Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Imperial Armour Apocalypse Second Edition

Aller en bas 
+4
titantau
Renarion
Kissing
Shas'O Vior'la Kor'el
8 participants
AuteurMessage
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Imperial Armour Apocalypse Second Edition Empty
MessageSujet: Imperial Armour Apocalypse Second Edition   Imperial Armour Apocalypse Second Edition EmptyLun 3 Oct - 14:44

Hello les gens,

Comme la plupart d'entre vous devez déjà le savoir (ou si vous ne le saviez, vous allez très vite le savoir^^), les petits gars de Forge World ont décidé de mettre à jour leur Imperial Armour Apocalypse 1er du nom, en ajoutant d'une part des uptades / règles additionnelles concernant le format Apo et certaines unités, histoire de pallier à certaines confusions et de mettre à jour les règles concernant certains personnages.

Vous pouvez en avoir un aperçu ici : http://www.forgeworld.co.uk/New_Stuff/IMPERIAL-ARMOUR-APOCALYPSE-SECOND-EDITION.html

Le problème c'est que seul quelques pages sont disponibles, mais la bonne nouvelle c'est qu'en tant que gros fanatique des Tau, des règles mises à jour et du format Apo...

Eh ben je me le suis acheté en pré commande Very Happy Mieux encore, j'ai passé la commande il y a 4 à 5 jours, et il est arrivé ce matin Wink

Je vais donc me faire un plaisir de l'éplucher pour vous, car certains détails peuvent donner 2 ou 3 indices sur ce que l'on trouvera comme "nouvelles" unités dans le prochain Codex (je ressens tout à coup un net sursaut d'intérêt de votre part Wink ).


1ère clarification : les unités pouvant être utilisées en format classique de manière 100% officielle ont un petit tampon Warhammer 40 000 à côté de leur profil. Celles réservées au format Apo ont un tampon Apo, celles correspondant à des Formations pour Apo ont un tampon formation Apo etc.

Imperial Armour Apocalypse Second Edition Avions13

Les unités possédant ledit tampon peuvent ainsi être utilisées en format classique, en accord avec votre adversaire.

Ainsi en ce qui concerne les Tau, les unités suivantes de Forge World jusqu'ici réservées au format Apocalypse peuvent désormais être utilisées en format classique (si l'adversaire est d'accord):

-Piranha TX-42

-Drone Remora (est alors considéré comme un antigrav rapide en classique)

-Commandeur Shas' O Ralai (Ha ! Ha! Ha! Very Happy )

A noter que pour ce dernier, ces règles ont encore été mises à jour, notre bonhomme coûte désormais 190 pts (drones de marquage inclus). De même, sa sauvegarde invulnérable passe désormais de 4+ à 3+ pour tout tir effectué à plus de 12 ps du personnage. Il est considéré comme un personnage indépendant avec la règle spéciale Obstiné.

On peut donc désormais utiliser ces 3 là en format standard, peut être figureront-ils dans le prochain dex.

Maintenant en ce qui concerne les unités 100% Apocalypse et leurs mises à jour :

-La Manta a été mise à jour en ce qui concerne sa capacité de transport (la capacité de transport du hangar du haut passe de 48 à 55 figurines, le hangar du bas de 140 à 145. Ce dernier peut transporter jusqu'à 4 véhicules pour un espace de 30 figurines chacun -les passagers des Devilfish ne comptent pas en terme de place).

- Le Tigershark a été mis à jour en ce qui concerne le coût en points des équipements supplémentaires (nacelle de brouillage à 20 pts -mais qui ne sert à rien étant donné qu'un aéronef se déplace à vitesse rapide et a déjà son couvert de 4+- ainsi que l'amplificateur de lumière à 10 pts)

-L'Orca: pas de changement, excepté le fait que sa Ct passe à 4.


-Le Piranha TX-42 : peut remplacer ses fuseurs jumelés par des lance missiles jumelés (+10 pts), des lance plasma jumelés (+10 pts) ou des fusils rails jumelés. Peut être équipé des bidules suivants (même coût que dans le codex) :

-senseurs topométriques
-amplificateurs de lumière
-Cribleurs
-senseurs topométriques
-missiles à guidage laser (2 max)
-contre mesures

Taille d'un escadron : de 1 à 5 TX-42


-Drone Remora : peut désormais avoir vol stationnaire (ce qui lui permet de compter comme un antigrav en Apo au lieu d'un aéronef au début de n'importe quel tour s'il le désire. Les unités ayant la règle vol stationnaire sont considérées comme étant opérationnelles (merci le bouquin Apo made by GW Wink ). Cela permet également de déployer les Remoras dès le 1er tour en tant qu'antigravs, plutôt que de les faire rentrer de réserve en tant qu'aéronefs.


-Les formations déjà présentes dans la 1ère édition (Manta Death Blow Cadre, Knarlocs Riders, Drone Perimeter Defence Team, Pathfinder Search and destroy Cadre), n'ont subi aucune mise à jour.


Autres petits détails généraux qui ont enfin été clarifiés : la PA 1 fonctionne bel et bien sur les Super lourd (bonus de +1 sur les dégâts finaux). De même, un tir de Force T bénéficiera du même bonus que les armes à PA1 (quelle que soit la PA du tir). Par contre on ne sait toujours pas si une arme de Force T PA 1 ajoute +2 au résultat des dégâts finaux ou si ces bonus ne sont pas cumulables. Dans le doute je serais tenté de les cumuler (en plus de la Force T PA1 en Tau on en a^^).

Les armes qui avaient une portée illimitée dans les codex classiques (missiles à guidage laser, missiles traqueurs chez les marines), ont définitivement une portée de 72 en format Apo.














Dernière édition par Shas'O Vior'la Kor'el le Lun 3 Oct - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Imperial Armour Apocalypse Second Edition Empty
MessageSujet: Re: Imperial Armour Apocalypse Second Edition   Imperial Armour Apocalypse Second Edition EmptyLun 3 Oct - 14:59

aaah le Piranha avec plusieurs options…sans doute un prélude pour le prochain dex…le reste…c'est de l'apo tout moche tongue
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Imperial Armour Apocalypse Second Edition Empty
MessageSujet: Re: Imperial Armour Apocalypse Second Edition   Imperial Armour Apocalypse Second Edition EmptyLun 3 Oct - 16:15

Bah...le Piranha TX-42 avait déjà cette série d'options. Donc pas de quoi s'affoler. Very Happy

Par contre, le Rémora qui peut faire du vol stationnaire, et donc passer en anti-grav rapide, c'est vachement plus sympa; même si il est cher vu sa fragilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imperial Armour Apocalypse Second Edition Empty
MessageSujet: Re: Imperial Armour Apocalypse Second Edition   Imperial Armour Apocalypse Second Edition EmptyLun 3 Oct - 17:14

Punaise tu as bien dit que ça :

-Piranha TX-42

-Drone Remora (est alors considéré comme un antigrav rapide en classique)

-Commandeur Shas' O Ralai

Peuvent être utilisés en partie normale ?? Si oui quelqu'un peut m'envoyer les fiches de ces trois unités Very Happy !

C'est nöel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Imperial Armour Apocalypse Second Edition Empty
MessageSujet: Re: Imperial Armour Apocalypse Second Edition   Imperial Armour Apocalypse Second Edition EmptyLun 3 Oct - 18:14

Petite précision concernant Ralai : il a perdu ses brouilleurs optiques au profit de la 3+ invu (ça explique peut être sa baisse en points).

Citation :

Par contre, le Rémora qui peut faire du vol stationnaire, et donc passer en anti-grav rapide, c'est vachement plus sympa; même si il est cher vu sa fragilité.

