Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [2000] Tau à mort les triplettes !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[2000] Tau à mort les triplettes ! Empty
MessageSujet: [2000] Tau à mort les triplettes !   [2000] Tau à mort les triplettes ! EmptyDim 25 Sep - 18:05

Salut à tous,

Après avoit fais pas mal de listes avec triplettes un peu bourrines à jouer j'ai eu envie de tester une liste un peu plus fine à jouer mais tout en étant compétitive.

Inspiré aussi par un white dwarf qui mettait en scène des eldars contre des eldars noirs avec une bonne partie en réserve pour l'eldar.

Voici la liste :

QG
* Commandeur Shas'el
o 1x Lance-missile Tau Jumelé, 1x Lanceur de charge à dispersion
o 2x Drone de défense , 1x Verrouillage de cible

* O'shaserra - Commandeur Shadowsun

Elite

* 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui
o 1x Lance flamme, 1x Lance flamme jumelé, 1x Lance-missile Tau, 1x Lance-missile Tau Jumelé

* Exo-armures Crisis XV8 Shas'vre
o 1x Fuseur Tau, 1x Lance-missile Tau Jumelé
o 2x Drone de défense , 1x Injection de stimulants , 1x Plaques d'iridium

* 4x Stealth Shas'ui

Troupes
* 11x Guerriers de feu Shas'la
* 11x Guerriers de feu Shas'la

Attaque Rapide

* 1xAntigrav légers Piranha
o 1x Fuseur Tau
o 1x Assistance de tir

* 1xAntigrav légers Piranha
o 1x Fuseur Tau
o 1x Assistance de tir

* Escouade Attaque Rapide (8 unités)
o Vespides Ka'Bri'Dan
o 7x Vespides Frelon

Soutien
* Escouade Soutien (3 unités)
o Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)
+ 2x Drone de défense , 1x Gyrostabilisateurs , 1x Verrouillage de cible
o 2x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui
+ 2x Gyrostabilisateurs

* Hammerhead
o 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Lance-missile à tête chercheuse
o 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme

* Hammerhead
o 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Lance-missile à tête chercheuse
o 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme

Véhicule

* VAB Devilfish
o 1x Lance-missile à tête chercheuse
o 1x Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme
* VAB Devilfish
o 1x Lance-missile à tête chercheuse
o 1x Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme

Technique :

Je mets sur un de mes flancs : les deux hammerheads, les broadisdes, le QG accompagné avec les deux crisis. Leur objectif casser tous les véhicules adverses.

Shadowsun se balade toute seule en essayant d'attirer une partie de l'armée adverse. Les stealth ont le même rôle.

La crisis fortement équipée se balade et essaye de casser du char.

Tout le reste se trouve en réserve classique pour arriver par mon bord de table, prendre l'ennemie à revers et aller chercher les objectifs.

Merci à vous Smile


Dernière édition par manokko le Dim 25 Sep - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui
ursakar creed


Nombre de messages : 914
Age : 27
Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!!
Date d'inscription : 06/01/2011

[2000] Tau à mort les triplettes ! Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tau à mort les triplettes !   [2000] Tau à mort les triplettes ! EmptyDim 25 Sep - 18:16

Citation :
Inspiré aussi par un white dwarf qui mettait en scène des eldars contre des eldars noirs avec une bonne partie en réserve pour l'eldar.

WD 199, novembre 2010, hein?

et pour les tau en réserve....oùlà, moi je fais pas ça, ça m'enlève une phase de tir minimum.....et enlever des phases de tir aux tau, c'est pas bon!!! Evil or Very Mad

voudrais-tu bien mettre la valeur en points de tes unités? j'ai du mal à me faire une idée....et tu ne précise pas le nombre de pirhanas. aaaaaaah, confusion, quand tu me tiens....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2000] Tau à mort les triplettes ! Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tau à mort les triplettes !   [2000] Tau à mort les triplettes ! EmptyDim 25 Sep - 18:37

Yes ^^,

Oui d'habitude je suis comme toi mais bon il n'y a que les ... qui ne changent pas d'avis Very Happy

Pas le droit de mettre la valeur en point Wink ( et la flemme (a) )

PS : J'ai précisé pour les piranhas
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

[2000] Tau à mort les triplettes ! Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tau à mort les triplettes !   [2000] Tau à mort les triplettes ! EmptyDim 25 Sep - 23:12

Hello.

Liste plutôt inhabituelle (vu qu'elle inclue shadowsun) mais simpa. RAS sur la liste qui tient la route mis à part deux choses =>

Les troupes. 2 à 2000 c'est vraiment short. De plus tu n'as pas de relai pour les retarder. C'est pas la bonne opération. Vu que tu veut éviter les triplettes, pourquoi pas prendre des kroots?

Je trouve l'équipement de ton sha'vre intéréssante mais je n'arrive pas à voir sa réel utilité dans ta liste. Une crisis sucide avec 2+ svg? Pourrais-tu m'éclaircir sur ce point.

Citation :
et pour les tau en réserve....oùlà, moi je fais pas ça, ça m'enlève une phase de tir minimum.....et enlever des phases de tir aux tau, c'est pas bon!!!
Cela dépend de ce que tu affrontes. Perso face à un démon ou un full pod marines (full marines d'assaut BA ...) mettre tes troupes en réserves est la meilleure des solutions. Il vaut mieux porter le premier coup. Cependant celle nécessite de la mobilité => Exo-armure, broadside gyrtostabilisé, GdF embarqués....
Revenir en haut Aller en bas
ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui
ursakar creed


Nombre de messages : 914
Age : 27
Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!!
Date d'inscription : 06/01/2011

[2000] Tau à mort les triplettes ! Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tau à mort les triplettes !   [2000] Tau à mort les triplettes ! EmptyLun 26 Sep - 20:45

Citation :
Cela dépend de ce que tu affrontes. Perso face à un démon ou un full pod marines (full marines d'assaut BA ...) mettre tes troupes en réserves est la meilleure des solutions. Il vaut mieux porter le premier coup. Cependant celle nécessite de la mobilité => Exo-armure, broadside gyrtostabilisé, GdF embarqués....

en fait ça dépend. si je ne joue pas en premier, alors je laisse tout en réserve, ok. mais si j'ai l'opportunité de jouer en premier et de détruire une partie de l'armée adverse, alors je n'hésite pas!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

[2000] Tau à mort les triplettes ! Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tau à mort les triplettes !   [2000] Tau à mort les triplettes ! EmptyLun 26 Sep - 20:54

Citation :
n fait ça dépend. si je ne joue pas en premier, alors je laisse tout en réserve, ok. mais si j'ai l'opportunité de jouer en premier et de détruire une partie de l'armée adverse, alors je n'hésite pas!!!!!
Dans les cas que j'ai citer ci dessus même si tu joues en premier tu perd une phase de tir et surtout ce n'est pas toi qui porte le premier coup. Les pods et les démons sont quand à eux obliger de se déployer T1. Donc si en plus ils ont le tour 1 ils perdent deux tours. Enfin certains joueurs malin et habitués à ce genre technique saurons exploiter le fait que vous n'êtes pas sur la table pour mieux vous accueillir. A vous d'être assez malin pour éviter cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2000] Tau à mort les triplettes ! Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tau à mort les triplettes !   [2000] Tau à mort les triplettes ! EmptyLun 26 Sep - 23:19

Relais je suis d'accord !

Les kroots ne sont pas assez rapide à mon goût pour ce type d'armée.


Sinon pour les réserves ça dépendra en effet : si je commence, contre quelle armée je joue, quelle est la mission...
Smile

Sinon avez vous d'autres idées sur la liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] Tau à mort les triplettes ! Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tau à mort les triplettes !   [2000] Tau à mort les triplettes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] Tau à mort les triplettes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aun'va mort ?
» Aux affres de la mort !
» Mort d'un héros...
» 4000 points de Tau contre 2000 de Wolves et 2000 de DA
» Mort dans le ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: