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| Destruction Farsight Force [1500 Points] | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Destruction Farsight Force [1500 Points] Dim 27 Nov - 20:07 | |
| Bonsoir à vous tous fidèles adorateurs d'O'Shovah, Je reviens aujourd'hui avec une nouvelle liste d'armée avec encore une fois Farsight à sa tête (la première liste ne me convenant plus : https://tauva-tsuam.actifforum.com/t3452-armee-du-commandeur-farsight-1500-pts ). Mes adversaires n'auront qu'a bien se tenir (j'éspère) QG :Commandeur Farsight 170 PtsEscorte en Exo-rmures Crisis 545 Pts-- Shas'vre (35), lance-missiles (12), canon à impulsions (8 ), Assistance de Tir (10), Système de Tirs-Multiples implanté (5), Couteau Rituel (gratuit) -- Shas'vre (35), lance-missiles (12), canon à impulsions (8 ), Assistance de Tir (10), Système de Tirs-Multiples implanté (5), Couteau Rituel (gratuit) -- Shas'vre (35), lance-missiles (12), canon à impulsions (8 ), Assistance de Tir (10), Système de Tirs-Multiples implanté (5), Couteau Rituel (gratuit) -- Shas'vre (35), canon à impulsions jumelé (12), Assistance de Tir (10), 2 drones de défense (30), Couteau Rituel (gratuit) -- Shas'vre (35), canon à impulsions jumelé (12), Assistance de Tir (10), 2 drones de défense (30), Couteau Rituel (gratuit) -- Shas'vre (35), lance-missiles (12), ioniseur Cyclique (15), Assistance de Tir (10), Système de Tirs-Multiples implanté (5), Amplificateur de Lumière implanté (3), Couteau Rituel (gratuit) -- Shas'vre (35), lances-missiles jumelé (18), Injecteur de Stimulants (10), Amplificateur de Lumière (3), drone de défense (15), Couteau Rituel (gratuit) Commandant Tau 121 PtsShas'o (75), Fuseur Tau jumelé (18), Rétrofusées Vectorielles (10), Amplificateur de Lumière (3), drone de défense (15), Couteau Rituel (gratuit) ELITES :Equipe d'Exo-Armures Crisis 188 Pts-- Shas'vre (35), Fuseur Tau jumelé (18), Assistance de Tir (10), Amplificateur de Lumière implanté (3), drone d'attaque (10), Couteau Rituel (gratuit) -- Shas'ui (25), Fuseur Tau jumelé (18), Assistance de Tir (10), Amplificateur de Lumière implanté (3) -- Shas'ui (25), Fuseur Tau jumelé (18), Assistance de Tir (10), Amplificateur de Lumière implanté (3) Equipe d'Exo-Armures Crisis 178 Pts-- Shas'vre (35), lance-missiles jumelé (18), Assistance de Tir (10), Amplificateur de Lumière implanté (3), Couteau Rituel (gratuit) -- Shas'ui (25), lance-missiles jumelé (18), Assistance de Tir (10), Amplificateur de Lumière implanté (3) -- Shas'ui (25), lance-missiles jumelé (18), Assistance de Tir (10), Amplificateur de Lumière implanté (3) Equipe d'Exo-Armures Crisis 178 Pts-- Shas'vre (35), lance-missiles jumelé (18), Assistance de Tir (10), Amplificateur de Lumière implanté (3), Couteau Rituel (gratuit) -- Shas'ui (25), lance-missiles jumelé (18), Assistance de Tir (10), Amplificateur de Lumière implanté (3) -- Shas'ui (25), lance-missiles jumelé (18), Assistance de Tir (10), Amplificateur de Lumière implanté (3) TROUPES :Equipe de Guerriers de Feu 60 Pts-- 6 Shas'la (60) Equipe de Guerriers de Feu 60 Pts-- 6 Shas'la (60) TOTAL : 1500 PointsJe trouve malheuresement mes choix de Troupes trop fragiles mais, si je les gardes en réserve ... J'ai aussi laissé de coté les Verrouillages de Cible pour avoir un maximum de points et un maximum de Crisis ... Dite-moi ce vous en pensez ?
Dernière édition par Shas'o Kas'hui O'Kais le Mer 30 Nov - 11:38, édité 1 fois |
| | | Shas'O A'Dias Shas'ui
Nombre de messages : 588 Age : 29 Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Destruction Farsight Force [1500 Points] Lun 28 Nov - 22:36 | |
| waoh , tu possede vraiment autant de crisis , enfin bref comme tu doit ty attendre TU NA PAS ASSEZ DE TROUPE !!!! Farsight n'ayant pas acces au troupe tu na pas le choix : guerrier de feu
personnellement je metrai 4escouade de 6Gdf dans un devilfish pour augmenter leur resistance et mobilité
Second point que j'ai remarqué , ajoute un verrouillage de cible a ta "super suite " , tu rique de gaspiller des tirs sinon !!
enfin 3eme point une 2 equipe de crisis fuseur/broadside/escadron de piranha serait la bienvenue , a toi de voir !!
Voila mes remarques sur ta liste ... a toi de modifier (bon courage pour caser 4 devil ^^) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Destruction Farsight Force [1500 Points] Mar 29 Nov - 13:46 | |
| Le principal problème avec Farsight, c'est qu'il limite le nombre de Broadsides à une équipe. Je te conseille de prendre 1X2 ou 1X3 Broadsides avec des drones de défenses et des Crisis fuseur jumelés/LM à la place des LM jumelés, qui sont quasiment inefficaces face aux blindages de 12 ou plus. D'ailleurs, j'ai remarqué une grosse incohérence sur tes équipes de Crisis: elles sont toutes équipées d'une arme jumelé, d'une AT (en plus, je crois que mettre arme jumelé et AT est carrément superflu) ET d'un ampli de lumière. Hors, les armes jumelés occupent deux points d'ancrage sur tes Crisis, il te faut virer soit l'AT soit l'ampli (à part chez les Shas'vre, qui ont accès aux équipements implantés). - Citation :
- TU NA PAS ASSEZ DE TROUPE !!!!
+1! Si tu joues en capture, tu va te faire recaler sèchement, avec seulement 2 petites unités opérationnelles. 2 unités de GdF en plus, et je te conseille de les agrandir peut-être jusqu'à 9 ou 10 GdF, sinon elles n'auront aucun impact conséquent au tir. |
| | | Toxi-city Mentor Kroot
Nombre de messages : 140 Age : 29 Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Destruction Farsight Force [1500 Points] Mar 29 Nov - 19:18 | |
| Salut,
Alors, j' aime beaucoup ta liste, vraiment très fun. Juste quelque truc qui me chiffonent :
Déjà, je ne suis pas d'accord avec Adias, tu as assez de troupes (de toute façons avec farsou c' est toujours 2x 6 Gdf ^^). Tes Gdf tu les embarquent en VAB, tu met Relais Géo sur ton commandeur, et tu fait arriver tes troupes T3-T4 (voire T4 T5) pour aller choper les Objos.
Ensuite, je verrais bien 1x3 Broadside avec verrou de cible, histoire d' avoire un bon anti-chars avec une grosse portée. Mais forcément, il faudra enlever beaucoup de truc pour faire rentrer tout ça... Donc enleve 3 cricri + le commandeur dans un premier temps...
Sinon, j' aime bien ta suite. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Destruction Farsight Force [1500 Points] Mar 29 Nov - 20:56 | |
| Bonjour à tous, Tout d'abord, je voulais vous remercier pour vos critiques Ensuite, plusieurs propositions : -- pourquoi ne pas faire l'escorte de Farsight en Fuseur Tau/lance-missiles/assistance de tir/système de Tirs-Multiples/verrouillage de cible et quelques prototypes et drones de défense ? Escorte polyvalente, résistante ... (économise les Broadsides) ou pourquoi pas la faire en Fuseur Tau/lance-flammes jumelé ? -- les autres Crisis : lances-flammes jumelé/canon à impulsions/STM/AL/drones ou lance-missiles jumelé/AT/AL/drones ? Equipe anti-infanterie, anti-chars légers ou élites et résistante ... -- pour les troupes, 2x10 Gdf (vu le prix du Devilfish, autant rajouter quelques Shas'la ) + le Relais sur le second Commandeur Dite-moi si je me trompe svp |
| | | Shas'O A'Dias Shas'ui
Nombre de messages : 588 Age : 29 Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Destruction Farsight Force [1500 Points] Mar 29 Nov - 21:31 | |
| - Toxi-city a écrit:
Déjà, je ne suis pas d'accord avec Adias, tu as assez de troupes (de toute façons avec farsou c' est toujours 2x 6 Gdf ^^). Tes Gdf tu les embarquent en VAB, tu met Relais Géo sur ton commandeur, et tu fait arriver tes troupes T3-T4 (voire T4 T5) pour aller choper les Objos
Sinon, j' aime bien ta suite. mmm..on est daccord sur le devilfish au moin , meme si je trouve 2 troupe trop leger , tu devra etre agressif et contester les objo adverse avec cette strategie ...ou alors tu laisse ton ennemie commencé pour garantir qur aucun tir ne detruira ton devil au dernier tour , en fait finalement je pense que toxi a raison mais demare en dernier et fait arrivé tes devil au dernier tour... sinon laisse tes equipe de gdf a 6 se sera des points gagner , les gdf ne serve qua a tenir les objo au dernier tour c tout ... sinon pour ta super escorte ...a toi de voir , bien que lance missiles et canon impulsion et une conbinaison polyvalente a moin que tu prefere le plasma ...a toi de voir mais pour le reste des crisis elite soit full fuseur + assistance de tir , ou 2equipe fuseur et une lance flame jum et fuseur ...enfin a toi de refaire la liste mais les broadside sont tres conseillé ne ten prive pas !! | |
| | | Toxi-city Mentor Kroot
Nombre de messages : 140 Age : 29 Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Destruction Farsight Force [1500 Points] Mer 30 Nov - 0:05 | |
| Bah, moi j' aimais bien ton escorte comme ça, au moins, tu as beaucoup de staturation. Les Fuseur ne seront pas très rentable sur tes gardent (1tir CT3 par gonze... de plus tu n' a pas de DL). et la F7 suffit pour les grosse elites et QG. En revanche, les autres Cricri tu devrait plus les spécialiser dans quelque chose (notamment en Anti char avec Fuseur jum, ou même des flammers). Enfin, à toi de voire . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Destruction Farsight Force [1500 Points] Mer 30 Nov - 16:20 | |
| J'ai éssayé de tenir compte de vos nombreuses remarques pour faire cette nouvelle liste d'armée : QG :Commandeur Farsight 170 pointsEscorte en Exo-Armures Crisis 543 points-- Shas'vre (35), canon à impulsions (8 ), lance-missiles (12), Assistance de tir (10), Système de tirs-multiples implanté (5), Verrouillage de cible implanté (5), drone de défense (15) -- Shas'vre (35), canon à impulsions (8 ), lance-missiles (12), Assistance de tir (10), Système de tirs-multiples implanté (5), Verrouillage de cible implanté (5), drone de défense (15) -- Shas'vre (35), lance-missiles jumelé (18), Assistance de tir (5), Verrouillage de cible implanté (5), drone de défense (15) -- Shas'vre (35), lance-missiles jumelé (18), Assistance de tir (5), Verrouillage de cible implanté (5), drone de défense (15) -- Shas'vre (35), lance-flammes jumelé (6), lance-missiles (12), Système de tirs-multiples implanté (5), Verrouillage de cible implanté (5) -- Shas'vre (35), lance-flammes jumelé (6), lance-missiles (12), Système de tirs-multiples implanté (5), Verrouillage de cible implanté (5) -- Shas'vre (35), lance-flammes jumelé (6), Générateur de bouclier (20), Injecteur de Stimulants (10) Commandeur Tau 132 points-- Shas'o (75), Fuseur Tau (12), lance-missiles (12), Système de tirs-multiples implanté (5), Amplificateur de lumière implanté (3), Relais de commandement (10), drone de défense (15) Escorte en Exo-Armures Crisis 134 points-- Shas'vre (35), Fuseur Tau (12), lance-missiles (12), Système de tirs-multiples implanté (5), Amplificateur de lumière implanté (3) -- Shas'vre (35), Fuseur Tau (12), lance-missiles (12), Système de tirs-multiples implanté (5), Amplificateur de lumière implanté (3) ELITES :Equipe d'Exo-Armures Crisis 112 points-- Shas'vre (35), lance-flammes jumelé (6), Amplificateur de lumière (3) -- Shas'ui (25), lance-flammes jumelé (6), Amplificateur de lumière (3) -- Shas'ui (25), lance-flammes jumelé (6), Amplificateur de lumière (3) Equipe d'Exo-Armures Crisis 112 points-- Shas'vre (35), lance-flammes jumelé (6), Amplificateur de lumière (3) -- Shas'ui (25), lance-flammes jumelé (6), Amplificateur de lumière (3) -- Shas'ui (25), lance-flammes jumelé (6), Amplificateur de lumière (3) Equipe d'Exo-Armures Crisis 112 points-- Shas'vre (35), lance-flammes jumelé (6), Amplificateur de lumière (3) -- Shas'ui (25), lance-flammes jumelé (6), Amplificateur de lumière (3) -- Shas'ui (25), lance-flammes jumelé (6), Amplificateur de lumière (3) TROUPES :Equipe de Guerriers de Feu 90 points-- Shas'ui (20), fusil à impulsions (gratuit) -- 7 Shas'la (70), fusils à impulsions (gratuit) Equipe de Guerriers de Feu 90 points-- Shas'ui (20), fusil à impulsions (gratuit) -- 7 Shas'la (70), fusils à impulsions (gratuit) TOTAL : 1495 pointsAlors, niveau remarques : - j'ai ajouté quelques Fuseurs Tau sur mon second QG pour les gros chars à fort blindage ... - j'ai renforcé mes Equipes de Guerriers de Feu (8 unités par escouade) pour augmenter leur chances de survies ... - j'aime le lance-flammes (surtout pour jouer contre mon pot' qui joue les ORKS ), je n'ai pas pus m'empecher d'en mettre quelqu'uns ... Niveau roles des unités : Farsight et son escorte : la plupart du temps, ils seront gardés en réserve afin de faire une frappe en profondeur et de remonter la table petit à petit, exterminant tout ce qu'ils trouveront sur leur route ... hihihi Le Commandeu Shas'o et ses 2 Shas'vre : équipés de Fuseurs Tau et de lances-missiles, ils feront les chasseurs de chars parfaits. Déploiyaient au premier tour, ils feront une avancée à couvert puis feront feu sur leurs cibles ... Les équipes de Crisis : elles s'occuperont de l'infanterie ou du nettoyage de l'objectif et avanceront au meme rythme que le Commandeur Shas'o. Une équipe sera gardée en réserve pour frapper dérrière l'ennemi et s'occupées des unités retranchées (mortiers GI, devastators SM ...) Les Guerriers de Feu : une déploiyée, l'autre en réserve. Elles resteront en arrière et s'avanceront uniquement pour prendre l'objo ... Voilà voilà ... A vous de juger ... |
| | | Shas'O A'Dias Shas'ui
Nombre de messages : 588 Age : 29 Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Destruction Farsight Force [1500 Points] Jeu 1 Déc - 9:43 | |
| euh ...pourquoi 7 gdf ?
sinon tu fait une liste specifique contre les orks ou polyvalente ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Destruction Farsight Force [1500 Points] Jeu 1 Déc - 11:58 | |
| J'ai failli critiquer les LF jumelés, mais j'ai vu le reste de l'armée à temps avant de poster... C'est pas si mal que ça, même très bien. Seul les GdF me chiffonnent un peu: isolés, ils constituent des cibles faciles... Mais si tu les emploie bien ils peuvent servir d'appât pour éliminer les ennemies de corps à corps. Tant qu'à y être, déploie les deux unités en même temps. - Citation :
- Farsight et son escorte : la plupart du temps, ils seront gardés en réserve afin de faire une frappe en profondeur et de remonter la table petit à petit, exterminant tout ce qu'ils trouveront sur leur route ... hihihi
Moi je verrais plutôt l'unité du deuxième commandeur en Fep, et Farsight bien sur terre, comme ça il balance tout ses tirs de LM dès le premier tour pour dégommer les chars. L'équipe de commandeur arrive plus tard, quand tout les ennemies sont en train d'avancer furieusement pour t'attaquer au corps à corps, ou pour obliger l'ennemie à bouger de sa position. - Citation :
- Une équipe sera gardée en réserve pour frapper dérrière l'ennemi et s'occupées des unités retranchées (mortiers GI, devastators SM ...)
Moi je verrais plutôt TOUTES tes équipes en réserve. Deux équipes de LF jumelé en fond de table, c'est complètement inutile... D'ailleurs, pourquoi tu leur met un ampli de lumière? le gabarit à souffle touche toujours sans aucune déviation... C'est comme leur mettre une AT. Mais je vois pas ce que tu pourrais leur mettre à la place.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Destruction Farsight Force [1500 Points] Jeu 1 Déc - 20:43 | |
| - O'Tales a écrit:
- D'ailleurs, pourquoi tu leur met un ampli de lumière? le gabarit à souffle touche toujours sans aucune déviation... C'est comme leur mettre une AT. Mais je vois pas ce que tu pourrais leur mettre à la place....
Ben ... je me posais la même question que toi Autrement, pour répondre à la question de adias59, je vais éssentiellement jouer contre le l'Orks, du Garde Impériale, du Black Templars et des Chevaliers Gris ... Je trouve la liste plutôt polyvalente avec des lance-flammes jumelés pour les Boyz, les GI ... (la masse quoi) et des lances-missiles + canons à impulsions et quelques Fuseur pour de l'armure énergétique ... Pourquoi 7 Guerriers de Feu ? Ben ... euh ... il ne me restait pas assez de points pour en faire deux escouade de 10 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Destruction Farsight Force [1500 Points] Jeu 1 Déc - 21:51 | |
| Moi je verrais bien une équipe ou deux de Crisis avec CI/LM/AT, une bonne combi super polyvalente: ça tire 5 fois chacune pour 50 points, dont deux tirs de LM, donc apte à péter les chars légers, et ça peut saturer facilement les orks comme les SM. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Destruction Farsight Force [1500 Points] Dim 4 Déc - 11:05 | |
| Excusé-moi pour cette réponse un peu tardive ... - O'Tales a écrit:
- Moi je verrais bien une équipe ou deux de Crisis avec CI/LM/AT, une bonne combi super polyvalente: ça tire 5 fois chacune pour 50 points, dont deux tirs de LM, donc apte à péter les chars légers, et ça peut saturer facilement les orks comme les SM.
C'est vrai qu'elle serait sympa à jouer celle-là. On peut aussi tenter de tuer de l'ELITES comme les Terminators, les Méganobz ... ? En tout cas, merci à tous ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Destruction Farsight Force [1500 Points] Dim 4 Déc - 12:49 | |
| Cet équipement est une espèce de variante de la Crisis Deathrain (LM jumelé, donc), c'est un peu la "bonne à tout faire" (si je puis m'exprimer ainsi), assez de force pour l'antichar et l'élite, assez de tir contre les hordes. C'est le principe du tir ork: même si les chances restent parfois minces, il y a tellement de tirs qu'on est sûr qu'au moins un ou deux va passer. ça marche aussi plutôt bien contre les Méganobz et Terminators, mais en nombre suffisant. Lors de ma dernière partie j'avais pris 3X2 Crisis et un Commandeur avec cet équipement (le commandeur avait un ioniseur à la place du CI, je crois), ils ont tous tiré sur des Terminators, à la fin de la phase de tir, il en restait 1 sur les 5 au départ. |
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