Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 Dresser des Tyranides...

Aller en bas 
+6
titantau
O'N'oghri
Shas'O Mont'ka !
QtoR
Alac
Shark'o
10 participants
AuteurMessage
Shark'o
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shark'o


Nombre de messages : 86
Age : 28
Humeur : Comme si comme ça ..
Date d'inscription : 14/10/2011

Dresser des Tyranides... Empty
MessageSujet: Dresser des Tyranides...   Dresser des Tyranides... EmptyMar 8 Nov - 19:02

Il y a deux semaine j'ai fais une petite bataille, mes Tau (700pts) avec Tyranides (500pts) VS Chaos (700pts) et Black Templar (500pts) avec pour simple objectif l'annhilation. J'ai donc remarqué que les Tau (TIR) et les Tyranides (CAC) s'équilibrent plutot bien. Surtout mes gdf et mon QG se retrouvait souvent au CAC mais avec les Tyranides c'est une chose en moins assurés.
J'ai donc pensé à integrer des Tyranides avec mes Tau. Ce serait un nouvelle axe ou une branche parrallele au moyen d'assurer le Bien Supreme ou alors avec (encore ?) des Tau renegat (Un peu a la maniere de Farsight).
J'ai pas encore trouvé la façon exact de l'integrer par rapport au fluff (J'y travaille), mais j'ai quelque idées au niveau de conception modéliser. C-A-D de placer soit des antennes (ou autres) sur les Tyranides en question ou alors avec un materiel implanté (Besoin d'aide sur ce passage la aussi).
Ex: Pour ce qui concerne les troupes je penssais jusqu'a 10gaunts max dans une troupe dirigé par un Shas'ui (le controleur donc) et que s'il meurt alors on ne controle plus les Tyranides et attaquent le joueur le plus proche. Etant donner que ces troupes iront au CAC le controleur ne devrat jamais attaqué et devra toujours rester en arriere. Un peu a la manier de la regle universelle contre-attaque , si un adversaire attaque le Shas'ui, les tyranides le contreront immediatements et le Shas'ui "permuterait" avec le Tyranide de l'escouade le plus loin de l'ennemi (J'espere que vous voyez au moins ce que j'ennonce). Si le JTau perd le combat il peut choisir de laisser ses troupes verrouillées ou alors de battre en retraite. Ce n'est qu'un exemple bien sur mais je verrai plus confié ce role a une Stealth.

Ne voyez pas le faite que je veux faire une armé "superultra parfaite" ((J'en suis sur, vous le pensiez!)). Je cherche surtout a trouver un compromis entre le fluff de l'Empire Tau où ils disent que c'est une jeune race, certe mais qui est surtout très dévelopée (Exemple très simple où dans le Codex il raconte que le exo-armureXV8 Crisis allis une tres grande resistance tout en gardant une grande mobilité, que soit disant c'est le compromis parfait mais si on regarde les stats sa vaut a peine un soldat de TROUPE SPACE MARINE ! L'unité de base, en aucun je critique la crisis mais le fluff et le dex oui).
Je trouve qu'implanté des systemes pour dresser/aprivoiser sa rentre dans le "fesable".

Merci a vous de vaut réponses mais surtout de votre lecture, j'espere au mois que vaut reponse ne seront pas dans le genre "Tu veux une armée pour gagner prend les...." ou encore "Tu te retrouve au CAC avec des Tau cherche pas prent une autre armée" Mad


Dernière édition par Shark'o le Jeu 10 Nov - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Dresser des Tyranides... Empty
MessageSujet: Re: Dresser des Tyranides...   Dresser des Tyranides... EmptyMar 8 Nov - 19:34

Tout les tyrannides sont contrôlé par la reine Norne (ou autre orthographe), via le warp (je crois). Donc niveau fluff, si tu veux contrôler les tyrannides, va falloir maitriser le warp: décrypter les messages de la reine Norne pour pouvoir envoyer les ordres souhaité aux tyrannides et également brouiller toute communication warp du tyranide. Ca semble assez gros, et m'est avis que si les Tau pouvaient le faire, ils le feraient sans tarder (un bouclier imparable contre les tyrannides, j'hésiterais pas! Ca comprend aussi la maitrise du warp, donc la maitrise de la voie de communication majeur de l'imperium et des origines du chaos... En gros on deviendrait presque maître de l'univers!)

Bref, niveau fluff, c'est foiré a mon avis... Niveau jeu, on pourrait remplacer les kroots (moyennant le prix des figurines, je pense que c'est faisable)
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Dresser des Tyranides... Empty
MessageSujet: Re: Dresser des Tyranides...   Dresser des Tyranides... EmptyMar 8 Nov - 19:40

Petit voir gros problème c'est que ils sont conditionnés pour suivre l'esprit de la ruche, leur faire changer de volonté en ayant le pouvoir de les controler, je vois pas comment ca pourrait se justifier fluffiquement. Je connais pas exactement de dex tyty, mais ce dont je suis quasiment sur, c'est que sans lien synaptique ils ne pourront pas survivre à terme... (enfin la plupart) De plus, ca en fait des troupes pas très fiables, si le controleur meurt y'a de fortes chances que tes propres lignes se fassent détruire par tes propres auxilaires, c'est quand meme embetant. Bref, ca en fait des auxiliaires très risqués et surtout très peu probables. Le seul interet de les capturer (si on y parvient) ce serait de les étudier pour mieux nous battre contre eux en gros.
Je veux pas te décourager, mais bon, ca me parait compromis d'office si tu cherches à le défendre de facon fluff. C'est un peu comme si on arrivait à ramener des space marines à la voie du bien supreme alors qu'ils sont psycho conditionnés ^^

Citation :
Exemple très simple où dans le Codex il raconte que le exo-armureXV8 Crisis allis une tres grande resistance tout en gardant une grande mobilité, que soit disant c'est le compromis parfait mais si on regarde les stats sa vaut a peine un soldat de TROUPE SPACE MARINE ! L'unité de base, en aucun je critique la crisis mais le fluff et le dex oui)

Petit coup de gueule. Les stats de la crisis, à part la CT, les PV ou la CD, franchement on s'en fout un peu, leur but n'étant pas de se retrouver au close. Le fluff de la crisis correspond à ses règles, qui peut se targuer d'avoir de telles armes avec une tel mobilité ?
En terme de jeu mais surtout de fluff, avoir des unités comparables à des space marines, je prendrai plutot cela comme un honneur plutot que d'avoir un regard dédaigneux à leur sujet. Ils sont loin d'être les pégu du champ de bataille, des troupes ils font partie de l'élite.
Et ils ont tout ce qu'il faut pour péter une crisis. En terme de fluff comme de jeu (te prendre des coups de moufle par un sergent au CC c'est jamais très agréable...)
Petit coup de gueule mais on devrait plutot être content d'être comparable à eux en termes de stats, vu notre faiblesse pour le CC.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Dresser des Tyranides... Empty
MessageSujet: Re: Dresser des Tyranides...   Dresser des Tyranides... EmptyMar 8 Nov - 19:47



Après fluffiquement, on peut toujours inventer quelque chose. Genre lobotomiser des pauvres tyty capturés sans défense et trop loin de leur synapses pour en faire des bestiaux dociles et télécommandés, par exemple.

T'façon si tu veux jouer des tyranides, no souci. Ca s'appelle une armée mixte. J'fais ca avec mes eldars des fois. Tant que tu as en tout autant de points que ton adversaire...


Des auxiliaires risqués a jouer ?
Patauva approved !