Par contre il devient opérationnel en mode Vol Stationnaire, ce qui veut dire qu'il peut capturer des objos ou les contester au dernier moment (ce que les aéronefs normaux ne peuvent pas faire).
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Imperial Armour Apocalypse Second Edition Empty
MessageSujet: Re: Imperial Armour Apocalypse Second Edition   Imperial Armour Apocalypse Second Edition EmptyLun 3 Oct - 19:10

Le TX-42 ainsi que d'autres unités FW ont toujours été dispo pour les parties standards. Juste qu'il faut l'autorisation de l'adversaire (comme tour personnage et unité hors-codex)

Les Rémoras qui contestent, ok. Mais qui peuvent capturer des objos. J'ai un gros doute, ce sont des attaques rapides, quand même. Si tu peux en dire plus...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Imperial Armour Apocalypse Second Edition Empty
MessageSujet: Re: Imperial Armour Apocalypse Second Edition   Imperial Armour Apocalypse Second Edition EmptyLun 3 Oct - 19:20

Citation :
Les Rémoras qui contestent, ok. Mais qui peuvent capturer des objos. J'ai un gros doute, ce sont des attaques rapides, quand même. Si tu peux en dire plus...

C'est spécifié dans le livre apocalypse 1er du nom (celui de GW, pas celui de FW). En outre il est écrit qu'une unité utilisant le vol stationnaire est considérée comme étant opérationnelle (p94).

Edit : les unités ayant accès au vol stationnaire chez les Tau (et étant considérées comme étant opérationnelles) sont respectivement :

-L'Orca

-La Manta Oo

-Les Remoras

J'en cherche d'autres, mais je crois que c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Imperial Armour Apocalypse Second Edition Empty
MessageSujet: Re: Imperial Armour Apocalypse Second Edition   Imperial Armour Apocalypse Second Edition EmptyLun 3 Oct - 19:51

D'acc. Le truc est que le bouquin Apo est écrit pour la V4. Et que le terme unité opérationnelle n'existe plus en V5. A la place, seules les troupes peuvent capturer les objos. J'imagine que FW ne s'est pas préoccupé de ce point de régles.

De toutes façons, quand on joue FW, faut parfois convenir de règles maison. Un manta qui peut contrôler les objo en stationnaire, c'est abusé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Imperial Armour Apocalypse Second Edition Empty
MessageSujet: Re: Imperial Armour Apocalypse Second Edition   Imperial Armour Apocalypse Second Edition EmptyLun 3 Oct - 20:32

OMG affraid .Mais c'est magnifique!!!!La chance nous sourient-elle de nouveau?( en fait elle nous a toujours souri héhé).Mais là!C'est noël avant l'heure, ce qui laisse vraiment entendre que ceci n'est rien....rien..comparé à la bataille qui nous attend aux prochain codex Tau!!!!!

C'est bien que Ra'lai soit remis à jour.Ce sera peut-être utile pour notre projet de force coalisée d'alac et moi (mais ceci est en cours, donc les inforamtions viendront plus tard).

Juste une question, si j'ai bien lu le dex apo, toutes les unités opérationnel peuvent prendre un objo en APO ( ben ouais,ce serait nul que y ait que les troupes qui peuvent.Pouf!un tir de Warlord et c'est réglé!!en plus se serait pas fun vu qu'on se concentrerait tous sur les troupes de l'autre). Donc vu que je lis que si le manta est en mode stationnaire il compte comme étant opérationnel,dois-je en conclure que le manta, les remoras et les orcas peuvent prendre un objo??
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Imperial Armour Apocalypse Second Edition Empty
MessageSujet: Re: Imperial Armour Apocalypse Second Edition   Imperial Armour Apocalypse Second Edition EmptyLun 3 Oct - 20:41

Citation :
Donc vu que je lis que si le manta est en mode stationnaire il compte comme étant opérationnel,dois-je en conclure que le manta, les remoras et les orcas peuvent prendre un objo??

