Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Moi contre Garde Imperiale.

Aller en bas 
+3
QtoR
Saress
Fleike
7 participants
AuteurMessage
Fleike
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Fleike


Nombre de messages : 59
Age : 28
Humeur : Que des victoire depuis bine longtemps...je sauis au anges.
Date d'inscription : 16/07/2011

Moi contre Garde Imperiale. Empty
MessageSujet: Moi contre Garde Imperiale.   Moi contre Garde Imperiale. EmptyDim 21 Aoû - 14:49

Bonjour chers amis du Bien sûprême.

Devant ma victoire écrasante contre les Tyrannides du mois dernier, j'ai proposé a un Garde de l'empereur de venir me taquiner les Canon. Il adit d'accord, mis je me rend conte que je ne me suis jamais vraiment penché sur la question des GI.

J'ai ma liste, mais vu que je passe en coup de vent je ne peux la poster, a mon avis, ce soir ma liste sera prèsente. E attendant certaines perosnnes aurais elle des conseil a me donner pour mettre en déroutes les Blindés de la Garde (Il a un Bataillon et l'hélico bizarr, un Assassin Vindicar et commissaire Yarrick ou un truc dans le genre)

La bataille sera surement du 700 pts^^

Merci à tous QUe le Bien Suprême triomphe!
Revenir en haut Aller en bas
Saress
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/06/2011

Moi contre Garde Imperiale. Empty
MessageSujet: Re: Moi contre Garde Imperiale.   Moi contre Garde Imperiale. EmptyLun 22 Aoû - 15:20

Je joue contre de la GI. C'est un joueur novice, qui en est arrivé au point du " Je bouge pas, j'ai peur de tes Tau. " ... Qui a dit qu'une ne guerre ne se gagnait pas par la psychologie ?

Bref. Les troupes de bases sont très fragiles... Un tir qui touche, c'est un tir qui tue ( Pratiquement ), mais j'avoue qu'ils sont nombreux, et que je n'irais pas trop les taquiner en Tir Rapide, surtout si j'ai un doute sur ma portée ... Le retour de flammes peut être plutôt violent ( Si si ... )

Ensuite, moi, je n'ai rencontré qu'un Leman Russ, et 2 Sentinelles... Alors, je faisais tout avec une Broad et un HH... En général, je le plie son blindé. J'ai déjà eu l'occasion de mettre une Crisis en FeP avec Fuseur Jumelé, il a eu de la chance sur le jet de dommages ...

Mon ami joue donc plus une liste full piéton ( Le porte feuille l'oblige, tout est de recup pratiquement ... ). Mais, j'avoue que ce sont ses armes lourdes qui sont chiantes. Par 3, elles ne bougent pas, et use de leur portée pour me tirer dedans, pas toujours tres evident à gérer, mais c'est pas non plus insurmontable.
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Moi contre Garde Imperiale. Empty
MessageSujet: Re: Moi contre Garde Imperiale.   Moi contre Garde Imperiale. EmptyLun 22 Aoû - 17:56

Yarrick est costaud au CC pour une GI, en même temps il n'a pas n'importe quel pince ork sous la main aussi ^^
Méfie toi du vindicare, parce que ca c'est un coup à buter ton commandeur surement...
Si il joue bcp de piétons faut un feu nourri, le garde parait fragile mais une fois qu'il est dans un couvert, les tirs longue portée sont bien moins efficaces, donc prévoir du LF et du coup des fuseurs car tes crisis seront surement en FEP, proche des blindés (en tout cas plus proche que si tu les mets direct sur la table, ce que je déconseille).
Revenir en haut Aller en bas
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
SHAS'EL SPATZ


Nombre de messages : 836
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2010

Moi contre Garde Imperiale. Empty
MessageSujet: Re: Moi contre Garde Imperiale.   Moi contre Garde Imperiale. EmptyMar 23 Aoû - 17:56

Salut,

je joue parfois contre de la GI version "liste dure" avec plein d'infanterie, des commissaires des armes énergétique, de la walkyrie, de l'artillerie lourde....

Ce qui marche bien :
- crisis fuseur jumelé, LF en Fep, pour nettoyer l'artillerie,
- de la puissance de feu avec des couples Gdf + kroots en synergie, et là comme pas coutume, les kroots avec un couvert correct dernière les Gdf et qq chiens font des merveilles, les Gdf obligeant la GI à se mettre à portée de charge des kroots.
- en petit format le HH fera des merveilles avec sa galette.
- les XV25 reste aussi très efficace grâce au brouilleur optique, et aussi en synergie avec des kroots en faisant écran.
Revenir en haut Aller en bas
commandeur puretide
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2011

Moi contre Garde Imperiale. Empty
MessageSujet: Re: Moi contre Garde Imperiale.   Moi contre Garde Imperiale. EmptyMar 23 Aoû - 19:24

salut,

personnelement, je n'ai jamais joué contre du GI mais je plussoie ce que disent les collègues du dessus.

pour ajouter mon grain de sel et surtout dire quelque chose d'utile, sur une partie à 700 pts tu ne risque pas de tomber sur yarrick qui doit etre limité aux armées de 1500 pts.
donc une épine au pied en moins ^^

sinon, j'essayerais bien des crisis avec canon à impulsion et lance flamme ou fuseur.

Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Moi contre Garde Imperiale. Empty
MessageSujet: Re: Moi contre Garde Imperiale.   Moi contre Garde Imperiale. EmptyMar 23 Aoû - 20:36

Y a aucune limite de points mini dans les Dex Post V5 pour les persos spé…pour ça que je les ignore quand je joue Tau, déjà qu'on coûte "trop" cher…

Après…Yarrick…Ouais…euh…nan y a d'autres choix QG aussi bons…voir meilleurs, bien que Yarrick soit loin d'être nul bien sur (Kell bonjour les ordres Cd9 sur les escouades d'armes Lourdes…Creed 4 ordres par tour…lolololol…et Straken…Armée de GI Cac! Contre Attaque charge féroce! tu rajoutes prêtres et Comi tu gagnes aussi obstiné et ennemi juré lors d'una ssaut…bouffes de la baïonnette!).

GI 700 pts? hm…2 broad (ou un HH), des cricri LF Jum / LM, quelques GdF et une cricri Fus Jum pour le potentiel Russ.
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Moi contre Garde Imperiale. Empty
MessageSujet: Re: Moi contre Garde Imperiale.   Moi contre Garde Imperiale. EmptyMer 24 Aoû - 10:49

D'accord avec Kissing pour du 700pts.

Et je sur-conseille mon unité fétiche qu'est l'équipe de 3 crisis en flameurs jumelés/lance-missile (dont un chef avec couteau). Ca ne fait que 139pts et c'est aussi efficace que polyvalent. Si tu touches 4 gardes avec tes gabaris de LF, tu fais 10 morts et le LM est utile contre les sentinelles, les flancs des chimères et pièces d'artilleries ET provoque des morts instantannées sur les équipes d'armes lourdes à 2 PV. Enfin, tu peux aussi te faire un Leman Russ si il fait la bêtise de te montrer le dos.

Après, une paire de Boardside pour assurer la destruction des tonnes de véhicules à blindage 12 et très relous : chimère farcie au vétéran fuseur (ou flameur), vendetta, hellhound... Sachant que tu peux les recycler en chasseur de QG avec les LMTC qui ignorent les couverts fournies par les lignes de vue, et donc latter les officiers donneurs d'ordres.

Sinon, je préfère les pirahnas fuseurs pour chasser du blindage 14. Ils sont moins fiables (car non jumelés) mais nettement plus résistants et ils peuvent lacher leurs drones pour faire du harcèlement. De plus, il est probable que tu n'ais pas les points pour metter des cibleurs (et leur Devilfish avec Radar transpondeur), donc...
Revenir en haut Aller en bas
Fleike
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Fleike


Nombre de messages : 59
Age : 28
Humeur : Que des victoire depuis bine longtemps...je sauis au anges.
Date d'inscription : 16/07/2011

Moi contre Garde Imperiale. Empty
MessageSujet: Re: Moi contre Garde Imperiale.   Moi contre Garde Imperiale. EmptyMer 24 Aoû - 22:22

Merci à tous pour vos réponses. désolé pour la liste, j'ai des soucis avce internet là je suis chez un pote.

Donc, je ne sai spas si je l'ai dit mais je n'ai qu'un bataillon et une crisis (devant m'occuper de mes ES et Skav' de l'autre côté...)

JE récépepette donc

-Crisi avec LF et LM, Kroots derrière les GdF, des Stealths...

Vous me dite quoi par contre pour l'hélico ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi contre Garde Imperiale. Empty
MessageSujet: Re: Moi contre Garde Imperiale.   Moi contre Garde Imperiale. EmptyJeu 25 Aoû - 21:33

L'hélico? j'ai pas entendu parler d'hélico dans la GI. A moins que tu veuille parler de la Valkyrie/Vendetta. Si c'est la cas, c'est une vrai plaie pour les transport. Mon adversaire GI prend toujours un Vendetta avec une équipe de Vétérans, soit avec full fuseurs et grenadier (sauvegarder à 4+, c'est toujours ch****) soit avec 2 LF, 1 LFL et sapeur (bombes à fusions pour l'escouade plus une charge de démolition). Autant dire qu'avec les 3 canons laser jumelés de la Vendetta, tu déguste, et les bolters lourds de flanc et LF et LFL occasionnel ont tôt fait de massacrer les pauvres piétons à côté (ou plutôt ceux qui sont sortis de leur véhicule en ruine, dans le cas d'une attaque contre les devilfish). Tu rajoutes un mouvement de scout, et tu obtient un des combos de la GI parmi les plus em... embêtant, on va dire. Bon après, pour l'arrêter, la tactique qu'on m'a conseillé, c'est une ligne de kroots arrivant en infiltrateur devant les véhicules ciblés, le plus en avant possible. Bye-bye le mouvement scout, bonjour canons rails et autre antichar lourd. En gros, ce véhicule est excellent pour faire des attaques éclaires de sado-maso-suicidaire avec des vétérans, mais devient inefficace si on lui retire sa vitesse de frappe, car son blindage est grosso-modo celui d'une Chimère (12,12,10) et ne survivra pas à une phase de tir antichar intensive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi contre Garde Imperiale. Empty
MessageSujet: Re: Moi contre Garde Imperiale.   Moi contre Garde Imperiale. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi contre Garde Imperiale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000pt contre de la garde impériale
» Shas'o bork'an contre Garde imperiale
» échange mon armée TAU (env.3000 pts) contre garde impériale
» Equipement garde impériale
» Tau VS Garde Impériale bataille 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: