CI, LM, STM...mais il y a un pb au niveau du pts: 47 pts l'unité => deathrain ou sunforge avec LF.

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MessageSujet: Re: 2000 points Tau vs Space Marine   2000 points Tau vs Space Marine EmptyMar 13 Déc - 17:56

Effectivement... j'utilise le Tau Force Builder pour créer mes liste, probablement un bug vu que je viens de réessayer et ça affiche en effet 50 pts. Je corrige merci Smile

(J'ai viré le Couteau des Broadsides pour rééquilibrer les points)
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MessageSujet: Re: 2000 points Tau vs Space Marine   2000 points Tau vs Space Marine EmptyMar 13 Déc - 20:00

Ma foi, une bonne liste, équilibrée, assez d'anti-infanterie, assez d'antichar, c'est très bien, tout ça! Mais j'ai quand même quelques remarques:

Arrow AMHA, tu devrais virer un Sky Ray pour le remplacer par nouvelle équipe de Broadsides, qui ne seront pas de trop face aux blindés plus "lourds" (contre de l'Eldar, c'était excellent, mais je crois que ça manque de punch niveau force contre du SM).

Arrow LE problème, à mon avis, vient des drop pods: 2000 points, tu vas le voir en aligner, c'est sûr. Surement pas toute son armée, ce serait suicidaire, mais il suffit de deux-trois unités de SM envoyées dès le premier tour et d'un commandement compétent pour te pourrir ta stratégie dès le début...

Arrow Si tu veux mon avis, les Stealth sont useless face à du Marines, surtout en nombre aussi réduit, et ce n'est pas la règle de pilonnage des drones qui va t'aider face à un commandement de base de 9, avec les sergents... Vire-les donc et prend plus de kroots et de GdF, tu occupes plus de place lors du déploiement (donc tu réduit son champs d'action pour les frappes des drops pods) et tu alignes d'autant plus d'unité capable de déchaîner un tir rapide dévastateur (donc d'autant plus de chance d'éliminer ses unités en drop pods dès leur arrivé sur le plancher des vaches).

P.S.: tes deux commandeurs identiques, je ne sais quoi en penser. D'autre sauront répondre à ma place ^^. Mais je crois que c'est une idée qui vaut la peine d'être essayer.
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MessageSujet: Re: 2000 points Tau vs Space Marine   2000 points Tau vs Space Marine EmptyMar 13 Déc - 20:39

Hmm...

Pour ton binome Crisis, tu peux le renommer en FireStorm, ThunderStorm c'est la config avec LCD.

Pourquoi des couteaux sur tes Shas'El ? Les drones en comptent pas pour le regroupemetn. Et quand bien même, ce sont des personnages indépendants... Et si tu penses les faire rejoindre une autre unité, est-ce utile vu leur config ?

J'émets une réserve concernant ta crisis SunForge. Sans relai géotactique, tu ne sais pas quand elle arrivera et surtout elle risque d'arriver bien tard. A la limite, avec les points éconimisés des couteaux, transforme le LF en LMT. Ca sert toujours pour recycler ta crisis. Surtout si la FeP la fait dévier à plus de 6ps.
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MessageSujet: Re: 2000 points Tau vs Space Marine   2000 points Tau vs Space Marine EmptyMar 13 Déc - 21:16

O'Tales a écrit:
Arrow AMHA, tu devrais virer un Sky Ray pour le remplacer par nouvelle équipe de Broadsides, qui ne seront pas de trop face aux blindés plus "lourds" (contre de l'Eldar, c'était excellent, mais je crois que ça manque de punch niveau force contre du SM).

Je t'avoue que j'ai hésité entre Skyray et Ionhead. Rajouter des Broadsides je suis pas foncièrement contre, juste généralement je préfère jouer une doublette (ou une triplette) de blindés. Je vais attendre d'autres avis pour me décider.
Sinon ça vaut quoi les Drones Snipers selon vous ? bounce

O'Tales a écrit:
Arrow LE problème, à mon avis, vient des drop pods: 2000 points, tu vas le voir en aligner, c'est sûr. Surement pas toute son armée, ce serait suicidaire, mais il suffit de deux-trois unités de SM envoyées dès le premier tour et d'un commandement compétent pour te pourrir ta stratégie dès le début...

Carrément ! Je sais qu'il en a et je suis presque sûr qu'il va en mettre. C'est pour ça que je cherche pas trop à jouer avec des armes à longue portée.

O'Tales a écrit:
Si tu veux mon avis, les Stealth sont useless face à du Marines, surtout en nombre aussi réduit, et ce n'est pas la règle de pilonnage des drones qui va t'aider face à un commandement de base de 9, avec les sergents... Vire-les donc et prend plus de kroots et de GdF, tu occupes plus de place lors du déploiement (donc tu réduit son champs d'action pour les frappes des drops pods) et tu alignes d'autant plus d'unité capable de déchaîner un tir rapide dévastateur (donc d'autant plus de chance d'éliminer ses unités en drop pods dès leur arrivé sur le plancher des vaches).

Ouais... Je sais pas j'aime bien mes Stealths en général mais elles sont peut-être trop cher pour cette partie.
Pour les Troupes je suis d'accord ça ferait pas de mal, mais y va falloir que je mette la main au portefeuille histoire d'en racheter. Si je possible je fais avec ce que j'ai pour l'instant, si ça apparait trop critique je trouvais une solution pour en rajouter.

O'Tales a écrit:
P.S.: tes deux commandeurs identiques, je ne sais quoi en penser. D'autre sauront répondre à ma place ^^. Mais je crois que c'est une idée qui vaut la peine d'être essayer.

En fait moi non plus je sais pas trop quoi en penser, y sont là pour faire peur, et aller là ou y aura le plus besoin d'eux, si quelqu'un à des suggestions pour les spécialiser je prend Smile

Renarion a écrit:
Pour ton binome Crisis, tu peux le renommer en FireStorm, ThunderStorm c'est la config avec LCD.

Mea culpa, je pensais que c'était l'inverse.

Renarion a écrit:
Purquoi des couteaux sur tes Shas'El ? Les drones en comptent pas pour le regroupemetn. Et quand bien même, ce sont des personnages indépendants... Et si tu penses les faire rejoindre une autre unité, est-ce utile vu leur config ?

Sérieusement ? Je pensais que c'était le cas étant donné qu'ils comptent pour presque tout le reste (unité opérationnelle, 25% de pertes dues au tir...). Je vais vite enlever tout ça si c'est confirmé ! Dire que la moitié du temps je met des Couteaux à cause des drones ~~

Renarion a écrit:
J'émets une réserve concernant ta crisis SunForge. Sans relai géotactique, tu ne sais pas quand elle arrivera et surtout elle risque d'arriver bien tard. A la limite, avec les points éconimisés des couteaux, transforme le LF en LMT. Ca sert toujours pour recycler ta crisis. Surtout si la FeP la fait dévier à plus de 6ps.

C'est pas faux, je vais y réfléchir. LMT = Lance-Missile Tau...?
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MessageSujet: Re: 2000 points Tau vs Space Marine   2000 points Tau vs Space Marine EmptyMar 13 Déc - 21:47

Stealth? Inutiles face à du marine?…t'es à 18…tu tires…tu recules de 6…t'es à 24…soit tu te fais tirer dessus à longue "et grosso modo tu rigoles"…soit il fait rien…bon ça requiert un super placement mais ça se fait!

Breeeeeeef!

Plasma…oublie F6 les Rhinos rigoleront…les Marines vu que ton adversaire est compétent…seront dans un couvert et ne bougeront pas de la partie (enfin je joue comme ça perso…je m'installe dans un couvert avec mes tactiques / vets en pod / Rhino…et je bouge plus…je canarde au bolter, et ça marche tranquillou, les 9/10 des joueurs SM oublient que les SM sont de la fusillade pas du corps à corps…les imbéci…).

LM > Plasma…oki Pa4 donc il a sa save…mais ut blesses plus facilement…tire hors de portée de bolters…que veux tu de plus?

Plus de kroots! si il joue Drop Pod power (et qu'il est pas ccc) il visera les décors de milieu de table…et si il joue Rhino rush t'as rien pour l'arrêter. Par contre si tu occupes déjà les décors il sera un tour dans la pampa :/ (ps on ne peut pas viser un décor au Drop Pod…mais tu peux viser 0,0000001 pouce à côté…ce que je fais perso).

Les XV9…oki

Tu manques affreusement de saturation, un commandeur peut sauter pour des crisis CI / LM sans trop de souci ( et tu passes ton commandeur en fuseur jumelé…hop la le monde il est beau!)

Blindé Eldar => B12 Blindé SM => 11 de blindage…13 pour les lourds mais 11 de flanc…le Sky Ray est aussi bon contre eux Wink Même si les Broadsides sont elles aussi très intéressante (mais la faudrait virer les cibleurs…des GdF…et les Stealth pour passer full Crisis / Broadsides…)
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MessageSujet: Re: 2000 points Tau vs Space Marine   2000 points Tau vs Space Marine EmptyMar 13 Déc - 22:25

Oui, LMT = Lance-Missile Tau.

Pour les règles de moral avec des drones en matériel, c'est à la page de descriptif des drones du codex.

L'idée des QGs, je la trouve intéressante. Le premier Shas'El rejoint le second pour former une seule unité (à y être). Avec le soutien d'une des 2 équipes de cibleurs, ils devraient en moyenne pouvoir faire 6 tirs qui touchent sur du 2+ et qui blessent sans sauvegarde d'armure (PA basse) et sans couvert (avec les 6 cibleurs). Ça envoie plutôt pas mal, et c'est très résistant. Reste à voir si ça vaut leur énorme coût en point (par rapport à des FireStorm + kroots).
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MessageSujet: Re: 2000 points Tau vs Space Marine   2000 points Tau vs Space Marine EmptyMar 13 Déc - 22:34

Merci Kissing, je assez convaincu par la plupart de tes interventions !

Renarion a écrit:
Pour les règles de moral avec des drones en matériel, c'est à la page de descriptif des drones du codex.

J'avais relu la page et ils en parlent tous simplement pas... d'où mon doute. Mais vu qu'ils précisent tous le reste ça doit effectivement vouloir dire que ta raison, merci Smile

Renarion a écrit:
L'idée des QGs, je la trouve intéressante. Le premier Shas'El rejoint le second pour former une seule unité (à y être). Avec le soutien d'une des 2 équipes de cibleurs, ils devraient en moyenne pouvoir faire 6 tirs qui touchent sur du 2+ et qui blessent sans sauvegarde d'armure (PA basse) et sans couvert (avec les 6 cibleurs). Ça envoie plutôt pas mal, et c'est très résistant. Reste à voir si ça vaut leur énorme coût en point (par rapport à des FireStorm + kroots).

C'était un peu l'idée... mais c'est peut-être un peu redondant avec les XV-9 qui sont déjà la pour nettoyer l'infanterie lourde.

Pour l'instant si je fais des changements ça donnerais un truc du genre :

- Exit un Commandeur, l'autre passe en Fuseur jumelé et je pensais par la même occasion le promouvoir en Shas'O pour lui refiler un LM à la place d'un AT.
- Exit la Sunforge, je la remplace par 2 Firestorm.
- Ca me laisse les points pour 10 Kroots supplémentaires pour un total de 1999.

Dans ce cas le Commandeur frappe nécessairement ou osef je le fais courir sur la table ? Nos tables sont pas interminables donc en général je préfère pas laisser une unité au hasard de la FeP.

J'ai aussi été tenté par le full Crisis/Broadsides ou par un gros mech mais je suis restreint par mes figurines... vivement noël et un compte en banque en béton bounce
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MessageSujet: Re: 2000 points Tau vs Space Marine   2000 points Tau vs Space Marine EmptyMar 13 Déc - 22:40

Citation :
Sinon ça vaut quoi les Drones Snipers selon vous ? bounce
Sérieusement, les rares fois où j'en ai aligné, ils n'ont pas servi à grand-chose... Mais bon, cela vient sans doute du fait que je sais TRÈS mal les jouer, car apparemment leurs critiques sont plutôt bonnes, dans l'ensemble. Mais je suis assez sûr de moi pour te dire que ça sert à rien d'en prendre face à du SM: les drones snipers sont avant tout là pour causer des tests de pilonnages sur des unités différentes (leur verrouillage de cible est devenu bien utile depuis qu'on ne peut causer qu'un seul test de pilonnage par escouade qui tire), leur force, leur PA basse et leur précision due au DL du contrôleur leur assurant de toucher et de causer le fameux test. Mais les SM ont un Cd de 8-9, alors à part si t'y met tout tes cibleurs pour faire 6 touches (en moyenne), tu pourras JAMAIS les bloquer.

PS: les modifs que tu proposes me plaisent bien, je les approuve complètement!
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MessageSujet: Re: 2000 points Tau vs Space Marine   2000 points Tau vs Space Marine EmptyMar 13 Déc - 23:08

Les Drones Snipers? Statiques…E3…F6…3 tirs pour 80 pts…un pilo qui sert à rien…et une PA gadget (à part PA1 ou pas de PA de nos jours c'est limite un gros "OSEF!" Smile

Donc à part les rendre perforants ou dans le genre…nécessitent trop de DL pour être efficace…à réserver pour du kikoolol Apo quand les couverts sont rares…et qu'on est pas en train d'hésiter entre Broadsides et Sky Rays.
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MessageSujet: Re: 2000 points Tau vs Space Marine   2000 points Tau vs Space Marine EmptyMer 14 Déc - 10:33

Pour ton commandeur, tu peux, je crois, le déployer avec le reste de l'armée. Si tu le fais frapper, tu vas pas le voir de si tôt, vu qu'il n'y a pas de relais géo sur la table, et il perdra de précieux tours où son LM auraient pu dézinguer du Rhino.

Pour tes kroots, tu penses faire une seule grosse parenté de 20, ou deux de 10? Moi, perso, je préférerai en faire deux petites, mais bon c'est toi qui vois.

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MessageSujet: Re: 2000 points Tau vs Space Marine   2000 points Tau vs Space Marine EmptyMer 14 Déc - 15:24

Mdr ok pour les drones, c'est sûr que vu comme ça...

Ok pour le Commandeur on est d'accord !

Sinon oui les Kroots je pensais en faire deux escouades de 10 Smile

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MessageSujet: Re: 2000 points Tau vs Space Marine   2000 points Tau vs Space Marine EmptyMer 14 Déc - 15:50

Perso contre du SM je conseillerais 3x3 broadsides avec fusil à plasma et système de tirs multiples. Je peux t'assurer qu'il bougera plus de plus tous ses véhicules vont sauter.

Après même si il reste dans un couvert il ira pas chercher les objos ou ne viendra pas t'embêter au cac donc le reste de tes unités pourront se balader tranquillement en l'aspergeant de tirs.

9 broadsides tu peux te dire que ça fait beaucoup mais quand tu as en face : terminator, dread, rhino, land raider, razorback, vindicator, predator. C'est carrement pas inutile ^^.

De plus sur les broadsides les plasma ne coutent que 5 points en plus par broadsides ( broadsides avec gyro / assitance = 80 points ; broadsides STM + plasma = 85 points ).

Déjà essayé plusieurs fois et c'est, je trouve, très rentable. ( sans compter l'effet psychologique que ça à sur l'adversaire ).

Sinon un petit commentaire déjà dit précédemment mais que j'appuie, c'est les plasma sur crisis. Ils sont franchement peut rentable. Je ne le pensais pas avant mais après avoir testé plusieurs fois... Contre de la masse ça sert à rien et contre le reste ce n'est pas terrible. Je ne dis pas ça en ayant un préjugé ( cf ma liste plasma qui doit être sur le forum ) mais parce que j'ai testé. On m'avait conseillé à la place canon à impulsion + lance missile + verrouillage de cible. Je pense que c'est une bonne composition Smile

Les kroots te seront pratiques si il joue des motos scouts ou tout autre chose pouvant t'engager au corps à corps au tour 1.

Après ça je connais pas : * Équipe XV-9 Hazard

Voilà en espérant t'avoir aidé Smile
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MessageSujet: Re: 2000 points Tau vs Space Marine   2000 points Tau vs Space Marine EmptyMer 14 Déc - 16:49

Je suis plutôt d'accord avec toi, mais ça me ferait 3 équipe à 280 points chacune (275 sans le verrouillage sur le patron mais ça me semble plutôt pas mal dans cette configuration) et ça me forcerait à trouver 355 points... chaud. Très intéressant mais chaud.

J'ai pas le souvenir de motos, après je suis sûr de rien.

Sinon les XV-9 c'est deux exo armures d'élite qui balance entre 6 et 12 ( avec une moyenne de 8 ) tirs F6 PA1 à fusion (12" de portée). Ça sera pour le nettoyage de totor ou tout ce qui sort à découvert (ou non avec les DL) Smile
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MessageSujet: Re: 2000 points Tau vs Space Marine   2000 points Tau vs Space Marine EmptyMer 14 Déc - 23:12

Ouf cool ça , ça picotte ! Very Happy

Enlève le sky ray, la crisis sun forge : 145 + 145 + 47 = 337 pts
les stealth : 337 + 160 = 497 pts
Après un QG crisis ou des cibleurs...
Tout est possible quand on veut ;D

Par contre par escouade : 295 points par équipe de broadsides !
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MessageSujet: Re: 2000 points Tau vs Space Marine   2000 points Tau vs Space Marine EmptyJeu 15 Déc - 0:11

Ta raison en fait j'ai fais mes calculs n'importe comment !

300 points même avec le Verrouillage. 900 points pour trois équipes... la moitié de mon armée x)
En fait ça m'oblige à changer toute la structure et l'orientation de ma liste, mais je vais y réfléchir ça peut pas faire de mal Smile

EDIT :

Voilà ce que j'ai bricolé, ce que j'aime pas c'est le manque de saturation. Mais c'est vrai que le full Broadsides c'est drôle.

Pour l'instant je pense garder ma 1ère liste mais je présente quand même celle-là pour débattre Smile

Spoiler:

PS : dans cette liste j'ai envisager de retirer les XV-9 pour rajouter 2 Firestorms, 2 unités de 10 Kroots et avec les 50 derniers points un truc du style passer le 'El en 'O.
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MessageSujet: Re: 2000 points Tau vs Space Marine   2000 points Tau vs Space Marine EmptyJeu 15 Déc - 10:23

Yep moi j'aime bien, juste un peu peur pour tes troupes qui commenceront à pieds. Si ton adversaire à l'initiative et qu'il se concentre dessus au tour 1 tu as peu de chance de les conserver en vie. Pourquoi ne pas les mettre en réserve, mettre un relais géotactique à ton QG et les faire arriver en cours de partie pour embarquer dans tes devilfish déjà sur la table ?
Smile.

Après petit avis, très subjectif je précise, les stealths :
Ils sont pour moi pas du tout rentable. Leur vision nocturne décrite par Kissing à l'air sur le papier très jolie mais je trouve qu'en vrai il en est tout autrement. ( je ne dis pas ça pour embeter Kissing :p ).
En effet, leur portée est de 18 ps, à mon avis tu ne seras jamais placé à 24 en début de phase adverse. Pour être sur de pouvoir tirer avec leur arme tu vas les placer à 21 ps de l'ennemie. ( à moins que tu ai un compas dans l'oeil ^^ ). Un teste de vision nocturne est en général effectué à 21 pouces. Donc la plupart du temps tu seras à portée de tirs. Svg 3+, endu 3, 1 pv, bon pas besoin d'aller plus loin en saturation tu vivras pas longtemps. Bon après l'ennemie peut décidé de ne pas te tirer dessus, lui feras tu vraiment mal ? Je ne pense pas. Dans ton style de liste ( cibleurs x 2 + devilfish avec radar transpondeur ) j'aurais plutôt mis quelque chose capable de surprendre l'adversaire : crisis avec fuseur ou lance flamme, LM + CI et tu les fait arriver dans son dos ! De plus avec un relais géotactique tu pourras les faire arriver quand bon te semble.

Manokko qui doit vite filer en cours Very Happy !
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Malthus
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MessageSujet: Re: 2000 points Tau vs Space Marine   2000 points Tau vs Space Marine EmptyJeu 15 Déc - 14:24

Je ne peut que plussoyer manokko au sujet des stealth...bien utiles en début de partie pour annuler les tirs des unités qui les prennent pour cible leur brouilleur est inefficace à partir de 21ps (distance à laquelle tu seras si tu veux tirer) et manque de pot les bolters tirent jusqu'à 24ps.
Leur résistance (E3 1PV) les rend trop fragiles dès qu'il y a un tant soit peu de saturation elles tombent comme des mouches (une save à 3+ se rate demande à nos amis scorpions) et par dessus le marché leur puissance de feu n'est vraiment pas suffisante (pas assez de saturation).
Les drones changeront pas grand chose au niveau de la puissance de feu (sauf le pillonage peut-être) mais accroitront la résistance.
Sauf quand tu feras face à dès gabarits car plutôt que de protéger ton unité tes drones ajouteront des touches.
d'ailleurs tu seras obligé d'allouer des blessures aux stealth dès que tu auras plus de blessures que de drones et là tu risques de perdre des drones simplement parce que le contrôleur est mort.
Enfin je trouverai ça quand même intéressant de voir comment jouer efficacement une telle unité...car se prendre la tête avec 2-3ps de distance c vraiment pas mon truc.


Sur un autre sujet celui des GdF je me demande si il vaut mieux 2 escouades de 12 avec shas'ui/couteau ou 3 escouades de 9 sans upgrade? (270pts pour les deux)
Apparemment tu veux utiliser les devfish des cibleurs pour les transporter mais tes cibleurs seront eux aussi bien statiques.

enfin tout dépend du job que tu assignes à tes Gdf mais dis toi que si un seul SM arrive au cc avec eux ils sont de toute façon cuits (d'où l'intérêt limité du FoF).

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Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
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MessageSujet: Re: 2000 points Tau vs Space Marine   2000 points Tau vs Space Marine EmptyJeu 15 Déc - 19:42

Je sais pas j'ai toujours apprécié mes Stealths. Leur puissance de feu est pas à couper le souffle mais 15 tirs à 18" ça augmente quand même ma saturation. En plus c'est mes rares infiltrateurs avec mes Kroots, donc ils sont rapidement à portée et peuvent faire chier dès le début. Le bémol à mon goût c'est leur prix, un peu cher par rapport à 2 Firestorms qui coûtent seulement 100 points.

Sinon concernant leur résistance, en général quand je dis à mes potes "Tes sûr que tu veux tirer dessus ? Tu dois faire un test hein !" bein ils choisissent une autre cible. Après je suis d'accord c'est léger comme protection mais ça fout tellement le doute, surtout quand tu peux tirer sur le reste dans l'armée. A voir...

Pour l'idée d'une FeP surprise je suis pas contre, mais j'ai pas besoin d'une Sunforge avec mes 9 Rails (toujours dans l'idée de cette seconde liste), et les Firestorms en FeP, bein j'ai pas envie de me priver même pendant un tour de leurs tirs quoi, surtout que je suis pas sûr que ce soit si décisif que ça de les mettre derrière les lignes ennemies (en plus d'être relativement suicidaire).

Pour les GdF je pensais qu'ils pouvaient commencer directement dans le transport étant donné que ceux-ci ne sont plus assignés. Zêtes sûr ? bounce
Mais bon, même à l'extérieur je suis pas certain que mon adversaire est la puissance de feu pour les détartrer dès le 1er tour, je les pose derrière les Devils et hop : soit y me voit pas soit je suis à couvert.

Citation :
Sur un autre sujet celui des GdF je me demande si il vaut mieux 2 escouades de 12 avec shas'ui/couteau ou 3 escouades de 9 sans upgrade? (270pts pour les deux)
Apparemment tu veux utiliser les devfish des cibleurs pour les transporter mais tes cibleurs seront eux aussi bien statiques.

enfin tout dépend du job que tu assignes à tes Gdf mais dis toi que si un seul SM arrive au cc avec eux ils sont de toute façon cuits (d'où l'intérêt limité du FoF).

En fait j'aime pas du tout les GdF à pied. Trop lent, et si c'est pour les mettre en fond de table je vais avoir du mal à capturer les objos, et en plus ça rendrait les 3/4 de mon armée complètement statique.
En général ouais je fais du FoF (en éjectant les drones pour tenter d'éviter la charge) ou sinon je fonce sur l'objo et je campe le décor (si y en a un) en utilisant le Devil et les drones pour entraver les mouvements adverses.
Pis pour le CàC, ok c'est chaud (comme toujours), mais un ou deux marines survivants face à 12 GdF, même au CàC, c'est pas non plus en ma défaveur.

J'ai pas compris la remarque sur les Cibleurs. Un cibleur est statique s'il veut désigner, j'ai jamais compris pourquoi on devait leur mettre un Devilfish obligatoirement et pourquoi c'est de l'Attaque Rapide d'ailleurs.
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MessageSujet: Re: 2000 points Tau vs Space Marine   2000 points Tau vs Space Marine EmptyJeu 15 Déc - 22:21

Citation :
"Tes sûr que tu veux tirer dessus ? Tu dois faire un test hein !" bein ils choisissent une autre cible.
Je veux les même adversaires xD. Perso quand je leurs dis ça, ça fait rien du tout. Cest plutôt du genre : "laisse moi faire mon KP tranquille ! " ^^.

Une crisis Sunforge d'accord j'ai un peu abusé. Si tu ne veux pas de firestorms non plus tu peux toujours mettre des crisis Lance flamme jumelé + amplificateur de lumière.

Citation :
Zêtes sûr ?
Certain, ton devilfish est au premier tour assigné aux cibleurs même si tu n'es pas obligé de rentrer dedans.

Citation :
(en plus d'être relativement suicidaire)
N'oublie pas qu'avec la nouvelle FAQ tu peux utiliser ton mouvement de propulseurs donc tu seras hors de portée de charge. Puis si il s'avance, il sort de ton couvert et là tu le plasmates à mort !

A la rigueur si tu enlèves les stealths tu peux mettre deux unitées de kroots Wink
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MessageSujet: Re: 2000 points Tau vs Space Marine   2000 points Tau vs Space Marine EmptyJeu 15 Déc - 22:33

manokko a écrit:
Je veux les même adversaires xD. Perso quand je leurs dis ça, ça fait rien du tout. Cest plutôt du genre : "laisse moi faire mon KP tranquille ! " ^^.

Mdr^^ Bon en même temps ce gars là sera plus expérimenté donc il sera peut-être moins impressionnable !

Citation :
Certain, ton devilfish est au premier tour assigné aux cibleurs même si tu n'es pas obligé de rentrer dedans.

Marf, ok. Va falloir que je fasse avec alors Smile
J'ai quand même tendance à préférer mes GdF mécanisés !

Citation :
N'oublie pas qu'avec la nouvelle FAQ tu peux utiliser ton mouvement de propulseurs donc tu seras hors de portée de charge. Puis si il s'avance, il sort de ton couvert et là tu le plasmates à mort !

Aah, c'est bien ça ! Va falloir que j'y réfléchisse aussi alors du coup.


Je suis quand même en train d'hésiter pour le full Broadsides... ça à l'air bien funky et en virant les XV-9, ou en changeant leurs armes, je peut garder une saturation pas trop mauvaise.
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MessageSujet: Re: 2000 points Tau vs Space Marine   2000 points Tau vs Space Marine EmptyMer 21 Déc - 18:23

Désolé pour le double post.

Finalement ma partie se fera en 1500 pts et se déroulera demain, je vous post ma liste quand même, peut-être que vous aurez le temps d'y jeter un œil Smile

Spoiler:

En fait c'est une version allégée de la 1ère liste à laquelle j'étais arrivé avec votre aide.

Remarque : Il me restait 31 points dont je ne savais pas quoi faire, d'où l'Injecteur de stimulant sur le Commandeur et les MGL sur les Devilfishs.
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MessageSujet: Re: 2000 points Tau vs Space Marine   2000 points Tau vs Space Marine EmptyMer 21 Déc - 18:41

je pense que cela a été souvent débattu mais je préfère les plasma aux CI,
ensuite peut être faire 4 escouade de 6GF pour plus de maniabilité,
aprés j'ai rien à dire de plus ça me semble plutôt pas mal^^
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MessageSujet: Re: 2000 points Tau vs Space Marine   2000 points Tau vs Space Marine EmptyMer 21 Déc - 18:52

Citation :
Apparemment tu veux utiliser les devfish des cibleurs pour les transporter mais tes cibleurs seront eux aussi bien statiques.

Désignateur = arme lourde. Un cibleur, c'est statique, quoi qu'on fasse.
Citation :

N'oublie pas qu'avec la nouvelle FAQ tu peux utiliser ton mouvement de propulseurs donc tu seras hors de portée de charge. Puis si il s'avance, il sort de ton couvert et là tu le plasmates à mort !

Référence? La seule FaQ officielle, à ma connaissance, c'est celle-ci:
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1760220a_NEW_-_FRE_Empire_Tau_Version_1.1.pdf

Elle ne dit rien quant aux propulseurs et à la FeP. A ma connaissance, ça reste interdit puisque les codex prennent toujours le pas sur le livre de règle.


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MessageSujet: Re: 2000 points Tau vs Space Marine   2000 points Tau vs Space Marine Empty

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