Ton idée de règle maison :/ désolé. On peut pas t'empecher de le faire, mais là comme ca ca me parait Yerk

_________________
You Communist.

Dresser des Tyranides... Admin210
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Dresser des Tyranides... Empty
MessageSujet: Re: Dresser des Tyranides...   Dresser des Tyranides... EmptyMar 8 Nov - 22:00

C'est pile ce que je me suis posé comme question lorsque j'ai joué contre mon ami tyranide.
Je cherchai un moyen de le faire chier pour lui dire que les Tau étaient supérieurs aux tyranides et j'en ai trouvé un fluffiquement plausible.
En tant que scientifique je fais un peu de génétique et je me suis dis que la manipulation génétique aurais pu être une science que les tau maîtrise bien:

La caste de la terre aurait réussi à isoler des spécimens de type gaunt et serait parvenue à séquencer leur génome.
Hors nous savons tous que les tyranides évoluent rapidement, ceci grâce à des mutations dans leur code génétique. Mais au fil des spécimens, les scientifiques de la caste de la terre ont remarqué que certaines séquences consensus (c'est à dire qui se répétent sans mutations incidentes) existaient. L'une de celles ci codait pour la les récepteurs hormonaux.

Vous savez que les éthérés émettent des phéromones qui agissent sur le comportement des Tau, les rendant plus obéissant, plus unis pour le Bien Suprême.
Et bien les scientifiques, avec l'approbation du Haut Conseil, auraient isolé dans le génome Tau la séquence codant pour les récepteurs hormonaux. Et ils les auraient implanté grâce à un rétrovirus (merci Stargate ==> rétrovirus pour rendre humain les wraith) dans le génome gaunt en le substituant à la séquence consensus qui avait été découverte.

Cela a permis aux spécimens mutant de type gaunt d'être capable de capter les phéromones émise par un éthéré. Et ainsi d'être moins agressif et presque docile. Toutefois l'esprit de la ruche est toujours présent, c'est pourquoi si jamais il se retrouvent trop proche de créatures synapses, les éthérés perdent leur contrôle. C'est pourquoi il serait mal avisé de les utiliser lors de combats contre des tyranides. Les scientifiques essaient de passer à un niveau supérieur du rétrovirus, afin de pouvoir le tester sur des créatures plus évoluée que les gaunts, comme les guerriers, les carnifex...mais leur génome est bien plus difficile à séquencer que celui des gaunts, et rare sont les fois où la caste du Feu arrive à capturer vivant un spécimen, ce qui retarde le progrés...
Cependant contre d'autres adversaires, ces gaunts font leur office dans leur habituel boucherie de chitine et de crocs... Aprés la stupeur de voir débarquer des tyranides dans une armée tau, les soldats se font massacrer contre un ennemi qu'ils n'avaient pas prévu. Et en plus c'est une bonne chair à canon Smile

Voila, c'est ce qui me paraît le plus possible, tu pourrais justifier la présence de ces tyranides dans tes rangs grâce à ce genre de manipulation génétique, ou une autre..

Pour ma part ça fait parti du fluff de mon armée et de la sienne. Le revers de la médaille de ces expériences, c'est que les gaunt captifs ont justement toujours un lien avec la ruche. Ce qui a permis à sa flotte de localiser mon sept et ses environs. Ce qui justifie sa présence dans mon secteur et nos batailles.


_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Dresser des Tyranides... Empty
MessageSujet: Re: Dresser des Tyranides...   Dresser des Tyranides... EmptyMar 8 Nov - 22:51

Tu veux pas devenir scènariste de science fiction? parce que là chapeau!

J'approuve ce que tu dis, c'est plausible, modeste, et facile à imaginer.Reste plus qu'à créer des termagaunt avec des emblemes tau sur leur carapace Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
black airway
Shas'la
Shas'la
black airway


Nombre de messages : 455
Age : 27
Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat
Date d'inscription : 16/12/2010

Dresser des Tyranides... Empty
MessageSujet: Re: Dresser des Tyranides...   Dresser des Tyranides... EmptyMer 9 Nov - 0:35

des tau monté sur gargouille !! la classe !!
sympa le coups des manipulation genetique , et avec un clonage de masse , on peut refaire la guerre des etoile lol.
de tyty en armure blanche et des yeux en T.
les ethere serait les je'day et le chaos les sith .

eheheh moi qui ai un essaim de 34 hormaugaunt !! ahahah c'est la fin des adversaire des tau!!


/// Edit Mont'Ka : Evite ce genre de trucs, on n'est pas sur msn ///
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Dresser des Tyranides... Empty
MessageSujet: Re: Dresser des Tyranides...   Dresser des Tyranides... EmptyMer 9 Nov - 16:02

Tiens, ça me fait penser que le mot Coruscant existe dans le dictionnaire!!! affraid Si si je vous assure, si je me souviens bien, ça veut dire un truc dans le genre brillant.

ça me fait aussi penser que, pendant que je m'ennuyer en classe, j'ai trouvé certains nom de 40k sur le dico.
Voivode
archonte

Et une phrase exemple de Victor hugo qui correspond à 40K!!!Faut regarder sauve qui peut!!!!Je vous assure!!!!

Ben des tytytaus(si je me permet de les appeler comme ça) peut devenir intéressant, mais je pense pas que, niveau utilité, ils dépasseront celui des kroots (J'entend par là faire tampon eet infiltration dans les lignes en prise de flanc,etc..).
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

Dresser des Tyranides... Empty
MessageSujet: Re: Dresser des Tyranides...   Dresser des Tyranides... EmptyMer 9 Nov - 20:18

[HS on]
Pour te répondre, titantau, la plupart des noms d'unités des armées de W40k sont inspirées de la réalité (ils sont cultivés chez GeuWeu ! Razz)
Tu as souligné le cas des archontes (qui s'appellent Warlocks en Anglais -> aucun rapport avec les Grecs dans la VO !) et des Voivodes, mais ils sont loin d'êtres les seuls !

Les Chapelains, les Apothicaires, les Tétrarques, les Prétoriens, les Incubes, les Carnifes, les Exarques, etc etc ... La liste est longue, GW s'inspire de l'histoire, de la mythologie et même de la vie (les unités qui portent des noms d'animaux, on connait).
[HS off]

Pour en revenir au sujet, ce que propose O'N'oghri est très bien pensé, personnellement je m'amuse souvent à penser que l'on pourrait tenter d'apprivoiser des Gaunts qui seraient le fruit d'une erreur génétique (après tous, qui a dit que les Reines Normes étaient parfaites ?) : insensibles à l'Esprit de la Ruche !
Mais si on continue dans la théorie d'O'N'oghri, ça peut devenir carrément inquiétant voire effrayant : si les Fio arrivent à modifier
l'ADN des Gaunts, pourquoi ne pourraient-ils pas décoder entièrement leur génome et en cloner à l'infini, et même pourquoi pas partir sur cette base pour recréer une reine norme ? Mieux encore, l'étude approfondie du génome Gaunt pourrait aider à prévoir quelque peu les modifications génétiques à venir, et avoir une longueur d'avance sur eux ?
Après tout, les Tau s'améliorent technologiquement aussi vite que les Tyranides s'améliorent biologiquement (c'est le Codex Tyranide qui le dit !)
AAAAAH, pourquoi vous m'avez lancé là dessus ?! Je crois que je viens d'entrevoir brièvement le concept de la race ultime de WH40k !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui
ursakar creed


Nombre de messages : 914
Age : 27
Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!!
Date d'inscription : 06/01/2011

Dresser des Tyranides... Empty
MessageSujet: Re: Dresser des Tyranides...   Dresser des Tyranides... EmptyMer 9 Nov - 21:37

mais oui, les archontes étaient les magistrats chargés de la religion à athènes.....il y a longtemps.

mais......on est passé par la porte des étoiles ou quoi? on nage en plein stargate depuis quelques posts........
les tau avec des reines nornes a leur service? ça fait froid dans le dos.........
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Dresser des Tyranides... Empty
MessageSujet: Re: Dresser des Tyranides...   Dresser des Tyranides... EmptyMer 9 Nov - 21:48

ursakar creed a écrit:
mais oui, les archontes étaient les magistrats chargés de la religion à athènes.....il y a longtemps.

mais......on est passé par la porte des étoiles ou quoi? on nage en plein stargate depuis quelques posts........
les tau avec des reines nornes a leur service? ça fait froid dans le dos.........

Déjà on a pas parlé de contrôler la reine norne, pour le moment on essaye juste d’apprivoiser quelques gaunts, mais c'est pas encore tout a fait au point (notre dernier shas'ui qui a essayé le front avec une troupe de gaunt s'est fait descendre au sniper et les gaunts ont reprit leur instinct...), mais on y travaille!