C'est exact Wink

Citation :
Un manta qui peut contrôler les objo en stationnaire, c'est abusé! Smile

Mais le plus drôle avec la Manta, c'est qu'en vol stationnaire elle peut effectuer des réparations (cad s'autoréparer ses points de structure - et elle en a 10). Ce qu'elle n'aurait pas pu faire en tant qu'aéronef super lourd, mais en vol stationnaire elle passe en antigrav super lourd (et les super lourds peuvent effectuer ce type de réparations).
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Imperial Armour Apocalypse Second Edition Empty
MessageSujet: Re: Imperial Armour Apocalypse Second Edition   Imperial Armour Apocalypse Second Edition EmptyLun 3 Oct - 20:51


Citation :
Mais le plus drôle avec la Manta, c'est qu'en vol stationnaire elle peut effectuer des réparations (cad s'autoréparer ses points de structure - et elle en a 10). Ce qu'elle n'aurait pas pu faire en tant qu'aéronef super lourd, mais en vol stationnaire elle passe en antigrav super lourd (et les super lourds peuvent effectuer ce type de réparations).

Manque plus qu'un drone ingénieur qui augmentent de +1 le jet pour réparé par drones et,en effet se serait abusé.
Revenir en haut Aller en bas
marvixe
Mentor Kroot
Mentor Kroot
marvixe


Nombre de messages : 114
Age : 30
Humeur : J'ai d'la patte verte sur les doigts, tralala !
Date d'inscription : 20/09/2011

Imperial Armour Apocalypse Second Edition Empty
MessageSujet: Re: Imperial Armour Apocalypse Second Edition   Imperial Armour Apocalypse Second Edition EmptyMar 4 Oct - 1:50

Dit moi, esqu'ils parlent des options d'armement FW pour le hammmerhead dans ton magnifique boulin ?
Pasqu'avoir plus de choix pour ce tank de légende sa serais vraiment cool (surtout quand tu regarde les options de cannons plasma jumelée sur FW) drunken
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Imperial Armour Apocalypse Second Edition Empty
MessageSujet: Re: Imperial Armour Apocalypse Second Edition   Imperial Armour Apocalypse Second Edition EmptyMar 4 Oct - 13:46

Ils sont bof c'est machin, j'ai le Imparial armour Taros campaign et on voit leur profil...

Même le ionique est mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

Imperial Armour Apocalypse Second Edition Empty
MessageSujet: Re: Imperial Armour Apocalypse Second Edition   Imperial Armour Apocalypse Second Edition EmptyMar 4 Oct - 15:05

Ah le fameux bouquin! Plus j'en entend parler, et plus je me tate de le prendre... (l'ennui, c'est qu'il ya l'IA11 en fin d'année aussi... xD).

Il apporte réellement des choses au niveau des clarifications/règles (à te lire, apparemment oui de ce coté^^), fluff, scénars etc? (parce que 40 euros pour une simple maj, ça ferait mal au c**^^)

Ou c'est simplement une mise à jours des règles et des fiches Apo?

Concernant les profils FW utilisables en format classique, ils sont "officiels" mais nécessitent toujours l'accord de l'adversaire pour les sortir (perso, quelqu'un qui me sort une fig FW peinte et montée avec amour, je signe dessuite pour l'avoir en face de moi. Tfaçon y a un théorème qui dit qu'elle sera la première à mourir :p)

Citation :
la PA 1 fonctionne bel et bien sur les Super lourd (bonus de +1 sur les dégâts finaux). De même, un tir de Force T bénéficiera du même bonus que les armes à PA1 (quelle que soit la PA du tir). Par contre on ne sait toujours pas si une arme de Force T PA 1 ajoute +2 au résultat des dégâts finaux ou si ces bonus ne sont pas cumulables. Dans le doute je serais tenté de les cumuler (en plus de la Force T PA1 en Tau on en a^^).

bah tu auto-réponds à ta question en fait :p le T donne +1 sur un superlourd, et la PA1 donne +1 aussi, un T PA1, ça donne 1+1= +2 sur le tableau tout simplement^^

Citation :

D'acc. Le truc est que le bouquin Apo est écrit pour la V4. Et que le terme unité opérationnelle n'existe plus en V5. A la place, seules les troupes peuvent capturer les objos. J'imagine que FW ne s'est pas préoccupé de ce point de régles.

De mémoire, tout le monde prend les objos en Apo, et plus uniquement les troupes^^

Citation :

Un manta qui peut contrôler les objo en stationnaire, c'est abusé! Smile

le concept du ninja/contestage de 5 6 objos en même temps? :p (y a bien plus crade à faire avec ce truc, mais il n'y a aucun intérêt... du genre une arrivée par un flanc en vol stationnaire, dans un endroit où il n'y a pas de superlourds... tout ce que l'adversaire ne peut pas écarter est détruit... intérêt très faible donc pour le plaisir de la partie^^)

Faut relativiser aussi, 1) elle est pas donnée en pts et en eurocrédits, sans parler de la facilité de transport/rangement (et donc au final, en croiser une est assez rare je pense) 2) en stationnaire, les tirs la touchent sur CT (il me semble qu'en vol aussi du fait de sa taille) 3) la passer en stationnaire implique qu'en plus de se faire tirer dessus, elle sera vulnérable à une charge de gros trucs faits pour casser du lourd (colossales, titans avec armes de CàC, CM etc, et donc dégats sur le Bl arrière du coup... )

Citation :

cad s'autoréparer ses points de structure - et elle en a 10)

Je me trompe surement, je ne connais pas dans le détail le profil de la Raie volante, mais ce ne sont pas que les armes (sur 5+ avec le nombre de D6 correspondant aux PS restant de la fig) et les boucliers que l'ont peu réparer? En tout cas, je suis quasi sur qu'un superlourd classique ne peut pas "régénérer" ses PS...

Notons au passage, pour la réparation, que la fig ne peut rien faire à part réparer. (c'est à dire pas de mvt ni de tir...). Ya donc intérêt à bien détourner les menaces vers d'autres fronts histoire de pas manger une magnifique contre charge avec touches auto à la clé :p
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Imperial Armour Apocalypse Second Edition Empty
MessageSujet: Re: Imperial Armour Apocalypse Second Edition   Imperial Armour Apocalypse Second Edition EmptyMar 4 Oct - 17:43

En fait y pas tout le monde qui peut contester, pour être exacte toute les unité non opérationelle ne peuvent pas prendre un objo ( donc aéronefs non stationaire ou des escouades trop endomagée )

Sinon je te plussoie, le shadowsword est un exemple de ce qui peut pownéde le manta alors il suffit juste d'en placer 3shadowsword est c'est réglé!

Par contre, au passage, j'ai lu qu'on peut prendre des manta par escadrons de 1 à 3!!!!Comme si quelqu'un sur terre aller avoir (ou réussir à jouer) 3 mantas.ça équivaut à au moins 6000pts et la plupart des adversaires ne voudront pas jouer parce que la partie deviendra vraiment, vraiment! très....bordelique (et déjà qu'en apo c'est le foutoir alors voilà!!!!)
C'est le genre de partie qui est trop grosse pour en valoir le coup.Une guerre inutile.une boucherie........ drunken TROP BIEN FAUT QU'ON EN FASSE UNE!!!!!

En fait, faudrait faire un concours de la plus grosse partie 40000 apo possible.Avec rapport de bataille.Le record est de, je crois pour l'instant, de 20000pts par camp non?donc d'une partie 40000?
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

Imperial Armour Apocalypse Second Edition Empty
MessageSujet: Re: Imperial Armour Apocalypse Second Edition   Imperial Armour Apocalypse Second Edition EmptyMar 4 Oct - 18:15

Citation :
Sinon je te plussoie, le shadowsword est un exemple de ce qui peut pownéde le manta alors il suffit juste d'en placer 3shadowsword est c'est réglé!

Fin pouned pouned, elle a quand même 10 PS et des règles derrière^^ et elle vole :p fin c'est sur que pour son équivalent en points, tu peux en mettre des trucs c'est certain^^ c'est pour ça qu'il faut toujours relativiser la chose :p (de là à dire que c'est easy, y a un sacré chalenge quand même :p)

Citation :
Par contre, au passage, j'ai lu qu'on peut prendre des manta par escadrons de 1 à 3!!

Si tu rejoues la Campagne de Damocles dans ton jardin, ça peut être classe Laughing


Citation :
En fait, faudrait faire un concours de la plus grosse partie 40000 apo possible.Avec rapport de bataille.Le record est de, je crois pour l'instant, de 20000pts par camp non?donc d'une partie 40000?

Le problème n'est pas tant d'avoir figs et adversaires que de terminer la partie et ensuite rédiger le rapport (+ photos etc^^).
En fait, tu as tellement de choses à faire dans ces parties qu'il faudrait presque une personne dédiée aux photos/script. (pour te dire, on en a fait une cet été 16k vs 22k, T3 y avait presque plus de photos et de script^^)


Ah oui aussi, ne pas faire ça en été à 10m de la piscine, ça fait perdre du temps xD
Revenir en haut Aller en bas
ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui
ursakar creed


Nombre de messages : 914
Age : 27
Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!!
Date d'inscription : 06/01/2011

Imperial Armour Apocalypse Second Edition Empty
MessageSujet: Re: Imperial Armour Apocalypse Second Edition   Imperial Armour Apocalypse Second Edition EmptyMar 4 Oct - 21:52

Citation :
Sinon je te plussoie, le shadowsword est un exemple de ce qui peut pownéde le manta alors il suffit juste d'en placer 3shadowsword est c'est réglé!

je confirme^^ j'en ai un, c'est marrant à utiliser (surtout en fer de lance, comme fer de lance super-lourd: ça dégomme un land raider par tour....boum.....boum....)
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Imperial Armour Apocalypse Second Edition Empty
MessageSujet: Re: Imperial Armour Apocalypse Second Edition   Imperial Armour Apocalypse Second Edition EmptyMer 5 Oct - 18:24

Citation :
Si tu rejoues la Campagne de Damocles dans ton jardin, ça peut être classe

Dis manwe, quand tu joues sur ton jardin, t'es pas censé avoir quelques problèmes?Genre FEP de fourmis sur le terrain engageant le CàC sur tes oreilles pointues et emportant leur reste dans leur fourmilière???

Citation :
Ah oui aussi, ne pas faire ça en été à 10m de la piscine, ça fait perdre du temps xD

Ne me dis pas que t'as essayé???OMG

Je pencherais plutot dans l'eau pour une partie dans les abysses( pour ceux qui ont lu le dex space wolfe, y a eu des batailles dans les profondeurs sous marines dans des mondes océaniques (remake de 20mille lieues sous les mers avec des canons rail sous l'eau!!!)

ça peut être marrant mais faut pas avoir des décors lourd si on veut qu'il flotte et inversément si on veut des décors à la atlantide.Après,faut juste pas oublier de sécher les figs en fin de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

Imperial Armour Apocalypse Second Edition Empty
MessageSujet: Re: Imperial Armour Apocalypse Second Edition   Imperial Armour Apocalypse Second Edition EmptyVen 14 Oct - 20:29

Shas'O Vior'la Kor'el a écrit:
Autres petits détails généraux qui ont enfin été clarifiés : la PA 1 fonctionne bel et bien sur les Super lourd (bonus de +1 sur les dégâts finaux). De même, un tir de Force T bénéficiera du même bonus que les armes à PA1 (quelle que soit la PA du tir). Par contre on ne sait toujours pas si une arme de Force T PA 1 ajoute +2 au résultat des dégâts finaux ou si ces bonus ne sont pas cumulables. Dans le doute je serais tenté de les cumuler (en plus de la Force T PA1 en Tau on en a^^).

Les armes qui avaient une portée illimitée dans les codex classiques (missiles à guidage laser, missiles traqueurs chez les marines), ont définitivement une portée de 72 en format Apo.

Je viens de decouvrir le sujet

Alors dans le IAAPO2, page 106 reprit dans le IAAPO 2ed
Il apporte la precision sur les armes TT et PA1
Ils disent que le bonus des armes TT est l'equivalent des PA1
Donc ça ne se cumule pas

De plus deja dans le IAAPO2 page 82
Ils parlaient deja de la limitation a 72 ps

Bon bah, je suis degouté qu'il est enlevé le brouille a R'ALAIS
Deja que je n'aimais pas le profil mais une svg inv+3, c'est nul surtout qu'elle ne marche pas au CAC comme R'myr
En plus de la surchauffe, pas esprit TAU
Tout ce qu'il nous differencait des autres races, on le perd, mais en plus on ne nous rajoute pas les avantage des dit races comme des armes energetiques ou des psyker

Minable le profil
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

Imperial Armour Apocalypse Second Edition Empty
MessageSujet: Re: Imperial Armour Apocalypse Second Edition   Imperial Armour Apocalypse Second Edition EmptyVen 14 Oct - 21:17

Citation :
Ils disent que le bonus des armes TT est l'equivalent des PA1
Donc ça ne se cumule pas

Dans ce cas, question :p (je viens d'y penser ajd en reréfléchissant à ça)^^ on m'explique donc pourquoi FW a créé des profils d'armes T PA1? (je précise bien FW, pas les formations GW. Genre ceux qui ont du être créés pendant que le bouquin était lui aussi en préparation). On a donc T PA1 = T PA2? Ce qui est complètement débile^^

Citation :
Ils disent que le bonus des armes TT est l'equivalent des PA1

A t'on la phrase exacte? Parce que équivalent, ça veut aussi dire +1 :p et 1+1 toussa...

Citation :
une svg inv+3, c'est nul surtout qu'elle ne marche pas au CAC comme R'myr

Nul nul... je la prend moi =D
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

Imperial Armour Apocalypse Second Edition Empty
MessageSujet: Re: Imperial Armour Apocalypse Second Edition   Imperial Armour Apocalypse Second Edition EmptyJeu 24 Nov - 2:59

Petit up pour la bonne cause! =D M'étant procuré l'IA Apo 2 (je dirai pas comment, c'est illégal =D), je voudrai juste clarifier le point des posts précédents concernant la PA1 et le T.


Tableau des dommages à la fin du bouquin en question:

Glancing hit => -2
Penetration hit =>0
AP1 / destroyer hit => +1 (le "/" est équivalent au "et" ici.)


ET la phrase qui va bien en dessous:

"Modifiers are cumulable..."

Soit une arme T PA1. D'après le tableau, le T donne +1, la PA 1 aussi et les bonus se cumulent => résultat de +2 sur le tableau.

Ainsi, les armes T PA1 ont un réel avantage par rapport aux T PA2, justifiant leur existence^^ (existence qui, au passage ne court pas les rues, puisque se retrouvant souvent sur des trucs à 1500pts et +^^ )

Note importante aussi: ces mêmes bonus sont valables sur un jet de réaction en chaine^^ (donc PA1 => +1 etc)
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Imperial Armour Apocalypse Second Edition Empty
MessageSujet: Re: Imperial Armour Apocalypse Second Edition   Imperial Armour Apocalypse Second Edition EmptyJeu 24 Nov - 19:51

Citation :
ote importante aussi: ces mêmes bonus sont valables sur un jet de réaction en chaine^^ (donc PA1 => +1 etc)

Shocked ben ça tu vois, c'est la seul réponse que j'ai du mal à croire.(meme si c'est dur de comprendre quand un eldar dit quelque chose, c'est souvent avec 3 milliards de sous entendu derrière^^!)

Pour le reste, ça me semble logique et je pensais que c'était ça également.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

Imperial Armour Apocalypse Second Edition Empty
MessageSujet: Re: Imperial Armour Apocalypse Second Edition   Imperial Armour Apocalypse Second Edition EmptyJeu 24 Nov - 21:51

Citation :
Shocked ben ça tu vois, c'est la seul réponse que j'ai du mal à croire.

Je me posais la question aussi, mais issu du même bouquin, appendices, tableau des dégats:

Chain Reaction!: The vehicle loses 1 Structure Point and the enemy rerolls again on this table (applying the same modifiers)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imperial Armour Apocalypse Second Edition Empty
MessageSujet: Re: Imperial Armour Apocalypse Second Edition   Imperial Armour Apocalypse Second Edition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Imperial Armour Apocalypse Second Edition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour Imperial Armour Apocalypse Second Edition
» Imperial Armour 2nd Edition
» Imperial Armour Apocalypse
» IMPERIAL ARMOUR 3 - 2e Ed
» Imperial armour [Vol 3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: