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| Armée du Commandeur Farsight [1500 Pts] | |
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Invité Invité
| Sujet: Armée du Commandeur Farsight [1500 Pts] Mer 2 Nov - 19:58 | |
| Bonjour à tous, Voici ma liste Tau d'environ 1500 points et incluant le Commandeur Farsight (j'adore les Exo-Armure Crisis donc bon ). Je compte jouer contre de la Waaagh ! piétonne, de la Garde Impériale avec pas mal de chars et ,dans quelques temps, des Nécrons . Je possèdes quelqu'unes des figurines déjà mais bon ... QGCommandeur Farsight 170 PtsEscorte en Exo-Armure Crisis 572 Pts o Shas'vre (35), lances-flammes jumelés (6), Fuseur Tau (12), Système de Tirs-Multiples implanté (5), 2 drones de défenses (30) o Shas'vre (35), lances-flammes jumelés (6), Fuseur Tau (12), Système de Tirs-Multiples implanté (5), 2 drones de défenses (30) o Shas'vre (35), lances-flammes jumelés (6), Fuseur Tau (12), Système de Tirs-Multiples implanté (5), 2 drones de défenses (30) o Shas'vre (35), lances-flammes jumelés (6), Fuseur Tau (12), Système de Tirs-Multiples implanté (5), 1 drone de marquage (30) o Shas'vre (35), Fuseurs Tau jumelés (18), Assistance de Tirs (10), Verrouillage de Cibles implanté (5) o Shas'vre (35), Fuseurs Tau jumelés (18), Assistance de Tirs (10), Verrouillage de Cibles implanté (5) o Shas'vre (35), Lanceur de Charges à Dispersion (20), lance-flammes (4), Système de Tirs-Multiples implanté (5), Assistance de Tir (5) ELITESEquipe d'Exo-Armures Crisis A 215 Pts o Shas'vre (35), Fusil à Plasma jumelés (30), Assistance de Tir (10), 1 drone de marquage (30) o Shas'ui (25), Fusils à Plasma jumelés (30), Assistance de Tir (10) o Shas'ui (25), Fusils à Plasma jumelés (30), Assistance de Tir (10) Equipe d'Exo-Armures Crisis B 170 Pts o Shas'vre (35), Fuseurs Tau jumelés (18), Assistance de Tir (10), Verrouillage de Cibles implanté (5) o Shas'ui (25), Lances-flammes jumelés (12), Générateur de Bouclier (20) o Shas'ui (25), Lances-flammes jumelés (12), Générateur de Bouclier (20) Equipe d'Exo-Armures Crisis C 170 Pts o Shas'vre (35), Fuseurs Tau jumelés (18), Assistance de Tir (10), Verrouillage de Cibles implanté (5) o Shas'ui (25), Lances-flammes jumelés (12), Générateur de Bouclier (20) o Shas'ui (25), Lances-flammes jumelés (12), Générateur de Bouclier (20) TROUPESEquipe de Guerriers de Feu A 100 Pts o Shas'ui (20), Fusils à Impulsions (gratuit) o 8 Shas'la (80), 8 Fusils à Impulsions (gratuit) Equipe de Guerriers de Feu B 100 Pts o Shas'ui (20), Fusils à Impulsions (gratuit) o 8 Shas'la (80), 8 Fusils à Impulsions (gratuit) TOTAL : 1497 PointsJe sais que cette liste n'est pas trés équilibrée ni facile à jouer mais, je la joue dans le contexte de Farsight c'est à dire, un max de Crisis sur la feuille ... Sur ce ... j'attends avec impatience vos reproches et vos commentaires |
| | | Pierick Shas'la
Nombre de messages : 488 Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Armée du Commandeur Farsight [1500 Pts] Mer 2 Nov - 20:32 | |
| Mais au moins deux... trois voir quatre broad !
Je ne vois aucun Lance missile alors que C'EST l'arme de base de cricri..... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée du Commandeur Farsight [1500 Pts] Mer 2 Nov - 20:37 | |
| Salut Pierick et surtout, merci pour ta réponse - Pierick a écrit:
- Mais au moins deux... trois voir quatre broad !
Je pense que vu le nombre de Fuseur Tau que j'ai dans ma liste, c'est suffisant. Les porteurs ont pour la pluspart des Assitance de Tir donc bon ... En plus, les Broadside, c'est super fragile car elles font une cibles prioritaire parfaite pour l'adversaire |
| | | Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Armée du Commandeur Farsight [1500 Pts] Mer 2 Nov - 22:35 | |
| :S
pas optimisée ta super-suite. Fuseur/LFJ avec un stm ===> Gâchis infâme. Tu tire contre un tank, "youpi, F4 relancable avec mon 2D6+8" Tu tire contre de la troupe, "youpi, je tire au fuseur sur un GImp" Alors qu'à coté, un tank need tout ton attention...
Bref. Ta super-suite est mal étudiée. Parce que ca virera très vite au gachis de puissance de feu. Conseil : specialise chacune des crisis DANS l'unité, met-leur quelques Verrous. Comme ca, pendant qu'une partie de l'unité saute du GImp, l'autre fuse un tank, et encore une autre se fait des totors. Et puis quand ton unité se prendra des blessures, tu pourras moduler ton unité selon (ex : s'il n'y a plus de tank, tu retire les crisis Antichar)
_________________ You Communist. | |
| | | Shas'La Blu'Beiry Carnivore Kroot
Nombre de messages : 81 Age : 31 Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Armée du Commandeur Farsight [1500 Pts] Mer 2 Nov - 23:33 | |
| Concernant la suite, je n'ai rien à dire de plus, si ce n'est que moi aussi j’essaie d'en faire une en ce moment même. Juste; l'assistance de tir sur la crisis avec lanceur de charge + LF... Inutile ! Je ne vois pas l'utilité du drone de marquage sur les crisis avec plasma jum + AT, tu ne rateras jamais (ou presque) tes jets pour toucher. Ces crisis ne sont d'ailleurs pas optimale, elles coutent bien cher pour... 3 tirs ... ou encore 6 a 12 ps, mais si t'es à cette distance t'es mal barré ! A la limite si tu veux garder les plasma, couple le avec un LM. Les Drones de défenses sont plus efficaces que les générateurs de boucliers en règle général (ils font office de "fusibles"). Les armes antichars sur tes escouades de LF c'est dur à jouer, car tu sera rarement collé entre 1 escouade de troupe a portée de LF (5-6ps) et un tank a porté de fuseur (6 ps). Les guerriers de feu par 9 et à pied ne vont pas faire long feu, colle leur un transport ou remplace les par des kroots. Sinon c'est une liste originale (et bien présentée !) t'as été bien inspiré . | |
| | | Cross Shas'la
Nombre de messages : 203 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Armée du Commandeur Farsight [1500 Pts] Mer 2 Nov - 23:44 | |
| - Pierick a écrit:
- Mais au moins deux... trois voir quatre broad !
Il ne peut tout simplement pas jouer plus de 3 Broadside si il joue Farsight, car oui, faut pas oublier qu'il n'a pas les moyens d'en produire le bougre. Max 3 donc et que dans une escouade. - Shas'La Blu'Beiry a écrit:
- remplace les par des kroots.
Impossible car il joue Farsight et qu'il n'aime pas nos kroots vu qu'il n'aime pas ce qui est vert. Pour ta garde, tu perds un max de capacité je trouve, 4 LFJ Oo, avec fuseur, c'est tout sauf rentable à ce niveau. de plus, la répartition sera moins importante car tu as trop de gardes identiques. Faut que tu imagines que Farsight et ses potes, ce sont des nobz ork, donc diversifié le plus possible pour répartir là où tu veux les blessures qu'on te fait. De plus tu spécialises trop en mode LF ... Je verrais plus ça pour toi si tu veux une garde bien diversifiée : - 2 Shas'vre Firestorm (CI + LM + (AT si tu en as envie) + STM + verrou + un drone chacun, pour les différencier un avec drone de défense et un d'attaque), ce qui te donne un duo anti infanterie - 2 Shas'vre Deathrain (LMj + arme au choix ou AT + verrou + drone en fonction), en gros, le deathrain est la crisis la plus polivalente, je l'adore car économique et peut avoir de tout comme 3ème point d'ancrage. - 2 shas'vre Heatwave (LFj + LM (car le LM peut être anti troupe) + STM + Verrou) qui crameront ceux à couvert. - 1 Shas'Vre plus résistant que les autres (Injecteur de stimulant + Bouclier + arme au choix + AT), celui qui prend la plupart des touches dans la face pour ses potes. Le bouclier, tu peux le remplacer par un drone de défense et donc avoir un autre équipement à la place, selon tes envies. Ici, ton escorte fait bien massive et plus dangereuse qu'avant si tu diversifie tes crisis et leur permet de sélectionner une cible précise. De plus, le gars qui veut dégommer Farsight, bah il va bien galérer, entre les drones, les gars tous différents et les invu ... sachant que tu répartie comme tu veux (tant que tu annonces sur qui bien sur) ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée du Commandeur Farsight [1500 Pts] Jeu 3 Nov - 0:24 | |
| Merci à tous, Vos conseils me sont trés précieux Je publirai ma nouvelle liste dans la semaine Sur ce ... |
| | | Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Armée du Commandeur Farsight [1500 Pts] Jeu 3 Nov - 0:29 | |
| -dans la super-suite, le bouclier est un poil gâchis. Deux Pv invulnerables en echange d'une arme, ca vaut pas. Surtout avec la tonne de drones fusibles derrière. Et les crisis peuvent très bien encaisser quelques Pv non svg, tu peux te le permettre
-Deathrain n'est pas la plus polyvalent. Ou alors c'est une nouveauté. Celles qui sont considerées polyvalentes sont la ThunderStorm ou la Fireknife.
-veille a ce que ceux qui auraient des LFJ ou des CI aient aussi une arme plus... Longue portée ? Pas que la moitié de ta suite soit inutile passé les 18ps, et qu'on puisse se moquer impunément de Farsight a 24...
_________________ You Communist. | |
| | | Cross Shas'la
Nombre de messages : 203 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Armée du Commandeur Farsight [1500 Pts] Jeu 3 Nov - 3:10 | |
| Ce que je voulais dire, c'est qu'en fonction, le troisième point d'ancrage du Deathrain peut être tout et n'importe quoi selon les envies ^^ (si il est shas'vre ou leader bien sur). Je me suis mal exprimer en disant "polyvalent". | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée du Commandeur Farsight [1500 Pts] Ven 4 Nov - 20:40 | |
| Bonjour Alors voilà, j'ai éssayé de tenir de vos conseils au maximum pour établir cette nouvelle liste d'armée. Pas mal de modifications dans la suite du Commandeur Farsight ... QGCommandeur Farsight 170 PtsEscorte en Exo-Armures Cris 543 Pts o Shas'vre (35), canon à Impulsions (8 ), lance-missiles (12), Assistance de Tir (10), Système de Tirs-Multiples implanté (5), Verrouillage de Cibles implanté (5), drone de défense (15) o Shas'vre (35), canon à Impulsions (8 ), lance-missiles (12), Assistance de Tir (10), Système de Tirs-Multiples implanté (5), Verrouillage de Cibles implanté (5), drone de défense (15) o Shas'vre (35), lances-missiles jumelés (18), Assistance de Tir (10), Verrouillage de Cible implanté (5), drone de défense (15) o Shas'vre (35), lances-missiles jumelés (18), Assistance de Tir (10), Verrouillage de Cible implanté (5), drone de défense (15) o Shas'vre (35), lances-flammes jumelés (6), lance-missiles (12), Système de Tirs-Multiples implanté, Verrouillage de Cibles implanté (5) o Shas'vre (35), lances-flammes jumelés (6), lance-missiles (12), Système de Tirs-Multiples implanté, Verrouillage de Cibles implanté (5) o Shas'vre (35), lances-flammes jumelés (6), Générateur de Bouclier (20), Injecteur de Stimulants (10) Commandeur Kas'hui O'Kais 132 Pts o Shas'o (75), canons à Impulsions jumelés (12), lance-missiles (12) Système de Tirs-Multiples implanté (5), Amplificateur de Lumière implanté (3), Relais de Commandement (10), drone de défense (15) Escorte en Exo-Armures Crisis 134 Pts o Shas'vre (35), canons à Impulsions jumelés (12), lance-missiles (12), Système de Tirs-Multiples implanté (5), Amplificateur de Lumière implanté (3) o Shas'vre (35), canons à Impulsions jumelés (12), lance-missiles (12), Système de Tirs-Multiples implanté (5), Amplificateur de Lumière implanté (3) ELITESEquipe d'Exo-Armures Crisis A 119 Pts o Shas'vre (35), lances-flammes jumelés (6), drone d'attaque (10) o Shas'ui (25), lances-flammes jumelés (6), Amplificateur de Lumière (3) o Shas'ui (25), lances-flammes jumelés (6), Amplificateur de Lumière (3) Equipe d'Exo-Armures Crisis B 119 Pts o Shas'vre (35), lances-flammes jumelés (6), drone d'attaque (10) o Shas'ui (25), lances-flammes jumelés (6), Amplificateur de Lumière (3) o Shas'ui (25), lances-flammes jumelés (6), Amplificateur de Lumière (3) Equipe d'Exo-Armures Crisi C 119 Pts o Shas'vre (35), lances-flammes jumelés (6), drone d'attaque (10) o Shas'ui (25), lances-flammes jumelés (6), Amplificateur de Lumière (3) o Shas'ui (25), lances-flammes jumelés (6), Amplificateur de Lumière (3) TROUPESEquipe de Guerriers de Feu 80 Pts o Shas'ui (20), fusil à Impulsions (gratuit) o 6 Shas'la (60), 6 fusils à Impulsions (gratuit) Equipe de Guerriers de Feu 80 Pts o Shas'ui (20), fusil à Impulsions (gratuit) o 6 Shas'la (60), 6 fusils à Impulsions (gratuit) TOTAL : 1496 PTSJe regrette Shas'la Blu'Beiry mais je n'ai pas assez de points pour les transports Je vais également faire un point sur les tactiques que j'envisage d'adopter : La Garde Impériale : Vu que deux des trois Leman-Russ qu'elle contient sont équipés d'obusier et de canon démolisseur, je vais essayé de les éliminer en premier (Grd. Gab. d'Explo. dévastateur ). A part ça, que de l'Infanterie (hormis 2 Sentinelles mais anti-chars donc bon ...) que je pourrai facilement éliminer avec les lances-flammes et autres lances-missiles si je parviens à être en bonne position. La Waaagh ! piétonne : Pleins de boys, de frimeurs et de pillards à découvert et avec mauvaise sauvegarde (le lance-flammes va nous régler ça). Le hic !!!, 1 Dread'eud'd'la'mort et 6 Boit'ki'tue à éliminer vite avant qu'il et qu'elles n'arrive(nt) au corps à corps (CARNAGE !!! ) ainsi que le Big Boss et ses 3 Méganobz (bien entendu)
Dernière édition par Shas'o Kas'hui O'Kais le Sam 5 Nov - 20:24, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| | | | Cross Shas'la
Nombre de messages : 203 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Armée du Commandeur Farsight [1500 Pts] Ven 4 Nov - 21:37 | |
| Je trouve que tu manques de potentiel anti-char quand même ^^. Si tu joues contre GI et Ork, ca peut être important. Et si tu veux tester un prototype pour le fun, je te conseille un ioniseur cyclique avec ton Shas'o CI, tu remplaces le LM. Après, ca n'engage que moi, mais essaye une fois pour voir le résultat . Bref, ca fait très Farsight ta liste, j'aime bien . Pour l'injecteur de stimulant, il serait plus approprié pour le second commandeur. Et le bouclier, je pense que tu peux le remplacer par un autre truc plus intéressant, comme une arme ou un systeme de soutient moins cher et plus approprié. voila ^^. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée du Commandeur Farsight [1500 Pts] Ven 4 Nov - 22:33 | |
| Merci Cross |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée du Commandeur Farsight [1500 Pts] Ven 4 Nov - 22:41 | |
| - Cross a écrit:
- Je trouve que tu manques de potentiel anti-char quand même ^^. Si tu joues contre GI et Ork, ca peut être important.
J'ai pas mal de lances-missiles jumelés et de lance-missiles (7 dont 2 jumelés) et sa balance 2 tirs de Force 7 soit 14 tirs de lance-missiles par tour il me semble. Si je frappe en profondeur dans le dos de l'heureux chanceux, je lui chope le blindage arrière et il me faut du 4+ voir du 5+ pour le pénétrer ... Aprés, c'est vrai que je me rends compte que tu a raison, notamment pour le LandRaider Space Marine ou le Monolithe Nécron (blindage arrière de 14 donc, impossible à pénétrer avec les lances-missiles ) mais qui sont rare dans les parties à 1500 points ... Que quelqu'un me dise si je me trompe surtout Et surtout, merci Cross |
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| Sujet: Re: Armée du Commandeur Farsight [1500 Pts] | |
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