PS: bien sur, on travail le fluff, ici... D'ailleurs ce sujet n'aurait-il pas plutot sa place dans "Historique & Background" ?
Revenir en haut Aller en bas
AunBen
Shas'ui
Shas'ui
AunBen


Nombre de messages : 652
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2006

Dresser des Tyranides... Empty
MessageSujet: Re: Dresser des Tyranides...   Dresser des Tyranides... EmptyJeu 10 Nov - 12:22

L'idée de la manipulation génétique est très plaisante, mais pourquoi pas tout simplement une sorte de casque comme ceux offert très gentilment aux vespids ? Ceux-ci bloquent les ondes émises et reçues se qui inévitablement bloque l'esprit de la ruche, laissant les gaunts livrés à leurs instincts primaires. Se qui devient beaucoup plus simple à gérer.
De plus, le casque peut recevoir un modul injectant des drogues en tout genre légumisant non amis de chitine, rendant leur controle plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Shark'o
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shark'o


Nombre de messages : 86
Age : 28
Humeur : Comme si comme ça ..
Date d'inscription : 14/10/2011

Dresser des Tyranides... Empty
MessageSujet: Re: Dresser des Tyranides...   Dresser des Tyranides... EmptyJeu 10 Nov - 12:38

Merci vous etes bien plus réactif que moi(en meme temps j'ai acces au site pendant la semaine quand je suis au lycée) pour en revenir au sujet, O'N'oghri tu as ouvert une nouvelle voie, j'y est pensé mais j'ai pas vraiment de connaissance dedans (a part les base du lycée).
Citation :
L'idée de la manipulation génétique est très plaisante, mais pourquoi pas tout simplement une sorte de casque comme ceux offert très gentilment aux vespids ? Ceux-ci bloquent les ondes émises et reçues se qui inévitablement bloque l'esprit de la ruche, laissant les gaunts livrés à leurs instincts primaires. Se qui devient beaucoup plus simple à gérer.
De plus, le casque peut recevoir un modul injectant des drogues en tout genre légumisant non amis de chitine, rendant leur controle plus simple.

J'avais pensé a un materiel implanté mais l'idée du casque est pas mal surtout que coté modélisation sa peut rendre assez sympa.
Mais meme si Mont'ka et Qtor on raison d'un certain coté ont peu le justifier du faite que les Tau sont une race en pleine expansion et se dévelope tres rapidement.

Petite paranthese: Il me semble que les SM sont clonés, non ? Alors que les Tau sont quand meme censé etre beaucoup plus dévelloppé qu'eux. Alors les Tau devraient etre en mesure de cloner eux aussi.

Sinon je ne souhaite pas les cloner, c'est surtout pour justifier une armée mixte fluffiquement (comme la dit Mont'Ka, une chose que je ne connaissait pas vraiment ou plutot qu'entre les Tau eet les Tyranides c'est pas vraiment Fluff) mais aussi et surtout créer de nouvelle possibilitées. Certe les Kroots sont là mais il me semble q'un Hormagaunt est plus puissant au CAC (j'ai pas les stats sous les yeux mais d'apres ce que j'ai vus c'etait plutot impressionant), il est aussi plus resistant(svg 5+) et moins couteux (pas sure).
Merci de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui
ursakar creed


Nombre de messages : 914
Age : 27
Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!!
Date d'inscription : 06/01/2011

Dresser des Tyranides... Empty
MessageSujet: Re: Dresser des Tyranides...   Dresser des Tyranides... EmptyJeu 10 Nov - 20:29

Citation :
Petite paranthese: Il me semble que les SM sont clonés, non

nan. on réutilise juste les glandes machincoses des SM tombés au combat.........donc d'une certaine manière, le patrimoine génétique d'un SM survit après sa mort. un peu irréaliste, à mon humble avis.....

(après, si vous voulez rire un bon coup sur le fluff impériale, lisez le dedex chuck norris.....euh, chevaliers gris.
ils ont meme un QG.....immortel. et c'est pas une blague. le justicar thawn........)

et pour le casque à tyty.....j'y crois pas trop. on ne sait pas précisément ce qu'est l'esprit de la ruche, alors comment le neutraliser....
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Dresser des Tyranides... Empty
MessageSujet: Re: Dresser des Tyranides...   Dresser des Tyranides... EmptyJeu 10 Nov - 20:50

Citation :
Il me semble que les SM sont clonés, non ? Alors que les Tau sont quand meme censé etre beaucoup plus dévelloppé qu'eux. Alors les Tau devraient etre en mesure de cloner eux aussi.

Ils ne sont point clonés, ce sont les apothicaires qui récupèrent les glandes progénoides implanté dans le SM. Si ils sont viables ils seront utilisés pour en faire de nouveaux (je crois bien) et implantés chez les futures marines. Ce sont les glandes progénoides qui déclenchent leurs transformations, mais la aussi y'a des risques conséquents que ca échoue.
On a deja tenté le clonage (enfin la aussi je suis pas sur), mais les humains ne maitrisant pas complètement la génétique, j'ose à peine imaginé les résultats...

Citation :
le patrimoine génétique d'un SM survit après sa mort. un peu irréaliste, à mon humble avis.....

Ouais fin, les glandes progrénoides ont environ 20% de chance de survivre (si je dis point de betise), donc pas si irréaliste que ca ^^

Pas mal le fluff pour l'esprit de la ruche en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Dresser des Tyranides... Empty
MessageSujet: Re: Dresser des Tyranides...   Dresser des Tyranides... EmptyJeu 10 Nov - 20:55

ursakar creed a écrit:
nan. on réutilise juste les glandes machincoses des SM tombés au combat.........donc d'une certaine manière, le patrimoine génétique d'un SM survit après sa mort. un peu irréaliste, à mon humble avis.....

*va vérifier la définition sur wikipedia pour éviter de dire des conneries*

Wikipedia a écrit:
d'une part, le fait de reproduire des organismes vivants pour obtenir des êtres génétiquement identiques ; ceci peut s'appliquer à de simples cellules (clonage cellulaire, par prélèvement d'une seule cellule, qui est mise en culture de manière individuelle) ou bien à des animaux – donc y compris les êtres humains – et des végétaux (clonage reproductif, bouturage). L'ensemble de ces cellules, ou individus, forme un seul et même clone (tant que le patrimoine génétique est identique)

Donc, non, on ne les clone pas, par contre on les clone? Bref, oui, ils sont "cloné" pour garder le meilleur. Bien entendu, vous savez sans doute que les vrai jumeaux ne sont jamais 100% pareil (mentalement), ce qui explique qu'il y aie des As (Calgar) et des noobs qui crèvent sur le front (le facteur chance y est aussi pour quelque chose).

De plus:

Wikipedia a écrit:
d'autre part, une technique de biologie moléculaire qui consiste à isoler un fragment d'ADN et à le multiplier à l'identique en l'« insérant » dans une molécule d'ADN « porteuse » appelée vecteur permettant son amplification. Cette technique de biologie moléculaire peut-être utilisée pour un clonage partiel, ne portant que sur un fragment de matériel génétique (ADN), mais aussi pour le clonage d'un gène entier permettant la production de la protéine recombinante correspondante.



Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Clonage
Revenir en haut Aller en bas
Shark'o
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shark'o


Nombre de messages : 86
Age : 28
Humeur : Comme si comme ça ..
Date d'inscription : 14/10/2011

Dresser des Tyranides... Empty
MessageSujet: Re: Dresser des Tyranides...   Dresser des Tyranides... EmptySam 12 Nov - 16:39

Merci du renseignement je ne savais pas exactement comment sa se passait mais evitons de nous étaler sur ce sujet la. Sinon y aurait-il des volontaire pour continuer ce projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dresser des Tyranides... Empty
MessageSujet: Re: Dresser des Tyranides...   Dresser des Tyranides... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dresser des Tyranides...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T'AU et Tyranides
» Les Tyranides ; En savoir plus sur eux
» 1000 pts VS tyranides
» Tyranides de Shakamop
» Escarmouche VS Tyranides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: